Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Photos de votre bibliothèque | |
|
+109ludi33 angé AnnaRaisa Léti Aradia manuelagc Nymeria cléopatre April Tiadeets Claire-de-plume MyleneS mélysia Fauvette Miss Maureen Juliette2a Lilieärendil Lily of the valley Lorelei jc18tvw Jennifer J.S Eledhwen Aislynn katleen Dune esperluette Annwvyn Kusanagi Tatiana Cindy Ju MD Séverine cecilou41 vali willow Mam'zelle Poupée *Shopgirl* iLLy Pop imonjo Math lady Clare Cachou Miss Halcombe Meha Maleen genny Elinor keisha Angealyn Miss Chocolat nathy's anne shirley Accalia Pando_Kat Blue archi Fée clochette Remi Lise Bennet norav Rebecca Scarlett Unnie Anne Elliot Ada-MacGrath Mrs Fitzwilliam Darcy janeforever nephtis Debby Miss Bell Mrs John Thornton Lunaë Nougatine barton65 Morwen Lilith pouchkinet Miss Piou Piou Violette isobel laura p séli Galy Nelly8 kary grillon Clelie Sibylle Antonella clinchamps Tizzie Resmiranda Axoo ekaterin64 Doddy cestoche Camille Mc Avoy cat47 misshoneychurch Mr Damien Tilney Bonnie toxicangel Muezza KittKat mimidd Bexounet gersou Emjy 113 participants | |
Auteur | Message |
---|
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Ven 12 Jan 2018 - 15:09 | |
| Merci pour l'anecdote Je ne savais pas du tout qu'il s'agissait d'un moyen pratique avant d'être esthétique. |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Ven 12 Jan 2018 - 15:59 | |
| Cette tendance me laisse pour le moins dubitative J'ai déjà tellement de mal à retrouver mes livres qui sont rangés avec la tranche apparente, alors dans cette disposition je n’imagine même pas l'arrachage de cheveux que ça serait pour les identifier (surtout que je n'ai quasiment que des formats poches impossibles à différencier les uns des autres mis comme ça ) Après je peux vaguement comprendre le parti-pris esthétique (même si je suis dans le camp des gens qui se fichent allègrement de l'harmonie de leur bibliothèque tant que tout rentre dedans ), mais ça ne me tente pas du tout ^^ _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | angé Ready for a strike!
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Ven 12 Jan 2018 - 16:51 | |
| Tout à fait d'accord, Angé et Fauvettte !! Ce serait déjà bien de ranger mes livres et/ou par ordre alphabétique pour les retrouver sns passer une 1/2 heure plantée devant en répétant "mais je suis sûre que je l'ai ce livre ! Où peut-il bien être ? " pour finir par le trouver juste sous mon nez... Alors sans le dos !! Impensable ! Et pui, personnellement, je trouve très décoratives et belles toute la variété des couvertures et des tailles !! |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Ven 12 Jan 2018 - 18:26 | |
| - clinchamps a écrit:
- ! Et pui, personnellement, je trouve très décoratives et belles toute la variété des couvertures et des tailles !!
Tout à fait d'accord! C'est (selon moi) bien plus joli que la nudité des pages Par contre, de manière professionnelle, en tant que bibliothécaire, il nous arrive de faire ça pour que ça fasse une sorte de rayon de livres mystère. (voire même il nous arrive de les emballer dans du papier cadeau pour que ce soit réellement des livres mystère, et on les éparpille un peu partout) #viemaviedebibliothécaire# Cet up de topic me fait penser que je viens de m'acheter une nouvelle bibliothèque (merci les soldes ) et qu'il faudrait que je poste une photo |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Ven 12 Jan 2018 - 20:31 | |
| - Angé a écrit:
- Si l'une d'entre nous gagne au lot et décidée de consacrer une pièce à sa bibliothèque dans le château qu'elle se sera achetée, elle pourra tester le côté esthétique
j'ai visité des châteaux avec de magnifiques bibliothèques pleines de livres avec des couvertures de maroquineries luxueuses, tous dorés sur tranches, le dos bien en vue, jamais comme la photo de l'article. Ce genre de disposition est tristounette, pas du tout esthétique : les blancs sont très peu semblables, cela va du jaune vieilli et sale au crème douteux grisé par les années avec des tâches de vieillissement, alors autant voir les dos et les titres des livres visibles. Ce n'est que mon avis, mais les personnes qui rangent ainsi leurs livres, ne les lisent jamais. |
| | | AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Dim 18 Fév 2018 - 17:22 | |
| La dernière fois, en 2016, je ne vous avais montré que la bibliothèque "principale", et sans la rangée de derrière. Aujourd'hui, j'ai fait un grand rangement / nettoyage et j'en ai profité pour prendre les deux rangées de la grande bibliothèque, ainsi que toutes mes étagères et plus petites bibliothèques (par contre je n'ai pas fait la deuxième rangées dans les petites bibliothèques, une prochaine fois peut-être ^^). C'est parti La grande bibliothèque, on part par le bas (comme il y a deux ans, mon canapé est collé à cette bibliothèque et il n'y a donc que quelques étagères de visibles) : étagère comics et DVD - Spoiler:
Et on remonte, l'étagère "un peu de Jane Austen, un peu de yoga, de la poésie, de la mythologie et les DVD qui ne tiennent pas sur celle du dessous aka les addictions ça prend de la place" - Spoiler:
L'étagère... qui n'a pas de thème - Spoiler:
Et enfin tout en haut l'étagère "mangas derrière, Hugo devant" (enfin avant c'était l'étagère Hugo, maintenant il y a une partie des Hugo ailleurs) - Spoiler:
Et la vue d'ensemble (désolée c'est plus flou que ce que je pensais, faut dire que l'angle n'est pas facile ^^) - Spoiler:
Sur l'accoudoir du canapé devant la bibliothèque, on trouve mon projet de tricot, une écharpe, en cours depuis plus de deux ans (oui je laisse TOUT en plan pendant des durées indéterminées, pas juste les livres ni les séries), ainsi que mes livres entamés avant 2018 et jamais finis, mon challenge cette année est d'en lire un par mois, les voilà : - Spoiler:
Maintenant, les étagères. La thématique des différentes étagères est, en général, "mangas et livres préférés". Après il y a deux ou trois livres qui se baladent et qui ne rentrent pas dans ces catégories, mais bon. - Spoiler:
Les étagères au dessus de mon lit + ma tête de lit, encore une fois, des mangas, des séries que j'adore... et aussi pas mal de choses non lues - Spoiler:
Les petites bibliothèques, objectif : mettre un maximum de choses en un minimum de places (ok, c'est l'objectif partout, je l'avoue) - Spoiler:
Les bonus : les livres qui colonisent mon bureau, et la déco geek au dessus du dit bureau. - Spoiler:
Voilàààà, il manque les piles dans mon armoire, les deux piles de magazines et bouquins plus ou moins en cours à côté de mon lit, et les caisses de livres sous mon lit mais ce n'est pas franchement facile à photographier Comme vous le voyez je manque cruellement de place, parce que j'achète beaucoup trop il faut dire que recommencer les mangas et découvrir les comics il y a quoi, un an et demi ? ça a fait beaucoup de mal en terme de place prise ! (les photos sont beaucoup plus floues que ce que je pensais / espérais... désolée ) |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Dim 18 Fév 2018 - 18:15 | |
| Magnifique ! J'adore découvrir les bibliothèques des autres Je suis jalouse de certains DVD et des gadgets (notamment Doctor Who) |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Dim 18 Fév 2018 - 18:51 | |
| Missraisa, je trouve ton idée de piles très intéressantes, je pense que je vais l'adopter pour mon étagère de films et dramas d'Asie qui est pleine, et je vais pouvoir en rentrer plein d'autres comme ça ! |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Dim 18 Fév 2018 - 19:02 | |
| Miss Raisa, rassure-moi, il te reste une petite place pour toi? Blague à part, c'est très impressionnant. L'empreinte du métier est bien évidente. Comme Juliette, je suis jalouse de certains livres et DVD Et hors sujet : La citation sous ta ban, elle est de qui? |
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Dim 18 Fév 2018 - 20:15 | |
| Juliette et Ysabelle : j'avoue que je suis du genre collectionneuse / accumulatrice, donc je préfère largement le DVD au téléchargement par exemple, et j'ai une petite boutique qui fait les DVD et les Blu-Ray à 5 ou 10 €, pas cher donc j'en profite (trop). Et les figurines POP, je suis complètement gaga j'adore ça, pareil pour les tasses d'ailleurs qui normalement ne sont pas rangées là mais comme il n'y a plus de place, elles se retrouvent dans ma chambre. Et oui c'est clair que les 20% de remise dont je bénéficie à mon travail m'aident bien à remplir mes étagères Heureusement que voir mes bouquins et tout ça est l'une des choses qui me rend heureuse, parce que c'est clair qu'ils prennent de la place mais j'ai toujours une petite place à l'aise... sur le canapé du salon à vrai dire je suis une vraie fourmi, j'accumule j'accumule et je me sens bien entourée de mes affaires, donc voilà ^^ Ysabelle la citation est de Simone de Beauvoir dans les Mémoires d'une jeune fille rangéeEt clinchamps oui les piles sont fort utiles ! en plus parfois on peut en caser une petite par dessus une rangée, pof ! trois DVD de plus, c'est magique |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Dim 18 Fév 2018 - 20:47 | |
| Merci pour la citation. C'est un livre que j'ai lu il y a des lustres! Je ne m'en souviens pas trop. |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Dim 15 Avr 2018 - 15:20 | |
| Nouveau rangement, nouvelles photos ! Aujourd'hui l'objectif c'était de ranger au mieux les comics qui s'accumulent... parce que depuis presque deux mois, je n'ai envie de lire que ça ou presque, donc qui dit pile de lecture qui baisse dit en fait ben non elle ne baisse jamais puisque j'achète j'achète j'achète ! Ce coup-ci j'ai réorganisé une étagère qui servait plutôt de fourre-tout vu que c'est l'une des deux du bas de ma bibliothèque, elle est donc en partie cachée par mon canapé et peu facile d'accès, donc j'y mettais tout et n'importe quoi, la pile des SIMS 2 et 3 par exemple, que je n'ai absolument pas besoin d'avoir sous la main au quotidien ! Et puis j'en ai profité pour vous faire les photos de derrière des cases colorées et de la petite bibliothèque qui n'y avait pas eu droit la dernière fois pour cause de flemme intense liée au déménagement intensif de tout le reste. Bref Pour celles et ceux qui s'inquiètent de la disparition de DVD, pas de panique, je ne me suis débarrassée de rien (j'en serais bien incapable), ils sont désormais sous mon lit protégés dans des sacs. Parce que je n'avais vraiment plus de place pour eux. A l'exception de Jessica Jones et de certains du coffret Jane Austen, c'est tout reste à voir ou est en cours de visionnage... ça fait beaucoup hein - Spoiler:
|
| | | Angelanoeud Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 6 Juil 2019 - 8:20 | |
| Toutes vos bibliothèques sont absolument sublimes ! Je remonte le poste pour participer mais aussi, il serait choueyye que les membres encore présents qui ont posté au tout début repostent leur biblio pour voir un petit avant-après qui pourrait être sympa. Alors pour ma bibliothèque, j’aurais aimé une pièce entière, recouverte d’étagère sur mesure mais du coup j’ai 3 Billy qui passent pile poil... Au niveau du classement il est... totalement inexistant. Pourtant j’ai tout tenté : - par couleur, mais avec les séries c’est peu réaliste si on ne veut pas les séparer, j’ai fais un étage, je me suis retrouvée avec un tome 1 bleu et un tome 2 rouge, j’ai laissé tomber en pestant. - par auteur, plus réaliste déjà mais trop compliqué au niveau de la séparation des planches, c’est vite devenu un casse tête et du coup mes plus chouettes livres n’étaient pas forcément à une place de choix. - par genre, totalement irrelevant car j’ai 99,9% de fantastique - par lu/non lu, impossible, mon mari et moi lisons la même chose mais pas dans le même ordre donc les lus de l’un ne sont pas les lus de l’autre Au final j’ai opté pour le seul classement qui fonctionne chez moi, j’ai nommé : la méthode du « ah-tiens-ici-il-reste-une-place », précisons quand même que les auteurs sont ensembles et les séries aussi.
Dernière édition par Angelanoeud le Mar 9 Juil 2019 - 8:06, édité 1 fois |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 6 Juil 2019 - 9:42 | |
| Jolie bibliothèque très colorée et bien fournie j'ai classé les auteurs dont j'ai beaucoup de romans, ensemble et le reste par ordre alphabétique et j'ai un fichier excel qui regroupe tous mes livres et leur emplacement, donc je peux les retrouver facilement |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Dim 7 Juil 2019 - 15:18 | |
| - Angelanoeud a écrit:
- Au niveau du classement il est... totalement inexistant. Pourtant j’ai tout tenté :
- par couleur, mais avec les séries c’est peu réaliste si on ne veut pas les séparer, j’ai fais un étage, je me suis retrouvée avec un tome 1 bleu et un tome 2 rouge, j’ai laissé tomber en pestant. - par auteur, plus réaliste déjà mais trop compliqué au niveau de la séparation des planches, c’est vite devenu un casse tête et du coup mes plus chouettes livres n’étaient pas forcément à une place de choix. - par genre, totalement irrelevant car j’ai 99,9% de fantastique - par lu/non lu, impossible, mon mari et moi lisons la même chose mais pas dans le même ordre donc les lus de l’un ne sont pas les lus de l’autre
Au final j’ai opté pour le seul classement qui fonctionne chez moi, j’ai nommé : la méthode du « ah-tiens-ici-il-reste-une-place », précisons quand même que les auteurs sont ensembles et les séries aussi.
J'adore ta bibliothèque et ton non-classement Je fonctionne à peu près pareil, beaucoup de fantastique groupé à peu près ensemble, un coin polars, un coin poésie, un coin voyages, et le reste comme ça peut !!! L'ordre alphabétique c'est bien mais ça ne marche que pour les livres de même format. je l'ai fait pour les livres de poche. Parfait, très contente de moi sauf qu'il ne faudrait pas en acheter d'autres, ça ne rentre plus |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Dim 7 Juil 2019 - 17:06 | |
| Moi aussi j'adore ta bibliothèque, Angelanœud !! Rangée ou ps elle dégageune belle impression d'ordre ! J'ai déménagé ily a deux ans et j'ai donné beaucoup de livres. Mais il m'en restait encore, et j'en ai rajouté depuis ! Dans la chambre d'amis : Les policiers : De vieux poches que j'aime, les publications universitaires de mon fils, et un peu de tout : Le coin des enfants : Un peu de tout (séries dépareillées, et ajouts au fur et à mesure...) La bibliothèque du salon : Littérature japonaise : Une belle collection, Irving et Boyd groupés, et au milieu l'étagère lambtonienne Mes Giono, les lambtoniens qui gagnent du terrain, les quelques pléiades Quelques fantastiques ma DVDthèque : La même, mais asiatique (en bas les mangas complets, puis les films, les anime et au dessus les dramas...) |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Dim 7 Juil 2019 - 18:19 | |
| Vous avez de magnifiques bibliothèques, Angelanœud et Clinchamps Angelanœud, je suis comme toi, ma bibliothèque n'est absolument pas classée |
| | | Angelanoeud Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 8 Juil 2019 - 7:52 | |
| Merci beaucoup pour ma bibliothèque. Je viens de remarquer d’ailleurs qu’on voit les livres en cours grâce aux trous... je commence quand même à manquer un peu de place c’est dommage (est-ce qu’avoir 4 éditions d’Harry Potter aide vraiment dans cette histoire ?)
Dis donc Clinchamps ça ne rigole pas chez toi ! Je crois sincèrement que tu as plus de livres que certaines petites boutiques. C’est génial d’avoir un tel choix.
J’adorerai avoir une pièce uniquement bibliothèque mais proche de Londres avoir un salon avec un mur assez grand pour en mettre une c’est déjà beaucoup demander. |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 8 Juil 2019 - 10:59 | |
| Très belle bibliothèque, Clinchamps et bien rangée comme ça, tu ne perds pas de temps quand tu cherches un livre |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 21 Oct 2019 - 20:13 | |
| Mes bibliothèques sont encore en cours de rangement (et même de montage), mais je voulais vous donner un petit aperçu dès maintenant de ce que ça donne ^^ Donc ça c'est le début du chantier : avant même l'emménagement, j'avais commencé à amener et à déballer des cartons de bouquins parce qu'il y en avait BEAUCOUP. . . Work in progress des premiers jours après installation. Les deux bibliothèques noires sont dans le salon, la dernière photo est dans le bureau. . . Ça commence à ressembler à quelque chose ! La petite noire n'a pas beaucoup bougé depuis la photo, mais un peu quand même, alors je ferai des photos détaillées plus tard. L'étagère à comics n'est pas encore complètement pleine, ouf ! (on me souffle dans l'oreillette qu'il en reste cependant encore un peu chez mes parents... oups) . . . . . . . Et voilà la bibliothèque du salon presque finie ! Disons que je suis très satisfaite de cette étagère réservée aux favoris (enfin presque, la plupart sont mes livres préférés, mais il y a aussi certains que je n'ai pas lu mais que je pressens comme des futurs préférés, et quelques uns aussi juste je trouvais qu'ils rendaient bien là et j'avais envie de les mettre là donc je les ai mis là ) Il reste encore pas mal de boulot, il y a encore des bouquins chez mes parents, des piles dans ma chambre et dans le bureau, une étagère pour mes mangas à monter, mais ça commence à prendre vraiment forme ! ^^ |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| | | | AnnaRaisa Ville du Nord...
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 21 Oct 2019 - 20:45 | |
| Yep. Et je ne regrette rien. |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mar 22 Oct 2019 - 18:13 | |
| Quelle magnifique bibliothèque, très colorée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque | |
| |
| | | | Photos de votre bibliothèque | |
|