Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...

+34
New hope
Corasirene
Elianor
Ju
Petit Faucon
Satine
Annwvyn
esperluette
WayOfEvasion
Bonnie
misshoneychurch
Lily of the valley
Scarlett Unnie
serendipity
Sethy
Fauvette
Zakath Nath
cléopatre
Uly
MissAcacia
Poiesis
cat47
Rosalind
Cassandre
marie21
nephtis
ludi33
Marganne
MarianneJustineBrandon
Juliette2a
Fée clochette
Tatiana
clinchamps
Ysabelle
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 43  Suivant
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 16:04

Merci Cassandre, je sais ce que je vais regarder ce soir alors ! Very Happy J'avais adoré ce film lorsque je l'ai vu étant ado, mais je n'ai pas eu l'occasion de le revoir depuis...
Mercredi, c'est France 2 qui diffusera en soirée Le goût des autres suivi de On connaît la chanson (j'avais beaucoup aimé celui-là !) I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 19:40

Très attristée par cette nouvelle... Sad
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 25 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 8:05

Et ça continue Sad j'apprends le décès de Catherine Rich Sad
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 25 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 8:47

Sad Oh c'est triste ! Ce n'était une de ces actrices flamboyantes mais ses apparitions dans les films laissaient une trace profonde...
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 25 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 9:32

J'ai un peu honte, mais je ne me souviens pas de l'avoir vue Embarassed Embarassed
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 25 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 17:36

Je rejoins les commentaires précédents concernant Jean-Pierre Bacri, un acteur emblématique du cinéma français Sad
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 25 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 20:43

Sous le choc avant hier lorsque j'ai apppris le décès de Jean-Pierre Bacri

Un acteur incroyable qui s'est en allé
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 25 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 12:20

Moi aussi quand j'ai appris le décès de Jean Pierre Bacri, ça m'a fais un sacré coup. Sad Sad C'est un acteur que j'adorais et que je trouvais très touchant. J'ai vu quasiment toute sa filmographie et j'étais vraiment très fan du couple créatif qu'il formait avec Agnès Jaoui  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 25 199113
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 25 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 12:23

Cassandre a écrit:
J'ai un peu honte, mais je ne me souviens pas de l'avoir vue Embarassed Embarassed

Elle joue Jeanne de Bourgogne, l'épouse de Philippe V, dans Les Rois Maudits de Claude Barma. Je ne crois pas l'avoir vue ailleurs.

Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 25 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 18:11

Bonnie a écrit:
Un air de famille n'est pas mon film préféré avec Bacri ... c'est simplemement mon film préféré tout court I love you

Je comprends, il fait partie de mes films préférés aussi. I love you Tout comme Le Goût des autres que j'ai revu hier avec beaucoup de plaisir (ce film est tellement fin et intelligent)... et un peu de tristesse bien sûr vu les circonstances.
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 25 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 19:58

Catherine Rich a beaucoup joué au théâtre, elle est passée dans ma ville, et je l'ai souvent vue jouer. J'ai aussi souvent vu jouer son mari l'inoubliable Claude Rich.

Nathalie Delon vient aussi de franchir la porte du ciel... et le créateur de Michel Vaillant, Jean Graton.

Dernière édition par Fée clochette le Jeu 21 Jan 2021 - 21:19, édité 2 fois
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 25 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 21:14

Ca en fait beaucoup d'un seul coup! pale
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 25 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 22:04

Ce n'était pas un acteur, mais un cascadeur, le cinéma lui doit beaucoup. Rémy Julienne est mort du covid 19, pas des risques pris tout au long de sa vie pour nous faire frémir dans les films - il avait 90 ans I love you
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 25 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 19:09

J'ai revu avec plaisir Le sens de la fête. Je ne l'avais plus vu depuis sa sortie au cinéma et j'ai une nouvelle fois passé un excellent moment. Les dialogues sont aux petits oignons et les acteurs sont tous formidables (mention spéciale à Vincent Macaigne dont j'aime beaucoup le personnage rêveur d'ancien prof obsédé par la langue française, et Alban Ivanov  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 25 55950 ). C'était un des rôles de Bacri que j'ai préféré, parce qu'il est moins bougon que dans d'autres rôles et qu'il cache un attachement à son métier et à son équipe. Max se montre soucieux de mener à bien son travail, même quand les problème s'accumulent Laughing .

Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 25 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 21:04

Merci pour ton avis Tatiana Very Happy Je vais le découvrir ce soir cheers J'enchaîne quelques films de Bacri ces derniers jours I love you
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 25 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 21:11

MarianneJustineBrandon a écrit:
Merci pour ton avis Tatiana  J'enchaîne quelques films de Bacri ces derniers jours I love you

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 25 999779 Pareil, mais ce soir je regarde Morse. Je vais essayer de le voir ultérieurement. J'ai revu Un air de famille, La Beaule-Les-Pins et La femme de ménage. Je mettrai des commentaires dès que possible. A mon avis, il faut un topic JP Bacri, ou alors on poste dans le topic des acteurs français Wink
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 25 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 21:17

Ysa comme toi j'ai revu Un air de famille, puis Cuisine et dépendances et On connaît la chanson. Et j'ai découvert Didier lol! et La femme de ménage.
Tout à fait d'accord avec ton idée de topic sur Jean-Pierre Bacri  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 25 64968
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 9:29

Christopher Plummer vient de nous quitter Sad Sad notre capitaine Von Trapp préféré Crying or Very sad

Jadis, on disait que dans un artiste mourait, il y en avait deux autres qui décédaient derrière scratch maintenant, il faudrait trouver un nouvel adage Twisted Evil
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 10:25

A ma grande honte, j'ai du aller faire un tour dans sa filmo pour me rafraîchir la mémoire et me rendre compte qu'il était présent dans pas mal de films (Cinéma et TV), très connus.
Capitaine Georg von Trapp, dans la Mélodie du bonheur, le Maréchal Rommel dans La Nuit des généraux, Dr Leland Goines dans L'Armée des douze singes, le Abraham Van Helsing dans Dracula 2001 de Patrick Lussier, ... Sans compter les apparitions dans des séries connues comme Harry Potter, des adaptations de Dickens, ...

RIP l'artiste Sad

Dernière édition par Ysabelle le Dim 7 Fév 2021 - 11:24, édité 1 fois
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 10:57

Es tu bien sûre Ysabelle, qu'il a joué dans Harry Potter ? Je n'en ai aucun souvenir, et j'ai regardé sa filmographie, je ne trouve rien. scratch
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 11:23

C'est peut-être une erreur, mais j'ai cru lire une apparition dans Harry Potter et les reliques de la mort. Je vais l'effacer en attendant une vérification. Wink

Edit : Après vérification, il aurait été sollicité, tout comme Donald Sutherland, mais été occupé sur d'autres tournages comme "Beginners" Arrow
Mea culpa  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 25 30854

Dernière édition par Ysabelle le Dim 7 Fév 2021 - 11:43, édité 1 fois
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 11:40

Je confirme que Plummer n'a pas joué dans un Harry Potter (confusion possible avec John Hurt qui avait un peu le même type de physique?)

Un acteur que je n'ai pas vu dans beaucoup de films (L'Imaginarium du Docteur Parnassus et À couteaux tirés notamment) mais que j'apprécias (et évidemment à peine mentionné dans les journaux télévisés mais je commence à être résignée de ce côté-là Rolling Eyes )

Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 11:43

Je viens d'éditer mon post Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 17:38

Très attristée également par le décès de Christopher Plummer que j'ai adoré dans La Mélodie du bonheur bien sûr  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 25 150390  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 25 150390 mais aussi dans Beginners ou encore A couteaux tirés  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 25 553975 Sad
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 17:56

Attristée aussi d'apprendre le décès de Christopher Plummerque j'avais vu à l'écran tout récemment dans A couteaux tirés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 25 Icon_minitime

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...
Page 25 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 43  Suivant