Nombre de messages : 59856 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 8 Aoû 2019 - 18:19
Quelle tristesse effectivement un hommage s'imposerait
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 8 Aoû 2019 - 18:46
C'est une bien triste nouvelle J'espère aussi qu'il aura droit à un hommage (notamment de la part d'Arte)
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 8 Aoû 2019 - 20:08
Je pense qu'Arte fera quelque chose
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36563 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 8 Aoû 2019 - 22:45
C'est triste, très triste! J'appréciais son franc-parler et ses coups de gueules qui me faisaient souvent rire quand ils etaient diffusés. Un caractère horrible qui n''était pas peut-être toujours drôle pour les acteurs, mais c'était cela Jean-Pierre Mocky. Au delà, c'est l'homme aux multiples et immenses talents. Qu'on l'aime ou pas, il ne passait pas inaperçu Si je devais choisir le film pour son hommage, je regarderai volontiers Le miraculé, ne serait-ce que pour le casting, et il en faisait partie aussi, aux côtés de Michel Serrault, Jean Poiret, Jeanne Moreau,...
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 9 Aoû 2019 - 1:07
Ysabelle a écrit:
Un caractère horrible qui n''était pas peut-être toujours drôle pour les acteurs,
Sans compter les conditions de tournage : budget très mince.. Je me souviens avoir lu quelques anecdotes (dans la bio de Serrault, je crois) qui m'avaient fait rire Faudrait que je retrouve ça.
Il y a peut-être des chances pour qu'ils diffusent Le miraculé Ysa, je me souviens qu'ils l'ont passé il y a peut-être un an ou 2 De mon côté j'aimerais bien qu'ils diffusent Un drôle de paroissien, je ne l'ai jamais vu.
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 9 Aoû 2019 - 7:30
Une grande gueule du cinéma, qui proposait des films qui sortaient du lot, des films atypiques et dérangeants. Il va nous manquer, dans un cinéma français devenu un peu conformiste
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 11 Aoû 2019 - 2:49
Si j'ai bien lu (à cette heure, on n'est plus très sûr ) ce soir sur c8 ils passent Le miraculé, Ysa Et sur W9 en 2ème heure, Un drôle de paroissien, comme ça nous sommes toutes les 2 satisfaites
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59856 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 11 Aoû 2019 - 7:17
Merci pour ces infos, Cléo
Nombre de messages : 36563 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 11 Aoû 2019 - 9:02
Merci Cléo. Je ne sais pas si je peux accéder à cet chaîne là où je me trouve. Je vais essayer le Web. J'aime bien "Un drôle de paroissien". S'ils sont encore en rediff à partir du 14 août, je pourrais le cas échéant, les revoir
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 11 Aoû 2019 - 10:08
Si tu as Paris Première, Ysa, est diffusé, ce soir, le film A mort l'arbitre à 20 h 50, un de mes préférés
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 11 Aoû 2019 - 15:18
Malheureusement, je n'ai accès qu'a Tv5 monde et France 24 (anglais et arabe) Il faut un réglage spécial. Ça ne vaut pas le coup de priver ma maman de ses chaînes habituelles. Je verrai mercredi si je peux rattraper quelque chose.
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 11 Aoû 2019 - 18:12
Merci pour ces infos, les filles !
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 19 Aoû 2019 - 18:20
J'apprends avec beaucoup de tristesse, le décès de Michel de Decker, historien enthousiaste qui savait si bien transmettre sa passion j'ai appris qu'il vivait à une dizaine de kilomètres de Giverny
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 19 Aoû 2019 - 18:50
Je croyais ne pas le connaître jusqu'à ce que je vois son portrait. Triste nouvelle que la disparition d'un érudit.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 19 Aoû 2019 - 20:33
A ma grande honte, je l'ai reconnu à travers les photos aussi
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 30 Aoû 2019 - 7:53
Michel Aumont vient de nous quitter à 82 ans .
Un grand acteur dont il dégageait je trouve de la gentillesse et qui a eu une très grande carrière au théâtre, il était sociétaire-honoraire de la Comédie Française. Harpagon y fut l'un de ses plus grands rôles. Au cinéma j'ai quelques souvenirs (par exemple Palais Royal de Valérie Lemercier) mais je l'associe surtout aux Dames de la côte de Nina Companeez où il joue le rôle très touchant d'un propriétaire terrien timide et humain, aux antipodes de son épouse
Spoiler:
et qui vit une belle histoire avec la jeune fille incarnée par Martine Chevallier.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 30 Aoû 2019 - 8:00
Quelle tristesse j'adorais cet acteur je l'ai beaucoup aimé dans Les invités de mon père, Paris-Manhattan et Le placard dans ses films récents
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 30 Aoû 2019 - 8:06
Je suis triste de la disparition de ce grand comédien, que j'aimais beaucoup. Il avait beaucoup de présence Je l'avais découvert dans Les Dames de la Côte, où, je plussoie Tatiana, il était très touchant. Il avait souvent des seconds rôles au cinéma, mais une immense carrière au théâtre. RIP
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 30 Aoû 2019 - 8:25
Oui, c'était un très grand acteur, qui donnait chair et profondeur à ses personnages ! Les dames de la côte, grand souvenir !!
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 30 Aoû 2019 - 12:04
Quelle tristesse... Comme Tatiana, j'ai toujours trouvé qu'il dégageait de la gentillesse Il a eu tellement de rôles marquants
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 30 Aoû 2019 - 22:02
Quelle triste nouvelle! Un grand Monsieur bien discret. Souvent en second rôle, mais c'est un visage familier pour beaucoup. Il suffit de voir une photo pour dire, je le connais! Canal plus diffuse 7 films, à commencer par Monsieur Klein, excellent film aux côtés d'Alain Delon, "Coup de tête" ou alors, "L'homme est une femme comme les autres"... A priori, d'autres chaines aussi bouleversent leurs programmes pour lui rendre hommage. On en saura plus dans les jours qui viennent!
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 31 Aoû 2019 - 7:50
Merci pour ces bonnes nouvelles, Ysa
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 17 Sep 2019 - 20:19
Je poste cette belle chanson en hommage à Ric Ocasek le chanteur du groupe The Cars, qui nous a quittés le 15 septembre J'adorais sa voix envoûtante
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 17 Sep 2019 - 22:21
C'est triste, Ysabelle... La chanson "Drive" est pour le coup encore plus nostalgique... toute une époque... Qu'est ce que je l'ai entendue à la radio à une époque!! Elle était tellement emblématique des années 80...
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 17 Sep 2019 - 23:31
Merci pour la chanson Ysa. Je ne le connaissais qu'en tant que producteur de Suicide sans jamais m'intéresser à son propre groupe. Maintenant j'ai au moins entendu cette chanson Drive
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...
Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...