Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 10 Oct 2016 - 19:22
En parallèle à Hello monster (je suis à l'épisode 8), j'ai commencé Uncontrollably fond, avec Bae Suzy et Kim Woo-Bin. Le drama est très classique pour le moment, bien prévisible je pense, et j'ai beaucoup de mal avec cet acteur Mais dans l'ensemble ça me plait bien Une comédie romantique typique, avec des personnages stéréotypés et beaucoup de clichés Mais c'est intéressant, j'aime bien l'héroïne et l'ost me plait bcq. J'ai pu lire pas mal de critiques mitigées, voire négatives, quant à ce drama, donc j'espère qu'il me plaira bien dans l'ensemble
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 10 Oct 2016 - 20:00
clinchamps a écrit:
C'est parce que tu ne regardes pas les bons !
Sans doute mais difficile pour moi de trouver de bons dramas japonais qui mélangent romance et action ou quotidien avec de l'humour... le seul drama que je retiens dans cet ordre-là est Last Cinderella!!! donc si tu as d'autres titres de drama du même style mais vraiment du même style (il faut qu'il y ait une bonne dose de swoon et que ce soit drôle et léger^^), je suis preneuse... Dans un autre genre, j'avais beaucoup aimé Ouroboros, mais c'est parce qu'il y a Oguri Shun en yakuza et Toma= donc c'est sombre mais j'ai bien swooné car les personnages un peu sombres me font swooner aussi en fait!
Pour l'instant, les dramas japonais ne m'attirent plus du tout!! Pas assez de swoon (le swoon pour moi comprend à la fois les acteurs et l'intrigue) Je préfère revoir éventuellement ceux que j'ai beaucoup aimés.
@Mylène: j'ai vraiment essayé de donner une chance à uncontrollably Fond et je n'ai pas supporté le surjeu de certains acteurs en plus, je voyais d'avance comment allait se dérouler ce drama, donc j'ai laissé tomber...
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 10 Oct 2016 - 20:19
Scarlett Unnie a écrit:
en attendant j' ai commencé Arang and The Magistrate et rien que dans le premier épisode, j' aurai pu faire plein de looks différents pour le LAMS "promenons nous dans les bois" et ce drama démarre trop bien
Bon visionnage Unnie ! J'avais bien aimé, même s'il y a deux trois longueurs et puis niveau acteur on n'est pas déçu LJK et j'avais beaucoup aimé aussi Shin Min Ah l'actrice principale
Moi je me suis finalement lancée dans Love in the Moonlight et c'est sympa, même s'il y quand même des airs de ressemblances avec SKKS à certains moments
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 10 Oct 2016 - 20:20
Bon, c'est un vrai plaisir de reprendre Love in the moonlight en pleine ferveur Moon Lovers. Déjà, on est en terrain (très) connu (il y a un prince, on veut le forcer à épouser une autre fille noble, des tas de ministres complotent pour contrôler le trône). Mais c'est plus cool (d'abord, il n'y a qu'un prince, plus facile à suivre , ensuite on sent que l'héroïne a toutes les clés pour finir avec le prince donc c'est vraiment une ambiance détendue. ).
Sans rire, c'est un drama simple, mais tout à fait de qualité. C'est un genre de SKKS plus romantique. On retrouve les thèmes de SKKS (toujours ces fameux concours administratifs qui sont pipés, cette héroïne déguisée en garçon - le prince est quand même largement moins aveugle que Lee Sun Jun , et ce troisième protagoniste masculin un peu plus mystérieux - qui cette fois-ci a ma préférence, bien qu'on le voie très peu). Et le couple a une jolie alchimie, ils sont très charmants tous les deux !
Voilà voilà. Je ne recommanderais pas ce drama à Clinchamps, mais Marie, je pense que tu trouverais les deux héros trop mignons ensemble. Et puis il y a de l'humour, de la gaité, et du rythme. Ca se laisse bien regarder !
EDIT : chouette Elianor, j'espère que tu trouveras le drama sympathique !
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 10 Oct 2016 - 20:31
Annwvyn a écrit:
EDIT : chouette Elianor, j'espère que tu trouveras le drama sympathique !
Oui je le trouve plutôt sympathique et en fait, même si je suis moins avancée que toi, je suis d'accord avec tout ce que tu dit dans ton post !
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 10 Oct 2016 - 20:36
A ce que j'ai cru comprendre, le drama compte 10 épisodes et un film. Le film n'a pas encore de st, mais le drama lui est complet. Moi j'ai bien envie de lui donner une chance, et même éventuellement lire le manga d'abord et finir par la version taïwanaise Je vais quand même attendre un peu le temps que le film soit traduit
Petites joueuses
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 10 Oct 2016 - 20:52
Merci pour ton commentaire Marie C'est vrai qu'il y a du surjeu chez certains acteurs... mais bon, pour l'instant je trouve ça assez sympa. Mais je pense qu'il ne faut pas avoir trop d'espoirs, au risque d'en être déçue. Je me dis que c'est juste un bon divertissement, sans grande prétention.
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 10 Oct 2016 - 21:00
MylenS, je tenterai bien Monster un jour mais je n'arrives pas à commencer Uncontrollably fond. J'ai un peu de mal avec Kim Woo-Bin en rôle principal. Je l'ai trouvé bien dans Heirs mais parce que le rôle principal était Lee Min Hoo.
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 10 Oct 2016 - 21:08
Ysabelle, j'ai bcq de mal avec Kim Woo-Bin Je n'aime pas spécialement son jeu d'acteur et je ne le trouve pas swoonant... ça peut sembler superficiel (et ça l'est probablement ), mais j'ai du mal avec un acteur quand déjà il ne me plait pas physiquement. Et son personnage est comme bcq de héros : froid, arrogant, etc. etc.
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 10 Oct 2016 - 21:17
oui, l'acteur avait un rôle très sympa dans The Heirs, j'avais beaucoup aimé son personnage...et ses scènes avec Lee Min Ho étaient intéressantes...
Mais là dans Uncontrollably Fond, la magie n'a pas opéré sur moi...j'ai trouvé son personnage très cliché, maintes fois vu dans les dramas...
@Mylène: on est d'accord sur le personnage de Kim Won Bin!!! c'est pour ça que je n'ai pas hésité à laisser tomber..
@Annwvyn; je tenterai peut-être Love in the Moonlight alors si tu dis que c'est un peu comme dans SKKS surtout que j'avais beaucoup aimé l'acteur dans Reply 1988, il était trop chou comme personnage!!! trop neuneu! ______________________
edit: je viens de voir une très jolie vidéo sur le couple Wang So + Hae So c'est très mélancolique mais très beau!!! dernière image est spoiler, dans le preview du 14!
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 10 Oct 2016 - 22:19
A propos de Love in the moonlight, suis-je la seule horrifiée par l'énorme perte de poids de la princesse depuis l'épisode 1 ? A moins que ce ne soit une question de costume et de maquillage, mais j'ai du mal à le croire. Comment l'actrice a-t-elle pu faire un tel régime pendant le tournage...
Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 10 Oct 2016 - 22:47
Annwvyn a écrit:
A propos de Love in the moonlight, suis-je la seule horrifiée par l'énorme perte de poids de la princesse depuis l'épisode 1 ? A moins que ce ne soit une question de costume et de maquillage, mais j'ai du mal à le croire. Comment l'actrice a-t-elle pu faire un tel régime pendant le tournage...
Ce ne serait pas plutôt des effets spéciaux ? Pour la grossir durant les premiers épisodes ? Parce que effectivement, sauf si le drama a été tourné sur plusieurs mois, c'est impossible
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Oct 2016 - 0:15
Je viens de voir l'épisode 14 de Moon Lovers et ...Oh my god! Il y a du swoon de l'invraisemblable et la fin, ouf!!! Bon je vais essayer de dormir car là, pas de commentaires
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Oct 2016 - 1:21
ekaterin64 a écrit:
A ce que j'ai cru comprendre, le drama compte 10 épisodes et un film. Le film n'a pas encore de st, mais le drama lui est complet. Moi j'ai bien envie de lui donner une chance, et même éventuellement lire le manga d'abord et finir par la version taïwanaise Je vais quand même attendre un peu le temps que le film soit traduit
Petites joueuses
Tu parles du "Mars" japonais ? Le manga est très joli, mais je me demande comment ils ont découpé l'histoire pour faire 10 épisodes et 1 film, le drama taiwanais en fait 21 et sans temps mort et il suit à la lettre le manga ! Maintenant, si tu parles d'un autre drama, je n'ai rien dit !!
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Oct 2016 - 8:51
Je parle effectivement de Mars
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Oct 2016 - 15:03
Marluuna a écrit:
Annwvyn a écrit:
Ce ne serait pas plutôt des effets spéciaux ? Pour la grossir durant les premiers épisodes ? Parce que effectivement, sauf si le drama a été tourné sur plusieurs mois, c'est impossible
Je confirme, c'est maquillage et costume Le plus flagrant est Shin Min-Ah dans le drama Oh My Venus... 2h de maquillage et tenue tous les jours avant de tourner... là je pense que ça demandait moins de temps car elle n'était pas énorme non plus
Ysabelle a écrit:
Je viens de voir l'épisode 14 de Moon Lovers et ...Oh my god! Il y a du swoon de l'invraisemblable et la fin, ouf!!! Bon je vais essayer de dormir car là, pas de commentaires
A mon tour de me jeter dessus ! C'est partiiiiiii !
Edit une heure plus tard... OMG !!!! Alors, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il s'en passe des choses Effectivement, il y a eu des scènes bien sympas Et finalement, le retour du jeté de la falaise est passé... mais heureusement que j'étais préparée Et alors la scène finale, j'adhère Mais bon, les choses vont (encore) se compliquer... Là la diffusion de l'épisode 15 vient juste de terminer en Corée... j'ai déjà hâte d'être demain Je ferai plus constructif quand je commenterai les deux épisodes en même temps à savoir : demain
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Oct 2016 - 16:10
Lilieärendil a écrit:
Ysabelle a écrit:
J'attends ton retour avec impatience! J'attends que les autres suivent avant de faire des commentaires.
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Oct 2016 - 16:32
Je prends soudainement conscience qu'il ne reste que 6 épisodes (c'est bien ça ?) pour arriver à la conclusion, dont je me demande à quelle épisode de la vie de Wang So elle se situera !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Oct 2016 - 16:49
C'est la grande inconnue
En parallèle, j'ai commencé hier pour me calmer, Beautiful Gong Shim. Les deux épisodes premiers sont trop marrants. SurtouT Nam Goong Min. Il m'a fait hurler de rire! Au début, je me suis rappelée son rôle dans Relember, war of the son et j'ai flippé Mais après, il a réussi à me faire oublier son rôle de psychopathe. Il est vraiment bon acteur Qui a vu ce drama et comment l'avez-vous trouvé?
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Oct 2016 - 17:36
Mais il y en a qui l'ont beaucoup aimé, et si tu veux de la romance qui romance sans faire autre chose que romancer, tu as ce qu'il te faut là !
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Oct 2016 - 18:32
Ysabelle, Nam Goong-Min passe très bien du rôle de parfait psychopathe (Remember, The girl who sees smell,...) à l'amoureux adorable (Unemployed romance, Gong-Shim,...). Je l'adore cet acteur! Sinon, moi j'ai bien aimé Gong-Shim, je te fais un copier/coller d'un comm' que j'ai laissé dans le site Dogaru :
Très sympa comme drama! J'ai trouvé, comme beaucoup de monde je crois, que le couple était un des points forts du drama : c'est un couple absolument adorable et il y a une superbe alchimie entre eux!! J'ai trouvé l'histoire sympathique à suivre, les personnages attachants (Dan-Tae est juste un des héros de dramas que je préfère! ), le casting vmt bien. Maintenant, je trouve que le drama traine vmt en longueur, surtout dans la deuxième partie, plutôt centrée sur le drame familial que sur la romance. C'est dommage, surtout qu'il n'y a aucun suspense!! Du coup ça finit par devenir long et quelque peu ennuyeux. Heureusement, Dan-Tae est tjrs là pour apporter une touche d'humour et de gaieté! Donc malgré ses défauts, "Beautiful Gong-Shim" reste un drama qui m'a vmt bcq plu
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Oct 2016 - 18:32
Mais il y en a qui l'ont beaucoup aimé, et si tu veux de la romance qui romance sans faire autre chose que romancer, tu as ce qu'il te faut là !
Même moi qui aime la romance, je ne suis pas allée au delà du 4ème épisode, je crois... pas vraiment accroché, juste très curieuse de voir l'acteur dans ce rôle à contre emploi...mais la curiosité passée, comme ça me semblait suivre un schéma ordinaire déjà vu et revu, j'ai laissé tomber...
Je crois que je vais suivre les conseils d'Annwvyn et vais tenter Love in the MoonLight! Mais pas ce soir car c'est soirée LJK avec l'épisode 14 de Moon Lovers!!! encore plus impatiente de le voir après les posts d'Ysabelle (il était donc déjà traduit hier soir?) j'ai préféré attendre qu'il soit bien traduit..) et de Lilie!!!
Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Oct 2016 - 18:35
Lilieärendil a écrit:
Je confirme, c'est maquillage et costume Le plus flagrant est Shin Min-Ah dans le drama Oh My Venus... 2h de maquillage et tenue tous les jours avant de tourner... là je pense que ça demandait moins de temps car elle n'était pas énorme non plus
Oui ça me semble plus logique. Mais même si elle n'était pas énorme, ça la change vraiment par contre ! ^^
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Oct 2016 - 18:52
je ne verrai le 14 et le 15 que samedi soir, donc d'ici-là je vais éviter vos spoilers !!
Edit : Ekat, si tu passes par là, j'ai regardé l'épisode 1 de Mars (japonais) sans sous-titre parce que je le connais par cœur, mais il n'y a rien à faire question charisme la distribution c'est carrément un banc d'huîtres, le gamin qui menace le prof on n'y croit pas, mais pas une seconde, et en plus le psychopathe arrive dès la fin du premier épisode, alors, non, sans façon, je me referai bientôt le seul, le vrai celui avec Vic pour me nettoyer les yeux de ce truc...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Oct 2016 - 22:42
Lilieärendil a écrit:
Ysabelle a écrit:
Edit une heure plus tard... OMG !!!! Alors, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il s'en passe des choses Effectivement, il y a eu des scènes bien sympas Et finalement, le retour du jeté de la falaise est passé... mais heureusement que j'étais préparée Et alors la scène finale, j'adhère Mais bon, les choses vont (encore) se compliquer...
pareil que vous deux!!! je poste vite fait ce soir, juste pour dire que j'aime toujours autant ce drama!!! cet épisode était très, très bien!!! j'ai beaucoup gniiiisé et les scènes Hae Soo + Wang So sont un pur régal!!! ils sont trop mignons tous les deux!!! et Wang So!!! LJK is tout ça entrecoupé de scènes toute mignonnes choupi avec les autres princes qui se disputent un peu!!! c'était trop marrant!! et comme vous l'avez dit, il y a aussi pas mal de rebondissements notamment dans la scène finale!!! j'étais très triste
Spoiler:
pour le roi Moo!! le pauvre!!! j'ai cru que So était déjà parti pour aller se marier et du coup Yo avait le champ libre pour attaquer le roi, mais non , il arrive juste trop tard!!! et cruel dilemme pour So!!!