Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+41
Angelanoeud
Tiadeets
angé
Léti
Corasirene
Fée clochette
marie21
breizh
jennie
Dune
ekaterin64
Natacha Rostov
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Ysabelle
nephtis
esperluette
Uly
MissAcacia
zoju
Fauvette
Ju
Miss Piou Piou
Cassandre
Marganne
Elianor
Lady Crumpets
Juliette2a
papotea
Bonnie
Lunaë
Rosalind
ludi33
Petit Faucon
AnnaRaisa
misshoneychurch
serendipity
Tatiana
MyleneS
Nefelibata
clinchamps
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 13:31

J'ai commencé "une affaire personnelle" de Kenzaburo OE
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 13:46

clinchamps a écrit:
J'ai commencé "une affaire personnelle" de Kenzaburo OE

J'ai acheté l’œuvre intégrale, recommandée par Petit Faucon. Je l'attends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 16:11

Ahhhhh moi aussi j'ai commencé "une affaire personnelle" tout à l'heure sunny

RDV sur le topic, clinchamps et Marganne Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 21:41

Au plaisir de vous lire. Pour ma part, après Ma Cousine Rachel, de Daphné du Maurier, je suis plongée dans Les gens de Smiley, de John Le Carre, dernier tome de la trilogie de Karla.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 22:08

Je viens de commencer Le mystérieux cercle Benedict de Trenton Lee Stewart. Je n'en suis qu'au début mais pour le moement j'aime bien et je trouve que c'est une lecture très agréable cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 21:02

J'ai commencé Au pays de l'ailleurs, de Tahereh Mafi study Mais j'ai beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, je ne suis pas sûre de le lire jusqu'au bout No
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 19:40

Je viens de finir La petite communiste qui ne souriait jamais de Lola Lafon, très bon roman/docu sur Nadia Comaneci, et je suis en train de terminer Maria avec et sans rien de Joan Didion que je traîne depuis deux mois (et je n'arrive pas à dire ce que j'en pense).

Parmi mes dernières lectures : du Simenon, J'y suis presque de Nuala O'Faolain (deuxième tome de son autobiographie, aussi attachant et passionnant que le premier), Portnoy et son complexe (avec lequel j'ai enfin mis un pied dans l'oeuvre de Philip Roth, et je ne compte pas m'arrêter là), La Disparition de Jim Sullivan de Tanguy Viel (un régal de lecture, variation sur l'exercice du "roman américain"). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 9:23

J'ai eu ma période Philip Roth, je trouvais qu'il avait un regard d'autodérision sur sa condition de mâle qui était assez nouveau, mais je n'ai pas lu Portnoy et son complexe ; je note le titre study .

De mon côté j'ai commencé ce matin Notes d'Hiroshima de Kensaburo Oé, un série de 7 textes écrits à la suite de visites là-bas, à base de réflexions sur la vie, la douleur, le choix de sa propre mort, et d'extraits de témoignages ; c'est pour l'instant tout à fait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 9:28

Pour ma part, je suis toujours plongée dans Le Quinconce de Charles Palliser et je me régale study
J'en suis au 4è tome, vu mon rythme, je l'aurai terminé ce week-end, ça va me faire bizarre de sortir de cette lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 17:29

Ju a écrit:
Pour ma part, je suis toujours plongée dans Le Quinconce de Charles Palliser et je me régale study
J'en suis au 4è tome, vu mon rythme, je l'aurai terminé ce week-end, ça va me faire bizarre de sortir de cette lecture...

Ravie de voir que ta lecture te plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 13:06

Avant d'entamer mon mois Tudor, j'ai commencé à lire "The woman who went to bed for a year" ("La femme qui décida de passer une année au lit") de Sue Townsend sunny

Citation :
Le jour où ses jumeaux quittent la maison pour entrer à l’université, Eva se met au lit… et elle y reste. Depuis dix-sept ans que le train de la vie l’entraîne dans une course effrénée, elle a envie de hurler : « Stop ! Je veux descendre ! » Voilà enfin l’occasion.

Son mari, Brian, astronome empêtré dans une liaison extraconjugale peu satisfaisante, est contrarié. Qui lui préparera son dîner ? Eva ne cherche qu’à attirer l’attention, prétend-il. Mais la rumeur se répand et des admirateurs par centaines, voyant dans le geste d’Eva une forme de protestation, se pressent sous la fenêtre de sa chambre, tandis que son nouvel ami, Alexander, l’homme à tout faire, lui apporte du thé, des toasts, et une sollicitude inattendue. Depuis son étrange prison, Eva va-t-elle trouver (enfin) le sens de la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 16:32

J'ai commencé Joy, de Emma P. Et j'aime beaucoup Smile On parle enfin d'une héroïne introvertie et je me reconnais tellement en elle Razz C'est sympa comme tout, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 13:28

Petit Faucon a écrit:
J'ai eu ma période Philip Roth, je trouvais qu'il avait un regard d'autodérision sur sa condition de mâle qui était assez nouveau, mais je n'ai pas lu Portnoy et son complexe ; je note le titre study .

Portnoy est très drôle, c'est un long monologue du personnage à son psy, centré sur son incapacité à réfréner ses désirs et l'influence de sa mère juive. J'ai ajouté deux autres de ses romans à ma PAL dans la foulée, je comprends que cet auteur soit autant adulé. Wink

Je viens de lire un petit roman de Violette Leduc, La femme au petit renard, un beau texte qui s'apparente un peu à de la poésie en prose. Et là je suis plongée dans La Garçonne de Victor Margueritte, un roman qui avait fait scandale lors de sa parution dans les années 1920, j'aime beaucoup pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 13:40

J'ai commencé hier soir La quête de Mary Bennet, de Pamela Mingle study
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 14:25

Merci pour ce petit résumé, esperluette sunny 

J'aime beaucoup tes choix de lectures, assez rares : je crois que tu es la seule personne que je connais qui aie lu Violette Leduc (j'ai lu d'elle La bâtarde il y a très longtemps) et c'est une écrivaine assez méconnue mais intéressante ; j'avais vu un documentaire sur elle il y a quelque temps, avec la voix de cette grande actrice suisse Dominique Reymond.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 15:54

J'ai commencé ce matin La femme de trente ans de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 19:08

Je lis le Gardien invisible, d'Elena Redondo. Un roman policier menée par une inspectrice, Amaia Salazar et qui se passe en Navarre, dans la vallée du Baztan. Je crois que c'est le premier tome d'une trilogie.

Bonne lecture de la femme de trente ans, Ju. J'ai relu Modeste Mignon pendant les vacances de février.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 21:15

Après Kenzaburo Oe j'ai repris "les contes de Terremer" la suite sera "le château de Yodo" lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 22:07

esperluette a écrit:
Et là je suis plongée dans La Garçonne de Victor Margueritte, un roman qui avait fait scandale lors de sa parution dans les années 1920, j'aime beaucoup pour l'instant.

Je l'ai lu il y a très longtemps Embarassed j'avais bien aimé mais je ne m'en souviens pas du tout No
Bonnes lectures à toutes study
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 8:51

Merci MissA Smile
Bonne lecture Clinchamps, j'ai hâte de lire ton avis sur Le château de Yodo que j'avais beaucoup aimé (mais c'était avant que je devienne plus calée sur la période, ça me plairait peut-être moins maintenant Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 21:14

Je n'arrive pas du tout à me concentrer sur des lectures sérieuses No No No , je relis mes BD préférées : Gaston Lagaffe, les Bidochon, Astérix...
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 20:42

J ai commencé Le grand Santini de Pat Conroy et j ai du mal car le "heros" m est complètement et totalement antipathique.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 21:24

J'ai abandonné le roman Joy, de Emma P. J'ai beaucoup aimé le début, mais j'ai fini par être agacée par l'héroïne et son instabilité amoureuse. Au début, c'était intéressant, mais à partir d'un moment ça faisait trop... Sleep J'ai donc commencé Un petit quelque chose en plus, de Sandy Hall et je trouve le début assez prometteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 10:41

En train de lire La joie de vivre de Zola, et je me régale study
(pourtant ce n'est pas très joyeux P)
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35819
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 16:30

Ju a écrit:
En train de lire La joie de vivre de Zola, et je me régale study
(pourtant ce n'est pas très joyeux P)

C'est le premier Zola que j'ai lu, j'avais a peine 15 ans et c'est l'un de mes préférés. Very Happy C'est donc avec un grand plaisir que je lirai ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: