| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+56Aradia Nefelibata Virginie1215 HermioneBennet Ptite-nippone Smelinou sasou Rose Bleue Fée clochette Bexounet PapiSido Marganne Elianor majeanne Annwvyn Cats40 Elissia esperluette marie21 Fauvette petitegazelle angé MarianneJustineBrandon Blue Miss Trotwood Lagertha Juliette2a Juliann cléopatre AnnaRaisa ludi33 Lily of the valley papotea Yseult MyleneS nathy's Pando_Kat Cassandre nephtis Hana~Jane Ju Miss Piou Piou ekaterin64 Léti Petit Faucon Galy zoju clinchamps serendipity Tatiana Bonnie jennie imonjo Ysabelle Rosalind MissAcacia 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Sep 2015 - 21:38 | |
| Il se lit tellement vite Bonne lecture Nathy's! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Sep 2015 - 21:43 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Sep 2015 - 21:48 | |
| Marie, j'avais déjà bien aimé les journaux de Darcy et de Knightley et pour le moment, celui de Wentworth me plait aussi! J'aime bien découvrir les personnages sous un autre jour et l'écriture de Amanda Grange est très plaisante. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 26 Sep 2015 - 10:20 | |
| - Miss Raisa a écrit:
- Je suis dans La septième fonction du langage de Laurent Binet et pour le moment je m'amuse bien ! ^^
Je suis preneuse de ton avis, il a l'air pas mal celui-ci |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Sep 2015 - 13:10 | |
| J'ai commencé La vie devant ses yeux de Laura Kasischke |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Sep 2015 - 2:34 | |
| - MyleneS a écrit:
- J'ai commencé Maintenant c'est ma vie, de Meg Rosoff. Pour le moment, j'ai du mal avec le style de l'auteur, donc on verra pour la suite...
- MarianneJustineBrandon a écrit:
- @Mylène : j'avais abandonné cette lecture à cause du style de l'auteur justement
- MyleneS a écrit:
- MJB, le style est particulier, avec les dialogues inclus dans le texte... Je n'accroche pas spécialement, donc on verra si l'histoire m'intéresse assez pour continuer.
Voilààà j'ai terminé le roman Et en gros, j'ai finalement beaucoup aimé. Le style de l'auteur est particulier, mais j'ai fini par m'y faire et je me suis bien concentrée sur l'histoire en elle-même. Histoire qui m'a beaucoup plu ; elle est au final assez simple, mais très belle, touchante et finalement vraiment réaliste... J'ai bien aimé la manière dont le sujet était traité. Si je n'appréciais pas l'héroïne, j'ai quand même fini par la comprendre et légèrement mieux la supporter. J'ai bien aimé les autres personnages, par contre. Donc j'ai bien fait de lire le roman jusqu'au bout Maintenant que j'ai terminé la lecture, je vois de nombreuses différences entre le bouquin et l'adaptation cinéma, mais même si les deux sont différents, je les ai vraiment tous deux appréciés!
Dernière édition par MyleneS le Ven 16 Oct 2015 - 23:16, édité 1 fois |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Sep 2015 - 8:51 | |
| Je lis en même temps que mes autres livres Nos histoires de France de Daniel Picouly, dans lequel il raconte son enfance avec Monsieur Brulé son instituteur, et illustré des grandes cartes/tableaux de l'histoire de France avec Vercingétorix, Jeanne d'Arc, Louis XIV, ... c'est plein de fraicheur et de nostalgie. J'avais déjà lu dans la même collection L'école des filles, l'école des garçons qui est très amusant, et illustré de la même façon. je vous poste la couverture, car elle fait envie. - Spoiler:
|
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Sep 2015 - 8:56 | |
| Ça a l'air bien sympa Petit Faucon , en particulier Nos histoires de France. Je note. De mon côté j'ai entamé La vie du cardinal de Retz de Simone Bertière, biographie qui s'annonce riche en rebondissements. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Sep 2015 - 9:05 | |
| @ Tatiana : oui c'est très sympa, surtout que ça me rappelle beaucoup de souvenirs de la petite école, toi tu es trop jeune ! Simone Bertière, une fidèle de Secrets d'histoire, toujours bien documentée |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct 2015 - 10:36 | |
| Je lis L'attentat de Yasmina Khadra, dont voici le résumé : - Citation :
- Dans un restaurant de Tel-Aviv, une femme se fait exploser au milieu de dizaines de clients. À l'hôpital, le docteur Amine, chirurgien israélien d'origine arabe, opère à la chaîne les survivants de l'attentat.
Dans la nuit qui suit le carnage, on le rappelle d'urgence pour examiner le corps déchiqueté de la kamikaze. Le sol se dérobe alors sous ses pieds : il s'agit de sa propre femme. Comment admettre l'impossible, comprendre l'inimaginable, découvrir qu'on a partagé, des années durant, la vie et l'intimité d'une personne dont on ignorait l'essentiel? Pour savoir, il faut entrer dans la haine, le sang et le combat désespéré du peuple palestinien... C'est terriblement bien raconté. |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct 2015 - 12:20 | |
| Je ne connaissais pas ce livre, Petit Faucon, mais ça a l'air...terrible. Je le lirai bien, si j'en trouve l'occasion. De mon côté, je lis Le Ventre de Paris J'aime bien, mais Zola s'est surpassé du point de vue des descriptions, hein... Enfin, c'est ce qui fait son charme, aussi |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct 2015 - 12:31 | |
| Tiens, ce Zola est aussi sur ma PAL je suis déjà prévenue sur les descriptions, qui m'effrayent toutefois moins que chez Balzac . Bonne lecture Léti, et au plaisir de lire tes impressions post-lecture . _________________
Dernière édition par Tatiana le Ven 2 Oct 2015 - 13:25, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct 2015 - 13:17 | |
| @ Léti : je posterai mon avis dans le topic de Y Khadra Et le Ventre de Paris, j'avais bien aimé, la partie historique sur les Halles qui n'existent plus de nos jours m'avait bien intéressée .... (bien sûr il ne faut avoir une gastro quand on le lit ) |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct 2015 - 13:32 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- (bien sûr il ne faut avoir une gastro quand on le lit )
Oui, voilà, c'est ça Mais j'arrête là. Plus qu'un chapitre (enfin, vu la taille des chapitres, ça ne veut pas dire grand chose, mais bon) et j'irai poster mon avis dans le topic ad hoc. Tatiana : oui, je dois dire que Balzac me fait un peu peur...Mais je vais voir si je peux y remédier par le biais des livres audio, sait-on jamais...je trouve qu'écouter une description est souvent moins fastidieux que de la lire...Mais le risque est plus grand d'avoir l'esprit qui vagabonde, c'est le défaut. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct 2015 - 13:39 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Je lis L'attentat de Yasmina Khadra
J'ai eu d'excellents échos de ce roman . Je crois qu'il existe également une adaptation ciné, je ne sais pas si quelqu'un l'a vue
Dernière édition par serendipity le Ven 2 Oct 2015 - 13:55, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct 2015 - 13:54 | |
| @ serendipity : en effet, il existe un film de 2012 ! je ne savais pas. Le roman a été publié en 2005. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct 2015 - 17:50 | |
| Le Ventre de Paris est le prochain Zola que je compte lire, alors ton avis m'intéresse, Léti |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct 2015 - 20:12 | |
| @Mylène : tant mieux si la suite de ta lecture te plaît malgré le style De mon côté j'ai enchaîné avec L'élite, le deuxième tome de la saga de Kiera Cass ! C'est trooop bien ! Très prenant, un style accrocheur et sans prétention, avec des personnages attachants et des petits rebondissements qui donnent envie de dévorer le chapitre suivant ! Je pense ouvrir un topic sur cette saga |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct 2015 - 18:13 | |
| MJB, d'après ce que tu en dis, cette saga a l'air d'être très bien (et en plus elle est très bien notée) ! Je la note, car elle m'intéresse |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct 2015 - 21:27 | |
| J'ai entamé "Le sang sur la glace" de dernier polar de Jo Nesbo, plus court que les autres (ce n'est pas un roman de la série "Harry Hole") mais très prometteur |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct 2015 - 21:56 | |
| Après avoir dévoré le premier livre de la trilogie de Sarah Lark, "Le pays du nuage blanc", j'ai continué avec les tomes deux "Le chant des esprits" et trois "Le cri de la terre".
Mon avis :
Le premier livre est vraiment dépaysant et absolument réussi.
Le second commence bien et s'essouffle par moment, et le troisième est semblable au second, parfois prenant parfois lassant, inégal - cependant j'ai appris bien des choses du point de vue historique de ce pays et depuis je me documente sans cesse.
Dans l'ensemble, ces livres sont de très bonnes découvertes, les descriptions de la Nouvelle Zélande m'ont fait rêver. La plongée dans la vie sédentaire des "barons des moutons" en plein contraste avec celle des Maories itinérants est parsemée d'alliances, de rivalités et nous tient en haleine.
|
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct 2015 - 22:07 | |
| Je commence " Brooklyn limited" de Malika Ferdjouk... "Duel" de Indridasson va attendre un peu... |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct 2015 - 22:30 | |
| C'est Broadway Clinchamps, plus glamour mais trop hâte d'avoir ton avis!! L'attentat m'interesse bien aussi |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct 2015 - 23:11 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Oct 2015 - 0:59 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- De mon côté j'ai enchaîné avec L'élite, le deuxième tome de la saga de Kiera Cass ! C'est trooop bien ! Très prenant, un style accrocheur et sans prétention, avec des personnages attachants et des petits rebondissements qui donnent envie de dévorer le chapitre suivant ! Je pense ouvrir un topic sur cette saga
Très bonne idée, d'ouvrir un topic pour cette saga! De mon côté, j'ai vu les trois premiers tomes, mais pas encore le quatrième. Il y a aussi plusieurs hors séries, je ne sais pas si tu sais (je les ai pour la plupart lus et ils sont pas mal aussi). Petit récapitulatif que je viens de trouver : Nouvelle - La Reine : 4 décembre 2015 chez Robert Laffont, collection R Nouvelle - Le Prince : 15 mai 2014 chez Robert Laffont, collection R Tome 1 - La Sélection : 12 avril 2012 chez Robert Laffont, collection R Tome 2 - L’Elite : 17 avril 2013 chez Robert Laffont, collection R Nouvelle - Le Garde : 15 mai 2014 chez Robert Laffont, collection R Nouvelle - La Favorite : sortie VO le 3 mars 2015 (date inconnue pour la France) Tome 3 - L’Elue : 15 mai 2014 chez Robert Laffont, collection R Tome 4 - L’Héritière : 7 mai 2015 chez Robert Laffont, collection R Tome 5 - Titre inconnu : date de sortie inconnue. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|