Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Photos de votre bibliothèque

+109
ludi33
angé
AnnaRaisa
Léti
Aradia
manuelagc
Nymeria
cléopatre
April
Tiadeets
Claire-de-plume
MyleneS
mélysia
Fauvette
Miss Maureen
Juliette2a
Lilieärendil
Lily of the valley
Lorelei
jc18tvw
Jennifer
J.S
Eledhwen
Aislynn
katleen
Dune
esperluette
Annwvyn
Kusanagi
Tatiana
Cindy
Ju
MD
Séverine
cecilou41
vali
willow
Mam'zelle Poupée
*Shopgirl*
iLLy Pop
imonjo
Math
lady Clare
Cachou
Miss Halcombe
Meha
Maleen
genny
Elinor
keisha
Angealyn
Miss Chocolat
nathy's
anne shirley
Accalia
Pando_Kat
Blue
archi
Fée clochette
Remi
Lise Bennet
norav
Rebecca
Scarlett Unnie
Anne Elliot
Ada-MacGrath
Mrs Fitzwilliam Darcy
janeforever
nephtis
Debby
Miss Bell
Mrs John Thornton
Lunaë
Nougatine
barton65
Morwen
Lilith
pouchkinet
Miss Piou Piou
Violette
isobel
laura p
séli
Galy
Nelly8
kary
grillon
Clelie
Sibylle
Antonella
clinchamps
Tizzie
Resmiranda
Axoo
ekaterin64
Doddy
cestoche
Camille Mc Avoy
cat47
misshoneychurch
Mr Damien Tilney
Bonnie
toxicangel
Muezza
KittKat
mimidd
Bexounet
gersou
Emjy
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Photos de votre bibliothèque - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 22 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 9:52

Merci pour les photos Nymeria, très belle bibliothèque, et DVDthèque Photos de votre bibliothèque - Page 22 846997 . En voyant tes DVD bien rangés, je regrette d'avoir rangé la plus grande partie des miens dans des pochettes et d'avoir jeté les boîtiers Rolling Eyes . J'ai privilégié la place...

Préceptrice
Nymeria

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 22 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 10:01

Tatiana a écrit:
En voyant tes DVD bien rangés, je regrette d'avoir rangé la plus grande partie des miens dans des pochettes et d'avoir jeté les boîtiers Rolling Eyes . J'ai privilégié la place...

J'aimerai bien me résoudre à cette option aussi, parce que ça devient encombrant...
J'en ai quelques uns dans un classeur, mais j'aime bien l'objet physique avec la boite, j'aime bien avoir l'impression d'avoir une vraie dévédéthèque chez moi en fait Rolling Eyes (c'est tout joliiii), j'aime bien ce contact avec l'objet (et j'oublie toujours que j'ai des films qui n'ont pas de boitier... du coup, je ne les regarde jamais...)
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 22 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 11:40

Bel agencement, Nymeria !!! Il n'y a pas 1 cm2 de perdu !! cheers cheers
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 22 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 12:50

Nymeria a écrit:
J'aimerai bien me résoudre à cette option aussi, parce que ça devient encombrant...
J'en ai quelques uns dans un classeur, mais j'aime bien l'objet physique avec la boite, j'aime bien avoir l'impression d'avoir une vraie dévédéthèque chez moi en fait  Rolling Eyes (c'est tout joliiii), j'aime bien ce contact avec l'objet (et j'oublie toujours que j'ai des films qui n'ont pas de boitier... du coup, je ne les regarde jamais...)

Photos de votre bibliothèque - Page 22 999779 Moi aussi j'aime avoir le contact avec l'objet... D'ailleurs j'ai des piles de DVD sans boitiers que je regarde jamais... Et du coup j'achète toujours mes films coup de coeur avec le boitier, et même je fouine pour voir s'il y a plusieurs jaquettes différentes et prendre la plus jolie lol!

https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 22 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 12:57

Mes centaines de DVD ont tous leur jaquette, et je ne pourrai pas m'en passer !! Laughing
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 22 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 20:03

C'est pour ça que depuis quelques temps je garde TOUS les boîtiers des DVD que j'achète, car en plus ce sont très souvent des films auxquels je tiens.

Préceptrice
manuelagc

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 13:15

Voilà les photos de ma bibliothèque ... enfin disons que je la considère comme mienne puisque je l'ai montée de A à Z pour ma petite commune. Elle se trouve juste à côté de ma maison, dans l'ancienne école. C'est mon bébé et il va falloir que je trouve une solution rapidement car les murs ne sont pas extensibles et je commence à empiler les nouveaux livres un peu partout, malheureusement !
Lors de sa création, j'y ai mis tous mes livres, soit environ 800 ... et maintenant, quelques années après, suite aux dons des habitants et aux nouveaux achats, j'arrive à 6800 ! Photos de votre bibliothèque - Page 22 673712
Spoiler:
http://www.lesjeurs.ch
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 15:29

Manuelagc alors là je m'incline Photos de votre bibliothèque - Page 22 553975 voilà une superbe bibliothèque Photos de votre bibliothèque - Page 22 41810 mais comme tu le dis le souci c'est quand la place commence à manquer. En tout cas, très beau travail sunny
Aradia
Ready for a strike!
Aradia

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 17:25

Jolie bibliothèque Manuelagc ! C'est beau tous ces livres !

Chez moi, c'est trop petit, ma pièce à vivre fait 14m². Donc tous mes livres partent chez ma mère qui a (heureusement) une grande maison et la gentillesse de les accueillir. tongue J'en ai environ 500 et je rêve d'une bibliothèque qui me ferait tout un mur.
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 17:52

Manuelagc, j'adore ta bibliothèque, elle donne envie ! drunken

Tu as fait don de tes livres à la commune ?? Si oui, je trouve que c'est une très belle idée Smile
manuelagc
Préceptrice
manuelagc

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 9:41

Léti a écrit:
Manuelagc, j'adore ta bibliothèque, elle donne envie ! drunken

Tu as fait don de tes livres à la commune ??

Oui, Léti, mais comme c'est moi qui ai eu l'initiative de la création de cette bibliothèque pour ma commune, je me suis dit que d'une façon ou d'une autre mes livres restaient toujours un peu à moi  Wink
Je suis devenue la bibliothécaire "officielle", même si ça n'est pas ma formation de base ! Je me suis renseignée auprès d'une "vraie" bibliothécaire de la manière de classer, d'organiser et de gérer un tel lieu ... et je me suis lancée ! Donc je reste environnée par mes livres et ceux des autres et je me dis que ce lieu magique m'appartient un peu ... Very Happy
http://www.lesjeurs.ch
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 22 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 12:18

C'est superbe manuelagc, ce lieu a vraiment l'air magique  I love you .

manuelagc a écrit:
(...) comme c'est moi qui ai eu l'initiative de la création de cette bibliothèque pour ma commune, je me suis dit que d'une façon ou d'une autre mes livres restaient toujours un peu à moi  Wink

Quel luxe de pouvoir se dire cela Photos de votre bibliothèque - Page 22 846997 en plus tu as tes livres toujours à proximité (et tu peux même contrôler qui les emprunte lol! )

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 22 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 12:34

Magnifique, Manuelagc !! cheers cheers cheers Quelle belle initiative !!
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 22 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 19:49

Manuelagc a écrit:
, je me suis dit que d'une façon ou d'une autre mes livres restaient toujours un peu à moi

Je suis scotchée, si j'admire l'initiative, je me sens égoïste à un point en pensant que mes chers livres seraient patrouillés par plein de monde Photos de votre bibliothèque - Page 22 50953 et les voir viellir, écornés... tâchés ! Photos de votre bibliothèque - Page 22 241957
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 13:49

Je viens de réorganiser ma bibliothèque principale, alors comme j'adore voir vos photos je me suis dit que j'allais en prendre de la mienne pour partager ça Very Happy

La vue générale ^^ il manque les étagères du bas, dans lesquelles se trouvent des livres et des affaires vieilles et que je ne souhaite pas forcément avoir sous les yeux, et qui sont cachées par mon canapé collé à la bibliothèque pour des raisons d'absence de place ^^

Photos de votre bibliothèque - Page 22 Dscn2710

Et maintenant étagère par étagère ça donne ça :

Photos de votre bibliothèque - Page 22 Dscn2711

Photos de votre bibliothèque - Page 22 Dscn2712

Photos de votre bibliothèque - Page 22 Dscn2713

Photos de votre bibliothèque - Page 22 Dscn2714

Voilà Smile je suis plutôt contente du résultat même si je pense que ce rangement n'est que temporaire...
Il ne s'agit que d'une partie de mes livres, j'ai aussi une tête de lit avec des étagères, deux étagères murales au mur, une petite bibliothèque et des carrés de rangement bourrés de livres eux aussi ^^ je vous montrerai sans doute des photos de ceux-là une prochaine fois Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 20:50

Très belle bibliothèque Miss Raisa Photos de votre bibliothèque - Page 22 846997 je vois que les biographies de Richard III et Churchill y sont en bonne place Wink .

Ça fait plaisir de voir ce topic remonté Very Happy .

Ready for a strike!
Aradia

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 23:58

Jolie bibliothèque Miss Raisa ! J'ai remarqué L'homme qui rit de Hugo, mon écrivain préféré. I love you
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:49

clinchamps a écrit:
Je viens de faire poser des rayonnages dans ma petite chambre d'ami, qui sont en cours de remplissage :

l'angle divan
Spoiler:

l'autre mur :
Spoiler:

plan rapproché sur un certain coin :
Spoiler:

Ceci datait de 2010, voilà la même pièce :

Spoiler:

Bibliothèque du salon (CD entassés, collection de bols, bazar de calligraphie et de dessin...)

Spoiler:

Et il n'y a pas tous les policiers, ni les piles sur la table de nuit... Bref, je ne sais plus où les ranger ! Et pourtant je ne veux pas de liseuse !! Photos de votre bibliothèque - Page 22 673712
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:55

Toujours aussi chouette Clinchamps ! cheers Il faudrait que je photographie ma bibliothèque. J'ai déménagé plusieurs fois, mais là j'ai plein de place et je vais pouvoir rapatrier pas mal de livres qui sont chez mes parents.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:10

Il me faudrait d'autres étagères, mais... où mettre mes peintures ??? lol!
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 21:01

J'aime beaucoup vos bibliothèque Clinchamps et Miss Raisa I love you
Aradia
Ready for a strike!
Aradia

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 22:45

Clinchamps, c'est sympa cette collection de bols. Ça rend rien devant les livres.
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 23:10

Laughing gros problème clinchamps ! Il faut acheter un espace et le transformer en galerie d'exposition. scratch

angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 22 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 15:03

Petite remontée du topic, non pas pour partager les photos de ma bibliothèque mais un article sur les bibliothèques. La dernière mode consiste à mettre vos livres sur le dos, ne montrant ainsi que les pages. L'auteure de l'article Arrow est partagée entre la jolie sobriété de la décoration est l'aspect peu pratique.

Qu'en pensez-vous ? Pour ma part, je pense qu'effectivement il y a un certain cachet à ne voir que les pages. Cependant, c'est tellement agréable de voir le panel de couvertures, différentes les une des autres par la couleur, la police ou encore la taille du livre.
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 22 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 15:06

Je ne suis pas fan, çà manque de praticité pour retrouver un livre.

Mais autrefois, quand les livres étaient très précieux, c'est comme çà qu'on les rangeait pour protéger la reliure Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos de votre bibliothèque   Photos de votre bibliothèque - Page 22 Icon_minitime

Photos de votre bibliothèque
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant