Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 26 Avr 2019 - 10:53
Merci Petit Faucon pour l'info, j'ai revu tous les matins du monde l'année dernière, c'est un film superbe et Jean-Pierre Marielle y était extraordinaire
La controverse de Valladolid mériterait en ce qui me concerne un 2ème visionnage, car je l'ai vu il y a fort longtemps, et ne m'en souviens plus trop
Dernière édition par Marganne le Ven 26 Avr 2019 - 10:54, édité 1 fois
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 26 Avr 2019 - 10:54
Merci pour l'info, Petit Faucon je le regarderai
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 26 Avr 2019 - 17:29
Marganne a écrit:
Merci Petit Faucon pour l'info, j'ai revu tous les matins du monde l'année dernière, c'est un film superbe et Jean-Pierre Marielle y était extraordinaire
Tout à fait d'accord Le livre est très bien aussi
Je crois que sur Paris Premiere, ils vont repasser les galettes de Pont Aven, mais je ne sais plus quand (c'était peut-être hier )
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 26 Avr 2019 - 17:41
Oui, Cléo, c'était hier soir
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 26 Avr 2019 - 19:59
Cassandre a écrit:
Oui, Cléo, c'était hier soir
Oups
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 29 Avr 2019 - 9:53
A l'occasion de la disparition de Jean-Pierre Marielle, l'Ina a ressorti un extrait où Marielle et Rochefort parlent de la naissance de leur amitié
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 29 Avr 2019 - 11:18
Merci Ludi quelle humilité
ce soir sur Arte, Tous les matins du monde
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 29 Avr 2019 - 11:22
J'ai beaucoup aimé cette vidéo. On sent à quel point leur amitié est forte et leur admiration mutuelle.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 29 Avr 2019 - 12:51
C'est vrai que cette vidéo est touchante
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 6 Mai 2019 - 13:50
merci Ludi, très joli moment entre ces 2 grands personnages
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36567 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 13 Mai 2019 - 21:01
L'actrice Doris Day est morte à l'âge de 97 ans. Elle a joué dans beaucoup de films, mais marquera les esprits surtout grâce à son inoubliable interprétation de la chanson "Que sera sera, whatever will be will be" dans le film d'A. HitchcockL'Homme qui en savait trop
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 14 Mai 2019 - 6:45
C'est une bien triste nouvelle une femme à talents multiples et qui a aussi beaucoup oeuvré pour la cause des animaux
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 16 Mai 2019 - 17:57
Je ne viens pas souvent sur ce topic, ça me donne le bourdon
Mais je tiens à dire que je suis attristée par la disparition d'Anémone, et par le peu d'hommages qui lui ont été rendus. Sans doute parce qu'elle ne mâchait pas ses mots et qu'elle s'est mis à dos pas mal de monde.
Je pense à la chanson de Brassens "La mauvaise réputation"
Les braves gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 16 Mai 2019 - 18:03
J'ai aussi été indignée par cette indifférence mais depuis qu'aucun hommage n'a été rendu à Jean Piat, ni à Montserrat Caballe, plus rien ne me surprend
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36567 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 16 Mai 2019 - 21:32
Je partage votre indignation par rapport à Anémone! C'est triste. Le monde du show biz a ses standards, elle n'en faisait probablement pas partie . Quelques déprogrammations ont eu lieu mais pas les grandes chaines.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 17 Mai 2019 - 6:37
Et Anémone avait son franc parler qui ne plaisait pas à tout le monde je me souviens qu'elle avait refusé son César mais je ne sais plus pourquoi Anémone avait aussi critiqué les femmes, dont elle, qui faisaient des enfants pour répondre aux pressions sociales et cette affirmation avait beaucoup choqué
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 19 Mai 2019 - 14:20
J'ai aussi été très peinée de la disparition de Jean-Pierre Marielle, Doris Day et surtout Anémone J'ai tellement aimé son personnage dans Le Grand Chemin
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 23 Mai 2019 - 20:54
Pour Anémone, France 4 a diffusé la version théâtrale du Père noël est une ordure, mais c'est vrai que c'est mince. Cela fait quelques années que ça me frappe mais à moins que ce soit vraiment une superstar ou quelqu'un dont la popularité est encore haute au moment de sa mort, les chaînes ne bousculent plus du tout leurs grilles de programme, alors qu'on n'a jamais eu autant de chaînes...
Et ça ne touche pas que les artistes, j'ai un peu halluciné de constater que le 20h de France 2 n'avait pas dit un mot de la mort de Niki Lauda, même pas une petite mention en fin de journal, alors que son décès avait été annoncé dans la matinée, donc il devait bien y avoir moyen de trouver quelques images et pondre un texte. Apparemment, être trois fois champion du monde dans sa discipline et revenir à la compétition moins de deux mois après avoir avoir brulé vif dans son cockpit est trop banal pour qu'on s'en souvienne .
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 24 Mai 2019 - 0:40
Ah bon personne n'a parlé de Niki Lauda au JT? je suis choquée, c'est quand même limite une légende de la F1, même moi qui n'y connais pas grand chose, je connais
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 24 Mai 2019 - 7:21
Je plussoie les filles, pour Niki Lauda mais je ne suis pas étonnée, même Montserrat Caballe n'a pas eu un mot au JT on pourrait penser que c'est parce qu'elle n'est pas française mais comme dit Zak, elle n'était plus au faîte de l'actu
Le problème, c'est qu'ils ont fait un tel Barnum pour la mort de Johnny, il y a encore des émissions qui en parlent aujourd'hui et ont diffusé son enterrement des observateurs disaient que c'était le même phénomène lors de décès de Victor Hugo incompréhensible
Je crois que maintenant, nous devrons nous y faire des non-hommages à la télé et je trouve que c'est très triste
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 24 Mai 2019 - 7:47
C'est une des raisons qui me font délaisser de plus en plus la télévision, au profit d'autres supports. Je ne suis en effet pas du tout satisfaite du traitement de l'information
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 24 Mai 2019 - 9:05
Je suis complètement d'accord avec toi, Marganne la seule chaîne qui trouve grâce à mes yeux, c'est Arte mais les autres
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 24 Mai 2019 - 9:57
Laissez tomber la télé pour la radio, j'ai entendu parler plusieurs fois de Niki Lauda sur Fce Inter...
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 24 Mai 2019 - 10:05
clinchamps a écrit:
Laissez tomber la télé pour la radio, j'ai entendu parler plusieurs fois de Niki Lauda sur Fce Inter...
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 24 Mai 2019 - 11:23
Et Nilda Fernandez aussi, ça m'a fait de la peine J'aimais bien son Invitation à Venise, nostalgie ...
Spoiler:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...
Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...