| Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... | |
|
+34New hope Corasirene Elianor Ju Petit Faucon Satine Annwvyn esperluette WayOfEvasion Bonnie misshoneychurch Lily of the valley Scarlett Unnie serendipity Sethy Fauvette Zakath Nath cléopatre Uly MissAcacia Poiesis cat47 Rosalind Cassandre marie21 nephtis ludi33 Marganne MarianneJustineBrandon Juliette2a Fée clochette Tatiana clinchamps Ysabelle 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 19 Jan 2021 - 16:04 | |
| Merci Cassandre, je sais ce que je vais regarder ce soir alors ! J'avais adoré ce film lorsque je l'ai vu étant ado, mais je n'ai pas eu l'occasion de le revoir depuis... Mercredi, c'est France 2 qui diffusera en soirée Le goût des autres suivi de On connaît la chanson (j'avais beaucoup aimé celui-là !) |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4633 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 19 Jan 2021 - 19:40 | |
| Très attristée par cette nouvelle... |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 20 Jan 2021 - 8:05 | |
| Et ça continue j'apprends le décès de Catherine Rich |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72648 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 20 Jan 2021 - 8:47 | |
| Oh c'est triste ! Ce n'était une de ces actrices flamboyantes mais ses apparitions dans les films laissaient une trace profonde... |
|
| |
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 20 Jan 2021 - 17:36 | |
| Je rejoins les commentaires précédents concernant Jean-Pierre Bacri, un acteur emblématique du cinéma français |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 20 Jan 2021 - 20:43 | |
| Sous le choc avant hier lorsque j'ai apppris le décès de Jean-Pierre Bacri
Un acteur incroyable qui s'est en allé |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| |
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 21 Jan 2021 - 12:23 | |
| - Cassandre a écrit:
- J'ai un peu honte, mais je ne me souviens pas de l'avoir vue
Elle joue Jeanne de Bourgogne, l'épouse de Philippe V, dans Les Rois Maudits de Claude Barma. Je ne crois pas l'avoir vue ailleurs. _________________ |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 21 Jan 2021 - 18:11 | |
| - Bonnie a écrit:
- Un air de famille n'est pas mon film préféré avec Bacri ... c'est simplemement mon film préféré tout court
Je comprends, il fait partie de mes films préférés aussi. Tout comme Le Goût des autres que j'ai revu hier avec beaucoup de plaisir (ce film est tellement fin et intelligent)... et un peu de tristesse bien sûr vu les circonstances. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26780 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 21 Jan 2021 - 19:58 | |
| Catherine Rich a beaucoup joué au théâtre, elle est passée dans ma ville, et je l'ai souvent vue jouer. J'ai aussi souvent vu jouer son mari l'inoubliable Claude Rich.
Nathalie Delon vient aussi de franchir la porte du ciel... et le créateur de Michel Vaillant, Jean Graton.
Dernière édition par Fée clochette le Jeu 21 Jan 2021 - 21:19, édité 2 fois |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36566 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 21 Jan 2021 - 21:14 | |
| Ca en fait beaucoup d'un seul coup! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26780 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 22 Jan 2021 - 22:04 | |
| Ce n'était pas un acteur, mais un cascadeur, le cinéma lui doit beaucoup. Rémy Julienne est mort du covid 19, pas des risques pris tout au long de sa vie pour nous faire frémir dans les films - il avait 90 ans |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 24 Jan 2021 - 19:09 | |
| J'ai revu avec plaisir Le sens de la fête. Je ne l'avais plus vu depuis sa sortie au cinéma et j'ai une nouvelle fois passé un excellent moment. Les dialogues sont aux petits oignons et les acteurs sont tous formidables (mention spéciale à Vincent Macaigne dont j'aime beaucoup le personnage rêveur d'ancien prof obsédé par la langue française, et Alban Ivanov ). C'était un des rôles de Bacri que j'ai préféré, parce qu'il est moins bougon que dans d'autres rôles et qu'il cache un attachement à son métier et à son équipe. Max se montre soucieux de mener à bien son travail, même quand les problème s'accumulent . _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 24 Jan 2021 - 21:04 | |
| Merci pour ton avis Tatiana Je vais le découvrir ce soir J'enchaîne quelques films de Bacri ces derniers jours |
|
| |
Nombre de messages : 36566 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 24 Jan 2021 - 21:11 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- Merci pour ton avis Tatiana J'enchaîne quelques films de Bacri ces derniers jours
Pareil, mais ce soir je regarde Morse. Je vais essayer de le voir ultérieurement. J'ai revu Un air de famille, La Beaule-Les-Pins et La femme de ménage. Je mettrai des commentaires dès que possible. A mon avis, il faut un topic JP Bacri, ou alors on poste dans le topic des acteurs français |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 24 Jan 2021 - 21:17 | |
| Ysa comme toi j'ai revu Un air de famille, puis Cuisine et dépendances et On connaît la chanson. Et j'ai découvert Didier et La femme de ménage. Tout à fait d'accord avec ton idée de topic sur Jean-Pierre Bacri |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 7 Fév 2021 - 9:29 | |
| Christopher Plummer vient de nous quitter notre capitaine Von Trapp préféré Jadis, on disait que dans un artiste mourait, il y en avait deux autres qui décédaient derrière maintenant, il faudrait trouver un nouvel adage |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 7 Fév 2021 - 10:25 | |
| A ma grande honte, j'ai du aller faire un tour dans sa filmo pour me rafraîchir la mémoire et me rendre compte qu'il était présent dans pas mal de films (Cinéma et TV), très connus. Capitaine Georg von Trapp, dans la Mélodie du bonheur, le Maréchal Rommel dans La Nuit des généraux, Dr Leland Goines dans L'Armée des douze singes, le Abraham Van Helsing dans Dracula 2001 de Patrick Lussier, ... Sans compter les apparitions dans des séries connues comme Harry Potter, des adaptations de Dickens, ... RIP l'artiste
Dernière édition par Ysabelle le Dim 7 Fév 2021 - 11:24, édité 1 fois |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 7 Fév 2021 - 10:57 | |
| Es tu bien sûre Ysabelle, qu'il a joué dans Harry Potter ? Je n'en ai aucun souvenir, et j'ai regardé sa filmographie, je ne trouve rien. |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 7 Fév 2021 - 11:23 | |
| C'est peut-être une erreur, mais j'ai cru lire une apparition dans Harry Potter et les reliques de la mort. Je vais l'effacer en attendant une vérification. Edit : Après vérification, il aurait été sollicité, tout comme Donald Sutherland, mais été occupé sur d'autres tournages comme "Beginners" Mea culpa
Dernière édition par Ysabelle le Dim 7 Fév 2021 - 11:43, édité 1 fois |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 7 Fév 2021 - 11:40 | |
| Je confirme que Plummer n'a pas joué dans un Harry Potter (confusion possible avec John Hurt qui avait un peu le même type de physique?) Un acteur que je n'ai pas vu dans beaucoup de films ( L'Imaginarium du Docteur Parnassus et À couteaux tirés notamment) mais que j'apprécias (et évidemment à peine mentionné dans les journaux télévisés mais je commence à être résignée de ce côté-là ) |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 7 Fév 2021 - 11:43 | |
| Je viens d'éditer mon post |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 7 Fév 2021 - 17:38 | |
| Très attristée également par le décès de Christopher Plummer que j'ai adoré dans La Mélodie du bonheur bien sûr mais aussi dans Beginners ou encore A couteaux tirés |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 7 Fév 2021 - 17:56 | |
| Attristée aussi d'apprendre le décès de Christopher Plummerque j'avais vu à l'écran tout récemment dans A couteaux tirés |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... | |
| |
|
| |
| Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... | |
|