Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...

+34
New hope
Corasirene
Elianor
Ju
Petit Faucon
Satine
Annwvyn
esperluette
WayOfEvasion
Bonnie
misshoneychurch
Lily of the valley
Scarlett Unnie
serendipity
Sethy
Fauvette
Zakath Nath
cléopatre
Uly
MissAcacia
Poiesis
cat47
Rosalind
Cassandre
marie21
nephtis
ludi33
Marganne
MarianneJustineBrandon
Juliette2a
Fée clochette
Tatiana
clinchamps
Ysabelle
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 8 Icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 17:20

Peut-être quelqu'un en a déjà parlé confused j'apprends le décès de Jan-Michael Vincent, acteur dans Supercopter  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 8 150390  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 8 150390 et j'apprends aussi qu'il était devenu SDF Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 8 Icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 17:46

Ce n'est pas une série que j'ai suivi avec assiduité, donc, je ne le connais pas beaucoup. C'est dommage de finir ainsi Crying or Very sad
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019, 13:24

Je viens d'apprendre la mort d'Agnès Varda, que j'aimais beaucoup I love you I love you

Arte a passé la semaine dernière Cleo de 5 à 7 avec Corinne Marchand, et Sans toi ni loi avec Sandrine Bonnaire ; et j'ai vu aussi avec beaucoup d'émotion sa causerie en 2 parties, vraiment très intéressante.
J'avais vu aussi il y a très longtemps Murs Murs qu'elle avait tourné à Los ANgeles et Le bonheur.
C'etait une personne intelligente et sensible, qui n'avait pas du tout la grosse tête ... je suis triste.
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019, 13:33

Très triste Crying or Very sad
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019, 14:04

J'ai oublié de citer Jacquot de Nantes, sur la jeunesse de Jacques Demy.
Je mets le lien vers la page d'Arte Au revoir Madame Varda où on peut retrouver les diffusions récentes que j'ai citées plus haut.
J'espère qu'il y aura un hommage d'une autre chaîne aussi ...
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019, 14:15

Ah ! comme ça me rend triste ! je sais qu'elle était âgée, mais elle était de ces personnes lumineuses dont on voudrait que la lumière ne s'éteigne jamais ! Sad Sad
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019, 15:29

En effet, quelle triste nouvelle Sad Sad
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019, 00:26

J'ai appris moi aussi la triste nouvelle. Sad Sad C'était une réalisatrice que j'aimais beaucoup et qui avait l'air tellement gentille et modeste.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019, 12:19

C'est triste Sad
Sa filmo est assez large mais je n'ai vu que Sans toit ni loi, Jacquot de Nantes. Je ne me souviens pas d'autres films. J'ai appris qu'elle était scénariste du célèbre et controversé Dernier tango à Paris  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 8 128427 A côté de ça, elle est aussi photographe.
Arte a diffusé hier Varda par Agnès hier dans la soirée (22h30). Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. Je compte bien le revoir;
Jacquot de Nantes sera diffusé sur France 5 lundi soir. D'autres programmes TV/Radio sont cités Arrow Ici
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019, 12:57

Merci Ysa pour les infos cheers
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 11:06

Dick Rivers vient de nous quitter Sad je ne connais pas toute sa carrière mais tout de suite Nice baie des anges me revient en tête Sad
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 12:09

Oh comme je suis triste !! c'est tellement mon adolescence, les Chats sauvages ! Je suis sûre qu'Antoine de Caunes va en parler dans son émission de l'après-midi "Popopop" !!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 13:55

Je ne le connaissais pas très bien ... mais c'est triste. L'occasion de le découvrir Cool
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 14:48

Oui c'est bien triste Sad toute notre adolescence I love you
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 16:54

Un ami m'avait invitée à un de ses concerts, il y a 5 ou 6 ans. Je l'avais trouvé déjà diminué No Mais son répertoire était superbe drunken
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 08:05

Tu as eu de la chance, Marganne cheers j'aimais aussi sa voix drunken

Aujourd'hui, j'apprends le décès de Jean-Pierre Marielle Sad grand acteur et voix reconnaissable entre toutes Sad
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 09:57

Ah ! Jean-Pierre Marielle !!! Pour moi pour toujours lié à Rochefort et Noiret !! Sad  Sa voix, son humour, son talent !

Allez ! pour vous le mettre bien dans la tête ! Rochefort et Marielle :

Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 10:35

Merci Clinchamps cheers je ne savais pas qu'il chantait Shocked

Une de ses célèbres répliques (que j'aurais voulu imiter mais je n'ai jamais osé lol!)

Spoiler:
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 20:53

C'est bien triste  Sad encore un de parti, et pas des moindres No .

clinchamps a écrit:
Pour moi pour toujours lié à Rochefort et Noiret !! Sad  

Pareil, ils forment un trio indissociable, vu dans Que la fête commence de Tavernier (j'ai été marquée par son "Monsieur... car on ne dit pas Monseigneur à quelqu'un qui vous assassine" dans la lettre finale de Pontcallec au Régent), et, pas du même niveau mais savoureux quand même, Les Grands Ducs.

C'était aussi une grande voix I love you , si grave caverneuse, reconnaissable entre mille.
Je garde par exemple un excellent souvenir de son rôle dans La petite Lili de Claude Miller, Le glaçant Les âmes grises et, évidemment, Tous les matins du monde.
Son humour ravageur fait aussi merveille dans son autobiographie.

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 21:29

Merci Cassandre (en fait c'est la seule fois à ma connaissance que Rochefort et Marielle ont chanté ! Laughing ) et merci aussi de nous donner à entendre encore le merveilleux Claude Piéplu ! cheers

Mon souvenir le plus fort de Marielle, c'est "la controverse de Valladollid" !!

Si vous tombez sur cette dramatique, ne la ratez pas, c'est une merveille !
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 21:38

Ah oui comment n'ai-je pas pensé à cet excellent téléfilm ? Merci de l'avoir rappelé Clinchamps. Le trio JP Marielle-Jean Carmet-JL Trintignant est formidable, interprète magistralement le texte de JP Carrière. Un autre rôle marquant du regretté Marielle.

Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 22:09

Très émue par ces deux disparitions. Dick Rivers et Jean Pierre Marielle ont chacun à sa manière accompagné un bon bout de mon chemin dans la vie.
Je poste un duo de Dick Rivers avec Julien Doré car j'ai trouvé cette réunion de deux générations très belle  drunken  Hommage à cet homme talentueux mais qui est resté si humble et discret. Adieu l'artiste!  Sad

Merci Cassandre et Clinchamps pour ces rappels de J.P Marielle I love you  I love you
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019, 07:48

Merci Clinchamps pour la controverse de Valladollid cheers je ne l'ai jamais vue et j'espère qu'elle sera diffusée à la télé drunken

Merci Ysabelle pour cet excellent duo  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 8 41810 j'aime beaucoup ces deux chanteurs et là, ils sont merveilleux  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 8 150390  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 8 150390 Sad Sad

J'ai regardé hier soir, Pièce montée et j'ai savouré drunken Jean-Pierre Marielle était très émouvant en amoureux de Danielle Darrieux Sad
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019, 08:10

Jean-Pierre Marielle, c'était pour moi le Marquis de Pontcallec dans Que la fête commence, un film qui m'a marquée. En Bretagne, il est connu pour le film Les galettes de Pont-Aven, avec un rôle assez grivois. Il avait une voix incroyable I love you J'étais triste d'apprendre son décès, un de plus Sad
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019, 10:37

Oui moi j'aimais bien Marielle aussi.

Il était très bon dans La controverse de Valladolid, en effet, mais c'est dû aussi à l'excellent texte de JC Carrière ; cette pièce fait partie des incontournables, à avoir vu au moins une fois !

Arte diffusera lundi soir 29/04 Tous les matins du monde, à la place du film de Kazan ; je crois que je ne l'ai pas revu depuis sa sortie, alors je serai devant ma TV, Guillaume Depardieu était très touchant dans ce film, et Caroline Sihol aussi I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 8 Icon_minitime

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...
Page 8 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant