| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+56Aradia Nefelibata Virginie1215 HermioneBennet Ptite-nippone Smelinou sasou Rose Bleue Fée clochette Bexounet PapiSido Marganne Elianor majeanne Annwvyn Cats40 Elissia esperluette marie21 Fauvette petitegazelle angé MarianneJustineBrandon Blue Miss Trotwood Lagertha Juliette2a Juliann cléopatre AnnaRaisa ludi33 Lily of the valley papotea Yseult MyleneS nathy's Pando_Kat Cassandre nephtis Hana~Jane Ju Miss Piou Piou ekaterin64 Léti Petit Faucon Galy zoju clinchamps serendipity Tatiana Bonnie jennie imonjo Ysabelle Rosalind MissAcacia 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Fév 2016 - 14:17 | |
| J'ai commencé La dame de Monsoreau de Dumas, j'ai à peine lu le premier chapitre et ça me plait déjà beaucoup |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Fév 2016 - 16:30 | |
| Je plussoie Clinchamps, c'est du grand Dumas. Bonne lecture _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Fév 2016 - 16:48 | |
| Merci les filles ! Vous aurez mon avis sans faute...en temps voulu (parce que bon c'est quand même un gros pavé et vu mon rythme de lecture actuel... Mais ça peut aller vite aussi s'il me passionne au point d'interrompre mes autres distractions ) |
|
| |
Nefelibata Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Fév 2016 - 18:45 | |
| De mon côté, je me régale avec un roman délicieux de D.E. Stevenson, Miss Buncle's Book (en V.E.) En parallèle, je lis L'amant libéral, pour le challenge Cervantès. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Fév 2016 - 19:39 | |
| - papotea a écrit:
- j'ai terminé mon "et je danse aussi", et c'est un vrai coup de coeur !
Merci pour ce retour Papotea, je n'ai jamais entendu parler de ce livre mais je vais jeter un oeil - Nefelibata a écrit:
- De mon côté, je me régale avec un roman délicieux de D.E. Stevenson, Miss Buncle's Book (en V.E.)
En parallèle, je lis L'amant libéral, pour le challenge Cervantès. Hâte d'avoir ton commentaire sur "L'Amant libéral" Nefelibata. Quant à D.E Stevenson, j'ai longtemps confondu avec Robert Louis mais j'ai récemment écouté une émission sur la dame qui donnait envie. Je ne crois pas qu'on ait déjà parlé d'elle sur le forum, donc si le coeur t'en dit, n'hésite pas à nous faire une présentation, tu devrais avoir quelques lectrices |
|
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Fév 2016 - 22:21 | |
| Je viens de finir Les Mystères de la forêt d'Ann Radcliffe et je vais commencer La Confusion des sentiments qui sera mon premier Stefan Zweig. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Fév 2016 - 9:01 | |
| Pour changer un peu, je lis un polar chinois inspiré de l'affaire Bo Xilai Dragon bleu Tigre blanc de Qiu Xiaolong, et je retrouve avec plaisir l'inspecteur Chen, toujours alerte |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Fév 2016 - 11:12 | |
| je viens de finir " Rien ne s'oppose à la nuit" de Dephine De Vigan, que j'ai littéralement dévoré, et adoré je ne connaissais pas cette auteur, mais je vais poursuivre sa lecture, c'est certain... Et j'ai attaqué " Washington square ", pour le mois Henry James |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Fév 2016 - 11:50 | |
| J'avance lentement dans " sang royal" de Sansom. à part le plaisir de me retrouver à York, je ne suis pas encore vraiment accrochée... |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Fév 2016 - 12:19 | |
| J'ai ENFIN fini 1Q84 ! Et je change complètement de domaine avec An Astronaut's Guide to Life on Earth de Chris Hadfield. |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Fév 2016 - 13:08 | |
| Après avoir fini (à regrets ) "la danseuse d'Izu" de Kawabata j'ai démarré Sans nouvelles de Gurb, de Eduardo Mendoza. Pour l'instant c'est très sympatique, mais passer après Kawabata n'est pas facile Panda j'en profite pour te dire que depuis que j'ai vu le film, j'aime encore plus ton look qu'avant |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Fév 2016 - 13:32 | |
| En parallèle à Les filles de Mr Darcy (Elizabeth Ashton), j'ai commencé Avant toi (Jojo Moyes) |
|
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Fév 2016 - 16:06 | |
| J'ai adoré La Confusion des sentiments de Stefan Zweig que je viens de dévorer ! Je me lance donc maintenant dans Une chambre à soi de Virginia Woolf. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Fév 2016 - 22:47 | |
| - clinchamps a écrit:
- J'avance lentement dans "sang royal" de Sansom. à part le plaisir de me retrouver à York, je ne suis pas encore vraiment accrochée...
Je l'ai trouvé plus compliqué que Dissolution. Il faut s'y retrouver dans la généalogie ! Mais York - Atonement a écrit:
- J'ai adoré La Confusion des sentiments de Stefan Zweig que je viens de dévorer !
Tu avais bien choisi pour ton premier Zweig Je lis L'éveil de Mademoiselle Prim de Natalia Sanmartin Fenollera. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Fév 2016 - 9:15 | |
| Pour prolonger ma plongée dans le Shanghai corrompu, je relis Mort d'une héroïne rouge de Qiu Xiaolong |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Fév 2016 - 10:20 | |
| Après avoir fini Avant toi de Jojo Moyes, je viens de commencer le mois Henry James avec Le tour d'écrou |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Fév 2016 - 20:20 | |
| Ludi, j'ai vu que Jojo Moyes avait sa chambre à l'auberge J'espère pouvoir y lire ton avis à l'occasion! De mon côté, je poursuis ma lecture avec grand plaisir Edit : ah ben j'ai vu que ton avis avait déjà été posté!! Contente de voir qu'il t'a autant plu, pour le moment c'est pareil pour moi. |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Fév 2016 - 9:15 | |
| Je viens de lire Design for living de Noël Coward (un régal !!) juste avant de regarder Sérénade à trois...
Et là, je rame dans la littérature jeunesse racoleuse ! Gnurgkkk ! |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Fév 2016 - 9:44 | |
| Mylène, j'ai essayé de ne pas te spoiler en postant mon avis. J'espère qu'il te plairas jusqu'au bout, j'attends ton avis de pied ferme |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Fév 2016 - 12:29 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- Et là, je rame dans la littérature jeunesse racoleuse ! Gnurgkkk !
C'est à dire? |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Fév 2016 - 14:37 | |
| J'ai commencé La trilogie chinoise de Peter May, et c'est bien agréable. |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Fév 2016 - 19:48 | |
| @ Serendipity: mon non plus j'en avais jamais entendu parlé, et c'est bien dommage (j'ai fait un lobbying d'enfer auprès de mes amies lectrices).
Là j'ai attaqué "Vieux, râleur et suicidaire: la vie selon Ove" de Fredrick Backman. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Fév 2016 - 20:02 | |
| - papotea a écrit:
- Là j'ai attaqué "Vieux, râleur et suicidaire: la vie selon Ove" de Fredrick Backman.
Très preneuse de ton retour papotea je l'ai croisé en librairie mais je me méfie de ces auteurs suédois (ou nordiques) que les éditeurs nous sortent de derrière les fagots depuis le succès du "Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" (effet de mode ou pas ?). Pas sûre que la qualité soit toujours là (aux "sous Paasilinna", je préfère l'original ) et qu'ils ne nous saturent pas le marché tant que cela se vend |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Fév 2016 - 21:51 | |
| Pas de souci Seren, je pars sans aucun a priori car à part "le mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti, et deux ou trois polars, mes incursions dans la littérature nordique sont quasi nulles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|