Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 1 Nov 2023 - 18:06
@Cassandre : J'ai pensé de suite à toi quand j'ai appris la nouvelle. Je sais que tu es une grande fan de Friends
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59856 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 1 Nov 2023 - 18:50
Merci Marganne
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 30 Nov 2023 - 14:59
Je viens d'apprendre la mort de Shane MacGowan, le chanteur des Pogues, à l'âge de 65 ans.
Une petite chanson du coup:
Spoiler:
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 30 Nov 2023 - 16:59
A l'heure actuelle, c'est jeune pour partir
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36563 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 9 Déc 2023 - 20:59
Qui n'a pas, dans les années 70, vu et été ému par Love Story? Du moins ma génération. J'ai appris avec beaucoup de tristesse, la mort de l'acteur principal Ryan O'Neal à l'âge de 82 ans. Je l'ai également vu dans Oliver's story, la suite de Love Story, Barry Lyndon, Peyton Place, … Une page de ma jeunesse
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10408 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 10 Déc 2023 - 9:48
Comme toi Ysabelle émue après disparition (découvert dans Peyton Place aussi et admiré dans Barry Lyndon ) , notre génération commence à payer un lourd tribu ...
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 10 Déc 2023 - 19:23
Quelle tristesse Comme vous, je me souviens de sa performance dans Barry Lyndon, mais aussi Love Story (et plus récemment dans la série Bones où il jouait le père de l'héroïne)
Nombre de messages : 59856 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 15 Déc 2023 - 17:02
L'inoubliable interprète de La passionnata, Guy Marchand s'est éteint
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 15 Déc 2023 - 17:07
Ohhh Guy Marchand .... là j'ai vraiment de la peine il jouait tellement bien les dandys saxophonistes
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 15 Déc 2023 - 17:57
C'est vrai, Petit Faucon
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36563 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 15 Déc 2023 - 18:34
Je viens d'apprendre la nouvelle! Inoubliable Nestor Burma! J'étais accro de cette série que je voyais revoyais sans me lasser Oui, les héros de notre génération s'en vont l'un après l'autre
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 15 Déc 2023 - 19:10
Quelle tristesse J'ai été particulièrement marquée par son rôle d'anarchiste dans Le Pain Noir
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 15 Déc 2023 - 20:01
Ysabelle a écrit:
notre génération
Ysabelle, tu es bien jeune pour penser qu'il est de ta génération !
Ce sont ses chansons que j'aimais, sa voix me plaisait.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 16 Déc 2023 - 7:09
Pour toi, Fée
Spoiler:
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 16 Déc 2023 - 10:49
Je suis triste aussi, je l'avais trouvé si génial dans "garde à vue" ! et j'aimais sa voix !
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 31 Déc 2023 - 16:47
J'ai appris la mort hier de Tom Wilkinson à l'âge de 75 ans, acteur souvent croisé dans des seconds rôles: le père dans la première scène de Raison et Sentiments d'Ang Lee, Shakespeare in Love, The Ghost Writer, Carmine Falcone dans Batman Begins...
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 31 Déc 2023 - 18:00
C'est triste de mourir à cet âge. Je viens de vérifier sa filmo et je l'aurais vu dans, The Full Monty, charles cornwallis dans The Patriot, The grand budapest hotel (L'écrivain), Oscar Wilde (le Marquis de Queensberry), ... Mais, j'avoue reconnaitre son visage mais je ne pas me souvenir de ces rôles ou vaguement Il faut dire que ce sont des films que j'ai vu il y a des années,...
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 31 Déc 2023 - 18:02
Merci pour l'info, Zak Cette nouvelle m'attriste car je l'aimais beaucoup Je l'avais trouvé génial dans L'éventail de Lady Windermere
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 31 Déc 2023 - 19:27
Cette nouvelle m'a profondément peinée, d'autant plus que je l'ai croisé il y a seulement quelques jours dans le très beau film Prêtre, certainement son rôle le plus marquant Je me souviens de Tom Wilkinson dans des rôles très diversifiés, de La Jeune fille à la perle à The Full Monty Une grande perte...
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 2 Jan 2024 - 9:59
C'est bien triste j'aimais bien cet acteur élégant, qui savait aussi faire rire comme dans The Patriot.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 3 Jan 2024 - 1:29
Je viens de tomber sur une vidéo des obsèques de Lee Sun Kyu, et j'avoue en avoir été bouleversée...Comme c'est injuste, ça me rappelle la phrase de Miterrand "il a été jeté aux chiens" des médias ...
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 3 Jan 2024 - 6:22
Je ne comprends pas ton commentaire, ma Clinchamps, ce pauvre garçon s'est suicidé Il y a autre chose à comprendre
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 3 Jan 2024 - 10:46
Oui, désolée je n'aurais pas dû poster là, mais après tout il était connu à l'international ! c'est un acteur coréen qui a joué entre autres dans "parasite" et qui s'est suicidé après un lynchage en règle des médias coréens pour suspicion d'usage de cannabis et 19 h d'interrogatoire policier... C'était unn acteur génial, il avait 48 ans et 2 enfants...
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 3 Jan 2024 - 16:16
Merci ma chère Clinchamps, pour les précisions C'est encore plus triste alors
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 5 Jan 2024 - 17:55
J'apprends le décès de David Soul J'adorais sa manière nonchalante de jouer et c'était mon préféré de la série
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...
Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...