| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+41Angelanoeud Tiadeets angé Léti Corasirene Fée clochette marie21 breizh jennie Dune ekaterin64 Natacha Rostov MarianneJustineBrandon Annwvyn Ysabelle nephtis esperluette Uly MissAcacia zoju Fauvette Ju Miss Piou Piou Cassandre Marganne Elianor Lady Crumpets Juliette2a papotea Bonnie Lunaë Rosalind ludi33 Petit Faucon AnnaRaisa misshoneychurch serendipity Tatiana MyleneS Nefelibata clinchamps 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72624 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Mar 2017 - 13:31 | |
| J'ai commencé "une affaire personnelle" de Kenzaburo OE |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Mar 2017 - 13:46 | |
| - clinchamps a écrit:
- J'ai commencé "une affaire personnelle" de Kenzaburo OE
J'ai acheté l’œuvre intégrale, recommandée par Petit Faucon. Je l'attends |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Mar 2017 - 16:11 | |
| Ahhhhh moi aussi j'ai commencé "une affaire personnelle" tout à l'heure RDV sur le topic, clinchamps et Marganne |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Mar 2017 - 21:41 | |
| Au plaisir de vous lire. Pour ma part, après Ma Cousine Rachel, de Daphné du Maurier, je suis plongée dans Les gens de Smiley, de John Le Carre, dernier tome de la trilogie de Karla. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 25 Mar 2017 - 22:08 | |
| Je viens de commencer Le mystérieux cercle Benedict de Trenton Lee Stewart. Je n'en suis qu'au début mais pour le moement j'aime bien et je trouve que c'est une lecture très agréable |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Mar 2017 - 21:02 | |
| J'ai commencé Au pays de l'ailleurs, de Tahereh Mafi Mais j'ai beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, je ne suis pas sûre de le lire jusqu'au bout |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Mar 2017 - 19:40 | |
| Je viens de finir La petite communiste qui ne souriait jamais de Lola Lafon, très bon roman/docu sur Nadia Comaneci, et je suis en train de terminer Maria avec et sans rien de Joan Didion que je traîne depuis deux mois (et je n'arrive pas à dire ce que j'en pense). Parmi mes dernières lectures : du Simenon, J'y suis presque de Nuala O'Faolain (deuxième tome de son autobiographie, aussi attachant et passionnant que le premier), Portnoy et son complexe (avec lequel j'ai enfin mis un pied dans l'oeuvre de Philip Roth, et je ne compte pas m'arrêter là), La Disparition de Jim Sullivan de Tanguy Viel (un régal de lecture, variation sur l'exercice du "roman américain"). |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Mar 2017 - 9:23 | |
| J'ai eu ma période Philip Roth, je trouvais qu'il avait un regard d'autodérision sur sa condition de mâle qui était assez nouveau, mais je n'ai pas lu Portnoy et son complexe ; je note le titre . De mon côté j'ai commencé ce matin Notes d'Hiroshima de Kensaburo Oé, un série de 7 textes écrits à la suite de visites là-bas, à base de réflexions sur la vie, la douleur, le choix de sa propre mort, et d'extraits de témoignages ; c'est pour l'instant tout à fait intéressant. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Mar 2017 - 9:28 | |
| Pour ma part, je suis toujours plongée dans Le Quinconce de Charles Palliser et je me régale J'en suis au 4è tome, vu mon rythme, je l'aurai terminé ce week-end, ça va me faire bizarre de sortir de cette lecture... |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| |
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mar 2017 - 13:06 | |
| Avant d'entamer mon mois Tudor, j'ai commencé à lire "The woman who went to bed for a year" ("La femme qui décida de passer une année au lit") de Sue Townsend - Citation :
- Le jour où ses jumeaux quittent la maison pour entrer à l’université, Eva se met au lit… et elle y reste. Depuis dix-sept ans que le train de la vie l’entraîne dans une course effrénée, elle a envie de hurler : « Stop ! Je veux descendre ! » Voilà enfin l’occasion.
Son mari, Brian, astronome empêtré dans une liaison extraconjugale peu satisfaisante, est contrarié. Qui lui préparera son dîner ? Eva ne cherche qu’à attirer l’attention, prétend-il. Mais la rumeur se répand et des admirateurs par centaines, voyant dans le geste d’Eva une forme de protestation, se pressent sous la fenêtre de sa chambre, tandis que son nouvel ami, Alexander, l’homme à tout faire, lui apporte du thé, des toasts, et une sollicitude inattendue. Depuis son étrange prison, Eva va-t-elle trouver (enfin) le sens de la vie ? |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Mar 2017 - 16:32 | |
| J'ai commencé Joy, de Emma P. Et j'aime beaucoup On parle enfin d'une héroïne introvertie et je me reconnais tellement en elle C'est sympa comme tout, pour le moment. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Avr 2017 - 13:28 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- J'ai eu ma période Philip Roth, je trouvais qu'il avait un regard d'autodérision sur sa condition de mâle qui était assez nouveau, mais je n'ai pas lu Portnoy et son complexe ; je note le titre .
Portnoy est très drôle, c'est un long monologue du personnage à son psy, centré sur son incapacité à réfréner ses désirs et l'influence de sa mère juive. J'ai ajouté deux autres de ses romans à ma PAL dans la foulée, je comprends que cet auteur soit autant adulé. Je viens de lire un petit roman de Violette Leduc, La femme au petit renard, un beau texte qui s'apparente un peu à de la poésie en prose. Et là je suis plongée dans La Garçonne de Victor Margueritte, un roman qui avait fait scandale lors de sa parution dans les années 1920, j'aime beaucoup pour l'instant. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Avr 2017 - 13:40 | |
| J'ai commencé hier soir La quête de Mary Bennet, de Pamela Mingle |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Avr 2017 - 14:25 | |
| Merci pour ce petit résumé, esperluette J'aime beaucoup tes choix de lectures, assez rares : je crois que tu es la seule personne que je connais qui aie lu Violette Leduc (j'ai lu d'elle La bâtarde il y a très longtemps) et c'est une écrivaine assez méconnue mais intéressante ; j'avais vu un documentaire sur elle il y a quelque temps, avec la voix de cette grande actrice suisse Dominique Reymond. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Avr 2017 - 15:54 | |
| J'ai commencé ce matin La femme de trente ans de Balzac |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Avr 2017 - 19:08 | |
| Je lis le Gardien invisible, d'Elena Redondo. Un roman policier menée par une inspectrice, Amaia Salazar et qui se passe en Navarre, dans la vallée du Baztan. Je crois que c'est le premier tome d'une trilogie.
Bonne lecture de la femme de trente ans, Ju. J'ai relu Modeste Mignon pendant les vacances de février. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72624 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Avr 2017 - 21:15 | |
| Après Kenzaburo Oe j'ai repris " les contes de Terremer" la suite sera " le château de Yodo" |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Avr 2017 - 22:07 | |
| - esperluette a écrit:
- Et là je suis plongée dans La Garçonne de Victor Margueritte, un roman qui avait fait scandale lors de sa parution dans les années 1920, j'aime beaucoup pour l'instant.
Je l'ai lu il y a très longtemps j'avais bien aimé mais je ne m'en souviens pas du tout Bonnes lectures à toutes |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Avr 2017 - 8:51 | |
| Merci MissA Bonne lecture Clinchamps, j'ai hâte de lire ton avis sur Le château de Yodo que j'avais beaucoup aimé (mais c'était avant que je devienne plus calée sur la période, ça me plairait peut-être moins maintenant ) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Avr 2017 - 21:14 | |
| Je n'arrive pas du tout à me concentrer sur des lectures sérieuses , je relis mes BD préférées : Gaston Lagaffe, les Bidochon, Astérix... |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10386 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Avr 2017 - 20:42 | |
| J ai commencé Le grand Santini de Pat Conroy et j ai du mal car le "heros" m est complètement et totalement antipathique. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Avr 2017 - 21:24 | |
| J'ai abandonné le roman Joy, de Emma P. J'ai beaucoup aimé le début, mais j'ai fini par être agacée par l'héroïne et son instabilité amoureuse. Au début, c'était intéressant, mais à partir d'un moment ça faisait trop... J'ai donc commencé Un petit quelque chose en plus, de Sandy Hall et je trouve le début assez prometteur |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Avr 2017 - 10:41 | |
| En train de lire La joie de vivre de Zola, et je me régale (pourtant ce n'est pas très joyeux P) |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Avr 2017 - 16:30 | |
| - Ju a écrit:
- En train de lire La joie de vivre de Zola, et je me régale
(pourtant ce n'est pas très joyeux P) C'est le premier Zola que j'ai lu, j'avais a peine 15 ans et c'est l'un de mes préférés. C'est donc avec un grand plaisir que je lirai ton commentaire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|