Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 12 Sep - 20:53
Scarlett Unnie a écrit:
MyleneS a écrit:
Scarlett, que veut dire "les sts"?
Les sous-titres
Ah ben c'est aussi simple que ça Merci Scarlett.
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36550 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 12 Sep - 21:21
Je m'attendais aussi à ce qu'il y ait du sang mais, c'est vrai qu'en regardant les premiers épisodes, on arrive presque à oublier cela. Je ne voudrais pas trop fouiner car je suis très sensible au "spoiling". Il ne m'en faut pas beaucoup pour me couper net l’appétit Déjà je fais tout pour éviter ce qu'il diffusent à la fin des épisodes. Je trouve cela un peu bizarre qu'ils diffusent, soit disant, des scènes pour nous appâter. C'est plutôt le contraire en ce qui me concerne, en tout cas.
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 12 Sep - 21:27
Ysabelle Je ne regarde jamais les preview à la fin des épisodes ! Je trouve que c'est tjrs trop spoiler et je préfère avoir la surprise jusqu'au bout plutôt que d'avoir déjà un aperçu de l'épisode suivant.
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52573 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 12 Sep - 21:33
Ysabelle a écrit:
Je m'attendais aussi à ce qu'il y ait du sang mais, c'est vrai qu'en regardant les premiers épisodes, on arrive presque à oublier cela. Je ne voudrais pas trop fouiner car je suis très sensible au "spoiling". Il ne m'en faut pas beaucoup pour me couper net l’appétit Déjà je fais tout pour éviter ce qu'il diffusent à la fin des épisodes. Je trouve cela un peu bizarre qu'ils diffusent, soit disant, des scènes pour nous appâter. C'est plutôt le contraire en ce qui me concerne, en tout cas.
MyleneS a écrit:
Ysabelle Je ne regarde jamais les preview à la fin des épisodes ! Je trouve que c'est tjrs trop spoiler et je préfère avoir la surprise jusqu'au bout plutôt que d'avoir déjà un aperçu de l'épisode suivant.
Moi c' est le contraire j' enrage quand il n' y a pas de preview (ça arrive quelquefois ) et pour tout vous dire j' ai déjà vu le preview de l' épisode 7 de Moon Lovers alors que je n 'ai pas encore regardé le 6
Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 12 Sep - 21:36
Ah, je croyais être la seule à me ruer sur mon clavier comme une dingue pour tout couper avant les previews
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 12 Sep - 22:26
Ysabelle a écrit:
Je m'attendais aussi à ce qu'il y ait du sang mais, c'est vrai qu'en regardant les premiers épisodes, on arrive presque à oublier cela. Je ne voudrais pas trop fouiner car je suis très sensible au "spoiling". Il ne m'en faut pas beaucoup pour me couper net l’appétit
tu as bien vu l'effet dévastateur qu'a eu mon "spoiling" sur Love Buffet! ça m'a dégoutée de voir la suite!!! mais là, je me dis que j'ai bien fait car j'aurais été plus dégoutée d'être allée jusqu'au bout, pour avoir ce genre de fin toute pourrie!
Je ne regarde pas trop les previews en général, c'est surtout que je n'aime pas trop voir les scènes "hors contexte"... Mais il y a eu des exceptions, les previews des versions (Thai) et japonaise de ISWAK, et c'était différent, je connaissais déjà l'histoire!
Donc là, après avoir revu l'épisode 5, j'ai arrêté avec le preview.
Par contre, j'adore regarder les Behind The scenes!!! Lee Jun Ki est toujours trop chou dedans!!!
EDIT: Ah oui, est-ce que vous avez remarqué le brusque changement de saisons dans l'épisode 5? on est passé à des scènes dans la neige, à de jolies scènes sans neige, avec des fleurs, très bucoliques, au bord d'une rivière en très peu de temps, et à la fin, de nouveau de la neige...c'est parce que le Palais n'est pas dans la même région que la demeure du 8ème Prince?
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Sep - 1:38
Tu penses bien que j'ai sursauté : "Whaaat ? des marguerites ??? ce la verdure ? des lotus ?? mais il y avait de la neige il y a 30 secondes !!!" et hop !! 30 s après retour de la neige !! Très jolies scènes de neige, d'ailleurs,ils auraient pu éviter les marguerites !!! Et j'aimerais bien qu'on voie un peu plus LJK, moi !! bien que je trouve Kang ha Neul tout à fait grraaoouuu !!
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Sep - 21:59
Je viens de regarder le 1er épisode de Moon Lovers et j'ai beaucoup aimé! Les décors et les costumes sont magnifiques, j'aime bien l'ost aussi et il y a aussi beaucoup de swoon au niveau des acteurs Pour être tout à fait originale, je dirai que mes préférés sont Kang ha Neul et LJK évidemment même si on ne le voit pas beaucoup dans cet épisode J'aime bien aussi le 9e prince (je crois ) qui me semble être un peu le comique de la bande
Sinon j'ai bien aimé l'actrice qui joue l'héroïne, je trouve qu'elle a un jeu très juste
Bref je suis conquise et je n'ai rien de très constructif à ajouter pour le moment
J'ai hâte de voir les épisodes suivants !
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Sep - 22:09
pour le manque de scènes avec LJK!! il m'a manqué dans cet épisode!!! on ne le voit pas assez!
EDIT:
Je viens de voir l'épisode 6 de Moon Lovers!!! oh là là que de rebondissements dans cet épisode!!! et le tout très prenant et bien ficelé jusqu'au bout!!! c'était vraiment très bon! des acteurs fabuleux et beaux!! et Wang So redevient ambigu comme je l'aime! Lee Jun Ki est épatant de justesse!!! pourtant, il est peu sur le devant la scène, souvent en retrait, mais même hors champs de l'écran, on devine sa forte présence, auréolée de mystère!
@Elianor: bienvenue au club des fans de Moon Lovers!! LJK est certes peu présent dans ce premier épisode, mais tu avoueras que ses apparitions font déjà mouche!!! Et Kang Ha Neul a pris son envol, ça y est!! on sent qu'il s'est fait plaisir à jouer ce rôle (il montre un jeu plus étendu et plus naturel) et entouré par de bons acteurs comme LJK. Mais tous les acteurs sont bien rentrés dans leur rôle! respectif.
Nombre de messages : 36550 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Sep - 22:25
J'ai regardé aussi l'épisode 6 et je suis restée scotchée pendant de longues minutes après la fin. Je peux dire que je n'ai pas senti le temps passer tellement j'étais happée par les événements! Je m'attendais à tout sauf à ce rebondissement! Les images sont d'une rare beauté; C'est éblouissant! C'est le cas de le dire; on ne s'ennuie pas. La scène d'ouverture de l'épisode était très émouvante! J'avais les larmes aux yeux! Kang Ha Neul était très touchant. Toutefois, je trouve qu'il est trop cool, trop tendre, trop beau, trop ...parfait! Comparé au tempérament de feu de l’héroïne, ça ne colle pas LJK, the bad boy, that my swoon! M'en vais avant de recevoir les cageots de tomates!
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Sep - 22:34
Rah, je le savais, que je ne devais pas passer par ici avant d'avoir vu cet épisode 6 ! J'en trépigne devant mon écran
Du coup en attendant, j'ai rattrapé mon retard dans W puisque j'en suis à l'épisode 15. Que de rebondissements, j'en ai el tournis !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Sep - 22:43
Ysabelle a écrit:
Kang Ha Neul était très touchant. Toutefois, je trouve qu'il est trop cool, trop tendre, trop beau, trop ...parfait! Comparé au tempérament de feu de l’héroïne, ça ne colle pas LJK, the bad boy, that my swoon! M'en vais avant de recevoir les cageots de tomates!
mais non pourquoi?! moi aussi, je préfère Wang So et ça depuis le début. Et j'ai toujours trouvé le personnage de Kang Ha Neul trop parfait. ça ne m'empêche pas d'aimer beaucoup les scènes avec lui et Hae Soo, l’héroïne!
Sinon c'était
fin épisode 6:
"amusant" de voir l’héroïne se demander lequel des princes est le futur Roi Gwangjong of Goryeo, nous, on sait que c'est Wang So, le 4ème Prince, mais pas elle.
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Sep - 22:45
Marluuna a écrit:
Du coup en attendant, j'ai rattrapé mon retard dans W puisque j'en suis à l'épisode 15. Que de rebondissements, j'en ai el tournis !
Je suis à jour moi aussi. L'épisode 16 sort demain, donc il faudra attendre quelques jours pour l'avoir en sous-titré, je pense. Je déteste attendre un épisode, c'est pour ça que je ne regarde jamais les dramas en cours, mais j'avais cru que tous les épisodes étaient sortis...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Sep - 22:57
marie21 a écrit:
Sinon c'était
fin épisode 6:
"amusant" de voir l’héroïne se demander lequel des princes est le futur Roi Gwangjong of Goryeo, nous, on sait que c'est Wang So, le 4ème Prince, mais pas elle.
En revanche ce qu'elle dit fait froid dans le dos
Spoiler:
... qu'il tuait tous ses frères pour devenir le Roi
J'espère que ses notions d'Histoire sont erronées
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Sep - 23:19
MyleneS a écrit:
Je suis à jour moi aussi. L'épisode 16 sort demain, donc il faudra attendre quelques jours pour l'avoir en sous-titré, je pense. Je déteste attendre un épisode, c'est pour ça que je ne regarde jamais les dramas en cours, mais j'avais cru que tous les épisodes étaient sortis...
Je me suis faite avoir aussi, j'ai cru que j'avais trop traîné et que le drama était fini . Du coup je suis un peu frustrée, mais bon il ne reste plus beaucoup d'épisodes!
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Sep - 23:36
Marluuna, il ne reste plus qu'un seul épisode, le 16
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Sep - 23:44
Ah ben décidément je suis à côté de mes pompes moi, j'étais persuadée qu'il y en avait 20 de prévus !
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Sep - 23:50
Dommage, j'aurais bien voulu 20 épisodes, mais il n'y en a plus qu'un. Ce drama et ce couple me manqueront
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 14 Sep - 0:54
Ysabelle a écrit:
marie21 a écrit:
Sinon c'était
fin épisode 6:
Spoiler:
Hélas non, c'est vrai !! la fin de son règne a été terrible ! J'ai vu le 6, moi aussi, malheureusement ma version (srt anglais et de bons srt normalement) avait un problème des scènes entières n'étaient pas sous-titrées, et comme pas hasard toutes celles avec LJK ! J'ai quand même suivi à peu près mais c'était trop frustrant !
Nombre de messages : 52573 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 14 Sep - 9:24
Ysabelle a écrit:
Spoiler:
clinchamps a écrit:
Hélas non, c'est vrai !! la fin de son règne a été terrible !
Pas seulement la fin c' est comme ça qu' il a pu prendre le pouvoir en tuant ses opposants, famille ou pas, et devenir Roi mais il a fait aussi de bonnes choses entre autres :
Citation :
Afin d'affermir son pouvoir, le quatrième roi de Goryeo, Gwangjong, édicte une série de lois, dont l'affranchissement des esclaves en 958, et la création d'un concours de recrutement pour les fonctionnaires.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 14 Sep - 10:30
Très judicieux, ton lien, Scarlett !! Je le relève soigneusement !! Mon problème de sous-titre étant résolu, je me refais le 6 ce soir...et j'enchaîne sur le 7 !!
Edit : Je viens de regarder rapidement cet article, vraiment très bien, et très utile, mais je n'y ai pas vu SKKS ? Il faut dire que j'ai regardé assez vite !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 14 Sep - 11:23
Merci Scarlett. C'est très bien fait. Ça éclaire sur pas mal de choses et donne des idées de visionnage. Je refais une relecture sur mon PC ce soir, pour plus de confort. Clinchamps, moi aussi je n'ai pas vu SKKS. Je lui réserve une place pour dans quelques semaines.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 14 Sep - 12:16
clinchamps a écrit:
Très judicieux, ton lien, Scarlett !! Je le relève soigneusement !!
Edit : Je viens de regarder rapidement cet article, vraiment très bien, et très utile, mais je n'y ai pas vu SKKS ? Il faut dire que j'ai regardé assez vite !
Je ne l' ai pas vu non plus mais peut-être est-ce parce-que SKKS n' est pas vraiment un drama en rapport avec des événements historiques réels, le quatuor n' est quand même que de la fiction et l' histoire du secret aussi, je pense il n' y a pas Hong Gil Dong non plus ! cela dit, la fille précise mettre son site à jour au gré de ses découvertes
Citation :
Cette liste sera complétée au fur et à mesure des nouvelles sorties et du visionnage que j’aurai fait des dramas
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 14 Sep - 12:29
C'est sûr que le Jalgeum quartet n'est pas historique (dommage !! ) mais le Roi oui, (c'est Jongjeo) donc on peut situer le drama dans la chronologie historique, ce qui n'est pas le cas de Hong Gil Dong ou Chuno où Iljimae dont on ne sait pas bien qui est le Roi en service (Chuno, je suis pas sûre, il faudrait que je le revoie... )
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 14 Sep - 12:44
Bienvenue au club des problèmes de sous-titres pour Moon Lovers, Clinchamps Des scènes entières de l'épisode 6 sans sous-titres... les sous-titres complètement décalés pour l'épisode 7... Mais j'ai tout de même tout regardé comme ça Puis j'ai enchaîné avec les deux épisodes de Love in the Moonlight. Et une fois tout ce visionnage terminé, j'ai remis les deux derniers épisodes de Moon Lovers et les problèmes de sous-titres étaient presque inexistants
Et sinon, Ysabelle, pour ton spoiler concernant les références historiques de Hae-Soo, je pense justement que ça va faire partie des changements faits par rapport à l'histoire réelle. J'ai une théorie
Spoiler:
En fait, je pense que Ji-Mong (aka le mec chelou des deux époques) a fait venir Hae-Soo (enfin, je ne sais plus son vrai nom ) parce qu'elle va être capable d'humaniser Wang So et d'éviter ces bains de sang qui ont eu réellement lieu. Parce qu'après tout, Ji-Mong semble bien être au courant que "HaeSoo" vient du 21ème siècle. Ce qui veut dire que lui aussi à une identité dans chacune des époques. Et donc, son lui du 21ème siècle sait bien que Gwangjong a eu un règne bien mouvementé, avec des bains de sang et d'autres trucs moins glam que les belles réformes citées par Unnie... Or, le Ji-Mong de Goryeo est assez proche de Wang So et semble vraiment vouloir "l'aider" et ils sont assez proches, finalement. D'où le fait que je pense que Ji-Mong veut changer l'histoire de Gwangjong/Wang So par l'intermédiaire de Hae-Soo. Et c'est pourquoi ils les aident tous les deux.
Et ça semble fonctionner... cf dernière scène de l'épisode 7
Spoiler:
quand elle rattrape Wang So pour lui dire que s'il s'en va maintenant son frère ne pourra pas s'excuser et les relations vont devenir tendues... Déjà en train de maintenir les relations entre frères ! Bon, cela dit on ne sait pas comment commencera l'épisode 8. Je sens que Wook va venir interrompre le truc et que du coup So va partir avant même que le petit frère puisse s'excuser et tout ça... Bref. Wait and see
Et merci pour le lien Unnie, c'est super comme site ! Le temps que ça a dû prendre J'irai peut-être prendre des idées de sageuks là-bas Cela dit... là c'est les vacances de Chuseok... je me dis qu'il est peut-être temps que je regarde Iljimae