Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+10ekaterin64 MissAcacia Marluuna Lilieärendil Annwvyn marie21 Ysabelle MyleneS Scarlett Unnie clinchamps 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Oct 2016 - 11:37 | |
| Hier soir, j'ai regardé l'épisode 7 de Strawberry night. Très agréable de retrouver un drama japonais, qui n'a rien à voir avec les dramas coréens de ma connaissance. En tout cas, voilà une héroïne d'une grande force ! Mais surtout, Kikuta est parfait. Je ne connais pas le nom de l'acteur, mais il me rappelle un peu Fujiki Naohito, et ce n'est pas évidemment pas une critique... |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Oct 2016 - 12:15 | |
| Marie, moi aussi j'ai vu Splash Splash Love Normal, il y a Dujun Etant donné que c'est très court (en tout ça faisait 3h, si mes souvenirs sont bons... ) tu ne prends pas trop de risque à tenter J'avais beaucoup aimé le format et l'histoire était toute mignonne Bon, par contre, c'est pas le mini-drama du siècle, soyons d'accord Trop hâte de finir Moon Lovers Et j'ai bien lu vos commentaires mais j'ai encore des exams (bientôt liiiiiiibre !) donc pas trop de temps de répondre en détail et régulièrement... Mais je voulais en remettre une couche sur ce que disais... Marie (?) sur le fait que Wang So passe du dark au mec tout mignon pour redevenir le mec dark... effectivement, la version du Wang So "tout mignon" aurait dû être un peu plus nuancée... d'un coup le mec pète un câble, on ne sait pas trop pourquoi... (bon, okay, au vue de la situation, normal qu'il change mais... là il passe presque de l'ange au démon...) Et pour IU, je suis aussi d'accord. Au début, elle me plaisait bien puis il y a eu le rituel et depuis... voilà. En tout cas, ça y est, Hae Soo a des réactions dignes de notre siècle Cela dit, ça arrive après 3 ans de vie à Goryeo... bref J'ai tout de même hâte de voir comment tout ça va finir Vont-ils copier ou pas la version chinoise..? De ce qu'on a pu m'en dire, je crois qu'une fin similaire me plairait bien Sinon, je suis à l'épisode 6 de Arang & The Magistrate Pour l'instant, ça me plait bien ! J'aime beaucoup le personnage de Arang Shin Min-Ah est mignonne comme tout et fait très naturelle Et puis, pas besoin de citer LJK et son talent... Et je suis à jour dans The K2 (à savoir : j'ai vu les épisodes 11 et 12) Et plus j'avance dans le drama, plus je trouve le personnage de Choi Yu-Jin vraiment super intéressant et incroyablement stylé ! Et sa relation avec K2 est vraiment intéressante aussi Vraiment, pour l'instant, je suis plutôt agréablement surprise par ce drama A début je n'étais pas trop fan parce que dans les deux premiers épisodes ça bouge vraiment dans tous les sens (du moins, c'est l'impression que j'avais eue) et on avait une scène répétée je ne sais combien de fois, scène incroyablement longue et ennuyeuse... Mais depuis, je suis bien plus enthousiaste de par l'originalité du personnage fort qu'est Choi Yu-Jin et du fait qu'on ne tourne encore pas en rond (et espérons que ça ne vienne simplement pas du tout ) et qu'il n'y a pas vraiment eu de moment de "vide" Et puis... Ji Chang-Wook... Par contre, le personnage joué par Yoona me saoule un peu... Disons qu'elle est faible psychologiquement et quand on a en face une bête comme Choi Yu-Jin... si on compare... voilà quoi. Enfin bref, ces histoires de politique, de vengeance, de fight me plaisent bien |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Oct 2016 - 12:27 | |
| - clinchamps a écrit:
Tout cela est très juste, Marie, et c'est bien pourquoi ce drama me déçoit : manque de direction d'acteurs, et manque de direction de scénario ! Enfin, Wang So commence comme un sauvage, puis devient amoureux bêlant aux pieds de sa belle, puis le voilà qui redevient assez féroce, et encore je n'ai pas vu les derniers sortis... Ce qui me gêne c'est qu'il devrait être tout en même temps, la nature féroce (si tant est que Wang So l'ait été, mais enfin c'est comme ça qu'on nous le présente) devrait transparaître toujours, au lieu de disparaître complètement puis revenir d'un seul coup ...
je repense toujours au même Wang So joué par Jang Hyuk (qui n'a rien à envier à LJK au niveau talent) : je ne sais pas du tout s'il est plus "vrai" historiquement que celui de Moon Lovers, mais il est tout à fait cohérent d'un bout à l'autre, son évolution est logique ! Je pense que tu fais allusion à ça, Lilie ? J'ai eu l'impression d'un scénario recherchant systématiquement à caser du swoon et du romantique pour plaire à un cœur de cible sans se soucier du tout de la cohérence du personnage ! J'attends toujours la fin pour le terminer... Je suis quand même curieuse de voir comment ils vont se dépatouiller de l'Histoire et des histoires !! Mais ce drama ne sera pas dans mon top, c'est sûr, même si LJK reste vraiment au sommet ! Qu'est-ce que je voudrais qu'il reprenne un vrai sujet à la hauteur de son talent ! Je le vois en ce moment dans Two Weeks, ce qu'il peut donner quand tout est construit, logique, avec une direction d'acteurs ferme et juste, c'est magnifique Mais c'est vrai qu'après Two Weeks il lui avait fallu quelques semaines de vacances !! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Oct 2016 - 13:00 | |
| |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Oct 2016 - 13:05 | |
| Tout à fait, Clinchamps Ce n'était donc pas Marie mais toi Et bien je suis d'accord avec toi Shine or go crazy me fait de l'oeil depuis un moment... mais je vais d'abord rester sur mon idée de me faire toute la filmo de LJK |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Oct 2016 - 13:40 | |
| C'était mon idée aussi, je reverrai peut-être " Hero" mais je ne vais par revoir " my girl", ni The joseon gunman, ni the scholar walking at night(ou un truc comme ça )... le premier, c'est pas mon truc, les deux autres je ne les ai pas finis... quand je disais que LJK devrait mieux choisir ses dramas !! Je n'ai toujours pas commencé The K2, j'en ai 8 en français, j'attends d'en avoir au moins les 3/4 pour m'y lancer ! Par contre je sens que je suis prête à finir Empress Ki ! (il m'en reste 10 à voir) |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Oct 2016 - 18:22 | |
| J'enchainerai avec Empress qui moi aussi mais après mon retour. je m'absente du 03 au 16 novembre. Je resterai connectée mais je ne sais pas si je peux regarder des dramas Je viens enfin livrer mon commentaire sur Fashion King. Un soir, ne sachant quoi lire ou regarder. C'est comme quand on ouvre sa garde robe, pleine de tenues mais qu'on ne voit rien. " Je n'ai rien à me mettre" dit-elle. A vrai dire, je ne savais pas ce que je voulais. Ça résume un peu mon état d’âme. Il y a dans ma PAV des films, des séries et des dramas qui attendent leurs tours. Mais allez savoir pourquoi, rien ne me tentait. J'ai alors commencé à chercher sur le net un drama que j'ai commencé il y a quelques semaines et dont je ne me souvenais ni du titre, ni du pays. Juste un beau garçon au visage figé, glacial et blond qui entend stoïquement que son père est décédé mais ça ne lui faisait ni chaud ni froid. Bref, j'ai fait passer une série de dramas sans succès et là, je tombe sur le titre Fashion King et je me suis dit, c'est peut-être celui là. J'ai commencé à regarder. ce n'était pas le bon mais je me suis trouvée embarquée dans ce drama et j'ai enchaîné 4 épisodes de suite. Le thème, en dehors des milieux de la mode qui est le thème principal, est très classique. Riches et pauvres s’entre-déchirent, les riches écrasent les pauvres, les pauvres veulent s'enrichir et prendre leur revanche, ... Le drama a tout pour plaire, même s’il y a quelques longueurs, notamment au milieu et aux derniers épisodes. Des personnages sympathiques et beaux, de l'humour, une vivacité d'esprit et un décors contrasté (Riche/pauvre) très bien mis en relief. Des histoires de familles dures à porter, des personnes écorchées qui essaient d'avancer en pansant tant bien que mal leur blessures. De l'amour plein les cageots, beau, conflictuel, difficile à exprimer, ou mal exprimé... de la jalousie, des luttes pour acquérir l'être aimé. Et bien sur un trio infernal : Une fille, deux gars, l'un riche ( Lee Je Hoon) et l'autre pauvre mais beau et talentueux ( Yoo Ah In). En réalité ils sont beaux tous les deux et jouent très bien mais, je préfère Yoo Ah In. Il a un côté sauvage qui me plait beaucoup. L'histoire tourne autour des milieux de la mode et de l'industrie qui les soutient. Deux hommes, Kang Yeong Gul, jeune passionné de la mode, styliste en herbe mais très doué, commence à faire de l'imitation de grandes marques pour des boutiques dans Le Dongdaem, tout en rêvant de conquérir ce monde et se faire une place. Il rencontre Lee Ga Yeong ( Shin Se Kyung), jeune fille belle et aussi talentueuse que lui, mais vivant sous la domination d'une personne qui l'a spoliée en la privant de la boutique de ses parents morts dans un accident . Les deux ont connu une enfance malheureuse et essayent de s'en sortir par leur propres moyens, courageusement. Du côté des riches Jeong Jae Hyeok, fils de riche, a qui la vie a tout donné. Commence alors une histoire entre le trio. Autant vous dire, l'héroïne ressemble à celle de Moon Lovers et parfois a des décisions incohérentes. Elle m'a tapé sur les nerfs mais alors là!!! Encore une que les scénaristes et la direction mettent dans le rôle "soit belle et tais-toi!" Le chemin est long et sinueux et la lutte est rude dans tous les sens. Kang Yeong Gul finit par trouver le succès et l’ascension est fulgurante! La chute aussi. Malgré les clichés et quelques longueurs, (mes nerfs ont été mis à rude épreuve), j'ai regardé les 20 épisodes en 3 jours! Oui oui, je l'ai fait. (Nuits blanches, kleenex et pop corn,...) La fin a été un grand choc! Je ne l'attendais pas du tout! Jusqu'aux dernières secondes je me suis accrochée en me demandant où ça allait? Je suis tombée du haut d'un gratte ciel! Je ne l'ai pas digérée et je suis restée sonnée. J'ai mis du temps à m'en remettre et vous faire ce commentaire. A coup de films et dramas doudous, j'ai fini par me calmer. La fin est réaliste, oui. Mais, ce n'est pas une Open End comme je les connais. Il y a aussi des absurdités si je peux m'exprimer ainsi. Oui, le milieu est impitoyable, oui, les novices n'ont pas facilement les reins solides, oui, la lutte avec des géants est perdue d'avance,... mais alors?! Pourquoi mettre en scène et semer des questions auxquelles on ne peut donner des réponse ou même des suppositions?!!!. Bref, je n'ai pas aimé la fin. (Chouis très malheureuse! ) Au delà, elle m'a vraiment déstabilisée, choquée sans que je ne lui trouve aucune explication. BACLEE est le mot. J'ai lu les commentaires sur Internet et il y en a qui trouve la fin géniale! Bon, pas pour moi. Une fin réaliste OK mais, pas de cette façon... Cela dit, les goûts et les couleurs... Pour finir, j'ai découvert Yoo Ah In que j'ai trouvé très bon dans ce rôle. Je regarderai surment Six Flying Dragons. Merci Clinchamps |
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Oct 2016 - 18:41 | |
| Ysabelle, tu me confirmes que j' ai bien fait de ne pas tenter Fashion King mais dis-moi Yoo Ah In , tu ne l' avais pas déjà remarqué dans SKKS ? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Oct 2016 - 18:55 | |
| Moi aussi, ce que tu dis me conforte dans mon non-choix de ce drama ! Et Yoo Ah In il faut le voir dans SKKS, - Spoiler:
si tu aimes son côté sauvage, ou dans "a secret love affair" où il est bluffant, vraiment excellent, et le voir au piano... Mais ce n'est pas du tout un drama "rose bonbon" et la fin est parfaite !! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Oct 2016 - 19:04 | |
| J'ai commencé Jealousy incarnate, j'ai vu les deux premiers épisodes. Et je suis déjà sous le charme de ce drama, absolument atypique !! Début très prometteur ! |
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Oct 2016 - 19:07 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Ysabelle, tu me confirmes que j' ai bien fait de ne pas tenter Fashion King mais dis-moi Yoo Ah In , tu ne l' avais pas déjà remarqué dans SKKS ?
Scarlett, je n'ai pas encore vu SKKS C'est dans mes projets. Et, je ne voulais pas vous dégouter de ce drama. Peut-être que vous l'aimerez? Moi je n'ai pas aimé la fin mais le drama est bon dans l'ensemble. Je ne suis pas contre des fins ouvertes, la preuve, j'ai bien aimé Love Contract. Mais, des fins bien ficelées, oui. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Oct 2016 - 19:38 | |
| Ysabelle, je plussoie Clinchamps, il faut voir SKKS !!! - MyleneS a écrit:
- J'ai commencé Jealousy incarnate, j'ai vu les deux premiers épisodes. Et je suis déjà sous le charme de ce drama, absolument atypique !! Début très prometteur !
Ooh je suis contente de cette nouvelle, Mylène je suis aussi tombée sous le charme de ce drama absolument atypique, je suis d' accord et j' ai suivi les 9 premiers épisodes avec bonheur puis je l' ai mis de côté, pas par manque d' intérêt, mais parce-que j' en avais marre d' attendre trop longtemps les sous-titres il fait 24 épisodes et il ne reste plus que 4 épisodes à diffuser donc je ne vais pas tarder à m' y remettre |
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Oct 2016 - 19:46 | |
| Scarlett, j'ai une amie qui le regarde et qui est à jour, elle adore vraiment ce drama ! Donc je me suis lancée à mon tour et je ne regrette pas Je vais regarder l'épisode 3, là, mais je suis déjà très enthousiaste J'espère que le drama tiendra jusqu'au 24ème, ça fait quand même long... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Oct 2016 - 19:55 | |
| Mylène, j' ai accroché de suite et j' ai adoré toutes les scènes entre Na Ri et Hwa Shin maintenant je vais voir la suite d' une seule traite certainement ce week-end, c' est beaucoup mieux et de ce que j' ai déjà vu, Gong Hyo Jin est excellente dans ce rôle les 2 leads aussi mais ma préférence va à Jo Jung Suk |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Oct 2016 - 20:35 | |
| le fait qu'il y ait Gong Yo Jin m'intéresse, mais je ne connais aucun autre acteur(trice) sauf la maudite reine de Moon Lovers... Et ça, ça ne m'incite guère ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Oct 2016 - 20:38 | |
| Moi je reconnais pleins de tête dans Jealousy incarnate. J'ai déjà vu à plusieurs reprises les acteurs du trio principal, mais aussi plusieurs des acteurs secondaires Sinon, pour le moment, je trouve l'histoire vraiment chouette, j'accroche bien aussi aux personnages principaux. Et puis je suis juste trop fan de l'ost |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Oct 2016 - 21:13 | |
| Merci Mylène et Lilie pour votre retour sur Splash Splash Love!! - Lilieärendil a écrit:
Trop hâte de finir Moon Lovers Et j'ai bien lu vos commentaires mais j'ai encore des exams (bientôt liiiiiiibre !) donc pas trop de temps de répondre en détail et régulièrement... Mais je voulais en remettre une couche sur ce que disais... Marie (?) sur le fait que Wang So passe du dark au mec tout mignon pour redevenir le mec dark... effectivement, la version du Wang So "tout mignon" aurait dû être un peu plus nuancée... d'un coup le mec pète un câble, on ne sait pas trop pourquoi... (bon, okay, au vue de la situation, normal qu'il change mais... là il passe presque de l'ange au démon...) Et pour IU, je suis aussi d'accord. Au début, elle me plaisait bien puis il y a eu le rituel et depuis... voilà. En tout cas, ça y est, Hae Soo a des réactions dignes de notre siècle Cela dit, ça arrive après 3 ans de vie à Goryeo... bref J'ai tout de même hâte de voir comment tout ça va finir Vont-ils copier ou pas la version chinoise..? De ce qu'on a pu m'en dire, je crois qu'une fin similaire me plairait bien
Il me semble que c'est Clinchamps qui a parlé de l'évolution de Wang So qui n'est pas très cohérente, même si elle n'a pas vu les épisodes de la semaine dernière, mais effectivement, au début, il avait l'air plutôt féroce, brutal par moments avec Hae Soo, et puis, il est devenu après tout mignon même s'il se montre très, très possessif, pendant plein d'épisodes et là, il passe de plus en plus du côté dark! c'est très déstabilisant en fait! Et en même temps, je ne trouve pas son changement d'humeur très incohérente (au vu de la situation, je trouve que c'est normal qu'il soit comme un lion en cage (c'est pour moi le fauve dans toute sa splendeur et Lee Jun ki est extraordinaire pour exprimer toutes les myriades d'émotions ressenties par Wang So -il est vraiment à prendre avec des pincettes maintenant-) et d'un autre côté, je ne renie pas du tout tous les moments où il s'est laissé aller avec Hae Soo (je garde en mémoire la très belle scène de la balade en barque) parce que Wang So est comme ça aussi! c'est juste que la situation actuelle le change complètement! et je trouve ça normal en fait! - Ep 17-18:
Il sait que sa place sur le trône est très instable et par conséquent, il doit se montrer intraitable envers ses rivaux et ses frères!
Donc finalement, je n'ai rien à redire sur la façon dont Lee Jun Ki interprète Wang So et comment il est écrit dans ce drama! ça ne correspond sans doute pas à ce qu'il était dans la vraie Histoire mais je continue de beaucoup beaucoup aimer ce personnage!!! Il ne faut pas oublier que derrière "l'animalité" (?) du personnage, il y a aussi beaucoup de vulnérabilité, qu'il a été toute sa vie rejeté et comme il sent qu'il n'est pas - E17 18:
encore accepté en tant que roi,
ça a de quoi le mettre hors de lui! Sinon, je plussoie pour SKKS! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Oct 2016 - 21:14 | |
| - clinchamps a écrit:
- le fait qu'il y ait Gong Yo Jin m'intéresse, mais je ne connais aucun autre acteur(trice) sauf la maudite reine de Moon Lovers... Et ça, ça ne m'incite guère !
Ahaha oui il y a l' actrice qui joue la maudite reine de Moon Lovers mais je te rassure, elle est différente dans Jealousy Incarnate bien qu' elle m' a énervée quelquefois |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 1 Nov 2016 - 15:03 | |
| - Lilieärendil a écrit:
Et je suis à jour dans The K2 (à savoir : j'ai vu les épisodes 11 et 12) Et plus j'avance dans le drama, plus je trouve le personnage de Choi Yu-Jin vraiment super intéressant et incroyablement stylé ! Et sa relation avec K2 est vraiment intéressante aussi Vraiment, pour l'instant, je suis plutôt agréablement surprise par ce drama A début je n'étais pas trop fan parce que dans les deux premiers épisodes ça bouge vraiment dans tous les sens (du moins, c'est l'impression que j'avais eue) et on avait une scène répétée je ne sais combien de fois, scène incroyablement longue et ennuyeuse... Mais depuis, je suis bien plus enthousiaste de par l'originalité du personnage fort qu'est Choi Yu-Jin et du fait qu'on ne tourne encore pas en rond (et espérons que ça ne vienne simplement pas du tout ) et qu'il n'y a pas vraiment eu de moment de "vide" Et puis... Ji Chang-Wook... Par contre, le personnage joué par Yoona me saoule un peu... Disons qu'elle est faible psychologiquement et quand on a en face une bête comme Choi Yu-Jin... si on compare... voilà quoi. Enfin bref, ces histoires de politique, de vengeance, de fight me plaisent bien alors moi, j'ai accroché direct! Je n'en suis qu'à l'épisode 2 et comme ça déménage, ce drama!!! il y a beaucoup de fight et alors quie ça aurait pu me déplaire, c'est tout le contraire qui s'est produit!!! j'étais dedans d'entrée de jeu!!! déjà, l'histoire de cette fille qui s'enfuit à toutes jambes dans les rues d'une ville d'Espagne, ça m'a tout de suite intriguée et puis, dès la 1ère apparition de Ji Chang Wook, qui est bien mal en point dans la 1ère scène mais purée, ce qu'il est beau dans ce drama!!! rien à avoir avec Healer!!! (ce n'est pas pour renier Healer mais en toute objectivité les scènes d'action, c'est pas ce qu'il y a de mieux mis en scène dans Healer!!) dans The K2, les scènes de combat sont très bien filmées, et en même temps, elles se doivent d'être bien filmée étant donné le background de ce mystérieux héros joué par Ji Chang Wook! et Ji Chang Wook, il déchire vraiment dans ce rôle!! j'adhère complètement! nan et puis, il faut voir comme il est bien bâti!! il rentre pile poil dans mes critères, c'est comme que je les aime, les mecs!!! ça, c'est du swoon de crevette (ou gambas plutôt) sur du physique!!! même pas honte de baver devant lui!!! jugez plutôt: bref, pourvu qu'il reste comme ça!!! s'il te plait, Ji Chang Wook-shi, ne change pas, ne deviens pas maigre comme Lee Jun Ki et Hyun Bin, et surtout, pas de chirurgie!! je sais qu' il va devoir aller à l'armée bientôt , donc j'espère qu'il ne va pas trop changer à son retour!! L'ambiance du drama me plait énormément. J'aime beaucoup la bande son qui contribue à le rendre très intrigant! c'est un drama bien ambitieux, je trouve car non seulement chaque personnage est auréolé de mystère et est assez finement interprété pour faire en sorte qu'on se pose plein de question sur lui ou elle, avec donc en premier lieu, ce mystérieux héros, ex-agent K2, mais aussi la mise en scène semble être très soignée, des gros plans sur les personnages, mais aussi de somptueux décors et paysages! et des scènes d'action assez spectaculaires!!! Certes, on pourrait penser que c'est un peu comme dans Healer, mais je n'ai pas eu cette impression en voyant le 1er épisode, je trouve qu'on est vraiment dans un autre genre de drama, plus ambitieux et on sent que contrairement à Healer, ils ont eu le budget pour! c'est vraiment pas mal du tout au niveau de l'intrigue et de la mise en scène! Pour moi, il sort aussi un peu des sentiers battus! donc voilà, je suis déjà très enthousiaste et pourvu qu'il continue à me réserver plein de surprises! Je pense continuer ce soir car je voudrais voir les derniers épisodes de Moon Lovers à la suite demain soir!! Cela dit, je n'en ai pas fini avec Lee Jun Ki, je compte bien revoir ses autres dramas car je vais être en manque de lui! je suis déjà en manque de Wang So... j'aime tellement entendre sa voix bien grave que je me suis fait une playlist avec des chansons de la BO de Moon Lovers et des MP3 de vidéos de Moon Lovers où il y a quelques dialogues du drama!! je suis grave!!! Entre lui et Ji Chang Wook, mon cœur balance! ah et par contre, désolée Mylène et Lilie, mais passée la 1ère moitié du 1er épisode de Splash Splash Love, je me suis désintéressée du drama!!! ça va peut-être trop vite ou alors c'est vraiment trop farfelu pour moi!!! c'est pour ça que je me suis mise à The K2!! |
| | | Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 1 Nov 2016 - 16:05 | |
| Marie, je te plusseoie complètement sur The K2 J'en suis au 6 pour ma part. J'ai accroché dès le début et pour le moment, mon enthousiasme est intact. Je trouve que Ji Chang Wook fait un boulot sans faute dans ce rôle qui m'a l'air très intéressant et complexe (le gars file aussi bien des droites qu'il devient copain avec un chaton ^^'). Les scènes de combat sont certes nombreuses, mais pour le moment je ne m'en lasse pas car je les trouve bien mises en scène, bien filmées. Et puis ce qui m'intéresse, c'est de voir la relation que va développer le personnage de Ji Chang Wook avec chacune de ces femmes (et pour le coup le personnage féminin principal est super intéressant et change complètement !). Bref je suis hyper emballée pour le moment ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 1 Nov 2016 - 16:59 | |
| Merci Marie pour les photos et pour le commentaire. En fait, j'ai visionné quelques minutes Il y a une semaine. J'ai accroché tout de suite et j'ai prévu de le voir. Je préfère attendre la totalité des épisodes. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 1 Nov 2016 - 17:50 | |
| - marie21 a écrit:
- .......mais purée, ce qu'il est beau dans ce drama!!! rien à avoir avec Healer!!! (ce n'est pas pour renier Healer mais en toute objectivité les scènes d'action, c'est pas ce qu'il y a de mieux mis en scène dans Healer!!)
Ah mais je ne suis pas d'accord, les scènes d'action de " Healer" sont très correctes, et même plutôt mieux que la plupart que j'aie pu voir dans ce genre de film ! Il ne faut pas brûler ce qu'on a adoré comme ça !! Vous admiriez "City hunter" qui est 100 coudées en dessous, vous avez adoré "Healer" qui était très bien fait, et ce n'est pas juste de le renier maintenant ! C'est peut-être mieux dans "the k2" mais ça n'enlève rie à le valeur de "Healer"qui reste un très bon drama d'action avec un personnage central très intéressant, namého ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 1 Nov 2016 - 18:30 | |
| - Marluuna a écrit:
- Marie, je te plusseoie complètement sur The K2
J'en suis au 6 pour ma part. J'ai accroché dès le début et pour le moment, mon enthousiasme est intact. Je trouve que Ji Chang Wook fait un boulot sans faute dans ce rôle qui m'a l'air très intéressant et complexe (le gars file aussi bien des droites qu'il devient copain avec un chaton ^^'). Les scènes de combat sont certes nombreuses, mais pour le moment je ne m'en lasse pas car je les trouve bien mises en scène, bien filmées. Et puis ce qui m'intéresse, c'est de voir la relation que va développer le personnage de Ji Chang Wook avec chacune de ces femmes (et pour le coup le personnage féminin principal est super intéressant et change complètement !). Bref je suis hyper emballée pour le moment ! bon, ben copine de moi!! gniii pour ce que tu dis sur ce mec!!! J'ai cru comprendre que Ji Chang Wook avait suivi un entraînement super intensif aux techniques de combat, et ça se voit qu'il est à l'aise, les scènes de combat sont très fluides!!! et j'ai vu que c'était le même réalisateur que pour Chuno, cqfd pour les scènes de combat et d'action très bien filmées!!! (quand il se balance sur sa corde pour essayer de briser la vitre, j'ai trouvé cette scène extra car super réaliste, on voit qu'il n"y arrive pas du 1er coup, c'est pas Superman quand même!! bref, pour les scènes d'action, pour l'instant, c'est un sans faute! @Clinchamps: Je n'aurais pas cru que tu défendrais Healer à ce point!!! Mais je te rassure, jamais je n'enlèverais Healer de ma 1ère place de mon top!!! J'aime trop le héros et le drama dans toute sa globalité et j'avoue que j'y suis allée un peu fort sur ma critique des scènes d'action!!! Je me souviens très bien avoir été très excitée par les scènes de combat et d'action dans Healer, et surtout la félinitude du héros dans ces scènes d'action donc non, non, même en repensant à l'une des 1ères scènes où il vient à la rescousse de l’héroïne, je swoone encore!! et Ji Chang Wook était déjà très, très swoonant dans Healer!! c'est peut-être le fait de le revoir aussi beau et aussi musclé qui m'excite autant!! mais jamais je ne renierais Healer!!! il est à part dans mon cœur car j'ai vraiment ressenti beaucoup de choses!! si c'est au point d'en rêver, c'est que le drama a une très grande valeur à mes yeux! et cela malgré les défauts qu'il peut avoir! |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 1 Nov 2016 - 19:14 | |
| - clinchamps a écrit:
- Mais tout à fait !! Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, mais simplement qu'elles sont plus rares... Mais il y a aussi des cruches dans les dramas japonais, faut pas croire,
Je l'avais bien compris comme ça - marie21 a écrit:
- En parlant d’héroïnes atypiques, j'ai très envie de tenter Splash Splash Love... Il me semble que c'est Camomille qui avait porté un look de ce drama ou je confonds avec Marluuna, si c'est le cas, désolée!!!Wink
Ce n'était pas moi ! Je l'ai vu et trouvé assez mignon mais je n'ai pas porté de look de ce drama - MyleneS a écrit:
- Camomille a écrit:
- sans oublier les 5 filles de Age of Youth que j'ai adorées !!
Ah oui mais ce drama est très atypique à bien des niveaux, entre autres au niveau des personnages, différents de ce qu'on a l'habitude de voir ! J'avais bcq aimé Tout à fait d'accord Ce drama a été une très bonne surprise ! Que ce soit pour les personnages, l'ambiance générale, l'OST ou les thèmes abordés, j'ai vraiment beaucoup aimé ce drama ! - Scarlett Unnie a écrit:
- Et maintenant focus sur mon Wang So préféré je parle de celui de Shine or Go Crazy A moi le tournoi des princes le couple attachant et le "Perfect Kiss" comme dirait une amie de l' aquarium qui se reconnaitra
Avec de tels arguments, c'est difficile de résister Ysabelle, merci pour ton commentaire de Fashion King. Ton avis sur ce drama (et surtout sur la fin) me rappelle la raison pour laquelle il n'est même pas sur ma PàV malgré le fait que j'aime beaucoup les deux acteurs principaux |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 1 Nov 2016 - 19:39 | |
| Si les amis du Japon passent par ici ! Je viens de finir le drama Strawberry Night. Je ne suis pas folle des policiers, et celui-ci n'a rien de particulier (en ce qui concerne les intrigues et leurs dénouements en tout cas). Ceci dit, il est très intéressant d'un point de vue sociologique. Il met en scène une héroïne très forte, très seule dans un monde exclusivement composé d'hommes, et qui parvient à force de travail à gagner l'estime et le respect des uns et des autres. Et puis, j'ai été conquise par le duo Himekawa-Kikuta. Ceci étant, le drama finit vraiment sans trop finir, j'ai comme une impression de "tout ça pour ça"... J'ai vu qu'il y avait un film et un épisode spécial. Ayant commencé l'épisode spécial qui n'a ni queue ni tête, je me suis renseignée. L'épisode spécial appelé "After the invisible rain" est juste un avant-goût du film, sorti au cinéma (dans l'épisode spécial, ce sont a priori cinq petites histoires sans importance, avec à chaque fois une personne différente de l'équipe... aucun intérêt alors que c'est l'équipe la plus intéressante). J'ai commencé, je me suis ennuyée, et je vais donc m'abstenir. En revanche, le film a l'air bien plus intéressant ! Avec l'équipe, et une pièce rapportée, l'acteur principal de JIN, et d'après la bande annonce des scènes inédites entre Himekawa et Kikuta. L'avez-vous vu ? J'ai l'impression que MissAcacia avait jeté un oeil... est-ce que ça vaut la peine ? Je ne suis pas certaine que les deux détectives finissent ensemble, ce que je trouverais incohérent et décevant... Quoiqu'il en soit, le film paraît difficile à trouver. EDIT : tout compte fait, j'ai trouvé plusieurs critiques du film, qui disent que l'équipe est laissée de côté, et que Kikuta est transformé en "nice guy with a crush", avec JIN qui est un mafieux qui séduit Himekawa. Ca donne envie de s'abstenir... Je suis donc vraiment déçue de la fin du drama, qui finalement ne m'aura pas apporté grand chose, à part la découverte des deux acteurs principaux. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|