Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+48
Tiadeets
Fée clochette
Panda
Emily-de-Winter
dupuis
misshoneychurch
Uly
Lady A
ekaterin64
Nefelibata
Zakath Nath
angé
Juïcy
majeanne
MarianneJustineBrandon
Fauvette
Bonnie
Juliette2a
marie21
Kiwxi
Cats40
Elianor
Léti
Smelinou
Cassandre
Annwvyn
Atonement
Rose Bleue
nathy's
jennie
Tatiana
toxicangel
Rosalind
papotea
ludi33
esperluette
serendipity
zoju
nephtis
MissAcacia
AnnaRaisa
Ysabelle
clinchamps
Ju
MyleneS
Aradia
Petit Faucon
cléopatre
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 14:12

La reine clandestine de P. Gregory.... je reste en Angleterre mais je change d'époque ...
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 14:24

Je fais une pause liaisons dangereuses (je n'arrive pas à avancer, donc je veux le reprendre dans de meilleures conditions de concentration), et là j'ai entamé (enfin, bien entamé parce que j'en suis à la moitié) un roman qui n'est d'habitude pas du tout mon genre de littérature: Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs. Ca faisait un moment que je louchais dessus, et puis j'ai vu la bande annonce du film réalisé par Tim Burton (dont j'adore la -plupart - des films), et là j'ai craqué.
Aucun regret pour l'instant: le style, l'histoire me plaisent beaucoup, et le livre est superbe, avec ses photos si...particulières justement.
Edit: je viens de terminer Miss Peregrine... et j'ai beaucoup aimé ! J'ai mis mon avis sur le topicadoc !!! Et je crois que je ne vais pas tarder à attaquer le tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 9:29

En parallèle de 2084, je lis Le cadeau des rois mages de O Henry, une nouvelle illustrée, et un chant de Noël de Dickens.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 11:48

Je me régale avec Le Docteur Thorne, et la plume incisive et drôle de Trollope !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 13:23

Je viens de finir Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell en version originale dans lequel j'étais plongée depuis un certain temps. Je me joins maintenant au mois Jules Verne avec Le Tour du monde en quatre-vingts jours, dans la jolie édition 1000 Soleils. De ce que je me souvienne, c'est mon premier Jules Verne et je suis très contente de découvrir ce livre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 18:28

Envie de policier et de légèreté...j'ai donc opté pour "étrange suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage" de L.C Tyler. Pour l'instant j'accroche bien, c'est truffé de clins d'oeil à la littérature policière anglaise.

Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:02

J'ai commencé Dreamology, de Lucy Keating study
Je tente également de terminer le dernier tome de Hunger games, mais j'ai beaucoup de mal à m'y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:32

papotea a écrit:
Envie de policier et de légèreté...j'ai donc opté pour "étrange suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage" de L.C Tyler. Pour l'instant j'accroche bien, c'est truffé de clins d'oeil à la littérature policière anglaise.

Papotea, tu as le chic pour nous dénicher des bouquins avec des titres incroyables cheers
J'espère que cette lecture t'apportera la légèreté qui fait du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:53

J'avoue, je suis faible: j'aime les titres incroyables Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 8:59

Après avoir (enfin) fini Michel Strogoff, je lis Antony, une petite pièce de théâtre signée... Alexandre Dumas. La 4ème de couverture nous dit que c'est "le plus incroyable triomphe du théâtre romantique". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 18:43


J'ai déplacé les messages relatifs à Antony dans le topic du théâtre de Dumas Arrow qui n'avait pas encore reçu la moindre contribution... c'est l'occasion de l'inaugurer Very Happy

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 9:33

Merci Tatiana. Smile

Je commence à présent Vango, dyptique pour la jeunesse écrit par l'auteur français Timothée de Fombelle (ce-dernier a accédé à une notoriété internationale avec son dyptique Tobie Lolness). L'écriture est un peu décousue, mais poétique et originale, voilà un auteur qui se démarque un peu de ses contemporains. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 18:30

Je lis Dans l'ombre de Lady Jane de Edward Charles et je me régale drunken
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 22:44

Après avoir fini Le Tour du monde en 80 jours, je commence Le Concierge d'Herbert Lieberman. Pour l'instant, c'est très bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12553
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 23:04

Je lis Carol de Patricia Highsmith, et j'aime beaucoup le style! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 11:56

Cette semaine j'ai été très productive Razz  J'ai lu/fini un livre par jour, ce qui nous fait : The ideal wife de Mary Balogh (pas son meilleur), L'extension du domaine de la guerre, C'est dimanche et je n'y suis pour rien, de Carole Fives, Dinky rouge sang de Marie-Aude Murail (énooorme coup de coeur Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 150390 ), enfin l'Histoire d'Angleterre d'André Maurois (commencée... en août), Les poissons ne ferment pas les yeux d'Erri De Luca et enfin Amulet volume 4. Une semaine bien remplie, mais alors que mon week-end est enfin arrivé... je sèche lol!
Edit : Finalement ce sera La carte perdue de John Selden, de Timothy Brook, qui m'a fait de l’œil quand j'ai fait un tour de mes étagères pour voir ce qui pourrait me tenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 15:25

En attendant de recevoir Walden de Thoreau, je commence L'éternel mari de Dostoïevski.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 17:03

Impressionnant, miss Raisa Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 553975

Je viens de lire Nature morte de Louise Penny, sur les conseils de Nephtis. C'est le premier d'une série de polars québécois, et j'ai beaucoup aimé l'inspecteur Gamache et sa façon de conduire l'enquête, loin des polars violents à l'américaine.

En attendant Godot Thoreau je relis Jasper Fforde, j'en suis à Sauvez Hamlet et je ne m'en lasse pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 18:18

Ah Jasper Fforde ! Qu'est-ce que j'ai pris plaisir à le lire ! Un univers complètement fou.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 19:01

J'ai terminé le livre de Laurence Peyrin La drôle de vie de  Zelda Zonk. Mon avis est mitigé, je suis assez déçue, mais je sais pour quoi : je me suis emballée en lisant le synopsis... " Et si Marilyn Monroe était toujours vivante et avait radicalement  changé de vie sous le nom de Zelda Zonk", nom qu'elle utilisait pour passer quelques fois incognito.

j'ai commencé cette nuit à 4h du mat Peyton place de Grace Metalious, et cela me plait bien ...


Dernière édition par nephtis le Lun 28 Mar 2016 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 7:53

J'ai lu aussi Peyton Place, il y a fort longtemps et j'avais bien aimé cheers Merci pour ton avis sur La drôle de vie de Zelda Zonk, j'ai failli me laisser tenter Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 12:00

Peyton place? Je ne savais pas qu'il y avait un livre. scratch J'ai vu un feuilleton télé avec le beau Ryan O'Neil (Love Story). Serait - ce une adaptation?
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 12:19

Ysabelle a écrit:
Peyton place? Je ne savais pas qu'il y avait un livre. scratch  J'ai vu un feuilleton télé avec le beau Ryan O'Neil (Love Story). Serait - ce une adaptation?

Oui, à la base c'est un roman de Grace Metalious. J'étais curieuse de connaitre la fin de l'histoire ayant, petite, vaguement regardé la série avec mes parents. C'est une lecture facile et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 13:43

Fini "le Docteur Thorne", et j'attaque un énorme pavé par la face Nord " Les quarante-sept ronin" de OSARAGI Jirô... Je ne vais pas repasser ici d'ici un moment... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 14:54

Hâte de lire ton avis Clinchamps, savoir si je m'y lance aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: