Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+48
Tiadeets
Fée clochette
Panda
Emily-de-Winter
dupuis
misshoneychurch
Uly
Lady A
ekaterin64
Nefelibata
Zakath Nath
angé
Juïcy
majeanne
MarianneJustineBrandon
Fauvette
Bonnie
Juliette2a
marie21
Kiwxi
Cats40
Elianor
Léti
Smelinou
Cassandre
Annwvyn
Atonement
Rose Bleue
nathy's
jennie
Tatiana
toxicangel
Rosalind
papotea
ludi33
esperluette
serendipity
zoju
nephtis
MissAcacia
AnnaRaisa
Ysabelle
clinchamps
Ju
MyleneS
Aradia
Petit Faucon
cléopatre
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 21:54

Je suis en train de lire Extension du domaine de la guerre de Pierre Servent, un bouquin de géopolitique pas mal mais qui ne me transcende pas non plus. Après ma journée à bosser aux poches à la place de mon habituel rayon universitaire, j'ai une envie de classique ou de contemporain étranger... et de poésie aussi ^^ je vais peut-être embarquer un bouquin qui correspond à cette envie dans ma valise pour Laval pour la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 7:19

Alléchant programme que ces envies Miss Raisa...

toxicangel a écrit:
Je viens de terminer Carry on de Rainbow Rowell et je suis à la moitié de Martin Eden de Jack London.

J'attends tes avis, si tu as le temps de les donner, sur Carry on parce que je ne connais pas du tout et sur Martin Eden, parce que je connais bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 17:54


Je lis Le secret d'Edwin Strafford de Robert Goddard, qui me plait énormément  study . C'est très prenant et exactement le type de lecture dont j'ai envie en ce moment Very Happy .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 19:07

Après avoir terminé un roman jeunesse, Tornade de Jennifer Brown (dont j'avais beaucoup aimé le premier roman, Hate List) j'ai commencé De l'art du bonheur de Christophe André. Ce n'est pas un roman, c'est un livre de conseils sur le bonheur au travers de 25 tableaux de peintres tels que Monet, Van Gogh, Delacroix et d'autres. Les œuvres d'art choisies qui illustrent le livre sont très belles et la lecture est très apaisante. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 10:42

@ toxicamgel : moi aussi j'attends tes impressions sur Martin Eden de London Wink 

De mon côté je lis en parallèle Envoyée spéciale de Jean Echenoz, dont le style me rappelle ici celui de Julia Deck, et Le conseiller de Hillary Mantel (grâce à une amie du forum que je remercie ici I love you ).
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 16:18

Après avoir terminé Jules Verne (Michel Strogoff), je me lance dans Dumas (Le comte de Monte Cristo) study
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 16:32

Après avoir lâchement abandonné Jules Verne, je commence Adolphe de Benjamin Constant.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 20:34


@ Ju : bonne lecture, tu ne devrais pas être déçue, c'est un des meilleurs Dumas Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 150390 tout simplement fabuleux.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 18:37

C'est fou le nombre de personne dans mon entourage qui ont lu et adoré les liaisons dangereuses !!!!

Quand à moi je progresse - trop lentement à mon goût, je lis lentement en ce moment, suis fatiguée. Et puis je constate un phénomène bizarre, comme ces derniers temps je n'ai lu que des livres "modernes", j'ai eu du mal à me refaire au style plus littéraire et ampoulé du XVIIIe. Du coup je me surprends à relire plusieurs fois la même phrase pour en saisir le sens.

Mais ça y est, j'ai bien les personnages en tête, je suis à nouveau habituée au style, ma lecture devient plus aisée et et je rentre vraiment dedans...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 11:02

Après avoir terminé "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur", j'hésite entre un court roman coréen et une longue nouvelle danoise, "Le festin de Babette" de Karen Blixen scratch bref, je vais voyager Razz

toxicangel a écrit:
je suis à la moitié de Martin Eden de Jack London.

Ton avis m'intéresse, c'est probablement le titre que je vais choisir en novembre pour le mois Jack London Very Happy

jennie a écrit:
j'ai commencé De l'art du bonheur de Christophe André. Ce n'est pas un roman, c'est un  livre de conseils sur le bonheur au travers de 25 tableaux de peintres tels que Monet, Van Gogh, Delacroix et d'autres. Les œuvres d'art choisies qui illustrent le livre sont très belles et la lecture est très apaisante. Very Happy

Je ne le connais pas celui-ci mais il donne sacrément envie cheers très preneuse de ton avis Jennie Very Happy

Aradia a écrit:
je commence Adolphe de Benjamin Constant.

J'ai le film dans ma PAV depuis des années Embarassed tu reviendras nous en parler Aradia ?
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 12:18

J'ai commencé Boys Out !, de Rawia Arroum study
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:25

serendipity a écrit:


Aradia a écrit:
je commence Adolphe de Benjamin Constant.

J'ai le film dans ma PAV depuis des années Embarassed  tu reviendras nous en parler Aradia ?

Oh oui, je viendrai dire ce que j'en ai pensé parce que pour le moment, j'aime beaucoup. J'essaierai de te donner l'envie de regarder le film. tongue
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 21:54

J'ai commencé Loin de la foule déchainée study
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 11:15

serendipity a écrit:

Je ne le connais pas celui-ci mais il donne sacrément envie  cheers très preneuse de ton avis Jennie  Very Happy


J'ai bien l'intention de poster mon avis Wink mais j'hésite à ouvrir un topic pour en parler ou bien poster mon avis sur le topic "Les livres qui font du bien" car pour moi il peut rentrer dans cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 19:50

serendipity a écrit:
"Le festin de Babette" de Karen Blixen  
Je ne connais que le film avec Stéphane Audran  I love you

nathy's a écrit:
J'ai commencé Loin de la foule déchainée study

Bonne lecture Nathy's Smile

Je viens de lire Les âges sombres de Karen Maitland, un très bon roman historique situé dans l'Angleterre médiévale sujette aux superstitions.

Pour me changer les idées je commence Enid de Malika Ferdjoukh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 16:03

Après mon agréable lecture de Benjamin Constant, je commence Miss Silver entre en scène de Patricia Wentworth.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 20:17

Je viens de commencer Secrets et préjugés, de Anne Barton. Pour le moment, je trouve cette lecture très agréable study
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 20:21

Je commence "Le Docteur Thorne" de Trollope. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 20:48

clinchamps a écrit:
Je commence "Le Docteur Thorne" de Trollope. Very Happy
Bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 8:51

Bonne lecture du Doctor Thorne, clinchamps !!

De mon côté, je quitte Thomas Cromwell et la bande des Tudors/Boleyn pour le monde inquiétant de 2084 de Boualem Sansal
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 13:12

Je viens de terminer Wagurenagusa de Aki Shimazaki, avec lequel je clos le cycle du Poids des Secrets. Et je suis plongée dans le train de 16h50, d'Agatha Christie.

Et si je retrouve ma liseuse, je continue les nouvelles de Cervantes Embarassed Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 241957
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 18:34


Le Docteur Thorne fait partie des prochains Trollope que j'aimerais découvrir, bonne lecture Clinchamps Smile .

Bon cheminement avec tante Agatha MissAcacia Very Happy je n'ai pas lu ce roman mais ai vu deux adaptations fort sympathiques.

J'ai enfin décidé de me remettre à Balzac avec Une ténébreuse affaire study .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 19:30

@ clinchamps Bonne lecture du docteur Thorne study

Je commence La cure de Framley Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3301
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 23:58

Je suis en pleine lecture de Guerre et Paix et franchement j'aime bien. J'en suis au milieu du tome 1. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 18:06

J'aimerais bien lire Guerre et Paix. Ça fait longtemps que le livre m'attend dans ma PAL. Cette année, je vais le lire ! cheers

En ce moment, après ma déconvenue Jules Verne ET Patricia Wentworth à laquelle je n'ai pas non plus accroché, je lis Sous les eucalyptus de Gabrielle Dubois. Je suis tombée sur elle sur Instagram. J'ai voulu découvrir son livre auto-édité et je prends beaucoup de plaisir. C'est en gros, le destin d'une femme en France au 19ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: