Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Favorite musique classique...

+70
Fauvette
Fée clochette
Cassandre
PapiSido
cléopatre
Ju
Hana~Jane
marie21
Annwvyn
Petit Faucon
Vanesss
Elianor
Sethy
Lilieärendil
Miss Bennet
HussarBlue
Juliette2a
Framboise
Kusanagi
Saatiya
Scarlett Unnie
mélysia
j-r cronin
Dérinoé
Emily-de-Winter
llewllaw
P&P
MD
Ysabelle
Acubens
lilougeri
annehonym
Marian
Tatiana
chabimad
cassandra
Hermia
Accalia
whiterose
LucySnowe
sophinette
Olivia
Eirian
janeforever
keisha
Mrs Fitzwilliam Darcy
Debby
christelle
Mrs John Thornton
Sealth
cdijky
Anne Elliot
mollygibson
Clelie
Remi
Laure
Nelly8
Camille Mc Avoy
Lise Bennet
Solia
laura p
Marianne
Galy
clinchamps
cestoche
cat47
Doddy
ekaterin64
KittKat
Louise B.
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Favorite musique classique... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 5:24

Merci Clinchamps, je vais essayer de me la procurer cheers la prochaine fois que nous nous voyons, tu sais ce que nous allons chanter Favorite musique classique... - Page 15 25855
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 10:51

"je vais m'en fourrer fourrer jusque à !...
"je vais m'en fourrer fourrer jusque là !...
"Portez la lettre à Métella,
"je vais m'en fourrer fourrer jusque là !!!!

lol! lol! lol! lol! lol!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 11:08

Merci Clinchamps, je commence à répéter lol! lol!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 11:19

merci clinchamps ! avec cette grisaille, ça me requinque sunny
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 15 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 16:09

J'ai découvert il y a quelques semaines la suite italienne de Stravinsky, que je ne connaissais pas du tout alors que je suis baignée dans la musique depuis que je suis née ! J'ai eu la chance d'aller aux folles journées de Nantes cette année, et j'ai assisté notamment à un concert du charismatique violoniste Olivier Charlier où il a joué cette oeuvre de Stravinsky qui m'a très étonnée par son caractère très "baroque", et je la réécoute régulièrement ! La sérénade notamment est absolument magnifique !

https://www.youtube.com/watch?v=BqLLcm4yr0M

Et j'ai aussi entendu un Rémi Geniet nous offrant une valse de Ravel époustouflante, surprenante, magique et épique ! Une belle découverte pour ma part (je ne l'avais suivi que de loin sans m'intéresser à lui), jeune virtuose à suivre de près, il m'a conquise, passionné mais sobre (loin de tous ceux qui nous font un cinéma pas possible), vivant sa musique au lieu de la surjouer, avec un touché de velours et une maîtrise parfaite qui s'autorise cependant des écarts tant il est pris dans son interprétation. Bref, je n'ai pas trouvé d'enregistrement de la valse, mais un splendide Kreisleriana de Schumann.

https://www.youtube.com/watch?v=RVw9seRVJ50
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 15 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 17:42

Quelle chance d'avoir pu aller à la Folle journée de Nantes (qui est une semaine) ! j'ai suivi ça sur France Inter, ça fait terriblement envie ! cheers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 20:42

Merci Clinchamps et Lady Crumpets pour le partage Very Happy

Pour les amoureux de Daniel Barenboim voici un concert à voir en rediff. Surtout si comme moi, vous avez raté la transmission en direct aujourd'hui.

Citation :
Au programme :

Pierre Boulez : Initiale
Franz Schubert : Der Hirt auf dem Felsen (Le Pâtre sur le rocher) D 965
Wolfgang Amadeus Mozart : Quatuor pour piano en mi bémol majeur KV 493
Alban Berg : Concerto de chambre pour piano et violon avec 13 instruments à vent
Jörg Widmann : Fantaisie pour clarinette solo
Pierre Boulez : sur Incises

Ça se passe ici Arrow
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 7:28

Merci Ysa Favorite musique classique... - Page 15 474727 Je l'ai raté aussi Embarassed
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 9:10

@ Ysabelle : il était rediffusé sur Arte hier en fin de journée (je l'ai vu en faisant mon repassage Embarassed ), il doit donc encore être en replay sur Arte+7 je pense ...
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 9:19

Oui,  Petit Faucon, j'ai regardé une bonne partie hier aussi. C'est toujours un intense plaisir de voir DB. Very Happy Je pense rattraper le début, notamment l'interview que j'ai raté.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 9:22

Oui il jouait le quatuor de Mozart avec son fils violoniste, ils ont le même profil Very Happy , c'était émouvant de les voir jouer ensemble sunny
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 20:58

Dimanche prochain je vais assister au récital d'une jeune pianiste japonaise Shoko Gamo
www.leprogres.fr/images/9BB85C57-B4FF-45DC-972F-E0D90ACB759A/LPR_v1_02/shoko-gamo-pianiste-internationale-takako-kishi-1479278308.jpg" border="0" alt=""/>

Désolée, elle n'est pas très connue en France... Embarassed Mais voici une vidéo d'un récital qui a eu lieu dans l'AIN l'année dernière:
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 13:43

J'aime beaucoup Debussy ! j'espère que ça te plaira, Marie !
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 18:45

Favorite musique classique... - Page 15 999779 Pour Debussy !
Bon récital, ma Marie ! Favorite musique classique... - Page 15 474727
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 19:41

Debussy, je n'aime pas toutes les œuvres!!! Laughing Trop contemporain pour certains morceaux! Razz J'adore le Clair De lune par contre, que je joue aussi au piano!!! Celui-là et celui de Beethoven Favorite musique classique... - Page 15 150390 Favorite musique classique... - Page 15 41810

Je crois que là, on aura du Chopin Favorite musique classique... - Page 15 150390 du Schumann Very Happy et du Bach Favorite musique classique... - Page 15 150390 c'est ce que j'ai lu dans le journal local qu'avaient mes parents ce weekend...J'adore Chopin Favorite musique classique... - Page 15 150390

Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 20:49

Passe un bon dimanche en cette bonne compagnie, ma Marie cheers sunny
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 22:45

Ça m'a l'air d'être un beau programme. Passe un bon moment. Merci pour la video. I love you
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 0:18

Oui, c'est un programme très riche en tous cas ! Passe un excellent moment !! Favorite musique classique... - Page 15 150390
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 20:40

En fait, je suis allée à son concert de samedi soir car dimanche soir, cela aurait fini trop tard, avec en plus de la route et je voulais être en forme pour mon travail lundi matin... Wink
Shoko Gamo jouait avec une clarinettiste de 20ans, Ann Lepage et le programme était donc complètement différent de celui de dimanche soir: beaucoup de compositeurs italiens ou espagnols: Rossini, du Verdi (Fantaisie de concert sur la Traviata), Monti, et deux autres compositeurs que je ne connaissais pas: Weiner et Muller! c'est ce qui se prêtait le mieux avec de la clarinette!!! C'était très beau!
Il parait que l'année prochaine, Shoko Gamo reviendra, avec une jeune prodige japonaise qui deviendra très vite très connue...cyclops donc j'ai déjà dit à mes parents que je voulais voir ça!!! Laughing

En fait, je venais ici pour poster une info: ce soir, sur Arte, dans 28 minutes, la 1ère partie était consacrée à la Pianiste géorgienne, Khatia Buniatishvili drunken et pour les amateurs de Rachmaninov comme moi, elle est assez phénoménale!!
Je ne l'ai pas vue beaucoup jouer mais son interview était intéressante. Wink
Donc à voir en replay pour les intéressées de piano classique... Wink

Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 20:52

Contente que tu aies aimé le concert Marie Very Happy rien ne remplace le live.

Merci pour la vidéo, j'ai déjà entendu cette pianiste à la radio sans l'avoir encore vue jouer. Dans du Rachmaninov - compositeur que je connais peu néanmoins - sa prestation doit être impressionnante.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 21:54

Merci pour ton compte-rendu, Marie ! Favorite musique classique... - Page 15 474727 Je suis ravie aussi que ça t'ait plu ! cheers
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 7:18

Merci pour la vidéo, Marie, c'est magnifique drunken

Ravie que tu aies passé un bon moment cheers
Louise LB
Préceptrice
Louise LB

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 22:37

Connaissez vous sur YouTube la série "Révisons nos classiques"? J'adore celle sur Debussy.
J'aime bien aussi la série "L'opéra et ses zouz".
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 8:19

Je ne connaissais pas, Louise LB No mais je vais pallier à cela Favorite musique classique... - Page 15 567661

Dernière édition par Cassandre le Dim 18 Mar 2018 - 16:50, édité 2 fois
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 12:13

Je ne connais pas ... mais ayant quelques lacunes dans ce domaine, il ne s'agira peut-être pas seulement de révisions pour moi Laughing (Je me suis plus intéressée à la peinture, sculpture etc. qu'à la musique, et ce depuis l'adolescence Rolling Eyes )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... - Page 15 Icon_minitime

Favorite musique classique...
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant