| Cuisine ! | |
|
+30esperluette Poiesis tandaradei Alaska nephtis angé ludi33 MyleneS Marganne Rosalind misshoneychurch marie21 Tatiana cléopatre Sethy ekaterin64 Ysabelle Panda Fauvette Elianor Aradia Bonnie serendipity Cassandre Fée clochette Tiadeets Léti Petit Faucon clinchamps MissAcacia 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 14 Déc 2017 - 19:15 | |
| Dites, savez-vous ce qu'est le potage normand ? Ma maman a vu, dans un menu de Noël, "Potage normand", mais nous ne connaissons pas. Sur Internet, je trouve des recettes qui différent fortement les unes des autres, donc ça ne nous avance pas vraiment ^^ Je me dis qu'en France, cette soupe devrait être davantage connue qu'ici |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 14 Déc 2017 - 19:42 | |
| je ne suis pas de Normandie donc je ne connais pas trop.. il faut demander à Clinchamps qui habite en Normandie! Après, tu as la Normandie des côtes et la Normandie du Perche... Apparemment, ce serait une soupe avec pommes terre, du camembert, du boursin (qu'est-ce qu'il y a comme fromage ), des oignons et des biscottes!!! ils sont où les légumes? le potage qui doit bien caler sur l'estomac quand il fait froid, non? |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 14 Déc 2017 - 19:54 | |
| Alors honnêtement, "potage normand" ça ne signifia pas grand chose, sauf qu'on y a mis de la crème et du fromage et des pommes de terre !! Voilà une recette trouvée sur le net, http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/340102-potage-normand mais ça m'a l'air vraiment trop riche et je me demande ce qu'on peut manger après ça !! Comme dans Astérix et les Normands, il suffit de rajouter de la crème partout !! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 14 Déc 2017 - 20:43 | |
| D'accord, merci pour vos réponses Dans le menu proposé par le restaurant pour les fêtes, on a le choix entre le potage normand et le velouté de champignons. Mais comme je déteste les champignons, si jamais on prend nos repas de Noël là, je prendrai quand même le potage normand alors |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 14 Déc 2017 - 21:39 | |
| - clinchamps a écrit:
- Comme dans Astérix et les Normands, il suffit de rajouter de la crème partout !!
Ah oui, la fameuse recette du sanglier à la crème (c'est comme les fraises à la crème sauf qu'à la place des fraises tu mets un sanglier...) MyleneS, bon courage pour ce repas de Noël qui s'annonce consistant |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10380 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 14 Déc 2017 - 21:45 | |
| J'ai essayé le riz au lait avec lait de coco, et je suis déçue. Je trouve l'ensemble gras, et écoeurant. Dommage ... |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 14 Déc 2017 - 21:48 | |
| J'ai goûté très récemment du lait de riz au cacao et je pense que le goût est beaucoup plus neutre que celui le lait de coco. Et ce n'est pas gras du tout. Si tu te sens de retenter une autre expérience... |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| |
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 15 Déc 2017 - 14:07 | |
| - nephtis a écrit:
- le riz au lait avec lait de coco,
évidemment, le lait de coco c'est presque aussi calorique que la crème fraîche ! il est à employer avec parcimonie, c'est régime gras sinon et la balance l'indique. Quant à remplacer le lait par du lait de riz... pourquoi ? le lait c'est léger et ça à bon gout. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10380 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 15 Déc 2017 - 15:01 | |
| Fée Clochette je suis devenue intolerante au lactose alors j essaie de trouver des solutions de remplacements et je galère. ...j ai essayé le riz au lait au lait de soja et bof bof... au lait de coco c est vraiment pas une réussite.... il va falloir que je me passe de riz au lait ! |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 15 Déc 2017 - 16:40 | |
| Nephtis, tu as essayé le lait d'amande ou le lait de noisette ? J'ai la fille d'une collègue qui est vegan et elle cuisine pas mal de choses avec ces laits, riches en protéines et bons au goût |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 15 Déc 2017 - 19:27 | |
| Ma pauvre nephtis ! tu as comme le dit Marganne le lait d'amande et aussi le lait de soja.
|
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 15 Déc 2017 - 19:37 | |
| Peut-être que le lait d'amande serait meilleur pour faire du riz au lait... mais je n'ai pas encore testé! Sur ce, il faut que je fasse de la soupe... |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 15 Déc 2017 - 20:27 | |
| Je viens aux nouvelles ... Ma maman a contacté le restaurant pour leur demander directement ce qu'ils voulaient dire par "Potage normand" et en fait, c'est de la soupe de poisson Donc point de fromage dans cette soupe ^^ |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 15 Déc 2017 - 20:28 | |
| Pour la pâtisserie, j'utilise du lait de riz, je trouve qu'il n'a pas trop de goût Mais après, il faut que tu testes et tu trouveras ton bonheur, Nephtis |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 16 Déc 2017 - 7:07 | |
| - MylèneS a écrit:
- Donc point de fromage dans cette soupe ^^
mais si, mais si, du beurre, de la crème pour lier avec du fromage râpé par dessus - alors bon appétit ce n'est certainement pas léger, même si le homard ou la langouste accompagnent les poissons (sans crème - ce n'est pas Normand) |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 16 Déc 2017 - 13:03 | |
| De toute façon, la question ne se pose même plus, puisqu'on a finalement réservé nos menus pour Noël chez un autre traiteur Mais au moins, je saurai maintenant en quoi consiste cette soupe ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 17 Mar 2018 - 10:08 | |
| Les légumes et les enfants : dur dur, mais les japonais viennent à notre secours avec leurs emporte pièces pour boîtes bento à formes variées : poissons, étoiles, fleurs etc... les carottes sont ainsi un jeu à consommer sans rechigner, quant à leurs moules kawai lapin, dauphin, petits phoques et panda, ils adorent et dévorent avec entrain , la tête, les pattes etc... en semoule - en riz ou en purée Merci le Japon. Ceci est un début, mais bientôt je serai une experte. |
|
| |
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 17 Mar 2018 - 11:34 | |
| Demain j'ai du monde, et au menu : pot au feu de poulet et tarte aux pommes ! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 17 Mar 2018 - 12:12 | |
| Des classiques dont on ne se lasse pas ! Et je n'aime pas trop les carottes en rondelles, je me demande si c'est meilleur découpé en fleurs du coup |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 17 Mar 2018 - 12:23 | |
| C'est vrai que les Japonais ont le chic et le talent de donner un air de fête au moindre casse-croûte emporté sur un chantier ou dans une école ! Je suis sûre que les crottes en fleur seront meilleures ! |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 17 Mar 2018 - 12:29 | |
| les carottes cuites en forme de fleurs étoiles, canards, poissons, sont dévorées en un rien de temps... et qui est-ce qui mange les chutes... ? bibi j'ai expertisé sur six enfants n'aimant pas les carottes a priori. Maintenant c'est le must, comme c'est le must l'oeuf kawai en panda, le dauphin en riz qui plonge dans la mer d'épinards (alors qu'avant les épinards, .... et pourtant cueillis dans le jardin et cuisinés maison...) |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 17 Mar 2018 - 13:08 | |
| Quel talent, Fée ! Quel enthousiasme et quelle gentillesse !!! Tu portes bien ton nom. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisine ! | |
| |
|
| |
| Cuisine ! | |
|