| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+48Tiadeets Fée clochette Panda Emily-de-Winter dupuis misshoneychurch Uly Lady A ekaterin64 Nefelibata Zakath Nath angé Juïcy majeanne MarianneJustineBrandon Fauvette Bonnie Juliette2a marie21 Kiwxi Cats40 Elianor Léti Smelinou Cassandre Annwvyn Atonement Rose Bleue nathy's jennie Tatiana toxicangel Rosalind papotea ludi33 esperluette serendipity zoju nephtis MissAcacia AnnaRaisa Ysabelle clinchamps Ju MyleneS Aradia Petit Faucon cléopatre 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12770 Age : 31 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| |
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 3 Juin 2016 - 15:55 | |
| Elianor, bonne lecture de Manderley Forever ! Ton avis m'intéresserait beaucoup Quant à moi, je pense que je vais commencer Le Manuscrit perdu de Jane Austen |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Juin 2016 - 12:03 | |
| J'ai bien entamé Les fiancés de l'hiver (tome 1 de La Passe-Miroir). Ca me fait fortement penser au Château Ambulant (que l'auteur revendique comme source d'inspiration), l'ambiance est assez curieuse et plus opressante que ce à quoi je m'attendais. Je viens d'emprunter le tome 2 à la bibliothèque, les avis des lambtoniennes conseillant d'enchaîner les deux pour mieux suivre. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Juin 2016 - 12:31 | |
| Moi je suis toujours plongée dans La pierre et le sabre d'Eiji Yoshikawa. J'ai du mal à voir le bout (850 pages) mais je viens d'arriver à la moitié c'est un progrès ^^ Mais j'aime bien donc je ne me plains pas trop non plus |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Juin 2016 - 12:56 | |
| - Annwvyn a écrit:
- J'ai bien entamé Les fiancés de l'hiver (tome 1 de La Passe-Miroir). Ca me fait fortement penser au Château Ambulant (que l'auteur revendique comme source d'inspiration), l'ambiance est assez curieuse et plus opressante que ce à quoi je m'attendais. Je viens d'emprunter le tome 2 à la bibliothèque, les avis des lambtoniennes conseillant d'enchaîner les deux pour mieux suivre.
Il me tarde de lire ton avis ! Et oui, tu fais bien de lire les deux dans la foulée... Quant à moi, après Roméo & Juliette, je termine Sense & Sensibility : the screenplay and diaries d'Emma Thompson et je pense enchaîner avec Brooklyn, de Colm Toibin |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19212 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| |
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Juin 2016 - 18:12 | |
| Merci Mylène ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Juin 2016 - 18:58 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- Quant à moi, après Roméo & Juliette, je termine Sense & Sensibility : the screenplay and diaries d'Emma Thompson et je pense enchaîner avec Brooklyn, de Colm Toibin
De bien belles lectures J'espère que tu aimeras Brooklyn, et que tu posteras sur l'ouvrage d'Emma Thompson (curieuse de lire tes avis) qui n'a toujours pas rejoint mes étagères (le délai de livraison me refroidit tout en sachant que je ne le lirai pas tout de suite ). _________________ |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Juin 2016 - 11:36 | |
| @ Tatiana : merci Pour le livre d'Emma Thompson, je posterai mon avis sur le topic de l'actrice, mais je peux déjà te dire que si tu aimes S&S et que tu veux en savoir plus sur les coulisses, fonce ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Juin 2016 - 18:25 | |
| - MyleneS a écrit:
- Juliette2a a écrit:
- Quant à moi, je pense que je vais commencer Le Manuscrit perdu de Jane Austen
Je te souhaite une bonne lecture!! Et j'espère que tu viendras partager ton avis sur le topic du roman Je l'ai lu il y a quelque temps et je crois bien que j'ai oublié de poster mon avis Je commence Rachel Ray de Trollope et je me régale J'en suis à l'organisation du "bal" chez Mrs Tappitt et au choix des invitations à lancer, c'est plein d'humour et je ris toute seule |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Juin 2016 - 18:56 | |
| Ah ce roman fait partie de mes envies trollopiennes, tu me tentes beaucoup Rosalind . Je reste dans les fondamentaux lambtoniens avec l'ouvrage de Claire Harman, Jane's Fame, how Jane Austen conquered the world. Je me régale aussi, il est très instructif sur la réception et l'influence de ses romans à travers le temps. _________________ |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Juin 2016 - 21:24 | |
| Meuh non Seren, Babelio est un site que j'aime beaucoup pour y trouver des critiques, des idées de livres, et j'aime bien y poster mes critiques aussi, mais rien ne remplacera The Inn et ses charmantes locataires ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Juin 2016 - 17:19 | |
| Roz, bonne lecture de Rachel Ray ! Un autre Trollope que j'aimerais découvrir Tatiana, ton livre a l'air tout à fait intéressant |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Juin 2016 - 19:43 | |
| Merci à toutes Papotea, Juliette, Ysabelle and co Rosalind, hâte d'avoir ton avis. Je l'ai lu celui-ci mais malheureusement, il ne me reste aucun souvenir (je sais que je l'avais préféré au Docteur Thorne et moins aimé que Miss MacKenzie, pour le reste, je ne me souviens de rien ) |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Juin 2016 - 11:13 | |
| Pour changer un peu, je lis Georges Méliès l'enchanteur, une biographie de cet artiste extraordinaire que j'adore, écrite par sa petite-fille Madeleine. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Juin 2016 - 17:03 | |
| Je suis en train de lire La Nouvelle Héloïse de Rousseau |
|
| |
Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| |
| |
Juïcy Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 17 Age : 27 Localisation : Au beau milieu d'un songe céleste avec Mr Darcy Date d'inscription : 08/06/2016
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Juin 2016 - 23:25 | |
| Pour ma part je suis entre deux :
Cress de Marissa Meyer ainsi que Northanger Abbey évidemment de Jane Austen ♥ |
|
| |
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 10 Juin 2016 - 19:01 | |
| Je commence la lecture de Poussière de Rosamond Lehmann. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59883 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 10 Juin 2016 - 20:32 | |
| - Aradia a écrit:
- Je commence la lecture de Poussière de Rosamond Lehmann.
Je vois que tu ne perds pas de temps |
|
| |
| |
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19212 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 10 Juin 2016 - 20:51 | |
| - Juïcy a écrit:
- Cress de Marissa Meyer
C'est bien la saga avec Cinder? J'ai lu les 2 premiers tomes et ils m'ont bcq plu. J'ai décroché je ne sais pas trop pq d'ailleurs, sans doute parce que j'ai trop tardé à me lancer dans la suite... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Juin 2016 - 14:42 | |
| Du coup Aradia, je suis très intéressée par ton avis sur Poussière ! Et bonne lecture |
|
| |
Juïcy Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 17 Age : 27 Localisation : Au beau milieu d'un songe céleste avec Mr Darcy Date d'inscription : 08/06/2016
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Juin 2016 - 17:51 | |
| Je suis aussi intéressée sur ton avis sur poussière ! MyleneS : Exact les chroniques lunaires avec en premier tome Cinder , en second Scarlet le troisième Cress et le dernier Winter . Oh pourtant c'est une excellente saga , tu sais j'ai été comme toi j'ai longtemps hésiter à me lancer dans ce tome si après avoir " suspendu " la série et à vraie dire aujourd'hui je ne regrette pas car l'histoire et la plume de l'auteur sont vraiment exquis . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|