| Photos de votre bibliothèque | |
|
+109ludi33 angé AnnaRaisa Léti Aradia manuelagc Nymeria cléopatre April Tiadeets Claire-de-plume MyleneS mélysia Fauvette Miss Maureen Juliette2a Lilieärendil Lily of the valley Lorelei jc18tvw Jennifer J.S Eledhwen Aislynn katleen Dune esperluette Annwvyn Kusanagi Tatiana Cindy Ju MD Séverine cecilou41 vali willow Mam'zelle Poupée *Shopgirl* iLLy Pop imonjo Math lady Clare Cachou Miss Halcombe Meha Maleen genny Elinor keisha Angealyn Miss Chocolat nathy's anne shirley Accalia Pando_Kat Blue archi Fée clochette Remi Lise Bennet norav Rebecca Scarlett Unnie Anne Elliot Ada-MacGrath Mrs Fitzwilliam Darcy janeforever nephtis Debby Miss Bell Mrs John Thornton Lunaë Nougatine barton65 Morwen Lilith pouchkinet Miss Piou Piou Violette isobel laura p séli Galy Nelly8 kary grillon Clelie Sibylle Antonella clinchamps Tizzie Resmiranda Axoo ekaterin64 Doddy cestoche Camille Mc Avoy cat47 misshoneychurch Mr Damien Tilney Bonnie toxicangel Muezza KittKat mimidd Bexounet gersou Emjy 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 17 Mai 2007 - 0:06 | |
| Ca me fait plaisir que vous appréciez ma biblio mais elle est encore loin de celle de La belle et la bête! Avec les années, et vu vos collections déjà bien fournies, vous allez vous aussi vous constituer de belles collections. Je suis contente de regarder vos photos et de découvrir vos livres, c'est un topic où je repasserai souvent. _________________ |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 17 Mai 2007 - 13:48 | |
| Bon, je ne peux pas vous montrer ma bibliothèque rangée, ma chambre est dans un bazar indescriptible, et je n'arrive pas à ne faire entrer qu'elle dans l'objectif... Voici quand même ma petite collection Jane Austen : Et mon coin Harry Potter (avec Georgia Nicolson qui dépasse) : Promis, dès que je suis en vacances (c'est à dire bientôt ), je fais du ménage et je vous montre le reste |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 17 Mai 2007 - 13:58 | |
| @ Misshoneychurch, nous avons des étagères qui se ressemblent ! @ Cat, j'aime beaucoup ton étagère Pléiades. Je n'en ai qu'un seul. Tu peux me dire quels auteurs tu as ? @ Emjy, oui j'ai en en effet un Stephanie Barron mais je ne l'ai pas lu. Je me le réserve pour les grandes vacances. Je vous dirai ce que j'en pense à ce moment-là. @ Toxicangel, merci pour tes compliments. En fait c'est du bazar savamment transformé en harmonie ! J'ai encore une étagère thématique que je n'ai pas prise en photo. Je n'ai pas encore parlé de cette passion (secrète !? ) sur le forum. Edit : Je vous présente l'étagère en question. |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 17 Mai 2007 - 14:42 | |
| Waouh!!! j'envie vos bibliothèques!!! moi, la mienne est coupée en deux si on peut dire, un bon paquet à Brive (avec pèle-mèle, des classiques, les bouquins qu'on nous faisait acheter au lycée, et encore quelques "bibliothèques vertes" que je n'ai pas pris le temps de mettre ailleurs!), et un bout à Limoges où sont mes ouvrages préférés, et les bouquins en anglais. Sans compter les bouquins éparpillés dans la maison, ça circule de mère en filles! Je poste les photos... dès que je les aurai faites! Bonnie, je suis jalouse, j'en rêve d'une bibli comme ça, mais j'ai pas la plaaace! Cat, tu as encore plus de livres que mon grand-père (et pourtant, sa bibliothèque à lui est conséquente, je peux le dire après les heures que j'ai passées à la ranger!); j'espère que j'aurai autant de livres que ça un jour, pour l'instant j'emprunte pas mal -à des amies ou à la biblio-, parce que c'est toutr de même cher... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 17 Mai 2007 - 15:02 | |
| J'adore ta dernière étagère, Mr Damien Tilney _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 17 Mai 2007 - 15:11 | |
| - Mr Damien Tilney a écrit:
- Je n'ai pas encore parlé de cette passion (secrète !? ) sur le forum.
Quel joli secret si bien gardé! Et pourtant tu dois savoir que nous sommes plusieurs à partager cet intérêt pour tout ce qui touche au Graal. Alors voici la liste de ma collection Pléiade: Plutarque, La Vie des hommes illustres, volumes I et II Sagas islandaises Shakespeare, Tragédies (édition bilingue), volumes I et II Madame de Sévigné, Correspondance, volumes I, II et III Cardinal de Retz, Oeuvres Tallémant des Réaux, Historiettes, volumes I et II Saint-Simon, Mémoires, 1691-1701 La Fontaine, Fables et contes Jane Austen, Oeuvres romanesques complètes, volume I (le volume II n'est toujours pas sorti, à ma connaissance) Gogol, Oeuvres complètes Montesquieu, Oeuvres complètes, volumes I et II Théâtre du XVIIIèmes siècle, volume II Balzac, La Comédie humaine, volumes I, III et IV Tolstoï, Guerre et paix Proust, A la recherche du temps perdu, volumes, I, II et III Colette, Oeuvres, volumes I et II Giraudoux, Théâtre complet Albums Camus, Colette, Malraux, Voltaire, Nerval, Chateaubriand, Lewis Carroll. Je vous rassure, je suis loin d'avoir tout lu, en particulier Proust , mais j'aime à y picorer de temps en temps. EDIT: j'ai ajouté Tolstoï _________________
Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 20:15, édité 1 fois |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| |
| |
gersou Extensive reading
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : le pays des wallons et des flamands :) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 17 Mai 2007 - 18:53 | |
| |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 17 Mai 2007 - 19:42 | |
| Nan! Je les garde pour moi. Il faudrait d'ailleurs que je songe à terminer cette collection mais comme je suis loin d'avoir lu tous les romans qui figurent dans ces 3 tomes, je n'ai plus pensé à en acheter d'autres. _________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 17 Mai 2007 - 20:05 | |
| alors, à côté de vous ma bibliothèque, c'est comme une classe maternelle par rapport à la Sorbonne ! Et ça, c'est la vue générale !! À tout seigneur ... œuvres complètes, quand même ! CD et DVD (une partie du rayon "séries") DVD entassés et au dessus une partie de mes séries policières(ruth rendell, PD James, M.Conelly , Ellroy etc) alors ... va dire que quand je mourrai, c'est toute une bibliothèque qui disparaîtra, car, et bien, ils sont dans ma tête ! |
|
| |
| |
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 17 Mai 2007 - 20:52 | |
| Trèèès jolie biblio Clinchamps! toi aussi tu fais cohabiter livres, DVDs et Cds? lol |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 17 Mai 2007 - 23:05 | |
| Après La Belle et la Bête voici la bibliothèque des orphelins Baudelaire ( Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire). Pas mal aussi, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 17 Mai 2007 - 23:10 | |
| Magnifique! Comme dans mes rêves! Je l'avais oubliée, celle-ci. _________________ |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 17 Mai 2007 - 23:20 | |
| moi dans le genre bibliotheque que j'aime bien, il y a celle de Sense & Sensibility... |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 17 Mai 2007 - 23:26 | |
| Jolie mais les livres y sont presque trop bien rangés, ça manque de naturel. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 17 Mai 2007 - 23:31 | |
| ben non y en a qui trainent sur la table euh! la bibliotheque de la Belle et la Bête, elle est bien rangée aussi, non ? moi je préfère la petite librairie du village avec le vieux libraire... |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 17 Mai 2007 - 23:41 | |
| Puisqu'on est dans le sujet "bibliothèques dans les films", voici 2 captures d'écran d'un épisode de la saison 2 de Gilmore Girls. On y voit Rory (férue de lecture comme nous tous ici) montrer sa collection de livres à son grand-père. Comme sa chambre est relativement petite et qu'elle n'a qu'une petite bibliothèque à sa disposition pour sa très grande collection de livres, elle est bien obligée de faire avec les moyens du bord. Voyez plutôt : C'est ce genre de petites scènes qui me fait adorer Gilmore Girls^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 17 Mai 2007 - 23:44 | |
| Un petit cadeau d'anniversaire en avance Camille : |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Ven 18 Mai 2007 - 0:09 | |
| Oh Damien copain de moi! merci beaucoup beaucoup |
|
| |
Antonella Subtil compliment
Nombre de messages : 198 Age : 45 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Ven 18 Mai 2007 - 1:15 | |
| Axoo, j'adore le petit détail de la guitare posée debout à côté du porte-guitare ! Bon, vous allez dire que j'ai l'esprit mal placé, mais ce topic, ça fait pas un peu... "allez, on s'la montre !" Alors récapitulons, c'est Cat qui a la plus grosse (si j'avais su que j'allais écrire cette phrase un jour sur ce forum... hum, mais peut-être que c'est mon dernier message parce que demain je vais me faire virer !) Et c'est donc moi qui ai la plus petite, parce que... je donne mes livres après les avoir lus ! Sauf quelques-uns fétiches que je suis sûre de vouloir garder près de moi et relire. Assez peu. D'ailleurs ma prochaine soirée livres (on vient tous avec les livres qu'on veut donner, on fait une grande pile au milieu du salon et chacun pioche) c'est jeudi 7 juin. Pour les inn-lambtoniens-forumeurs parisiens que ça pourrait intéresser : donnez-moi votre mail et je vous envoie l'invitation ! Bye bye, Antonella Le renne enthousiaste |
|
| |
gersou Extensive reading
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : le pays des wallons et des flamands :) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Ven 18 Mai 2007 - 13:28 | |
| oulàla antonelle il ne s'agit pas d'avoir l'esprit mal tourné C'est clair que ces biblio de films elles esont toujours splendides Voici apparemment la biblio municipale d'ajaccio. Quelle chance ils ont!! [img] [/img] |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Ven 18 Mai 2007 - 13:33 | |
| Ah puisqu'on est dans le registre des belles bibliothèques, voici le lieu incontournable des étudiants en prépa, facs de médecine, de droit et autres de Paris, située en plein coeur du Quartier Latin juste à côté du Panthéon : la bibliothèque Sainte-Geneviève !! C'était presque un plaisir de travailler là-bas et avec des amis on plaisantait en disant qu'on aurait presque pu y installer notre lit de camp : |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Ven 18 Mai 2007 - 16:44 | |
| Très joli! il faudra que je prenne la Bfm de Limoges en photo, dans un autre genre je l'adore aussi! mon frère prétend qu'à Limoges on a la grosse tête parce qu'on a des beaux monuments alors que ce n'est pas uen ville gigantesque: il paraît qu'il n'a jamais vu aussi peu de livres au m2 qu'à Limoges... bon, c'est vrai qu'elle est espacée, mais c'est aussi pour ça qu'elle est belle! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque | |
| |
|
| |
| Photos de votre bibliothèque | |
|