| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+48Tiadeets Fée clochette Panda Emily-de-Winter dupuis misshoneychurch Uly Lady A ekaterin64 Nefelibata Zakath Nath angé Juïcy majeanne MarianneJustineBrandon Fauvette Bonnie Juliette2a marie21 Kiwxi Cats40 Elianor Léti Smelinou Cassandre Annwvyn Atonement Rose Bleue nathy's jennie Tatiana toxicangel Rosalind papotea ludi33 esperluette serendipity zoju nephtis MissAcacia AnnaRaisa Ysabelle clinchamps Ju MyleneS Aradia Petit Faucon cléopatre 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Mar 2016 - 21:54 | |
| Je suis en train de lire Extension du domaine de la guerre de Pierre Servent, un bouquin de géopolitique pas mal mais qui ne me transcende pas non plus. Après ma journée à bosser aux poches à la place de mon habituel rayon universitaire, j'ai une envie de classique ou de contemporain étranger... et de poésie aussi ^^ je vais peut-être embarquer un bouquin qui correspond à cette envie dans ma valise pour Laval pour la semaine prochaine... |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Mar 2016 - 7:19 | |
| Alléchant programme que ces envies Miss Raisa... - toxicangel a écrit:
- Je viens de terminer Carry on de Rainbow Rowell et je suis à la moitié de Martin Eden de Jack London.
J'attends tes avis, si tu as le temps de les donner, sur Carry on parce que je ne connais pas du tout et sur Martin Eden, parce que je connais bien |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Mar 2016 - 17:54 | |
| Je lis Le secret d'Edwin Strafford de Robert Goddard, qui me plait énormément . C'est très prenant et exactement le type de lecture dont j'ai envie en ce moment . _________________ |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Mar 2016 - 19:07 | |
| Après avoir terminé un roman jeunesse, Tornade de Jennifer Brown (dont j'avais beaucoup aimé le premier roman, Hate List) j'ai commencé De l'art du bonheur de Christophe André. Ce n'est pas un roman, c'est un livre de conseils sur le bonheur au travers de 25 tableaux de peintres tels que Monet, Van Gogh, Delacroix et d'autres. Les œuvres d'art choisies qui illustrent le livre sont très belles et la lecture est très apaisante. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Mar 2016 - 10:42 | |
| @ toxicamgel : moi aussi j'attends tes impressions sur Martin Eden de London De mon côté je lis en parallèle Envoyée spéciale de Jean Echenoz, dont le style me rappelle ici celui de Julia Deck, et Le conseiller de Hillary Mantel (grâce à une amie du forum que je remercie ici ). |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Mar 2016 - 16:18 | |
| Après avoir terminé Jules Verne ( Michel Strogoff), je me lance dans Dumas ( Le comte de Monte Cristo) |
|
| |
Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Mar 2016 - 16:32 | |
| Après avoir lâchement abandonné Jules Verne, je commence Adolphe de Benjamin Constant. |
|
| |
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Mar 2016 - 20:34 | |
| @ Ju : bonne lecture, tu ne devrais pas être déçue, c'est un des meilleurs Dumas tout simplement fabuleux. _________________ |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar 2016 - 18:37 | |
| C'est fou le nombre de personne dans mon entourage qui ont lu et adoré les liaisons dangereuses !!!!
Quand à moi je progresse - trop lentement à mon goût, je lis lentement en ce moment, suis fatiguée. Et puis je constate un phénomène bizarre, comme ces derniers temps je n'ai lu que des livres "modernes", j'ai eu du mal à me refaire au style plus littéraire et ampoulé du XVIIIe. Du coup je me surprends à relire plusieurs fois la même phrase pour en saisir le sens.
Mais ça y est, j'ai bien les personnages en tête, je suis à nouveau habituée au style, ma lecture devient plus aisée et et je rentre vraiment dedans... |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Mar 2016 - 11:02 | |
| Après avoir terminé "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur", j'hésite entre un court roman coréen et une longue nouvelle danoise, "Le festin de Babette" de Karen Blixen bref, je vais voyager - toxicangel a écrit:
- je suis à la moitié de Martin Eden de Jack London.
Ton avis m'intéresse, c'est probablement le titre que je vais choisir en novembre pour le mois Jack London - jennie a écrit:
- j'ai commencé De l'art du bonheur de Christophe André. Ce n'est pas un roman, c'est un livre de conseils sur le bonheur au travers de 25 tableaux de peintres tels que Monet, Van Gogh, Delacroix et d'autres. Les œuvres d'art choisies qui illustrent le livre sont très belles et la lecture est très apaisante.
Je ne le connais pas celui-ci mais il donne sacrément envie très preneuse de ton avis Jennie - Aradia a écrit:
- je commence Adolphe de Benjamin Constant.
J'ai le film dans ma PAV depuis des années tu reviendras nous en parler Aradia ? |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19212 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Mar 2016 - 12:18 | |
| J'ai commencé Boys Out !, de Rawia Arroum |
|
| |
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| |
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Mar 2016 - 21:54 | |
| J'ai commencé Loin de la foule déchainée |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Mar 2016 - 11:15 | |
| - serendipity a écrit:
Je ne le connais pas celui-ci mais il donne sacrément envie très preneuse de ton avis Jennie
J'ai bien l'intention de poster mon avis mais j'hésite à ouvrir un topic pour en parler ou bien poster mon avis sur le topic " Les livres qui font du bien" car pour moi il peut rentrer dans cette catégorie. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Mar 2016 - 19:50 | |
| - serendipity a écrit:
- "Le festin de Babette" de Karen Blixen
Je ne connais que le film avec Stéphane Audran - nathy's a écrit:
- J'ai commencé Loin de la foule déchainée
Bonne lecture Nathy's Je viens de lire Les âges sombres de Karen Maitland, un très bon roman historique situé dans l'Angleterre médiévale sujette aux superstitions. Pour me changer les idées je commence Enid de Malika Ferdjoukh |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Mar 2016 - 16:03 | |
| Après mon agréable lecture de Benjamin Constant, je commence Miss Silver entre en scène de Patricia Wentworth. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19212 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Mar 2016 - 20:17 | |
| Je viens de commencer Secrets et préjugés, de Anne Barton. Pour le moment, je trouve cette lecture très agréable |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Mar 2016 - 20:21 | |
| Je commence "Le Docteur Thorne" de Trollope. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mar 2016 - 8:51 | |
| Bonne lecture du Doctor Thorne, clinchamps !!
De mon côté, je quitte Thomas Cromwell et la bande des Tudors/Boleyn pour le monde inquiétant de 2084 de Boualem Sansal |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mar 2016 - 13:12 | |
| Je viens de terminer Wagurenagusa de Aki Shimazaki, avec lequel je clos le cycle du Poids des Secrets. Et je suis plongée dans le train de 16h50, d'Agatha Christie. Et si je retrouve ma liseuse, je continue les nouvelles de Cervantes |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mar 2016 - 18:34 | |
| Le Docteur Thorne fait partie des prochains Trollope que j'aimerais découvrir, bonne lecture Clinchamps . Bon cheminement avec tante Agatha MissAcacia je n'ai pas lu ce roman mais ai vu deux adaptations fort sympathiques. J'ai enfin décidé de me remettre à Balzac avec Une ténébreuse affaire . _________________ |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Mar 2016 - 19:30 | |
| @ clinchamps Bonne lecture du docteur Thorne Je commence La cure de Framley |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Mar 2016 - 23:58 | |
| Je suis en pleine lecture de Guerre et Paix et franchement j'aime bien. J'en suis au milieu du tome 1. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Mar 2016 - 18:06 | |
| J'aimerais bien lire Guerre et Paix. Ça fait longtemps que le livre m'attend dans ma PAL. Cette année, je vais le lire ! En ce moment, après ma déconvenue Jules Verne ET Patricia Wentworth à laquelle je n'ai pas non plus accroché, je lis Sous les eucalyptus de Gabrielle Dubois. Je suis tombée sur elle sur Instagram. J'ai voulu découvrir son livre auto-édité et je prends beaucoup de plaisir. C'est en gros, le destin d'une femme en France au 19ème siècle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|