| Photos de votre bibliothèque | |
|
+109ludi33 angé AnnaRaisa Léti Aradia manuelagc Nymeria cléopatre April Tiadeets Claire-de-plume MyleneS mélysia Fauvette Miss Maureen Juliette2a Lilieärendil Lily of the valley Lorelei jc18tvw Jennifer J.S Eledhwen Aislynn katleen Dune esperluette Annwvyn Kusanagi Tatiana Cindy Ju MD Séverine cecilou41 vali willow Mam'zelle Poupée *Shopgirl* iLLy Pop imonjo Math lady Clare Cachou Miss Halcombe Meha Maleen genny Elinor keisha Angealyn Miss Chocolat nathy's anne shirley Accalia Pando_Kat Blue archi Fée clochette Remi Lise Bennet norav Rebecca Scarlett Unnie Anne Elliot Ada-MacGrath Mrs Fitzwilliam Darcy janeforever nephtis Debby Miss Bell Mrs John Thornton Lunaë Nougatine barton65 Morwen Lilith pouchkinet Miss Piou Piou Violette isobel laura p séli Galy Nelly8 kary grillon Clelie Sibylle Antonella clinchamps Tizzie Resmiranda Axoo ekaterin64 Doddy cestoche Camille Mc Avoy cat47 misshoneychurch Mr Damien Tilney Bonnie toxicangel Muezza KittKat mimidd Bexounet gersou Emjy 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Dim 15 Mar 2015 - 9:52 | |
| Merci pour les photos Nymeria, très belle bibliothèque, et DVDthèque . En voyant tes DVD bien rangés, je regrette d'avoir rangé la plus grande partie des miens dans des pochettes et d'avoir jeté les boîtiers . J'ai privilégié la place... _________________ |
|
| |
Nymeria Préceptrice
Nombre de messages : 40 Age : 35 Localisation : À l'Ouest, rien de nouveau Date d'inscription : 14/03/2015
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Dim 15 Mar 2015 - 10:01 | |
| - Tatiana a écrit:
- En voyant tes DVD bien rangés, je regrette d'avoir rangé la plus grande partie des miens dans des pochettes et d'avoir jeté les boîtiers . J'ai privilégié la place...
J'aimerai bien me résoudre à cette option aussi, parce que ça devient encombrant... J'en ai quelques uns dans un classeur, mais j'aime bien l'objet physique avec la boite, j'aime bien avoir l'impression d'avoir une vraie dévédéthèque chez moi en fait (c'est tout joliiii), j'aime bien ce contact avec l'objet (et j'oublie toujours que j'ai des films qui n'ont pas de boitier... du coup, je ne les regarde jamais...) |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Dim 15 Mar 2015 - 11:40 | |
| Bel agencement, Nymeria !!! Il n'y a pas 1 cm2 de perdu !! |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Dim 15 Mar 2015 - 12:50 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Dim 15 Mar 2015 - 12:57 | |
| Mes centaines de DVD ont tous leur jaquette, et je ne pourrai pas m'en passer !! |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Dim 15 Mar 2015 - 20:03 | |
| C'est pour ça que depuis quelques temps je garde TOUS les boîtiers des DVD que j'achète, car en plus ce sont très souvent des films auxquels je tiens.
_________________ |
|
| |
manuelagc Préceptrice
Nombre de messages : 35 Age : 60 Localisation : Tout près du Mont-Blanc Date d'inscription : 13/03/2015
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 11 Avr 2015 - 13:15 | |
| Voilà les photos de ma bibliothèque ... enfin disons que je la considère comme mienne puisque je l'ai montée de A à Z pour ma petite commune. Elle se trouve juste à côté de ma maison, dans l'ancienne école. C'est mon bébé et il va falloir que je trouve une solution rapidement car les murs ne sont pas extensibles et je commence à empiler les nouveaux livres un peu partout, malheureusement ! Lors de sa création, j'y ai mis tous mes livres, soit environ 800 ... et maintenant, quelques années après, suite aux dons des habitants et aux nouveaux achats, j'arrive à 6800 ! - Spoiler:
|
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 11 Avr 2015 - 15:29 | |
| Manuelagc alors là je m'incline voilà une superbe bibliothèque mais comme tu le dis le souci c'est quand la place commence à manquer. En tout cas, très beau travail |
|
| |
Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 11 Avr 2015 - 17:25 | |
| Jolie bibliothèque Manuelagc ! C'est beau tous ces livres ! Chez moi, c'est trop petit, ma pièce à vivre fait 14m². Donc tous mes livres partent chez ma mère qui a (heureusement) une grande maison et la gentillesse de les accueillir. J'en ai environ 500 et je rêve d'une bibliothèque qui me ferait tout un mur. |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Sam 11 Avr 2015 - 17:52 | |
| Manuelagc, j'adore ta bibliothèque, elle donne envie ! Tu as fait don de tes livres à la commune ?? Si oui, je trouve que c'est une très belle idée |
|
| |
manuelagc Préceptrice
Nombre de messages : 35 Age : 60 Localisation : Tout près du Mont-Blanc Date d'inscription : 13/03/2015
| |
| |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 13 Avr 2015 - 12:18 | |
| C'est superbe manuelagc, ce lieu a vraiment l'air magique . - manuelagc a écrit:
- (...) comme c'est moi qui ai eu l'initiative de la création de cette bibliothèque pour ma commune, je me suis dit que d'une façon ou d'une autre mes livres restaient toujours un peu à moi
Quel luxe de pouvoir se dire cela en plus tu as tes livres toujours à proximité (et tu peux même contrôler qui les emprunte ) _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 13 Avr 2015 - 12:34 | |
| Magnifique, Manuelagc !! Quelle belle initiative !! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 13 Avr 2015 - 19:49 | |
| - Manuelagc a écrit:
- , je me suis dit que d'une façon ou d'une autre mes livres restaient toujours un peu à moi
Je suis scotchée, si j'admire l'initiative, je me sens égoïste à un point en pensant que mes chers livres seraient patrouillés par plein de monde et les voir viellir, écornés... tâchés ! |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Dim 24 Jan 2016 - 13:49 | |
| Je viens de réorganiser ma bibliothèque principale, alors comme j'adore voir vos photos je me suis dit que j'allais en prendre de la mienne pour partager ça La vue générale ^^ il manque les étagères du bas, dans lesquelles se trouvent des livres et des affaires vieilles et que je ne souhaite pas forcément avoir sous les yeux, et qui sont cachées par mon canapé collé à la bibliothèque pour des raisons d'absence de place ^^ Et maintenant étagère par étagère ça donne ça : Voilà je suis plutôt contente du résultat même si je pense que ce rangement n'est que temporaire... Il ne s'agit que d'une partie de mes livres, j'ai aussi une tête de lit avec des étagères, deux étagères murales au mur, une petite bibliothèque et des carrés de rangement bourrés de livres eux aussi ^^ je vous montrerai sans doute des photos de ceux-là une prochaine fois |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Dim 24 Jan 2016 - 20:50 | |
| Très belle bibliothèque Miss Raisa je vois que les biographies de Richard III et Churchill y sont en bonne place . Ça fait plaisir de voir ce topic remonté . _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Dim 24 Jan 2016 - 23:58 | |
| Jolie bibliothèque Miss Raisa ! J'ai remarqué L'homme qui rit de Hugo, mon écrivain préféré. |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 25 Jan 2016 - 19:49 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je viens de faire poser des rayonnages dans ma petite chambre d'ami, qui sont en cours de remplissage :
l'angle divan
- Spoiler:
l'autre mur :
- Spoiler:
plan rapproché sur un certain coin :
- Spoiler:
Ceci datait de 2010, voilà la même pièce : - Spoiler:
Bibliothèque du salon (CD entassés, collection de bols, bazar de calligraphie et de dessin...) - Spoiler:
Et il n'y a pas tous les policiers, ni les piles sur la table de nuit... Bref, je ne sais plus où les ranger ! Et pourtant je ne veux pas de liseuse !! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 25 Jan 2016 - 19:55 | |
| Toujours aussi chouette Clinchamps ! Il faudrait que je photographie ma bibliothèque. J'ai déménagé plusieurs fois, mais là j'ai plein de place et je vais pouvoir rapatrier pas mal de livres qui sont chez mes parents. |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 25 Jan 2016 - 20:10 | |
| Il me faudrait d'autres étagères, mais... où mettre mes peintures ??? |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 25 Jan 2016 - 21:01 | |
| J'aime beaucoup vos bibliothèque Clinchamps et Miss Raisa |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 25 Jan 2016 - 22:45 | |
| Clinchamps, c'est sympa cette collection de bols. Ça rend rien devant les livres. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Lun 25 Jan 2016 - 23:10 | |
| gros problème clinchamps ! Il faut acheter un espace et le transformer en galerie d'exposition. |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Ven 12 Jan 2018 - 15:03 | |
| Petite remontée du topic, non pas pour partager les photos de ma bibliothèque mais un article sur les bibliothèques. La dernière mode consiste à mettre vos livres sur le dos, ne montrant ainsi que les pages. L'auteure de l'article est partagée entre la jolie sobriété de la décoration est l'aspect peu pratique. Qu'en pensez-vous ? Pour ma part, je pense qu'effectivement il y a un certain cachet à ne voir que les pages. Cependant, c'est tellement agréable de voir le panel de couvertures, différentes les une des autres par la couleur, la police ou encore la taille du livre. |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Ven 12 Jan 2018 - 15:06 | |
| Je ne suis pas fan, çà manque de praticité pour retrouver un livre. Mais autrefois, quand les livres étaient très précieux, c'est comme çà qu'on les rangeait pour protéger la reliure |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque | |
| |
|
| |
| Photos de votre bibliothèque | |
|