Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 09 Mar 2019, 17:20
Peut-être quelqu'un en a déjà parlé j'apprends le décès de Jan-Michael Vincent, acteur dans Supercopter et j'apprends aussi qu'il était devenu SDF
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36566 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 09 Mar 2019, 17:46
Ce n'est pas une série que j'ai suivi avec assiduité, donc, je ne le connais pas beaucoup. C'est dommage de finir ainsi
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 29 Mar 2019, 13:24
Je viens d'apprendre la mort d'Agnès Varda, que j'aimais beaucoup
Arte a passé la semaine dernière Cleo de 5 à 7 avec Corinne Marchand, et Sans toi ni loi avec Sandrine Bonnaire ; et j'ai vu aussi avec beaucoup d'émotion sa causerie en 2 parties, vraiment très intéressante. J'avais vu aussi il y a très longtemps Murs Murs qu'elle avait tourné à Los ANgeles et Le bonheur. C'etait une personne intelligente et sensible, qui n'avait pas du tout la grosse tête ... je suis triste.
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 29 Mar 2019, 13:33
Très triste
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 29 Mar 2019, 14:04
J'ai oublié de citer Jacquot de Nantes, sur la jeunesse de Jacques Demy. Je mets le lien vers la page d'Arte Au revoir Madame Varda où on peut retrouver les diffusions récentes que j'ai citées plus haut. J'espère qu'il y aura un hommage d'une autre chaîne aussi ...
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72648 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 29 Mar 2019, 14:15
Ah ! comme ça me rend triste ! je sais qu'elle était âgée, mais elle était de ces personnes lumineuses dont on voudrait que la lumière ne s'éteigne jamais !
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 29 Mar 2019, 15:29
En effet, quelle triste nouvelle
Rose Bleue Shining Blue Moon
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 30 Mar 2019, 00:26
J'ai appris moi aussi la triste nouvelle. C'était une réalisatrice que j'aimais beaucoup et qui avait l'air tellement gentille et modeste.
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36566 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 30 Mar 2019, 12:19
C'est triste Sa filmo est assez large mais je n'ai vu que Sans toit ni loi, Jacquot de Nantes. Je ne me souviens pas d'autres films. J'ai appris qu'elle était scénariste du célèbre et controversé Dernier tango à Paris A côté de ça, elle est aussi photographe. Arte a diffusé hier Varda par Agnès hier dans la soirée (22h30). Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. Je compte bien le revoir; Jacquot de Nantes sera diffusé sur France 5 lundi soir. D'autres programmes TV/Radio sont cités Ici
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 30 Mar 2019, 12:57
Merci Ysa pour les infos
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 24 Avr 2019, 11:06
Dick Rivers vient de nous quitter je ne connais pas toute sa carrière mais tout de suite Nice baie des anges me revient en tête
Nombre de messages : 72648 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 24 Avr 2019, 12:09
Oh comme je suis triste !! c'est tellement mon adolescence, les Chats sauvages ! Je suis sûre qu'Antoine de Caunes va en parler dans son émission de l'après-midi "Popopop" !!
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 24 Avr 2019, 13:55
Je ne le connaissais pas très bien ... mais c'est triste. L'occasion de le découvrir
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 24 Avr 2019, 14:48
Oui c'est bien triste toute notre adolescence
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 24 Avr 2019, 16:54
Un ami m'avait invitée à un de ses concerts, il y a 5 ou 6 ans. Je l'avais trouvé déjà diminué Mais son répertoire était superbe
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 25 Avr 2019, 08:05
Tu as eu de la chance, Marganne j'aimais aussi sa voix
Aujourd'hui, j'apprends le décès de Jean-Pierre Marielle grand acteur et voix reconnaissable entre toutes
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 25 Avr 2019, 09:57
Ah ! Jean-Pierre Marielle !!! Pour moi pour toujours lié à Rochefort et Noiret !! Sa voix, son humour, son talent !
Allez ! pour vous le mettre bien dans la tête ! Rochefort et Marielle :
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 25 Avr 2019, 10:35
Merci Clinchamps je ne savais pas qu'il chantait
Une de ses célèbres répliques (que j'aurais voulu imiter mais je n'ai jamais osé )
Spoiler:
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 25 Avr 2019, 20:53
C'est bien triste encore un de parti, et pas des moindres .
clinchamps a écrit:
Pour moi pour toujours lié à Rochefort et Noiret !!
Pareil, ils forment un trio indissociable, vu dans Que la fête commence de Tavernier (j'ai été marquée par son "Monsieur... car on ne dit pas Monseigneur à quelqu'un qui vous assassine" dans la lettre finale de Pontcallec au Régent), et, pas du même niveau mais savoureux quand même, Les Grands Ducs.
C'était aussi une grande voix , si grave caverneuse, reconnaissable entre mille. Je garde par exemple un excellent souvenir de son rôle dans La petite Lili de Claude Miller, Le glaçant Les âmes grises et, évidemment, Tous les matins du monde. Son humour ravageur fait aussi merveille dans son autobiographie.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 25 Avr 2019, 21:29
Merci Cassandre (en fait c'est la seule fois à ma connaissance que Rochefort et Marielle ont chanté ! ) et merci aussi de nous donner à entendre encore le merveilleux Claude Piéplu !
Mon souvenir le plus fort de Marielle, c'est "la controverse de Valladollid" !!
Si vous tombez sur cette dramatique, ne la ratez pas, c'est une merveille !
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 25 Avr 2019, 21:38
Ah oui comment n'ai-je pas pensé à cet excellent téléfilm ? Merci de l'avoir rappelé Clinchamps. Le trio JP Marielle-Jean Carmet-JL Trintignant est formidable, interprète magistralement le texte de JP Carrière. Un autre rôle marquant du regretté Marielle.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 25 Avr 2019, 22:09
Très émue par ces deux disparitions. Dick Rivers et Jean Pierre Marielle ont chacun à sa manière accompagné un bon bout de mon chemin dans la vie. Je poste un duo de Dick Rivers avec Julien Doré car j'ai trouvé cette réunion de deux générations très belle Hommage à cet homme talentueux mais qui est resté si humble et discret. Adieu l'artiste!
Merci Cassandre et Clinchamps pour ces rappels de J.P Marielle
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 26 Avr 2019, 07:48
Merci Clinchamps pour la controverse de Valladollid je ne l'ai jamais vue et j'espère qu'elle sera diffusée à la télé
Merci Ysabelle pour cet excellent duo j'aime beaucoup ces deux chanteurs et là, ils sont merveilleux
J'ai regardé hier soir, Pièce montée et j'ai savouré Jean-Pierre Marielle était très émouvant en amoureux de Danielle Darrieux
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 26 Avr 2019, 08:10
Jean-Pierre Marielle, c'était pour moi le Marquis de Pontcallec dans Que la fête commence, un film qui m'a marquée. En Bretagne, il est connu pour le film Les galettes de Pont-Aven, avec un rôle assez grivois. Il avait une voix incroyable J'étais triste d'apprendre son décès, un de plus
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 26 Avr 2019, 10:37
Oui moi j'aimais bien Marielle aussi.
Il était très bon dans La controverse de Valladolid, en effet, mais c'est dû aussi à l'excellent texte de JC Carrière ; cette pièce fait partie des incontournables, à avoir vu au moins une fois !
Arte diffusera lundi soir 29/04 Tous les matins du monde, à la place du film de Kazan ; je crois que je ne l'ai pas revu depuis sa sortie, alors je serai devant ma TV, Guillaume Depardieu était très touchant dans ce film, et Caroline Sihol aussi
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...
Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...