Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Cuisine !

+30
esperluette
Poiesis
tandaradei
Alaska
nephtis
angé
ludi33
MyleneS
Marganne
Rosalind
misshoneychurch
marie21
Tatiana
cléopatre
Sethy
ekaterin64
Ysabelle
Panda
Fauvette
Elianor
Aradia
Bonnie
serendipity
Cassandre
Fée clochette
Tiadeets
Léti
Petit Faucon
clinchamps
MissAcacia
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

Cuisine ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 19:15

Dites, savez-vous ce qu'est le potage normand ? Ma maman a vu, dans un menu de Noël, "Potage normand", mais nous ne connaissons pas. Sur Internet, je trouve des recettes qui différent fortement les unes des autres, donc ça ne nous avance pas vraiment ^^ Je me dis qu'en France, cette soupe devrait être davantage connue qu'ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 19:42

je ne suis pas de Normandie donc je ne connais pas trop.. Razz il faut demander à Clinchamps qui habite en Normandie!  Après, tu as la Normandie des côtes et la Normandie du Perche...  Razz 

Apparemment, ce serait une soupe avec pommes terre, du camembert, du boursin (qu'est-ce qu'il y a comme fromage lol! ), des oignons et des biscottes!!! lol! Shocked ils sont où les légumes? lol! le potage qui doit bien caler sur l'estomac quand il fait froid, non? lol!
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 19:52

Twisted Evil le potage Normand... faut aimer le camenbert, le vrai qui marche tout seul le pas pasteurisé... et comme je déteste, j'ai goûté une fois, mais pas deux. En plus il y a des tonnes de beurre dans ce potage.... c'est une indigestion sur pattes avec les croutons frits. Ce n'est que mon avis - cela peut tenter, certains adorent lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 19:54

Alors honnêtement, "potage normand" ça ne signifia pas grand chose, sauf qu'on y a mis de la crème et du fromage et des pommes de terre !!

Voilà une recette trouvée sur le net,
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/340102-potage-normand
mais ça m'a l'air vraiment trop riche et je me demande ce qu'on peut manger après ça !! Laughing

Comme dans Astérix et les Normands, il suffit de rajouter de la crème partout !! Laughing
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 20:43

D'accord, merci pour vos réponses Smile Dans le menu proposé par le restaurant pour les fêtes, on a le choix entre le potage normand et le velouté de champignons. Mais comme je déteste les champignons, si jamais on prend nos repas de Noël là, je prendrai quand même le potage normand alors Laughing
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 21:39

clinchamps a écrit:
Comme dans Astérix et les Normands, il suffit de rajouter de la crème partout !! Laughing

Ah oui, la fameuse recette du sanglier à la crème (c'est comme les fraises à la crème sauf qu'à la place des fraises tu mets un sanglier...)

MyleneS, bon courage pour ce repas de Noël qui s'annonce consistant Very Happy
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 21:45

J'ai essayé le riz au lait avec lait de coco, et je suis déçue. Je trouve l'ensemble gras, et écoeurant. Dommage ...
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 21:48

J'ai goûté très récemment du lait de riz au cacao et je pense que le goût est beaucoup plus neutre que celui le lait de coco. Et ce n'est pas gras du tout. Si tu te sens de retenter une autre expérience...
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 23 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 12:28

MissAcacia a écrit:
clinchamps a écrit:

Ah oui, la fameuse recette du sanglier à la crème (c'est comme les fraises à la crème sauf qu'à la place des fraises tu mets un sanglier...)

Oui, et le fin du fin de la cuisine normande, de la crème à la crème Wink
Bref, comme vous, ce "potage normand" ne m'inspire guère Evil or Very Mad

Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 23 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 14:07

nephtis a écrit:
le riz au lait avec lait de coco,

lol! évidemment, le lait de coco c'est presque aussi calorique que la crème fraîche ! il est à employer avec parcimonie, c'est régime gras sinon et la balance l'indique.

Quant à remplacer le lait par du lait de riz... scratch pourquoi ? le lait c'est léger et ça à bon gout. Cuisine ! - Page 23 673712
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 23 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 15:01

Fée Clochette je suis devenue intolerante au lactose alors j essaie de trouver des solutions de remplacements et je galère. ...j ai essayé le riz au lait au lait de soja et bof bof... au lait de coco c est vraiment pas une réussite.... il va falloir que je me passe de riz au lait !
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 23 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 16:40

Nephtis, tu as essayé le lait d'amande ou le lait de noisette ? J'ai la fille d'une collègue qui est vegan et elle cuisine pas mal de choses avec ces laits, riches en protéines et bons au goût Very Happy
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 23 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 19:27

Ma pauvre nephtis ! tu as comme le dit Marganne le lait d'amande et aussi le lait de soja.

marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 23 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 19:37

Peut-être que le lait d'amande serait meilleur pour faire du riz au lait... mais je n'ai pas encore testé! Wink 

Sur ce, il faut que je fasse de la soupe... Rolling Eyes
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 23 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 20:27

Je viens aux nouvelles ...
Ma maman a contacté le restaurant pour leur demander directement ce qu'ils voulaient dire par "Potage normand" et en fait, c'est de la soupe de poisson Laughing Donc point de fromage dans cette soupe ^^
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 23 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 20:28

Pour la pâtisserie, j'utilise du lait de riz, je trouve qu'il n'a pas trop de goût No Mais après, il faut que tu testes et tu trouveras ton bonheur, Nephtis Cuisine ! - Page 23 25855
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 23 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 7:07

MylèneS a écrit:
Donc point de fromage dans cette soupe ^^

lol!  mais si, mais si, du beurre, de la crème pour lier avec du fromage râpé par dessus  -  alors bon appétit  lol!  ce n'est certainement pas léger, même si le homard ou la langouste accompagnent les poissons lol!  (sans crème - ce n'est pas Normand) lol!
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 23 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 13:03

De toute façon, la question ne se pose même plus, puisqu'on a finalement réservé nos menus pour Noël chez un autre traiteur Razz Mais au moins, je saurai maintenant en quoi consiste cette soupe ^^
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 10:08

Les légumes et les enfants : dur dur, mais les japonais viennent à notre secours avec leurs emporte pièces pour boîtes bento à formes variées : poissons, étoiles, fleurs etc... les carottes sont ainsi un jeu à consommer sans rechigner, quant à leurs  moules kawai lapin, dauphin, petits phoques et panda, ils adorent et dévorent avec entrain , la tête, les pattes etc... en semoule - en riz ou en purée cheers drunken

Cuisine ! - Page 23 Jfcm0m

Merci le Japon. Ceci est un début, mais bientôt je serai une experte.  lol!

Cuisine ! - Page 23 15gbfjs
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 11:34

Demain j'ai du monde, et au menu : pot au feu de poulet et tarte aux pommes ! Laughing
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 12:12

Des classiques dont on ne se lasse pas Wink !

Et je n'aime pas trop les carottes en rondelles, je me demande si c'est meilleur découpé en fleurs du coup Laughing
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 12:23

C'est vrai que les Japonais ont le chic et le talent de donner un air de fête au moindre casse-croûte emporté sur un chantier ou dans une école ! Laughing Je suis sûre que les crottes en fleur seront meilleures ! Laughing
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 12:29

lol! les carottes cuites en forme de fleurs étoiles, canards, poissons, sont dévorées en un rien de temps... et qui est-ce qui mange les chutes... ? bibi lol! j'ai expertisé sur six enfants n'aimant pas les carottes a priori. Maintenant c'est le must, comme c'est le must l'oeuf kawai en panda, le dauphin en riz qui plonge dans la mer d'épinards (alors qu'avant les épinards, .... et pourtant cueillis dans le jardin et cuisinés maison...)
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 13:08

Quel talent, Fée ! Quel enthousiasme et quelle gentillesse !!! Tu portes bien ton nom. sunny
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 13:20

Wink aucun talent Petit Faucon, j'ai les instruments japonais qui permettent de faire tout en un tour de main. Même les enfants s'y mettent, et à midi choisissent s'ils veulent un panda, un petit phoque, ou un lapin etc... quant au légumes dorénavant ils adorent : manger des betteraves râpées en vrac ce n'est pas top, mais manger un tricératops de betteraves râpée avec une collerette de carottes râpées sur un lit de petite salade, ça c'est excitant. Comme manger un tyranosaure de concombre lol!

il me reste à essayer le fenouil scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 23 Icon_minitime

Cuisine !
Page 23 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant