Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+56
Aradia
Nefelibata
Virginie1215
HermioneBennet
Ptite-nippone
Smelinou
sasou
Rose Bleue
Fée clochette
Bexounet
PapiSido
Marganne
Elianor
majeanne
Annwvyn
Cats40
Elissia
esperluette
marie21
Fauvette
petitegazelle
angé
MarianneJustineBrandon
Blue
Miss Trotwood
Lagertha
Juliette2a
Juliann
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
Lily of the valley
papotea
Yseult
MyleneS
nathy's
Pando_Kat
Cassandre
nephtis
Hana~Jane
Ju
Miss Piou Piou
ekaterin64
Léti
Petit Faucon
Galy
zoju
clinchamps
serendipity
Tatiana
Bonnie
jennie
imonjo
Ysabelle
Rosalind
MissAcacia
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 21:38

Il se lit tellement vite Wink Bonne lecture Nathy's! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 21:43

MyleneS a écrit:
J'ai commencé Le journal du capitaine Wentworth, de Amanda Grange study
J'avais bien aimé celui-là!!!Very Happy J'adore Wentworth I love you drunken et Amanda Grange a bien su conserver le personnage d'origine et c'est intéressant d'avoir son point de vue! drunken
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 21:48

Marie, j'avais déjà bien aimé les journaux de Darcy et de Knightley et pour le moment, celui de Wentworth me plait aussi! Smile J'aime bien découvrir les personnages sous un autre jour et l'écriture de Amanda Grange est très plaisante.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 10:20

Miss Raisa a écrit:
Je suis dans La septième fonction du langage de Laurent Binet et pour le moment je m'amuse bien ! ^^

Je suis preneuse de ton avis, il a l'air pas mal celui-ci cheers
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 13:10

J'ai commencé La vie devant ses yeux de Laura Kasischke Smile
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 2:34

MyleneS a écrit:
J'ai commencé Maintenant c'est ma vie, de Meg Rosoff. Pour le moment, j'ai du mal avec le style de l'auteur, donc on verra pour la suite...

MarianneJustineBrandon a écrit:
@Mylène : j'avais abandonné cette lecture à cause du style de l'auteur justement lol!

MyleneS a écrit:
MJB, le style est particulier, avec les dialogues inclus dans le texte... Je n'accroche pas spécialement, donc on verra si l'histoire m'intéresse assez pour continuer.

Voilààà j'ai terminé le roman Smile Et en gros, j'ai finalement beaucoup aimé. Le style de l'auteur est particulier, mais j'ai fini par m'y faire et je me suis bien concentrée sur l'histoire en elle-même. Histoire qui m'a beaucoup plu ; elle est au final assez simple, mais très belle, touchante et finalement vraiment réaliste... J'ai bien aimé la manière dont le sujet était traité. Si je n'appréciais pas l'héroïne, j'ai quand même fini par la comprendre et légèrement mieux la supporter. J'ai bien aimé les autres personnages, par contre. Donc j'ai bien fait de lire le roman jusqu'au bout sunny Maintenant que j'ai terminé la lecture, je vois de nombreuses différences entre le bouquin et l'adaptation cinéma, mais même si les deux sont différents, je les ai vraiment tous deux appréciés! I love you

Dernière édition par MyleneS le Ven 16 Oct 2015 - 23:16, édité 1 fois
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 8:51

Je lis en même temps que mes autres livres Nos histoires de France de Daniel Picouly, dans lequel il raconte son enfance avec Monsieur Brulé son instituteur, et illustré des grandes cartes/tableaux de l'histoire de France avec Vercingétorix, Jeanne d'Arc, Louis XIV, ... c'est plein de fraicheur et de nostalgie.

J'avais déjà lu dans la même collection L'école des filles, l'école des garçons qui est très amusant, et illustré de la même façon. je vous poste la couverture, car elle fait envie.
Spoiler:
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 8:56

Ça a l'air bien sympa Petit Faucon Smile , en particulier Nos histoires de France. Je note.

De mon côté j'ai entamé La vie du cardinal de Retz de Simone Bertière, biographie qui s'annonce riche en rebondissements.

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 9:05

@ Tatiana : oui c'est très sympa, surtout que ça me rappelle beaucoup de souvenirs de la petite école, toi tu es trop jeune !

Simone Bertière, une fidèle de  Secrets d'histoire, toujours bien documentée I love you
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 10:36

Je lis L'attentat de Yasmina Khadra, dont voici le résumé :
Citation :
Dans un restaurant de Tel-Aviv, une femme se fait exploser au milieu de dizaines de clients. À l'hôpital, le docteur Amine, chirurgien israélien d'origine arabe, opère à la chaîne les survivants de l'attentat.

Dans la nuit qui suit le carnage, on le rappelle d'urgence pour examiner le corps déchiqueté de la kamikaze. Le sol se dérobe alors sous ses pieds : il s'agit de sa propre femme.

Comment admettre l'impossible, comprendre l'inimaginable, découvrir qu'on a partagé, des années durant, la vie et l'intimité d'une personne dont on ignorait l'essentiel? Pour savoir, il faut entrer dans la haine, le sang et le combat désespéré du peuple palestinien...
C'est terriblement bien raconté.
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 12:20

Je ne connaissais pas ce livre, Petit Faucon, mais ça a l'air...terrible. Je le lirai bien, si j'en trouve l'occasion.

De mon côté, je lis Le Ventre de Paris Smile J'aime bien, mais Zola s'est surpassé du point de vue des descriptions, hein... Razz Enfin, c'est ce qui fait son charme, aussi Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 12:31

Tiens, ce Zola est aussi sur ma PAL Smile je suis déjà prévenue sur les descriptions, qui m'effrayent toutefois moins que chez Balzac Razz . Bonne lecture Léti, et au plaisir de lire tes impressions post-lecture Wink .

Dernière édition par Tatiana le Ven 2 Oct 2015 - 13:25, édité 1 fois
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 13:17

@ Léti : je posterai mon avis dans le topic de Y Khadra Very Happy 

Et le Ventre de Paris, j'avais bien aimé, la partie historique sur les Halles qui n'existent plus de nos jours m'avait bien intéressée  .... (bien sûr il ne faut avoir une gastro quand on le lit Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 241957 )
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 13:32

Petit Faucon a écrit:
(bien sûr il ne faut avoir une gastro quand on le lit Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 241957 )

Oui, voilà, c'est ça Laughing Mais j'arrête là. Plus qu'un chapitre (enfin, vu la taille des chapitres, ça ne veut pas dire grand chose, mais bon) et j'irai poster mon avis dans le topic ad hoc.

Tatiana : oui, je dois dire que Balzac me fait un peu peur...Mais je vais voir si je peux y remédier par le biais des livres audio, sait-on jamais...je trouve qu'écouter une description est souvent moins fastidieux que de la lire...Mais le risque est plus grand d'avoir l'esprit qui vagabonde, c'est le défaut.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 13:39

Petit Faucon a écrit:
Je lis L'attentat de Yasmina Khadra

J'ai eu d'excellents échos de ce roman Very Happy . Je crois qu'il existe également une adaptation ciné, je ne sais pas si quelqu'un l'a vue Wink

Dernière édition par serendipity le Ven 2 Oct 2015 - 13:55, édité 1 fois
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 13:54

@ serendipity : en effet, il existe un film de 2012 ! je ne savais pas. Le roman a été publié en 2005.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 17:50

Le Ventre de Paris est le prochain Zola que je compte lire, alors ton avis m'intéresse, Léti cheers
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 20:12

@Mylène : tant mieux si la suite de ta lecture te plaît malgré le style Very Happy
De mon côté j'ai enchaîné avec L'élite, le deuxième tome de la saga de Kiera Cass ! Very Happy C'est trooop bien ! I love you Très prenant, un style accrocheur et sans prétention, avec des personnages attachants et des petits rebondissements qui donnent envie de dévorer le chapitre suivant ! Je pense ouvrir un topic sur cette saga Wink
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 18:13

MJB, d'après ce que tu en dis, cette saga a l'air d'être très bien (et en plus elle est très bien notée) ! sunny Je la note, car elle m'intéresse bounce
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 21:27

J'ai entamé "Le sang sur la glace" de dernier polar de Jo Nesbo, plus court que les autres (ce n'est pas un roman de la série "Harry Hole") mais très prometteur Cool
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 21:56

Après avoir dévoré le premier livre de la trilogie de Sarah Lark, "Le pays du nuage blanc", j'ai continué avec les tomes deux "Le chant des esprits" et trois "Le cri de la terre".

Mon avis :

Le premier livre est vraiment dépaysant et absolument réussi.

Le second commence bien et s'essouffle par moment, et le troisième est semblable au second, parfois prenant parfois lassant, inégal - cependant j'ai appris bien des choses du point de vue historique de ce pays et depuis je me documente sans cesse.

Dans l'ensemble, ces livres sont de très bonnes découvertes, les descriptions de la Nouvelle Zélande m'ont fait rêver. La plongée dans la vie sédentaire des "barons des moutons" en plein contraste avec celle des Maories itinérants est parsemée d'alliances, de rivalités et nous tient en haleine.

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 22:07

Je commence "Brooklyn limited" de Malika Ferdjouk... "Duel" de Indridasson va attendre un peu... Very Happy
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 22:30

C'est Broadway Clinchamps, plus glamour Razz mais trop hâte d'avoir ton avis!!

L'attentat m'interesse bien aussi Smile
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 23:11

nathy's a écrit:
C'est Broadway Clinchamps, plus glamour Razz mais trop hâte d'avoir ton avis!!

lol! lol! Voilà ce qui arrive quand je n'ai pas le titre sous les yeux !!
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 0:59

MarianneJustineBrandon a écrit:
De mon côté j'ai enchaîné avec L'élite, le deuxième tome de la saga de Kiera Cass ! Very Happy C'est trooop bien ! I love you Très prenant, un style accrocheur et sans prétention, avec des personnages attachants et des petits rebondissements qui donnent envie de dévorer le chapitre suivant ! Je pense ouvrir un topic sur cette saga Wink
Très bonne idée, d'ouvrir un topic pour cette saga! Smile De mon côté, j'ai vu les trois premiers tomes, mais pas encore le quatrième. Il y a aussi plusieurs hors séries, je ne sais pas si tu sais (je les ai pour la plupart lus et ils sont pas mal aussi). Petit récapitulatif que je viens de trouver :

Nouvelle - La Reine : 4 décembre 2015 chez Robert Laffont, collection R
Nouvelle - Le Prince : 15 mai 2014 chez Robert Laffont, collection R
Tome 1 - La Sélection : 12 avril 2012 chez Robert Laffont, collection R
Tome 2 - L’Elite : 17 avril 2013 chez Robert Laffont, collection R
Nouvelle - Le Garde : 15 mai 2014 chez Robert Laffont, collection R
Nouvelle - La Favorite : sortie VO le 3 mars 2015 (date inconnue pour la France)
Tome 3 - L’Elue : 15 mai 2014 chez Robert Laffont, collection R
Tome 4 - L’Héritière : 7 mai 2015 chez Robert Laffont, collection R
Tome 5 - Titre inconnu : date de sortie inconnue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant