| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+48Tiadeets Fée clochette Panda Emily-de-Winter dupuis misshoneychurch Uly Lady A ekaterin64 Nefelibata Zakath Nath angé Juïcy majeanne MarianneJustineBrandon Fauvette Bonnie Juliette2a marie21 Kiwxi Cats40 Elianor Léti Smelinou Cassandre Annwvyn Atonement Rose Bleue nathy's jennie Tatiana toxicangel Rosalind papotea ludi33 esperluette serendipity zoju nephtis MissAcacia AnnaRaisa Ysabelle clinchamps Ju MyleneS Aradia Petit Faucon cléopatre 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Sep 2016 - 14:27 | |
| - ludi33 a écrit:
- MyleneS a écrit:
- A l'ombre d'une Lady, de Julie Klassen
Je l'ai lu et j'avais bien aimé. Tu me donneras ton avis ? Je viens de le finir et je l'ai moi aussi beaucoup aimé Au début, j'étais un peu perdue, j'avais mal compris le synopsis... - Spoiler:
Je pensais qu'il s'agissait d'une histoire fantastique où "l'âme" d'Hanna Rogers se serait retrouvée dans le corps de Lady Mayfield, et non pas qu'Hanna se ferait juste passer pour la Lady!
Mais une fois que j'ai compris de quoi il s'agissait réellement, je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire et à l'apprécier. Les personnages sont attachants, voire touchants pour certains (je pense bien entendu à Hanna en premier lieu), l'intrigue est intéressante et quelque peu imprévisible, on ne s'ennuie jamais Et j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. Par contre, le reproche que je pourrais faire au livre, et est que la fin est un peu lourde... - Spoiler:
A partir du moment où l'affaire passe devant le magistrat, j'ai trouvé ça lourd, trop long et pas très intéressant. D'un côté, j'étais heureuse que le roman s'achève, ça commençait à faire trop...
Un chouette roman, donc, qui m'a bien plu globalement |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Sep 2016 - 15:27 | |
| Merci pour ton avis Mylène. Tes impressions rejoignent les miennes, même sur la fin |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Sep 2016 - 16:31 | |
| - Léti a écrit:
- Et toi, qu'est-ce qui t'avait déplu ? (d'ailleurs, s'il y a un topic quelque part, il faudrait peut-être y aller, mais où ?)
Je n'ai pas trouvé de topic pour Sophie Chauveau donc je te réponds brièvement ici. J'ai du mal à me souvenir car j'ai lu "La passion Lippi" il y a 6/8 ans environ... c'est l'aspect romancé et cru qui m'avait déplu, le style de Sophie Chauveau également |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Sep 2016 - 16:50 | |
| J'abandonne Panic, de Lauren Oliver... Et j'ai commencé Il était une lettre, de Kathryn Hughes |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Sep 2016 - 22:49 | |
| J'ai terminé le tome 2 de la Passe miroir de Christelle Dabos, que j'ai dévoré. Le tome 3 n'étant pas encore sorti, je retourne (malgré moi) à Thursday Next. J'aurais bien aimé poursuivre les aventures d'Ophélie à travers les arches. C'est tout à fait le genre de fantastique dont j'avais besoin en ce moment. |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep 2016 - 9:43 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- serendipity a écrit:
Je n'ai pas trouvé de topic pour Sophie Chauveau donc je te réponds brièvement ici. J'ai du mal à me souvenir car j'ai lu "La passion Lippi" il y a 6/8 ans environ... c'est l'aspect romancé et cru qui m'avait déplu, le style de Sophie Chauveau également Ou lui en ouvrir un tout simplement Serendipity, nous sommes donc du même avis sauf que tu sais être bien plus concise que moi (je ne me prononce pas sur le style, qui en occurrence ne me fait ni chaud ni froid, ne me semble pas nul, mais n'a rien d'extraordinaire non plus je trouve) Ekat : je verrais peut-être à modifier mon avis au fil de la lecture. Ce serait dommage, sinon. Quant à ouvrir un topic euh...si c'est pour ne donner que des avis plus que mitigés (pour le moment), pas sûre que ce soit vraiment la peine. Il n'existe pas un sujet plus général sur les biographies romancées ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep 2016 - 18:48 | |
| - Léti a écrit:
- Serendipity, nous sommes donc du même avis sauf que tu sais être bien plus concise que moi (je ne me prononce pas sur le style, qui en occurrence ne me fait ni chaud ni froid, ne me semble pas nul, mais n'a rien d'extraordinaire non plus je trouve)
Ekat : je verrais peut-être à modifier mon avis au fil de la lecture. Ce serait dommage, sinon. Quant à ouvrir un topic euh...si c'est pour ne donner que des avis plus que mitigés (pour le moment), pas sûre que ce soit vraiment la peine. Il n'existe pas un sujet plus général sur les biographies romancées ? Je ne suis pas plus concise que toi Léti, mes souvenirs ne me permettent pas de développer plus je ne suis pas apte à juger du style de Sophie Chauveau mais je n'avais pas accroché (ceci dit, deux personnes dans mon entourage ont adoré ses romans ) Je ne me souviens pas qu'il existe un topic sur les biographies romancées. Je crois que nous avons un topic sur le genre biographique et un autre sur les romans historiques |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep 2016 - 20:11 | |
| Ah ben voilà, roman historique, c'en est un finalement, non ? |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep 2016 - 19:21 | |
| Je préfère que l'on continue à discuter du roman dans l'un ou l'autre de ces topic, parce que mine de rien finalement il y a eu pas mal de message sur le sujet. Je vais réfléchir où et je vous dirai _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep 2016 - 23:59 | |
| J'ai démarré Coeur d'encre, de Cornelia Funke, pour rester dans la littérature jeunesse. Et je vais relire Persuasion, de Jane Austen. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Sep 2016 - 12:13 | |
| J'ai commencé Afterworlds, de Scott Westerfeld Et j'ai abandonné Il était une lettre, de Kathryn Hughes, auquel je n'accrochais pas |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Sep 2016 - 9:00 | |
| En lisant le post de MissA, et à la suite des 4 émissions de France Culture consacrées à J Austen la semaine dernière, j'ai été prise d'une envie de relire Persuasion, je l'ai donc commencé ce matin ; comme c'est une relecture, je m'astreints à lire plus lentement pour profiter de son style . Et j'avais commencé ce week-end La solitude du manager de MV Montalban, une enquête de Pepe Carvalho (pas du tout le même genre ). Coeur d'encre m'a toujours attirée, j'irai lire tes impressions sur le topic, MissAcacia ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Sep 2016 - 9:11 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- En lisant le post de MissA, et à la suite des 4 émissions de France Culture consacrées à J Austen la semaine dernière, j'ai été prise d'une envie de relire Persuasion, je l'ai donc commencé ce matin
L'écoute de ces émissions m'a pour ma part donné envie de visionner les deux biopics "Becoming Jane " et "Miss Austen Regrets" qui figurent dans ma PAV depuis un certain temps. Il faudra que je regarde les avis sur le forum pour savoir par lequel commencer Bonne relecture de "Persuasion" MissAcacia et Petit Faucon (vous me tentez ) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Sep 2016 - 9:27 | |
| Pour ma part, j'avais bien apprécié Miss Austen Regrets avec Olivia Williams, qui est plutôt mélancolique et assez subtil |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Sep 2016 - 15:30 | |
| Plongée dans Lady Scarface de N.Ducret...Très intéressant. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Sep 2016 - 13:33 | |
| - serendipity a écrit:
- Bonne relecture de "Persuasion" MissAcacia et Petit Faucon (vous me tentez )
Idem mais je vais résister et laisser cette relecture pour l'année prochaine, qui sera aussi le bicentenaire de sa publication. Les deux biopics sont très bien, ils s'intéressent à deux périodes de sa vie. Le premier est plus enlevé et plus dynamique (plus attachant aussi à mon sens), et le second plus recherché, et sans doute aussi plus proche de la vraie JA. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep 2016 - 16:24 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Coeur d'encre m'a toujours attirée, j'irai lire tes impressions sur le topic, MissAcacia !
Too bad, j'ai perdu le livre (et en plus c'était un livre de bibliothèque). Première fois que ça m'arrive. On peut dire que jeudi dernier était une sale journée de m... Sinon, je suis en pleine relecture de Persuasion et c'est toujours aussi bien. Après avoir eu l'opportunité de visiter Lyme Regis, j'apprécie encore plus tout ce passage. @Tatiana: tant pis, je relirai Persuasion aussi l'an prochain (en lecture de groupe ?), I'm so fond of Mr Elliot Miss Austen Regrets m'avait aussi semblé mélancolique (voire vraiment triste) et subtil. Si cette interprétation est intéressante (plausible en tous les cas) je ne suis pas sûre d'avoir véritablement apprécié mais je n'aime pas les biopics de façon générale. Je n'ai pas vu Becoming Jane. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep 2016 - 16:37 | |
| Moi je me régale avec la lecture de La cousine Bette Ca faisait des lustres que je n'avais pas lu du Balzac |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep 2016 - 16:43 | |
| Mince, quelle tuile !!! Moi aussi je lis Persuasion, en vo toujours, mais cette fois, comme je connais l'histoire, j'essaie de lire lentement pour profiter du style et de ses subtilités ; j'en suis au chapitre 8, donc j'en ai encore pour un bon moment. @ Ju : profite bien, on n'est jamais déçu avec Balzac |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep 2016 - 18:08 | |
| Je lis un roman policier français " Glacé" de Bernard Minier, qui se passe dans les Pyrénées (St Martin de Cominges...)et c'est plutôt bien ! |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep 2016 - 18:47 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je lis un roman policier français "Glacé" de Bernard Minier, qui se passe dans les Pyrénées (St Martin de Cominges...)et c'est plutôt bien !
Ah oui, je connais il est percutant . J'avais même ouvert un topic, après ma lecture. Moi, je lis quelque chose qui va te parler, Clinchamps, Tant que la terre durera , de Troyat. Je poursuis avec la Russie . |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep 2016 - 19:03 | |
| Perdre un livre de bibliothèque est un peu ma hantise . Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie MissAcacia, comment te demande-t-elle de procéder ? En signant une déclaration de perte ? - MissAcacia a écrit:
- @Tatiana: tant pis, je relirai Persuasion aussi l'an prochain (en lecture de groupe ?), I'm so fond of Mr Elliot
Je pense à une lecture de groupe, oui . Ravie de voir que nous sommes déjà deux intéressées . Mr Elliot qui fait des ravages, ce doit être une première . - Ju a écrit:
- Moi je me régale avec la lecture de La cousine Bette
Ca faisait des lustres que je n'avais pas lu du Balzac Et moi ça fait des lustres qu'il est sur ma PAL . Il faut vraiment que je m'y plonge, d'autant qu'il plaît ici. _________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep 2016 - 19:47 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep 2016 - 20:21 | |
| J'ai commencé Une saison à Longbourn, de Jo Baker |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|