Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+10ekaterin64 MissAcacia Marluuna Lilieärendil Annwvyn marie21 Ysabelle MyleneS Scarlett Unnie clinchamps 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Oct 2016 - 14:30 | |
| Welcome back Camomille ! Bon courage pour le rattrapage |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Oct 2016 - 15:29 | |
| |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Oct 2016 - 15:38 | |
| Plein d'ondes positives pour que tu y arrives Lili. Fighting! Bon retour parmi nous, Camomille! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Oct 2016 - 18:35 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Oct 2016 - 19:00 | |
| Camomiiiiiiiille !!!!! (again ! ) Bon, je crois que je vais passer mon chemin quant au drama de LMH ! (mais merci pour le teaser, Mylène ! ça me permet de prendre ma décision ! ) |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Oct 2016 - 19:30 | |
| Merci beaucoup ! Scarlett et Clinchamps, je viens de voir vos tops crevettes mis à jour Scarlett, toutes les crevettes de ton top 5 sont des acteurs que j'aime beaucoup ! Clinchamps, j'aime aussi beaucoup ton top particulièrement Joo Won et Jang Hyuk côté coréen et Shun Oguri et Kimu Taku côté japonais J'avais commencé à en faire un aussi avant l'été mais je n'arrivais pas à décider qui garder et qui mettre de côté, ça changeait tout le temps Je vais me pencher dessus à nouveau et tant qu'à y être remettre à jour les tops dramas et films |
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 26 Oct 2016 - 1:58 | |
| Je viens de terminer le kdrama My lovely girl, avec Bi Rain et Krystal Jung. Dans l'ensemble, mon avis est assez mitigé mais il n'empêche que j'ai apprécié ce drama L'histoire est assez sympa : Bi Rain interprète un auteur-compositeur qui, après le décès de sa petite amie, s'isole de tout et de tout le monde durant 3 ans. Un jour, il décide de retourner à Séoul afin d'y trouver Yoon Se-Na (Krystal Jung), la petite soeur de son amie décédée. Comme le laisse supposer le synopsis, l'histoire est par moment émouvante (j'ai versé quelques petites larmes, je l'avoue ), mais la plupart du temps elle est plutôt légère, avec une jolie romance. J'ai aimé l'histoire, donc. Mais je dois dire que malheureusement... elle est clichée, prévisible et il y a bcq de longueurs, surtout dans les derniers épisodes, très redondants. Sans oublier de grosses incohérences... J'ai trouvé le couple principal très mignon, il y a de jolis passages adorables comme tout Mais il manquait une étincelle, l'alchimie aurait pu être meilleure. J'ai aimé certains personnages secondaires, j'en ai détesté d'autres et, pour certains, mon avis variait d'un épisode à l'autre Par exemple, j'ai bcq aimé le second lead masculin dans les premiers épisodes, je le trouvais adorable et j'aimais son personnage et son histoire. Mais à la fin, je ne pouvais juste plus le supporter! Le casting est assez quelconque, je dirais. Bi Rain n'est ni trop charismatique ni trop peu (il est neutre ), Krystal Jung est mignonne mais sans bcq d'émotions et d'expressions. Les acteurs secondaires sont bien dans leurs rôles, mais aucun ne m'a vraiment émerveillée. L'ost est agréable, il y a quelques jolies chansons mais je pense que je les oublierai vite. La réalisation est simple, classique, mais efficace. Donc je dirais que ce drama est sympathique, agréable à regarder. J'ai passé de bons moments derrière mon écran et je ne regrette pas de l'avoir regardé. Mais je risque par contre de l'oublier assez rapidement... Un avis dans le fond très mitigé, mais je résumerais en disant que je l'ai quand même apprécié malgré tout |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 26 Oct 2016 - 7:53 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 26 Oct 2016 - 9:40 | |
| Ah Lilie, je ne peux pas t' aider ! Camomille, j' ai hâte de voir ton (tes^^) Top ! et merci pour le mien ! |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 26 Oct 2016 - 10:31 | |
| Demande-lui s'il a l'intention de reprendre ses 15 kg ?? Non, je blague ! Demande-lui plutôt comment il a pu intégrer un personnage aux facettes si contradictoires, et incarner à la fois celui qui massacre les moines, mais qui verse des larmes amères parce qu'il croit avoir tué son frère. Ou demande-lui ce qu'il trouve le plus intéressant dans Wang So : la recherche permanente de la reconnaissance maternelle, ou la découverte de l'amour à travers la rencontre avec Hae Soo ! (je préfère l'autre, quant à moi, parce que Hae Sooo....ben ... NON ! Mais c'est le genre de question qui peut plaire ! ) Je peux réfléchir à autre chose, si tu trouves celles-là trop évidentes ! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 26 Oct 2016 - 11:24 | |
| Je croise les doigts pour que tu sois sélectionnée, Lilie. Mais difficile de trouver une question originale. Au cas où, voici une liste de questions qui me viennent à l'esprit : - comment a-t-il appréhendé de travailler avec un masque ? Pense-t-il que ça donne une dimension particulière à son personnage, à son interprétation ? Et lequel de ses masques préfère-t-il ? Comment les masques ont-ils été choisis en fonction des circonstances ? Comment a-t-il vécu cette cicatrice qui lui balafre la joue et l'oeil ? Elle a un fort symbole dans le drama. - Avec lequel de ses partenaires a-t-il préféré jouer ? (personnellement, je trouve que IU a plus d'alchimie avec Kang Ha Neul qu'avec LJK, pas taper ! ) - Comment s'est-il préparé à jouer un personnage historique ? Wang So est un personnage ni tout blanc ni tout noir. Mais c'est un personnage historique. A-t-il approfondi l'histoire du personnage ? Sa personnalité ? Ou s'est-il contenté de lire le scénario ? (bon, ça, c'est une question bateau... ). - Quelle scène a-t-il trouvé la plus difficile, psychologiquement ou physiquement, à jouer ? Et sa scène préférée ? (ça, ça m'intéresse ! ). Bonne chance Lilie, ce serait génial ! Et en tout cas, j'aime beaucoup la question de Clinchamps. Et plus généralement, qu'est-ce qui motive Wang So et le fait évoluer au cours du drama ? Sa maman, l'amour, l'envie de justice sociale ? Le fait qu'il se rende compte qu'il peut jouer un rôle et que tout le monde ne le déteste pas ? |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 26 Oct 2016 - 11:33 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 26 Oct 2016 - 11:40 | |
| Je t'attendais plus ou moins là Ekat !! C'est une donnée définitive de l'aquarium historique que Bi-Rain a le charisme d'une huître !! Edit : Reçue au courrier d'hier cette carte qui arrive tout droit de Séoul, et encore mieux de Sunkyungkwan (je ne sais jamais trop où mettre les K et les G ... ) !! Il y a eu quelques modernisations, mais l'atmosphère est là !! Merci à ma Lilie !!! (pas moyen d'avoir le smiley ": smack :" |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 26 Oct 2016 - 12:04 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 26 Oct 2016 - 12:27 | |
| - MyleneS a écrit:
- Je viens de terminer le kdrama My lovely girl, avec Bi Rain et Krystal Jung. Dans l'ensemble, mon avis est assez mitigé mais il n'empêche que j'ai apprécié ce drama
L'histoire est assez sympa ... elle est clichée, prévisible et il y a bcq de longueurs, surtout dans les derniers épisodes, très redondants. Sans oublier de grosses incohérences...
L'ost est agréable, il y a quelques jolies chansons mais je pense que je les oublierai vite. La réalisation est simple, classique, mais efficace.
Donc je dirais que ce drama est sympathique, agréable à regarder. J'ai passé de bons moments derrière mon écran et je ne regrette pas de l'avoir regardé. Mais je risque par contre de l'oublier assez rapidement... Un avis dans le fond très mitigé, mais je résumerais en disant que je l'ai quand même apprécié malgré tout - ekaterin64 a écrit:
- Désolée d'interrompre vos discussions mais je ne peux m'empêcher d'intervenir
- MyleneS a écrit:
- Le casting est assez quelconque, je dirais. Bi Rain n'est ni trop charismatique ni trop peu (il est neutre )
Nan mais quand on engage un acteur qui a le charisme d'une huitre ce n'est pas étonnant
Sur ces paroles hautement constructives je sors MylenS, merci pour ton avis. Je ne connais pas BI-Rain mais ce que tu dis du drama ne donne pas des ailes pour aller le chercher. Mais qui sait? De plus, E-Katvient de mettre une dernière couche, qui donne à l'ensemble une vue des plus époustouflantes. Bref, c'est très attractif comme voyage. Edit : Pour ma part, j'ai regardé Fashion King qui m'a tenue en halène pendant 19 épisodes mais qui m'a achevée au 20e épisode. Je n'arrive pas à m'en remettre. Je donnerai un avis plus constructif dès que je peux. Mais, si d'ores et déjà quelqu'un l'a vu, je voudrais bien savoir ce qu'il en pense |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 26 Oct 2016 - 13:59 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Nan mais quand on engage un acteur qui a le charisme d'une huitre ce n'est pas étonnant
Ahah Mais je trouve que le rôle dans ce drama lui va bien, il s'en sort bien et reste crédible. Mais c'est sûr qu'on a connu acteur plus charismatique Même si je dois dire qu'il s'est bien amélioré depuis "Full House". Là, je trouvais qu'il avait vraiment le charisme d'une huître mais ici, dans "My lovely girl", il est passable - Ysabelle a écrit:
- MylenS, merci pour ton avis. Je ne connais pas BI-Rain mais ce que tu dis du drama ne donne pas des ailes pour aller le chercher. Mais qui sait?
En faisait ma critique, je n'espérais pas faire naître un quelconque intérêt pour ce drama Je l'ai trouvé sympa et agréable à regarder, il m'a plu dans son ensemble, mais je n'irais pas jusqu'à le conseiller. Il y a mieux à voir, tout de même Du coup, mtnt, je pense continuer Hello monster, que j'avais mis en pause à l'épisode 7. L'épisode 8 est sympa je trouve, on se centre enfin à nouveau sur l'histoire de base et on a enfin quelques révélations |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 26 Oct 2016 - 14:46 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 26 Oct 2016 - 20:40 | |
| @Camomille!!! welcome back!!! tu nous as bien manquée!!! et pour te mettre vite fait au parfum, pour moi et quelques unes ici, c'est la Lee Jun Ki mania!!! ce soir, normalement, c'est au moins l'épisode 17 de Moon Lovers pour moi (et Ysabelle!), j'espère pouvoir enchainer avec l'épisode 18!!! - Lilieärendil a écrit:
- marie21 a écrit:
- @Lilie: tu as vu la dernière photo postée par LJK sur Instagram pour sa mini fan meeting? elle est superbe, en noir et blanc comme ça!!! c'est prévu pour le 1er novembre... j'imagine que c'est très compliqué d'y assister... quoique vu que Moon Lovers n'est pas un drama très populaire en Corée, tu as peut-être toutes tes chances, non?
Ahaha, je ne voulais pas en parler mais puisque tu as lancé le sujet... Oui, je vais essayer d'y participer Le souci c'est qu'il y a très peu de places et être membre du fanclub officiel te donne plus de chances de participer (ce qui n'est pas mon cas)... c'est par tirage au sort donc je me dis que la possibilité existe. C'est à partir de demain qu'on s'inscrit... entre deux exams je vais être scotchée à mon PC pour bien remplir le formulaire de potentielle participation J'y crois sans y croire... je sais que le fait d'être à Séoul et de ne pas pouvoir y aller va me déprimer.... et en même temps, c'est un tirage au sort donc je ne peux rien y faire donc déprimer est inutile... il n'empêche que je serai prête à payer (et cher) pour y aller Hier j'ai passé la soirée à chercher les infos du où et comment faire pour y aller. au lieu de réviser pour mon exam... autant vous dire que je tiens vraiment à y aller... si j'y vais, j'achète un super cadeau à mon ami coréen qui m'a aidée à trouver les infos et sinon... j'irai boire du soju le jour du fan meeting
je serais vraiment ravie pour toi si tu pouvais y assister!!!! j'aimerais bien être membre de son fan club officiel!!! et j'ai moi aussi reçu hier ta jolie carte, ma chère Lilie, ainsi que le magnifique marque page!!!! j'essaie de vous la scanner car on se croirait pile devant le dortoir de Sungkyungkwan!!! la maison est superbe et elle a été construite en 1398 et servait de salle de cours dans la vieille université!!! merci ma Lilie!!!!! _____________________________________ EDIT: - Annwvyn a écrit:
- Je croise les doigts pour que tu sois sélectionnée, Lilie.
Mais difficile de trouver une question originale. Au cas où, voici une liste de questions qui me viennent à l'esprit : - comment a-t-il appréhendé de travailler avec un masque ? Pense-t-il que ça donne une dimension particulière à son personnage, à son interprétation ? Et lequel de ses masques préfère-t-il ? Comment les masques ont-ils été choisis en fonction des circonstances ? Comment a-t-il vécu cette cicatrice qui lui balafre la joue et l'oeil ? Elle a un fort symbole dans le drama. - Quelle scène a-t-il trouvé la plus difficile, psychologiquement ou physiquement, à jouer ? Et sa scène préférée ? (ça, ça m'intéresse ! ).
Bonne chance Lilie, ce serait génial ! Et en tout cas, j'aime beaucoup la question de Clinchamps. Et plus généralement, qu'est-ce qui motive Wang So et le fait évoluer au cours du drama ? Sa maman, l'amour, l'envie de justice sociale ? Le fait qu'il se rende compte qu'il peut jouer un rôle et que tout le monde ne le déteste pas ? wow!!! ces questions sont très intéressantes!!! elles me plaisent beaucoup!!!! tu as l'embarras du choix!!! - J'aime particulièrement la question au sujet des masques!!! qui les a choisi? lui? et y a t-il un sens à tous les masques qu'il a portés? et aussi quelle est sa scène préférée? celle qu'il a aimé jouer? !!! Ce sont des questions que j'aimerais bien lui poser également!! Je crois qu'il ne faut pas qu'elles soit trop compliquées non plus!!! c'est une mini fan meeting à la coréenne!! j'imagine ça comme dans Secret Garden ou Reply 1997!!! je me trompe peut-être!!!
Dernière édition par marie21 le Mer 26 Oct 2016 - 21:03, édité 1 fois |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 26 Oct 2016 - 21:04 | |
| Ce serait vraiment bien si tu pouvais participer Lilie ! Sinon on fera un fan meeting lambtonnien et on l’invite J'aime beaucoup les questions autour du masque également |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 26 Oct 2016 - 21:19 | |
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 26 Oct 2016 - 21:25 | |
| voici la jolie carte reçue de Lilie: MERCI LILIE!!!! je plussoie Elianor!!! il faudrait qu'il vienne en France!! Merci Mylène pour le second teaser du drama avec LMH!!! ça me tente davantage!! mais je suis assez bon public sur ce coup-là!!! sauf si c'est vraiment nul et que je m'ennuie devant ou que je trouve le jeu des acteurs vraiment trop pourri!! j'y jetterai un œil! mais à mon avis, je vais avoir envie de revoir d'autres dramas avec LJK!! et sans doute revoir Moon Lovers!!! j'avais eu du mal à me séparer de Healer!!! ^^ vous avez lu l'interview dont j'ai posté le lien il y a deux jours? il parlait de Two Weeks et c'était une bonne interview avec des questions pertinentes!! bon, sur ce, je file... je ne sais pas si Ysabelle a commencé l'épisode 17!!! à la bourre!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 27 Oct 2016 - 8:19 | |
| - clinchamps a écrit:
- Elianor a écrit:
-
Sinon on fera un fan meeting lambtonnien et on l’invite
Voilà une idée qu'elle est bonne !!! On peut commencer à faire des économies... Je ne suis pas contre non plus ! Clinchamps et Annwvyn, j'adore vos questions et... c'est même bien frustrant étant donné que j'ai déjà envoyé mon formulaire TT Je ne pouvais pas attendre tellement ça m'obsédait... et avec le décalage horaire qu'on a... Désoléééée Et merci Mais, au cas où, je vais demander à mon ami coréen d'en traduire une ou deux, au cas où j'ai la chance d'aller sur place et de poser plus de questions (Oui, je suis très optimiste, comme toujours, mais dans ces circonstances, je crois qu'il ne vaudrait mieux pas ) Pour les cartes postales, s'il y en a qui veulent en recevoir de Corée, envoyez vos adresses par Mp (je n'ai pas pris mon carnet d'adresses avec moi ) Par contre, je préviens, je ne vais pas chercher loin, je piocherai toujours dans les cartes postales de la fac donc vous risquerez de finir par toutes avoir reçu les mêmes avant mon retour en France |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 27 Oct 2016 - 19:40 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 27 Oct 2016 - 21:40 | |
| - Camomille a écrit:
- J'avais commencé à regarder Moon Lovers au début de sa diffusion, j'ai vraiment bien accroché au début mais après je n'étais pas sûre d'aimer la direction que prenait le drama... Je l'ai mis en pause après l'épisode 9, on verra si je le reprends (ou pas) quand il sera fini
Comme je te comprend Camomille moi, je ne l' ai pas mis en pause mais j' ai poursuivi en pointillé^^... En ce moment, je marathonne Two Weeks parce-que j' avais envie d' action avec un scénario bien ficellé... et je me régale Trés jolies cartes, Clinchamps et Marie, Lilie a bon goût |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 27 Oct 2016 - 21:51 | |
| Je croise les doigts pour toi, Lilie!!! J'ai donc vu l'épisode 17 de Moon Lovers hier soir, encore du très bon Lee Jun Ki!!! Quand on le voit arriver avec son armée derrière lui, j'en étais toute excitée!!! et juste après très déçue car je m'attendais à beaucoup de fighting ou à une grande bataille et en fait, rien!!! c'était un épisode avec pas mal de rebondissements mais mon avis est assez mitigé: c'est sans doute due à la tonalité très morose et sombre!!! Wang So commence à changer - ep 17:
en même temps qu'il mesure combien sa place sur le trône est très fragile
et comme Wang So j'ai ressenti de la nostalgie!! on passe un nouveau tournant, ça va aussi un peu trop vite dans le déroulement des événements!!! je suis aussi nostalgique du Wang So d'avant!! autre bémol: j'ai remarqué que IU ne jouait pas bien du tout, surtout quand Hae Soo est seule avec Yo!!! du coup, ça a cassé un peu le "truc" pour moi, par moments, je n'étais pas vraiment dedans, j'ai dû faire des retours en arrière!!! De nouveau, j'ai trouvé les réactions de Hae Soo ou plutôt son manque de réaction illogique!!! et vraiment le jeu de IU m'a frappé à ce moment-là: elle ouvre grand les yeux mais on ne comprend pas du tout ce que Hae Soo ressent!!! pourquoi reste elle plantée là? à croire qu'il suffit d'ouvrir grand les yeux pour montrer de la peur!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|