| Photos de votre bibliothèque | |
|
+109ludi33 angé AnnaRaisa Léti Aradia manuelagc Nymeria cléopatre April Tiadeets Claire-de-plume MyleneS mélysia Fauvette Miss Maureen Juliette2a Lilieärendil Lily of the valley Lorelei jc18tvw Jennifer J.S Eledhwen Aislynn katleen Dune esperluette Annwvyn Kusanagi Tatiana Cindy Ju MD Séverine cecilou41 vali willow Mam'zelle Poupée *Shopgirl* iLLy Pop imonjo Math lady Clare Cachou Miss Halcombe Meha Maleen genny Elinor keisha Angealyn Miss Chocolat nathy's anne shirley Accalia Pando_Kat Blue archi Fée clochette Remi Lise Bennet norav Rebecca Scarlett Unnie Anne Elliot Ada-MacGrath Mrs Fitzwilliam Darcy janeforever nephtis Debby Miss Bell Mrs John Thornton Lunaë Nougatine barton65 Morwen Lilith pouchkinet Miss Piou Piou Violette isobel laura p séli Galy Nelly8 kary grillon Clelie Sibylle Antonella clinchamps Tizzie Resmiranda Axoo ekaterin64 Doddy cestoche Camille Mc Avoy cat47 misshoneychurch Mr Damien Tilney Bonnie toxicangel Muezza KittKat mimidd Bexounet gersou Emjy 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Dim 14 Sep 2008 - 22:23 | |
| Très belle bibliothèque Resmiranda !! Comme toi je range tous par collection puis par ordre alphabétique !! Je suis très maniaque dans ma disposition des livres (et autres d'ailleurs dans ma chambre ou dans mon apparte, l'horreur !!). Si seulement je pouvais avoir la même bibliothèque que la Bête... |
|
| |
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Dim 14 Sep 2008 - 23:04 | |
| Super sujet, décidément cette auberge réserve bien des surprises!!! J'ai en ce moment plusieurs caisses de livres dans la cave, pour cause de travaux... Mais je vais faire quelques photos cette semaine de quelques coins à moi... En fait j'ai plusieurs bibliothèques, une dans le salon (un peu vide car les livres sont dans les cartons), elle est très belle, on l'a eue avec la maison, une autre dans l'entrée (je viens de la récupérer), une autre dans mon bureau-salle vidéo- chambre d'amis : c'est aussi là que je mets mes dvd et mes cassettes VHS. En plus, mon mari a un coin à lui dans son bureau au sous-sol. Je vais parfois chez des gens, il n'y a pas de livres.... Comment font-ils??? La suite un peu plus tard... |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52594 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Dim 14 Sep 2008 - 23:12 | |
| Trés belle bibliothèque Resmiranda J' ai noté plusieurs DVDS en commun ainsi que des livres Et ta collection de Penguin est impressionnante Je vais faire ma curieuse c' est quoi ces North&South au-dessus de la rangée de dvds, on dirait des cassettes!..... |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 15 Sep 2008 - 0:04 | |
| Quelle magnifique bibliothèque Resmiranda!!! C'est impressionnant! J'adore les meubles! Et je remarque que tu as conservé pas mal de VHS! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26780 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 15 Sep 2008 - 9:27 | |
| - Citation :
- il n'y a pas de livres...
Genny, je me pose souvent cette question aussi. Une voisine voyant mes bibliothèques m'a demandé "les avez-vous tous lus" ce qui m'a fait rire, car pourquoi les acheter si c'est pour la façade, j'ai été immédiatement plongée involontairement dans le sketch de J.M.bigard qui offre des fleurs à l'hôtesse qui le reçoit.... donc oui je les avais lus, presque, car j'avais une pile d'attente. Réflexion totalement hilarante de la chère dame qui se dore au soleil à des heures sans bouger sur une chaise longue. "vous en avez du temps à perdre, et c'est cher en plus". de quoi je me mêle. Mais beaucoup, préfèrent s'abonner à une bibliothèque. Moi, j'aime posséder et relire, donc la bibliothèque je fréquente, mais je préfère les librairies, c'est une drogue, ici, vous êtes toutes accros à la littérature, et c'est tout aussi bien que de bronzer. Au fait, j'aurai pu répondre "lire au soleil, c'est possible" Angealy et toutes autres, vos bibliothèques sont très éclectiques. C'est fous ce que les bibliothèques se remplissent rapidement. De un rang, on passe à deux, puis par-dessus les livres, enfin les cartons, dernièrement j'ai fait un rangement à la Karl Lagerfeld. Mon fils et ma belle-fille ayant déménagé, j'ai des piles artistiques à même le plancher qui se dressent, c'est de l'art éphémère. Il va falloir ranger ce basard. d'ailleurs je vais m'y mettre ce matin. |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 15 Sep 2008 - 10:22 | |
| Merci tout le monde - Scarlett a écrit:
Je vais faire ma curieuse c' est quoi ces North&South au-dessus de la rangée de dvds, on dirait des cassettes!..... Oui il s'agit bien de VHS (avec étiquettes faites maison), je les avais enregistrées lors de la diffusion sur la bbc. J'avais eu la mauvaise suprise en achetant les dvd en Belgique de voir qu'il manquait des scènes sur ceux-ci ( que ce soit Jane Eyre ou North & South) du coup j'ai conservé mes VHS.
Dernière édition par Resmiranda le Lun 15 Sep 2008 - 11:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 15 Sep 2008 - 10:53 | |
| Très bonne idée la bibliothèque en angle Resmiranda, comme ça on peut y ranger encore plus de livres |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 15 Sep 2008 - 12:02 | |
| Wow Resmiranda, j'adore ta bibliothèque On a plusieurs rayons en commun en plus ^^ Vu que mon pôpa vient de se faire offrir un appareil numérique par ses collègues pour son départ en retraite ( ) je vais pouvoir lui emprunter dès que j'aurais fait un peu de rangement dans mes étagères croulantes _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 15 Sep 2008 - 12:27 | |
| Très chouettes bibliothèques, Angealyn et Resmiranda, et toutes deux très bien rangées, vous me donnez des complexes. _________________ |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 15 Sep 2008 - 12:54 | |
| Il ne faut pas que ça te donne des complexes Cat, je t'assure que dans la mienne, l'ordre n'est qu'apparent et temporaire qui plus est! |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 15 Sep 2008 - 14:14 | |
| Cat n'aie pas de complexe : je crois qu'une bonne partie de The Inn t'envie ta bibliothèque, rangée ou pas rangée |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52594 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 15 Sep 2008 - 19:09 | |
| Petit HS : quelles scènes ont-ils coupé??? |
|
| |
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 15 Sep 2008 - 19:27 | |
| Comme ça à chaud je ne saurais plus te dire (vu que maintenant ce sont des dvd réservés uniquement pour faire des caps et que je continue à regarder mes vhs) mais pour chaque épisode il manque à chaque fois 10 minutes. Mais un exemple qui me vient comme ça : la scène où Mrs Thornton trouve son fils endormi sur son bureau. Pour Jane Eyre il y a par exemple la scène où il lui explique les origines d'Adèle qui manque Franchement quel sacrilège, je ne comprend même pas le but de la manoeuvre |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 15 Sep 2008 - 20:59 | |
| C'est très nul, d'autant plus que la scène du bureau donne une très grande humanité à la mère, et montre l'épuisement de John... Ils ont fait ça aussi pour In my father's den, une scène un peu osée (mais on a vu pire ailleurs) et une autre sur le toit de la maison, très sympa. Quand on achète le DVD anglais, il manque les deux scènes!!! J'ai l'impression que c'est fréquent, dans "Corina, Corina" (bon, je sais, ce n'est pas un grand film ) je me souvenais d'une scène où la nounou fait le trajet à pied en révolte contre les bus réservés aux blancs, et le papa tombait des nues et elle l'enguirlandait copieusement. Dans le dvd, il n'y a pas la scène, or elle donnait une petite dimension politique au film. Etrange... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 15 Sep 2008 - 23:08 | |
| - Doddy a écrit:
- Cat n'aie pas de complexe : je crois qu'une bonne partie de The Inn t'envie ta bibliothèque, rangée ou pas rangée
C'est vrai que j'ai beaucoup de chance, je ne dois pas me plaindre. Mais je commence vraiment à perdre la maîtrise, et je n'arrive toujours pas à me décider pour un classement totalement thématique ou totalement alphabétique. Ce dernier serait le plus pratique certainement, mais on dirait bien que je ne peux pas faire les choses simplement, je déteste mélanger les livre un peu abimés avec ceux qui sont en parfait état. Du coup j'ai tendance à ranger mes derniers achats à part, et dans deux pièces différentes, en plus. Et après je me plains parce que je ne retrouve pas toujours ce que je cherche. Ce qui me fait penser que j'ai retrouvé The Painted Veil, qui était bien chez Helis comme je l'avais pensé, ouf. _________________ |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 15 Sep 2008 - 23:30 | |
| - cat47 a écrit:
- et je n'arrive toujours pas à me décider pour un classement totalement thématique ou totalement alphabétique.
C'est pas moi qui vais t'aider à choisir, vu que mon classement est mi-thématique mi-alphabétique Sans compter que j'ai dû décentraliser mes dvd brontéens, shakespeariens, gaskelliens et hardyens par manque de place, et les ranger avec les livres correspondants, ce qui met à rude épreuve mon obsession souci de l'ordre et de l'uniformité . Donc je compatis entièrement Je suis rassurée pour The Painted Veil ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mar 16 Sep 2008 - 0:18 | |
| Quand ma bibliothèque ne saturait pas, je classais par siècle et au sein de chaque siècle par ordre alphabétique. C'était tellement pratique que je pense je reprendrai le même classement avec ma prochaine bibliothèque. |
|
| |
Maleen Subtil compliment
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 2 Oct 2008 - 11:14 | |
| Je n'ai pas vu toutes les pages (choses à remédier), mais j'ai pu remarquer que plusieurs (tout le monde ? =D) avaient une belle bibliothèque, dont Resmiranda. Ton coin bibliothèque est très sympa (et bien rangé ;D), avec en plus de bons dvds à côté (je me suis d'ailleurs amusée à voir si nous avions certains en commum -la réponse est oui-).
J'ai pu donc voir que tu avais une adaptation télévisée de "Jane Eyre" chez toi : De quelle version s'agit-il ?
Aaah, qu'est-ce que j'envie les bilingues (ne cite personne en particulier), pouvant lire des romans originaux (ainsi que voir les films en VO, sans sous-titres). J'espère un jour le devenir moi aussi =)
D'ailleurs, Resmiranda, tes romans de Jane Austen, situés à gauche, sont-ils les livres en langue originale ? (Je suppose mais bon ;]).
Pour ma part, je ne présenterai pas ma "bibliothèque", faisant peine à voir à côté des votres u_u' (je suis encore une novice par rapport à vous, mais bon, je vais élargir mon champs d'horizon =3). |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 2 Oct 2008 - 12:28 | |
| Je ne sais pas si vous voyez la bibliothèque de la belle et la bête dans Disney, c'est ce dont je rêve .... avec l'échelle pour acceder aux livres touuuuut en haut .... ou alors l'escalier en colimacon pour acceder à l'étage supérieur .... en attendant de rêver , la bibliothèque de mon grand père ... moi je n'en ai pas, ou plutot je pioche dans celle de mes parents mais les bouquins sont à différents endroits de la maison .... |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| |
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 2 Oct 2008 - 12:45 | |
| Superbe bibliothèque ! Avec un beau bureau, en plus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 2 Oct 2008 - 12:47 | |
| Meha, je suis fan de la bibliothèque de ton grand-père |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 2 Oct 2008 - 12:54 | |
| - Maleen a écrit:
J'ai pu donc voir que tu avais une adaptation télévisée de "Jane Eyre" chez toi : De quelle version s'agit-il ? Concernant Jane eyre j'ai la version VHS enregistrée par mes soins de le version BBC 2006 + le dvd de cette même version mais aussi de Jane Eyre version Timothy Dalton de 1983 et celle avec CharlottE Gainsbourg et William Hurt. Je suis sure que tu trouveras les références de ces versions dans différents topics de l'auberge. - Maleen a écrit:
- D'ailleurs, Resmiranda, tes romans de Jane Austen, situés à gauche, sont-ils les livres en langue originale ? (Je suppose mais bon ;])
Oui tout à fait J'ai les traductions et les versions originales ( enfin les toutes simples Penguin.) @Meha Ouaw !! Elle est magnifique ta bibliothèque |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Jeu 2 Oct 2008 - 13:48 | |
| Meha : Elle est magnifique cette bibliothèque. J'adorerai en avoir une comme ça. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque | |
| |
|
| |
| Photos de votre bibliothèque | |
|