Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+10
ekaterin64
MissAcacia
Marluuna
Lilieärendil
Annwvyn
marie21
Ysabelle
MyleneS
Scarlett Unnie
clinchamps
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19197
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 22:54

Ysabelle...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 13:26

Les copines, ça y est, j'ai fini Iljimae à l'instant...
C'est super bizarre de l'avoir fini Crying or Very sad
Là il faut que je me remette avant d'en parler pour de vrai Laughing
Ce drama ne fait que confirmer que Lee Joon-Ki Dramas asiatiques - Page 17 553975 Dramas asiatiques - Page 17 553975 Dramas asiatiques - Page 17 553975
C'est tout de même un visionnage qui n'est pas de tout repos. Ça m'a exténué cette journée à regarder Iljimae. (Jours fériés, je vous aime.) Mais ça m'a aussi fait du bien Very Happy Allez, il faut absolument que je croise LJK tant que j'habite sur Séoul. Je vais commencer à mener l'enquête. Il faut que je bouge de SKKU et traîne vers les coins où habitent les célébrités Twisted Evil

Autant vous dire qu'aujourd'hui je commence Time between Dog and Wolf.
Je crois que je suis droguée à LJK. Mais... vraiment. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52372
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 13:52

Lilieärendil a écrit:

C'est tout de même un visionnage qui n'est pas de tout repos. Ça m'a exténué cette journée à regarder Iljimae. (Jours fériés, je vous aime.) Mais ça m'a aussi fait du bien Very Happy
Comme je suis d' accord avec toi lol! et aussi drunken
Lilieärendil a écrit:
Allez, il faut absolument que je croise LJK tant que j'habite sur Séoul. Je vais commencer à mener l'enquête. Il faut que je bouge de SKKU et traîne vers les coins où habitent les célébrités  Twisted Evil
Mais oui, pars en chasse  Twisted Evil Razz en Corée, les fans sont aussi souvent sur le lieux de tournage...
Lilieärendil a écrit:

Autant vous dire qu'aujourd'hui je commence Time between Dog and Wolf.
cheers  Et autant te prévenir que ce n' est pas de tout repos non plus lol! mais c' est tellement bon bounce bounce


Dernière édition par Scarlett Unnie le Lun 3 Oct 2016 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72372
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 16:29

Je le commence aussi !! cheers cheers Et là aussi.... il faut bien tenir la cadence ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52372
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 17:20

Avant d' aller en course, j' ai regardé le premier épisode Razz et ayé, je suis tombée dedans à pieds joints lol! OMG la longue scène d' ouverture Shocked cheers Dramas asiatiques - Page 17 150390 j' avais oublié combien elle était prenante Dramas asiatiques - Page 17 553975 Dramas asiatiques - Page 17 553975
Je range mes courses, je mange et j' y retourne... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8641
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 19:28

Hiiiiii j'ai enfin récupéré internet ! sunny bounce cheers cheers Je vais pouvoir me relancer dans les dramas. Je suis presque à la fin de DOTS, je veux continuer Love in the moonlight, et finir le japonais Strawberry night. Dramas asiatiques - Page 17 846997

Sinon, je compte commencer très très vite Moon Lovers. Une bonne âme pourrait-elle m'indiquer où trouver la bonne version de ce drama, j'ai cru comprendre qu'il y en avait une internationale un peu plus complète. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 20:29

Il me semble que c'est la version coréenne qui est la plus complète scratch J'avais commencé par la version internationale, (c'est celle qui n'a pas de logo SBS à droite de l'écran) et c'était avec l'épisode 6 que je me suis aperçue qu'il manquait des scènes assez importantes que les autres avaient vues! No
Donc je me suis tournée vers la version coréenne (certaines scènes ne sont pas traduites mais elles sont là)
Rolling Eyes

Je t'envoie un MP si d'autres ne l'ont pas fait pour l'instant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5690
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Dramas asiatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 21:34

J' ai pu avancer dans Moon Lovers cheers Je ne vous ai pas encore rattrapé mais j'ai regardé les épisodes 4 et 5 et je pense regarder la suite bientôt cheers
Je continue à beaucoup aimer Dramas asiatiques - Page 17 150390 ce mélange d'histoire, de fiction, d'humour, de moment plus tristes... pour le moment c'est assez "calme" (si je puis dire, car dans ce palais ça complote dans tous les coins) mais on sent bien qu'au niveau de l'intrigue politique on n'en est qu'aux prémices et que ça va être de pire en pire  pale
Je pense que vous avez tout décortiqué les épisodes avant moi alors je ne vais pas rajouter grand chose si ce n'est  affraid  pour l'épisode du mariage et Dramas asiatiques - Page 17 548707 pour la sombritude de LJK !
lol!
et sinon d 'un point de vue purement esthétique je préfère les costumes de cette époque que de celle de Joseon  Dramas asiatiques - Page 17 695703
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8641
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 22:22

Elianor a écrit:
et sinon d 'un point de vue purement esthétique je préfère les costumes de cette époque que de celle de Joseon  Dramas asiatiques - Page 17 695703

Voir des dramas de différentes époques est passionnant de ce point de vue. Very Happy Personnellement, du peu que j'en ai vu, je ntrouve que les costumes ont quand même une grande ressemblance.

C'est sûr, les coiffures n'ont rien à voir (à Joseon, entre les choucroutes des dames et les chapeaux des dignitaires et des hommes, ça monte dans les hauteurs. Laughing J'aime beaucoup les hauts chapeaux "transparents" des hommes de Joseon, avec les perles Razz). Mais sinon, les costumes ne sont pas tellement différents, je trouve. En tout cas, les princes de Moon Lovers, sont quasiment habillés pareils (avec la sorte de grand cercle brodé sur la poitrine) que le prince héritier de Love in the moonlight (qui se passe à Joseon). Et si je ne me trompe pas, les robes des femmes (hanbok ?) ont toujours la taille placée très haut.

Mais en tout cas, c'est un vrai régal pour les yeux ! bounce Et c'est vraiment très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 23:00

Dramas asiatiques - Page 17 150390 Dramas asiatiques - Page 17 41810 les costumes sont magnifiques dans Moon Lovers!! vraiment très jalouse des tenues de IU!! drunken Lee Jun Ki, c'est pareil!!! il porte des tenues qui lui vont à ravir!Dramas asiatiques - Page 17 548707 mais je le préfère quand il porte du noir!!! et faut voir comment il est coiffé!! j'adore!!! Dramas asiatiques - Page 17 548707
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8641
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 23:46

Bon, ma curiosité était trop grande, et j'ai déjà regardé les deux premiers épisodes de Moon Lovers.  lol! Et bon, ça a l'air assez puissant ! Il y a un souffle épique indéniable, comme dans les films d'aventures, c'est très appréciable. bounce On verra si je poursuis tout de suite, ou si je fais durer le plaisir en finissant d'abord les dramas que j'ai en cours. D'un point de vue historique, ça me paraît très intéressant (j'adore apprendre des choses nouvelles, en particulier en ce qui concerne l'Histoire).

En tout cas, je comprends absolument ce que vous trouvez à Lee Jun Ki ! Dramas asiatiques - Page 17 846997 Dramas asiatiques - Page 17 846997 Incontestablement, c'est un des acteurs de dramas les plus charismatiques de ma connaissance. Je trouve qu'il joue très bien, il a beaucoup de nuances, en même temps qu'il a un jeu très physique (ce dont je suis toujours très admirative chez les acteurs et comédiens). Je comprends aussi pourquoi vous l'appelez la panthère (dans sa manière de se déplacer, ses coups d'oeils blessés, sa brutalité en même temps que sa réserve... c'est exactement ça).

Bref, wait and see, mais je l'admire déjà (en seulement deux épisodes, c'est dire son charisme !). Dramas asiatiques - Page 17 553975
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19197
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 0:50

Voilààà j'ai terminé Cinderella and the four knights. J'ai adoooré I love you I love you Un drama certes classique, cliché et relativement prévisible, sans trop d'originalité... Mais j'ai adoré suivre les aventures de notre héroïne et de ses quatre chevaliers Wink Le drama est très drôle, incroyablement mignon, par moment tristounet, sans oublier qu'il est très rafraichissant. Je passais facilement des "Oooh Sad" aux "Ahah Razz" et aux "Oooooh Dramas asiatiques - Page 17 150390". J'ai aimé les personnages, tous très attachants. Les quatre garçons sont vmt choux, tous autant l'un que l'autre, l'héroïne est vraiment chouette et d'une grande simplicité (elle m'a souvent fait penser à notre héroïne de "Coffee prince")... on a bien le second rôle féminin qui est très fade, sans relief et qu'on peut facilement oublier, par contre. Mais hormis elle, j'ai aimé tous les autres Smile Le casting est très bon aussi ; j'ai découvert l'actrice Park So-Dam, que j'ai bcq aimée, et j'ai redécouvert Jung Il-Woo qui m'a plus que charmée Rolling Eyes La réalisation est classique et simple, mais l'ost est très jolie. Je ne m'attendais pas spécialement à grand chose avec ce drama, surtout que les deux premiers épisodes ne m'avaient pas fait grande impression. Mais je me suis plongée dans le drama dès le 3ème épisode et je dois dire qu'au final, "Cinderella and the four knights" aura été le drama-doudou par excellence Dramas asiatiques - Page 17 150390

Et, comme à chaque fois que j'ai terminé un drama, je me demande ce que sera mon prochain drama scratch
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72372
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 1:00

Annwvyn a écrit:

En tout cas, je comprends absolument ce que vous trouvez à Lee Jun Ki ! Dramas asiatiques - Page 17 846997 Dramas asiatiques - Page 17 846997 Incontestablement, c'est un des acteurs de dramas les plus charismatiques de ma connaissance. Je trouve qu'il joue très bien, il a beaucoup de nuances, en même temps qu'il a un jeu très physique (ce dont je suis toujours très admirative chez les acteurs et comédiens). Je comprends aussi pourquoi vous l'appelez la panthère (dans sa manière de se déplacer, ses coups d'oeils blessés, sa brutalité en même temps que sa réserve... c'est exactement ça).

Bref, wait and see, mais je l'admire déjà (en seulement deux épisodes, c'est dire son charisme !). Dramas asiatiques - Page 17 553975

Bon, je vois que tu as tout compris... Laughing Il faudra que tu essaies de voir le film "le Roi et le Clown" un petit chef d'œuvre, et qui l'a fait connaître (jusqu'au festival du film asiatique de Deauville...)

J'ai repris "Time between dog and wolf", toujours aussi bien fait, aussi palpitant, et LJK toujours aussi parfait...et une OST superbe !! pour une fois !! Wink Laughing
Pour moi je trouve les costumes de Goreyo bien plus seyant aux hommes (taille marquée à sa place, large ceinture, au lieu de cette cordelière haut placée et de l'aspect un peu boudiné que ça leur donne à Joseon... Pareil pour les femmes d'ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 18:14

clinchamps a écrit:
Annwvyn a écrit:

En tout cas, je comprends absolument ce que vous trouvez à Lee Jun Ki ! Dramas asiatiques - Page 17 846997 Dramas asiatiques - Page 17 846997 Incontestablement, c'est un des acteurs de dramas les plus charismatiques de ma connaissance. Je trouve qu'il joue très bien, il a beaucoup de nuances, en même temps qu'il a un jeu très physique (ce dont je suis toujours très admirative chez les acteurs et comédiens). Je comprends aussi pourquoi vous l'appelez la panthère (dans sa manière de se déplacer, ses coups d'oeils blessés, sa brutalité en même temps que sa réserve... c'est exactement ça).

Bref, wait and see, mais je l'admire déjà (en seulement deux épisodes, c'est dire son charisme !). Dramas asiatiques - Page 17 553975

Bon, je vois que tu as tout compris... Laughing

Pour moi je trouve les costumes de Goreyo bien plus seyant aux hommes (taille marquée à sa place, large ceinture, au lieu de cette cordelière haut placée et de l'aspect un peu boudiné que ça leur donne à Joseon... Pareil pour les femmes d'ailleurs !)
Dramas asiatiques - Page 17 64968 Dramas asiatiques - Page 17 999779 @Annwvyn: Bienvenue dans le club des admiratrices de la Panthère!!! Dramas asiatiques - Page 17 150390 Dramas asiatiques - Page 17 41810
Et comme j'ai revu l'épisode 10 hier soir, je me suis encore fait la réflexion "quelle voix il a!!!" je fonds déjà!!! Dramas asiatiques - Page 17 548707
Nan, et puis, il a une de ces prestances quand il entre dans une pièce, impossible de ne pas le remarquer!!! drunken

Et je préfère comme Clinchamps, les costumes de Goreyo, plus seyants, surtout avec cette large ceinture, c'est aussi quand il porte ce genre de tenues que LJL me fait swooner!!! Dramas asiatiques - Page 17 548707 Les hommes ont l'air à l'aise dedans!!! Dramas asiatiques - Page 17 999779
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36411
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Dramas asiatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 18:52

Dramas asiatiques - Page 17 999779 Pour les costumes Goreyo et la présence et la swoonitude de LJK Dramas asiatiques - Page 17 41810

Si non, j'ai essayé de regarder l'épisode 12 de Moon Lovers hier, car curieusement il était prêt, enfin, supposé l'être. Laughing Mais j'ai eu une telle frustration!!! Crying or Very sad  et après la frustration c'était Dramas asiatiques - Page 17 17735 Dramas asiatiques - Page 17 17735 Dramas asiatiques - Page 17 639488
Que pensez-vous que j'ai fait? J'ai dit à Marie que j'allais arrêter mais en fait, je suis restée scotchée et je n'ai pas résisté. Je l'ai vu jusqu'à la fin. Il y a bien des surprises qui vous attendent! J'ai oublié de vous dire pourquoi j'étais frustrée et furieuse. Les sous titres étaient en grand décalage avec les scènes que je regardais. Laughing  Laughing  Parfois c'était même un langage décousu. Dramas asiatiques - Page 17 320883 Et j'ai même entendu un "OK" de la bouche d'un des princes Shocked Ils parlaient anglais à cette époque? scratch
Inutile de vous dire que je me suis spoilée à mort Dramas asiatiques - Page 17 751794 J'espère que ce désordre sera rétabli aujourd'hui.Very Happy bounce Je vais le revoir.
Merci tout de même aux équipes qui travaillent d'arrache pied pour nous permettre de regarder ces dramas.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5690
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Dramas asiatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 19:14

Annwvyn a écrit:
Elianor a écrit:
et sinon d 'un point de vue purement esthétique je préfère les costumes de cette époque que de celle de Joseon  Dramas asiatiques - Page 17 695703

Voir des dramas de différentes époques est passionnant de ce point de vue. Very Happy Personnellement, du peu que j'en ai vu, je ntrouve que les costumes ont quand même une grande ressemblance.

C'est sûr que c'est dans la même veine  Laughing , mais je trouve que c'est quand même différent, peut-être parce que, comme le dit Clinchamps, ils sont  plus seyants (et ils ont  l'air plus pratiques aussi  Laughing )
Je vois que tu as succombé au charme de LJK en tout cas lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 20:55

Ysabelle a écrit:
Dramas asiatiques - Page 17 999779 Pour les costumes Goreyo et la présence et la swoonitude de LJK Dramas asiatiques - Page 17 41810

Si non, j'ai essayé de regarder l'épisode 12 de Moon Lovers hier, car curieusement il était prêt, enfin, supposé l'être. Laughing Mais j'ai eu une telle frustration!!! Crying or Very sad  et après la frustration c'était Dramas asiatiques - Page 17 17735 Dramas asiatiques - Page 17 17735 Dramas asiatiques - Page 17 639488
Que pensez-vous que j'ai fait? J'ai dit à Marie que j'allais arrêter mais en fait, je suis restée scotchée et je n'ai pas résisté. Je l'ai vu jusqu'à la fin. Il y a bien des surprises qui vous attendent! .

Je vais m'y mettre et je peux donc voir le 12 en deux exemplaires!!! lol! Si jamais il y a une scène non sous-titrée dans une version, je peux tenter de voir si elle l'est dans l'autre...mais bon, pas sure!!! Wink bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36411
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Dramas asiatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 21:03

Je viens de regarder un quart de l'épisode et c'est très bien fait. Il n'y a plus le désordre d'hier. Je crois qu'ils étaient encore entrain d'y travailler quand je l'ai regardé Laughing Là il y a presque tout. J'ai fait une petite pause pour mieux apprécier. J'y retourne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19197
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 0:16

J'ai passé la journée à regarder un web-drama coréen, High-end crush, sorti début d'année. Eh bien, j'ai enchaîné les 20 épisodes de 15 minutes en une journée Laughing Je dois dire que je l'ai adoré I love you Pourtant, ce web-drama est prévisible, très cliché, peu original, exagéré par moment, classique de chez classique. Mais je l'ai trouvé cependant très addictif. Je n'ai pas accroché aux trois premiers épisodes, très brouillon et peu intéressants, mais j'ai accroché dès l'épisode 4 et je peux dire que j'ai savouré les 16 autres épisodes.

Si je devais résumer ce drama en deux mots, je dirais : drôle et adorable. L'humour est apporté par le héros, un CEO narcissique, égocentrique et peu sympathique, mais aussi carrément foufou et à l'origine de situations très drôles. Sa bromance avec son secrétaire m'a aussi beaucoup fait rigoler Laughing Ils sont géniaux tous les deux Dramas asiatiques - Page 17 846997 Adorable car la romance, bien que très basique, l'est vraiment. Il y a des passages trop mignons et une très belle alchimie entre les protagonistes. J'ai passé tout le drama avec des étoiles pleins les yeux et des papillons dans le ventre, comme si j'assistais à un premier amour particulièrement adorable. Les personnages m'ont bcq plu, le héros et son secrétaire, donc, mais aussi l'héroïne ; tout l'inverse du CEO, elle est très naturelle et calme, tout le monde l'adore, mais elle peut aussi se montrer naïve et passive. Même si j'avais envie de la secouer par moment, je dois dire que j'ai été attendrie par cette demoiselle. En fait, elle m'a bcq fait penser à Park Bo-Young dans la plupart de ses rôles. Le casting est au top : on retrouve Jung Il-Woo, que j'ai vu dans "Cinderella and four knights", terminé hier à peine. J'adore cet acteur et je le trouve tellement canon intéressant Rolling Eyes Et le secrétaire est interprété par Lee Si-Un, acteur que j'adore et que j'ai vu dans un nombre incalculable de dramas (enfin, non, j'ai compté et c'était la 11ème fois que je le voyais Shocked). L'actrice est jouée par une demoiselle dont je n'ai pas retenu le nom (et je ne l'ai pas sous les yeux), mais j'ai pu la voir dans le drama "Doctor stranger", dans un rôle aux antipodes de celui qu'elle tient ici. En caméo, on peut voir les deux acteurs principaux de "Falling for innocence", ce que j'ai bien aimé Very Happy L'ost et la réalisation sont banales, mais ça reste efficace.

Maintenant, je peux faire quelques reproches au drama : son côté prévisible, cliché, trop classique, comme je l'ai dis plus haut. Mais aussi le fait que l'histoire et les personnages soient, au final, peu approfondis. Je sais qu'en général, ça arrive souvent avec les web-dramas, vu leur format plus court que les dramas. Mais celui-ci dure quand même environ 5h, et je pense qu'avec ce laps de temps, ils auraient pu mieux approfondir les personnages et l'histoire en général. C'est dommage.

Mais voilà, globalement j'ai passé un bon moment à regarder "High-end crush", c'est une comédie romantique qui n'apporte rien de neuf, mais qui fait chaud au coeur Dramas asiatiques - Page 17 150390 Dramas asiatiques - Page 17 25590
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8641
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 10:20

clinchamps a écrit:
Bon, je vois que tu as tout compris... Laughing Il faudra que tu essaies de voir le film "le Roi et le Clown" un petit chef d'œuvre, et qui l'a fait connaître (jusqu'au festival du film asiatique de Deauville...)

C'est noté Clinchamps ! Smile

J'ai un peu continué Moon Lovers, et je trouve LJK (ça y est, je me mets aussi à utiliser ses initiales Razz) toujours très convaincant. Pourriez-vous m'indiquer une source où je pourrais en apprendre plus sur le souverain qu'est censé devenir Wang So ? Parce que d'après wikipédia (et d'autres), c'était plutôt un souverain progressiste, qui a fait de bonnes réformes (comme mettre en place un recrutement au mérite dans son administration - a priori, les concours d'entrée dans les écoles, comme dans SKKS, c'est lui qui les a inventés ! Dramas asiatiques - Page 17 846997). Je ne retrouve pas beaucoup d'indices de son tempéramment sanguinaire. scratch On mentionne à peine sa violence envers certains opposants politiques...

En ce qui concerne le drama, je l'aime vraiment beaucoup (sans surprise) à une exception. Pas taper ! Embarassed Je ne trouve pas l'héröïne désagréable, mais je la trouve absolument identique à deux-trois autres héroïnes de dramas coréens que j'ai croisées (Love in the moonlight et SKKS en particulier, celle de Healer restant vraiment à part). Je m'explique ! Ces héroïnes là sont charmantes, un peu maladroites, pleines d'enthousiasme, avec un grand coeur et beaucoup de volonté. Bref, j'ai l'impression d'avoir affaire au portrait de la jeune fille idéale, qui doit être fraiche et gaie, astucieuse mais pas nécessairement intellectuellement brillante, et à qui on va un peu tout pardonner (et de qui on va tomber amoureux) pour cette raison. Et... sur la répétition de ce type de personnages féminins, je trouve ça un peu réducteur et misogyne. Il va peut-être falloir que je change de registre de dramas coréens... Wink (et pour le coup, c'est une chose que je n'ai jamais ressentie côté Japon, pas de manière généralisée en tout cas...). Mais du coup, je trouve que ça affadit un tout petit peu Moon Lovers.

Citation :
Pour moi je trouve les costumes de Goreyo bien plus seyant aux hommes (taille marquée à sa place, large ceinture, au lieu de cette cordelière haut placée et de l'aspect un peu boudiné que ça leur donne à Joseon... Pareil pour les femmes d'ailleurs !)

Elianor a écrit:
C'est sûr que c'est dans la même veine  Laughing , mais je trouve que c'est quand même différent, peut-être parce que, comme le dit Clinchamps, ils sont  plus seyants (et ils ont  l'air plus pratiques aussi  Laughing )

Vous avez raison. Very Happy Plus j'avance mon visionnage, et plus je vois les différences. A Goreyo, les couleurs des costumes des hommes sont moins criardes, les costumes sont plus près du corps, moins vaporeux, la taille est moins compressée, les coiffures sont nettement plus seyantes ! Smile Du côté des femmes, à part la coiffure, je note un peu moins de différences. Mais c'est fascinant. Je découvre à nouveau des choses nouvelles, et ça me remplit de joie. Very Happy Ca me donne aussi envie de dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52372
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 10:45

Annwvyn, j' avais posté plusieurs liens mais je ne le ai pas gardé en mémoire mai celui-ci est trés complet et plus exact que certains mais tu l' as peut-être déjà lu...et pour infos, Moon Lovers le montre beaucoup plus sanguinaire qu 'il ne l' était en réalité et de toutes façons, beaucoup de rois dans l' histoire de la Corée se sont imposés par la force brutale la plupart du temps en tuant même des membres de leur famille , le pire étant le père du Grand Roi Sejong  affraid  ! Very Happy
http://www.newworldencyclopedia.org/entry/Gwangjong_of_Goryeo

Edit: Sinon je te rejoins pour l' héroine de "Moon Lovers" Rolling Eyes et maintenant elle m' insupporte mais d 'une autre manière encore, pas taper Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8641
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 12:22

Scarlett Unnie a écrit:
et pour infos, Moon Lovers le montre beaucoup plus sanguinaire qu 'il ne l' était en réalité

Ah, c'est juste ce que je voulais savoir. Merci pour le lien Scarlett, mais en effet, je l'avais déjà lu. Wink

Sinon, j'ai oublié de dire que (pour l'instant) j'aime beaucoup le 8ème prince Wook. Un peu comme l'héroïne, il me trouble énormément avec sa rigueur, sa gentillesse, son regard attentionné, et ses légers sourires de temps à autres. I love you Pour tout dire, je suis exactement comme Soo : je suis plus troublée par Wook que par Wang So, que je trouve plus humain et accessible (attention, je ne dis pas que je ne suis pas sous le charme de LJK Laughing au contraire, chez lui c'est plus en filigrane, ça s'impose plus doucement, mais beaucoup plus sûrement...). Mais (et c'est un grand MAIS), je ne sens pas Wook assez courageux pour tenir sur la durée (et bon, d'accord, je me suis un peu fait spoiler sur la suite... Razz).

La scène où il parle de la première fois qu'il a tué un homme est extrêmement révélatrice, puisqu'il dit qu'il n'a rien ressenti. C'est rendu d'autant plus choquant, que dans le même épisode, Wang So réagit complètement différemment dans une situation similaire. So paraît plus brutal au premier abord, mais il n'est ni indifférent ni froid. Après
Spoiler:
il éprouve du remords. Pour moi, c'est très rassurant. Je le trouve plus sain et moins effrayant que Wook, dont la froideur peut interroger...

Sans compter la scène où Wang So
Spoiler:
A nouveau, c'est lui qui fait preuve d'un vrai courage, et pas Wook. Pour quelqu'un présenté comme brutal, So me semble d'emblée obéir à un code d'honneur plus fiable et constant que les politesses de tous les autres. Razz C'est assez intéressant, parce que ça colle avec ce qu'on lit de lui sur internet, qu'il sera un roi qui fera des réformes équitables (méritocratie plutôt que pouvoir héréditaire, et abolition du servage).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72372
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 13:29

Annwvyn a écrit:

En ce qui concerne le drama, je l'aime vraiment beaucoup (sans surprise) à une exception. Pas taper ! Embarassed Je ne trouve pas l'héröïne désagréable, mais je la trouve absolument identique à deux-trois autres héroïnes de dramas coréens que j'ai croisées (Love in the moonlight et SKKS en particulier, celle de Healer restant vraiment à part). Je m'explique ! Ces héroïnes là sont charmantes, un peu maladroites, pleines d'enthousiasme, avec un grand coeur et beaucoup de volonté. Bref, j'ai l'impression d'avoir affaire au portrait de la jeune fille idéale, qui doit être fraiche et gaie, astucieuse mais pas nécessairement intellectuellement brillante, et à qui on va un peu tout pardonner (et de qui on va tomber amoureux) pour cette raison. Et... sur la répétition de ce type de personnages féminins, je trouve ça un peu réducteur et misogyne. Il va peut-être falloir que je change de registre de dramas coréens... Wink (et pour le coup, c'est une chose que je n'ai jamais ressentie côté Japon, pas de manière généralisée en tout cas...). Mais du coup, je trouve que ça affadit un tout petit peu Moon Lovers.



Je partage entièrement ton avis, autant pour Hae Soo que pour le genre d'héroïne stéréotypée dont tu parles ! Et c'est vrai que si les stéréotypes des héroïnes japonaises existent aussi, on va dire qu'il y en a de plusieurs sortes, Laughing ce qui rend les héroïnes plus variées, plus originales ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 15:46

Je suis super contente que tu te sois mises au drama, Annwvyn cheers

C'est vrai que le personnage de Hae Soo ne sort pas vraiment de l'ordinaire... mais je reste très surprise du jeu de IU que j'avais directement rangée dans la catégorie de "chanteuse qui veut varier un peu" et il se trouve qu'elle ne joue pas si mal que ça Very Happy Du coup, j'apprécie davantage son personnage Wink Bien que ce soit du déjà-vu.

Là je viens de voir l'épisode 13 cheers
Après l'épisode 11 qui était tout simplement magistral la semaine dernière, j'avais de très grande attentes pour la suite. Eh bien... autant vous dire que j'ai été très déçue de l'épisode 12 No J'ai trouvé qu'il se passait à la fois tout et rien... j'ai eu un sentiment d'épisode fourre-tout pour préparer ce qui va venir donc épisode pas nécessairement utile en un sens. Et surtout, j'ai halluciné quand j'ai vu
Spoiler:

Mais je pense que le fait que j'ai attendu aussi impatiemment l'épisode en question doit influencer le fait que j'ai été autant déçue Laughing Parce que, maintenant que j'y repense, il y a des scènes qui m'ont beaucoup plu... mais je retiens davantage la frustration que j'ai eu après avoir vu l'épisode que ce que j'ai apprécié dans l'épisode Laughing Il faudrait peut-être que je le revois Razz
En tout cas, j'ai été enchantée par l'épisode 13 cheers
Je développerai bien mais là je dois faire mes devoirs et dormir Laughing Je vous poste un truc mieux demain Cool
Et j'espère que certaines d'entre vous auront aussi vu l'épisode d'ici là Very Happy



Ah, et sinon je suis à jour dans Love in the Moonlight, j'en discuterai demain aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72372
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 18:03

Et bien, comme toujours j'attends d'avoir les deux, en version bien sous-titrée et complète pour voir tout ça, et ce sera donc sans doute demain... Wink
En attendant je continue TBD&W avec jubilation, j'ai fini "Beautiful life" (J D avec Kimura Takura,) pas mal mais tout à fait oubliable, sauf les 20 dernières minutes, où Kimutaku est littéralement époustouflant !... Dramas asiatiques - Page 17 150390 Dramas asiatiques - Page 17 150390 Ce qui est extraordinaire chez cet acteur, c'est qu'il ne "joue" jamais, il est juste lui-même, et tout en étant lui-même il est parfaitement juste et naturel aussi bien en directeur d'une aciérie, en psychopathe ou en coiffeur styliste... et j'en passe ! Dramas asiatiques - Page 17 553975 Dramas asiatiques - Page 17 553975 je vais me faire une petite comédie gentillette (Engine) avant d'attaquer le drame familial de Karei naru ichizaku.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: