Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+56
Aradia
Nefelibata
Virginie1215
HermioneBennet
Ptite-nippone
Smelinou
sasou
Rose Bleue
Fée clochette
Bexounet
PapiSido
Marganne
Elianor
majeanne
Annwvyn
Cats40
Elissia
esperluette
marie21
Fauvette
petitegazelle
angé
MarianneJustineBrandon
Blue
Miss Trotwood
Lagertha
Juliette2a
Juliann
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
Lily of the valley
papotea
Yseult
MyleneS
nathy's
Pando_Kat
Cassandre
nephtis
Hana~Jane
Ju
Miss Piou Piou
ekaterin64
Léti
Petit Faucon
Galy
zoju
clinchamps
serendipity
Tatiana
Bonnie
jennie
imonjo
Ysabelle
Rosalind
MissAcacia
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 14:17

J'ai commencé La dame de Monsoreau de Dumas, j'ai à peine lu le premier chapitre et ça me plait déjà beaucoup study
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 14:49

Pour moi c'est un de ses meilleurs !!! Tu vas te régaler !!! Ah ! J'adore Chicot !! cheers cheers cheers
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 16:30

Je plussoie Clinchamps, c'est du grand Dumas. Bonne lecture Very Happy

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 16:48

Merci les filles ! Vous aurez mon avis sans faute...en temps voulu Wink (parce que bon c'est quand même un gros pavé et vu mon rythme de lecture actuel... Mais ça peut aller vite aussi s'il me passionne au point d'interrompre mes autres distractions Razz)
Nefelibata
Subtil compliment
Nefelibata

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 18:45

De mon côté, je me régale avec un roman délicieux de D.E. Stevenson, Miss Buncle's Book (en V.E.) Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 41810
En parallèle, je lis L'amant libéral, pour le challenge Cervantès.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:39

papotea a écrit:
j'ai terminé mon "et je danse aussi", et c'est un vrai coup de coeur ! I love you

Merci pour ce retour Papotea, je n'ai jamais entendu parler de ce livre mais je vais jeter un oeil  Wink

Nefelibata a écrit:
De mon côté, je me régale avec un roman délicieux de D.E. Stevenson, Miss Buncle's Book (en V.E.) Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 41810
En parallèle, je lis L'amant libéral, pour le challenge Cervantès.

Hâte d'avoir ton commentaire sur "L'Amant libéral" Nefelibata. Quant à D.E Stevenson, j'ai longtemps confondu avec Robert Louis Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 673712 mais j'ai récemment écouté une émission sur la dame qui donnait envie. Je ne crois pas qu'on ait déjà parlé d'elle sur le forum, donc si le coeur t'en dit, n'hésite pas à nous faire une présentation, tu devrais avoir quelques lectrices Wink
Atonement
Ready for a strike!
Atonement

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 22:21

Je viens de finir Les Mystères de la forêt d'Ann Radcliffe et je vais commencer La Confusion des sentiments qui sera mon premier Stefan Zweig. Smile
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 9:01

Pour changer un peu, je lis un polar chinois inspiré de l'affaire Bo Xilai Dragon bleu Tigre blanc de Qiu Xiaolong, et je retrouve avec plaisir l'inspecteur Chen, toujours alerte sunny
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 11:12

je viens de finir "Rien ne s'oppose à la nuit" de Dephine De Vigan, que j'ai littéralement dévoré, et adoré Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 41810
je ne connaissais pas cette auteur, mais je vais poursuivre sa lecture, c'est certain...

Et j'ai attaqué "Washington square ", pour le mois Henry James cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 11:50

J'avance lentement dans "sang royal" de Sansom. à part le plaisir de me retrouver à York, je ne suis pas encore vraiment accrochée... Very Happy
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 12:19

J'ai ENFIN fini 1Q84 ! cheers

Et je change complètement de domaine avec An Astronaut's Guide to Life on Earth de Chris Hadfield. bounce
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 13:08

Après avoir fini (à regrets Crying or Very sad ) "la danseuse d'Izu" de Kawabata Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 553975 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 553975  j'ai démarré Sans nouvelles de Gurb, de Eduardo Mendoza. Pour l'instant c'est très sympatique, mais passer après Kawabata n'est pas facile Laughing

Panda j'en profite pour te dire que depuis que j'ai vu le film, j'aime encore plus ton look qu'avant Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 41810
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 13:32

En parallèle à Les filles de Mr Darcy (Elizabeth Ashton), j'ai commencé Avant toi (Jojo Moyes) study
Atonement
Ready for a strike!
Atonement

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 16:06

J'ai adoré La Confusion des sentiments de Stefan Zweig que je viens de dévorer ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 150390 Je me lance donc maintenant dans Une chambre à soi de Virginia Woolf. study
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 22:47

clinchamps a écrit:
J'avance lentement dans "sang royal" de Sansom. à part le plaisir de me retrouver à York, je ne suis pas encore vraiment accrochée... Very Happy

Je l'ai trouvé plus compliqué que Dissolution. Il faut s'y retrouver dans la généalogie ! Mais York Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 150390

Atonement a écrit:
J'ai adoré La Confusion des sentiments de Stefan Zweig que je viens de dévorer ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 150390

Tu avais bien choisi pour ton premier Zweig Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 64968

Je lis L'éveil de Mademoiselle Prim de Natalia Sanmartin Fenollera.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 9:15

Pour prolonger ma plongée dans le Shanghai corrompu, je relis Mort d'une héroïne rouge de Qiu Xiaolong
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 10:20

Après avoir fini Avant toi de Jojo Moyes, je viens de commencer le mois Henry James avec Le tour d'écrou
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 20:20

Ludi, j'ai vu que Jojo Moyes avait sa chambre à l'auberge Smile J'espère pouvoir y lire ton avis à l'occasion! Very Happy De mon côté, je poursuis ma lecture avec grand plaisir Smile

Edit : ah ben j'ai vu que ton avis avait déjà été posté!! Wink Contente de voir qu'il t'a autant plu, pour le moment c'est pareil pour moi.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 9:15

Je viens de lire Design for living de Noël Coward (un régal !!) juste avant de regarder Sérénade à trois...

Et là, je rame dans la littérature jeunesse racoleuse ! Gnurgkkk !
http://www.bravigou.canalblog.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 9:44

Mylène, j'ai essayé de ne pas te spoiler en postant mon avis. J'espère qu'il te plairas jusqu'au bout, j'attends ton avis de pied ferme Wink
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 12:29

Lily of the valley a écrit:
Et là, je rame dans la littérature jeunesse racoleuse ! Gnurgkkk !

C'est à dire? Razz
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 14:37

J'ai commencé La trilogie chinoise de Peter May, et c'est bien agréable.
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 19:48

@ Serendipity: mon non plus j'en avais jamais entendu parlé, et c'est bien dommage (j'ai fait un lobbying d'enfer auprès de mes amies lectrices).

Là j'ai attaqué "Vieux, râleur et suicidaire: la vie selon Ove" de Fredrick Backman.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 20:02

papotea a écrit:
Là j'ai attaqué "Vieux, râleur et suicidaire: la vie selon Ove" de Fredrick Backman.

Très preneuse de ton retour papotea Very Happy je l'ai croisé en librairie mais je me méfie de ces auteurs suédois (ou nordiques) que les éditeurs nous sortent de derrière les fagots depuis le succès du "Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire"  Suspect (effet de mode ou pas ?). Pas sûre que la qualité soit toujours là (aux "sous Paasilinna", je préfère l'original  Very Happy ) et qu'ils ne nous saturent pas le marché tant que cela se vend Suspect
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 21:51

Pas de souci Seren, je pars sans aucun a priori car à part "le mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti, et deux ou trois polars, mes incursions dans la littérature nordique sont quasi nulles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant