| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+56Aradia Nefelibata Virginie1215 HermioneBennet Ptite-nippone Smelinou sasou Rose Bleue Fée clochette Bexounet PapiSido Marganne Elianor majeanne Annwvyn Cats40 Elissia esperluette marie21 Fauvette petitegazelle angé MarianneJustineBrandon Blue Miss Trotwood Lagertha Juliette2a Juliann cléopatre AnnaRaisa ludi33 Lily of the valley papotea Yseult MyleneS nathy's Pando_Kat Cassandre nephtis Hana~Jane Ju Miss Piou Piou ekaterin64 Léti Petit Faucon Galy zoju clinchamps serendipity Tatiana Bonnie jennie imonjo Ysabelle Rosalind MissAcacia 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Fév 2016 - 12:14 | |
| Après avoir fini Les Hauts de Hurlevent, je profite d'avoir encore du temps de cerveau disponible pour reprendre les Apparences que j'avais laissé de côté l'année dernière. Je regrette quand même un peu d'avoir vu le film avant. Ca va m'enlever une grande partie du suspens qui donne toute son originalité au livre. |
|
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Fév 2016 - 15:18 | |
| C'était ta première lecture des Hauts de Hurlevent Jennie ? Il t'a plu ? Pour ma part, je viens de finir Une chambre à soi de Virginia Woolf et j'ai beaucoup beaucoup aimé. Je m'attaque maintenant à Nord et Sud de Gaskell...en version originale. Comme je connais déjà, j'espère que cela va m'aider pour cette lecture en anglais qui me fait un peu peur et je vais prendre vraiment mon temps pour pouvoir apprendre le plus de mots possibles que je ne connais pas et que je vais croiser... (Donc je vais sûrement le finir quelque part autour de 2021. ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Fév 2016 - 19:14 | |
| - jennie a écrit:
- Après avoir fini Les Hauts de Hurlevent, je profite d'avoir encore du temps de cerveau disponible pour reprendre les Apparences que j'avais laissé de côté l'année dernière. Je regrette quand même un peu d'avoir vu le film avant. Ca va m'enlever une grande partie du suspens qui donne toute son originalité au livre.
Si jamais, une lecture de groupe des Apparences est organisée par Dérinoé à compter du 07 mars. Au plaisir de lire tes réflexions sur ce fil! https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t6623p25-gillian-flynn-gone-girl-les-apparences-et-autres-romans |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Fév 2016 - 10:35 | |
| - Atonement a écrit:
- C'était ta première lecture des Hauts de Hurlevent Jennie ? Il t'a plu ?
Oui, c'était ma première lecture. Le livre était dans ma PAL depuis presque 3 ans quand je me suis enfin décidé à le lire. J'avais un peu peur de ne pas aimer mais en fait je l'ai lu très rapidement et j'ai beaucoup aimé l'ambiance du livre. Les paysages et la lande m'ont plus marqué que les personnages. @ Times New RomanJe vais essayer de participer au topic. Peut-être que lire les avis des uns et des autres quand vous aurez commencé la lecture de groupe me poussera à lire le livre jusqu'au bout (parce que j'ai commencé mais il y a un autre livre qui me fait déjà de l'œil et dont je suis sur le point de craquer ) |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Fév 2016 - 10:09 | |
| J'ai commencé ce matin L'amant Généreux de Cervantès, et je lis en parallèle Chronique de la vigne de Fred Bernard un roman graphique de l'auteur en hommage à son grand-père vigneron près de Beaune. |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Fév 2016 - 11:54 | |
| Après avoir fini Le tour d'écrou, je poursuit le mois Henry James avec Washington Square. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Fév 2016 - 12:59 | |
| Et moi je me suis mise à Daisy Miller de Henry James |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Fév 2016 - 18:41 | |
| J'ai terminé Avant toi de Jojo Moyes (commentaire posté dans le topic de l'auteur) et ai commencé Effacée (tome 1) de Teri Terry et si je suis pour le moment convaincue par le fond, je le suis moins par la forme. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Fév 2016 - 19:47 | |
| Fini "sang royal" de Sansom, (pas mal, un peu de longueurs cependant) et là je lis le tome 1 du manga de Jirô Taniguchi et Sekikawa "le temps du Bochan", sur la vie de Sôseki dans les débuts du XXè siècle en pleine ouverture et occidentalisation du Japon. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Fév 2016 - 12:38 | |
| Je compte bien lire aussi Sang royal un jour Clinchamps, une fois parvenue à ce stade des enquêtes de M. Shardlake Je poursuis aussi tranquillement le mois Henry James grâce au roman biographique The Master de Colm Toibin (préférant éviter de retenter une de ses propres oeuvres pour le moment ). Avec toutefois une petite incursion chez Clemenceau dont j'ai repris la Correspondance hier. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Fév 2016 - 12:57 | |
| J'ai repris " les maîtres sonneurs" de G.Sand. Le cocktail parfait entre langue du terroir et l'imparfait du subjonctif... mais aussi un belle fable sur la création artistique. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Fév 2016 - 20:54 | |
| J'ai lu Le dernier amour de George Sand d'Evelyne Bloch-Dano et je vais reprendre Les Maîtres sonneurs, dès que j'aurai fini Broadway Limited de Malika Ferdjoukh J'oubliais ! Mauprat toujours George Sand |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév 2016 - 9:06 | |
| Après avoir lu 15 pages des Ambassadeurs de Henry James, j'ai provisoirement arrêté pour lire Bettina de M Ferdjoukh illustré par Cati Baur en BD (acheté à ma fille, j'ai craqué ) et La vie en Rosalie de Nicolas Barreau (un cadeau). |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév 2016 - 9:43 | |
| J'entame L'Ile au Trésor de Robert Louis Stevenson. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév 2016 - 12:17 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Après avoir lu 15 pages des Ambassadeurs de Henry James
Tu n'avais pas choisi la facilité Petit Faucon |
|
| |
Nefelibata Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév 2016 - 12:46 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Après avoir lu 15 pages des Ambassadeurs de Henry James, j'ai provisoirement arrêté
Je te comprends... J'en suis à la page 80 ; je m'accroche, mais c'est dur ! Pour "respirer" un peu, tout en restant dans la thématique, j'ai lu le chapitre consacré à Henry James dans Vies écrites de Javier Marías. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév 2016 - 13:24 | |
| @ serendipity et Nefelibata : j'ai lu 15 pages en mode "je m'accroche" mais c'est inintéressant et surtout très mal écrit, des phrases sans fin où l'on ne comprend rien, même en relisant 3 fois, parce que c'est la fin de la journée et que l'éclairage du bus est mauvais ... du coup je me suis rabattue sur la préface. Je vais essayer de continuer quand même parce que 15 pages ce n'est pas assez pour se faire une idée. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév 2016 - 13:57 | |
| - Nefelibata a écrit:
- Petit Faucon a écrit:
- Après avoir lu 15 pages des Ambassadeurs de Henry James, j'ai provisoirement arrêté
Je te comprends... J'en suis à la page 80 ; je m'accroche, mais c'est dur ! Je crois que ce roman est considéré comme à part dans l'oeuvre d'Henry James et généralement reconnu comme difficile d'accès. Du coup, je ne conseillerais pas de commencer par celui-là - Petit Faucon a écrit:
- c'est inintéressant et surtout très mal écrit, des phrases sans fin où l'on ne comprend rien, même en relisant 3 fois, parce que c'est la fin de la journée et que l'éclairage du bus est mauvais ...
La première traduction n'était pas vraiment bien considérée ; le roman a d'ailleurs été récemment réédité avec une traduction plus moderne de Jean Pavans (cf article de Télérama ). Bon courage à toutes les deux, franchement je vous admire @ Nefelibata : tu le lis en quelle langue du coup ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév 2016 - 14:19 | |
| @ serendipity : je lis en effet dans la traduction de 1950, et wiki indique en plus "Cette dernière traduction rétablit pour la première fois en français l'intégralité du texte et l'ordre original des chapitres qui avait été modifié dans la première traduction." (!!!) on rêve .... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév 2016 - 14:21 | |
| Je comprends Celle de Jean Pavans doit dater de 2010 environ |
|
| |
Nefelibata Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév 2016 - 15:34 | |
| Serendipity, je le lis en français, 10/18, traduction de Georges Belmont (1967) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév 2016 - 16:13 | |
| La même que Petit Faucon |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Fév 2016 - 10:14 | |
| Après avoir lu Mary Ann en automne d'Armistead Maupin et dévoré Mudwoman de Joyce Carol Oates, je lis Naissance d'un pont de Maylis de Kerangal. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Fév 2016 - 14:09 | |
| Après avoir adoré ma lecture de La dame de Monsoreau de Dumas, je me décide à donner une nouvelle chance à Haruki Murakami et à lire son roman Kafka sur le rivage |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Fév 2016 - 14:14 | |
| Si tu n'accroches pas à celui-là, il vaut mieux oublier Murakami !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|