Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+56
Aradia
Nefelibata
Virginie1215
HermioneBennet
Ptite-nippone
Smelinou
sasou
Rose Bleue
Fée clochette
Bexounet
PapiSido
Marganne
Elianor
majeanne
Annwvyn
Cats40
Elissia
esperluette
marie21
Fauvette
petitegazelle
angé
MarianneJustineBrandon
Blue
Miss Trotwood
Lagertha
Juliette2a
Juliann
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
Lily of the valley
papotea
Yseult
MyleneS
nathy's
Pando_Kat
Cassandre
nephtis
Hana~Jane
Ju
Miss Piou Piou
ekaterin64
Léti
Petit Faucon
Galy
zoju
clinchamps
serendipity
Tatiana
Bonnie
jennie
imonjo
Ysabelle
Rosalind
MissAcacia
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
jennie
British countryside addict
jennie

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 12:14

Après avoir fini Les Hauts de Hurlevent, je profite d'avoir encore du temps de cerveau disponible pour reprendre les Apparences que j'avais laissé de côté l'année dernière. Je regrette quand même un peu d'avoir vu le film avant. Ca va m'enlever une grande partie du suspens qui donne toute son originalité au livre.
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 15:18

C'était ta première lecture des Hauts de Hurlevent Jennie ? Il t'a plu ?

Pour ma part, je viens de finir Une chambre à soi de Virginia Woolf et j'ai beaucoup beaucoup aimé. cheers Je m'attaque maintenant à Nord et Sud de Gaskell...en version originale. Comme je connais déjà, j'espère que cela va m'aider pour cette lecture en anglais qui me fait un peu peur et je vais prendre vraiment mon temps pour pouvoir apprendre le plus de mots possibles que je ne connais pas et que je vais croiser... (Donc je vais sûrement le finir quelque part autour de 2021. Razz)
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 19:14

jennie a écrit:
Après avoir fini Les Hauts de Hurlevent, je profite d'avoir encore du temps de cerveau disponible pour reprendre les Apparences que j'avais laissé de côté l'année dernière. Je regrette quand même un peu d'avoir vu le film avant. Ca va m'enlever une grande partie du suspens qui donne toute son originalité au livre.

Si jamais, une lecture de groupe des Apparences est organisée par Dérinoé à compter du 07 mars.
Au plaisir de lire tes réflexions sur ce fil! Wink

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t6623p25-gillian-flynn-gone-girl-les-apparences-et-autres-romans
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 10:35

Atonement a écrit:
C'était ta première lecture des Hauts de Hurlevent Jennie ? Il t'a plu ?

Oui, c'était ma première lecture. Le livre était dans ma PAL depuis presque 3 ans quand je me suis enfin décidé à le lire. J'avais un peu peur de ne pas aimer mais en fait je l'ai lu très rapidement et j'ai beaucoup aimé l'ambiance du livre. Les paysages et la lande m'ont plus marqué que les personnages.

@Times New Roman
Je vais essayer de participer au topic. Peut-être que lire les avis des uns et des autres quand vous aurez commencé la lecture de groupe me poussera à lire le livre jusqu'au bout (parce que j'ai commencé mais il y a un autre livre qui me fait déjà de l'œil et dont je suis sur le point de craquer Embarassed )
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 10:09

J'ai commencé ce matin L'amant Généreux de Cervantès, et je lis en parallèle Chronique de la vigne de Fred Bernard un roman graphique de l'auteur en hommage à son grand-père vigneron près de Beaune.
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 11:54

Après avoir fini Le tour d'écrou, je poursuit le mois Henry James avec Washington Square.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 12:59

Et moi je me suis mise à Daisy Miller de Henry James I love you
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 18:41

J'ai terminé Avant toi de Jojo Moyes (commentaire posté dans le topic de l'auteur) et ai commencé Effacée (tome 1) de Teri Terry et si je suis pour le moment convaincue par le fond, je le suis moins par la forme.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 19:47

Fini "sang royal" de Sansom, (pas mal, un peu de longueurs cependant) et là je lis le tome 1 du manga de Jirô Taniguchi et Sekikawa "le temps du Bochan", sur la vie de Sôseki dans les débuts du XXè siècle en pleine ouverture et occidentalisation du Japon.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 12:38

Je compte bien lire aussi Sang royal un jour Clinchamps, une fois parvenue à ce stade des enquêtes de M. Shardlake Smile

Je poursuis aussi tranquillement le mois Henry James grâce au roman biographique The Master de Colm Toibin (préférant éviter de retenter une de ses propres oeuvres pour le moment  Laughing ). Avec toutefois une petite incursion chez Clemenceau dont j'ai repris la Correspondance hier.

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 12:57

J'ai repris "les maîtres sonneurs" de G.Sand. Le cocktail parfait entre langue du terroir et l'imparfait du subjonctif... lol! lol! mais aussi un belle fable sur la création artistique.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 20:54

J'ai lu Le dernier amour de George Sand d'Evelyne Bloch-Dano et je vais reprendre Les Maîtres sonneurs, dès que j'aurai fini Broadway Limited de Malika Ferdjoukh Very Happy

J'oubliais ! Mauprat toujours George Sand Smile
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 9:06

Après avoir lu 15 pages des Ambassadeurs de Henry James, j'ai provisoirement arrêté pour lire Bettina de M Ferdjoukh illustré par Cati Baur en BD (acheté à ma fille, j'ai craqué I love you ) et La vie en Rosalie de Nicolas Barreau (un cadeau).
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 9:43

J'entame L'Ile au Trésor de Robert Louis Stevenson. sunny sunny
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 12:17

Petit Faucon a écrit:
Après avoir lu 15 pages des Ambassadeurs de Henry James

Tu n'avais pas choisi la facilité Petit Faucon Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 553975
Nefelibata
Subtil compliment
Nefelibata

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 12:46

Petit Faucon a écrit:
Après avoir lu 15 pages des Ambassadeurs de Henry James, j'ai provisoirement arrêté

Je te comprends... J'en suis à la page 80 ; je m'accroche, mais c'est dur !Neutral
Pour "respirer" un peu, tout en restant dans la thématique, j'ai lu le chapitre consacré à Henry James dans Vies écrites de Javier Marías. study
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 13:24

@ serendipity et Nefelibata : j'ai lu 15 pages en mode "je m'accroche" mais c'est inintéressant et surtout très mal écrit, des phrases sans fin où l'on ne comprend rien, même en relisant 3 fois, parce que c'est la fin de la journée et que l'éclairage du bus est mauvais ... du coup je me suis rabattue sur la préface. Very Happy
Je vais essayer de continuer quand même parce que 15 pages ce n'est pas assez pour se faire une idée.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 13:57

Nefelibata a écrit:
Petit Faucon a écrit:
Après avoir lu 15 pages des Ambassadeurs de Henry James, j'ai provisoirement arrêté

Je te comprends... J'en suis à la page 80 ; je m'accroche, mais c'est dur !Neutral

Je crois que ce roman est considéré comme à part dans l'oeuvre d'Henry James et généralement reconnu comme difficile d'accès. Du coup, je ne conseillerais pas de commencer par celui-là  Wink

Petit Faucon a écrit:
c'est inintéressant et surtout très mal écrit, des phrases sans fin où l'on ne comprend rien, même en relisant 3 fois, parce que c'est la fin de la journée et que l'éclairage du bus est mauvais ...

La première traduction n'était pas vraiment bien considérée ; le roman a d'ailleurs été récemment réédité avec une traduction plus moderne de Jean Pavans (cf article de Télérama Arrow ).

Bon courage à toutes les deux, franchement je vous admire Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 553975

@ Nefelibata : tu le lis en quelle langue du coup ?
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 14:19

@ serendipity : je lis en effet dans la traduction de 1950, et wiki indique en plus "Cette dernière traduction rétablit pour la première fois en français l'intégralité du texte et l'ordre original des chapitres qui avait été modifié dans la première traduction." (!!!) on rêve .... affraid
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 14:21

Je comprends  No

Celle de Jean Pavans doit dater de 2010 environ Wink
Nefelibata
Subtil compliment
Nefelibata

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 15:34

Serendipity, je le lis en français, 10/18, traduction de Georges Belmont (1967) Rolling Eyes
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 16:13

La même que Petit Faucon Sad
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 10:14

Après avoir lu Mary Ann en automne d'Armistead Maupin et dévoré Mudwoman de Joyce Carol Oates, je lis Naissance d'un pont de Maylis de Kerangal. study
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 14:09

Après avoir adoré ma lecture de La dame de Monsoreau de Dumas, je me décide à donner une nouvelle chance à Haruki Murakami et à lire son roman Kafka sur le rivage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 14:14

Si tu n'accroches pas à celui-là, il vaut mieux oublier Murakami !! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant