Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...

+34
New hope
Corasirene
Elianor
Ju
Petit Faucon
Satine
Annwvyn
esperluette
WayOfEvasion
Bonnie
misshoneychurch
Lily of the valley
Scarlett Unnie
serendipity
Sethy
Fauvette
Zakath Nath
cléopatre
Uly
MissAcacia
Poiesis
cat47
Rosalind
Cassandre
marie21
nephtis
ludi33
Marganne
MarianneJustineBrandon
Juliette2a
Fée clochette
Tatiana
clinchamps
Ysabelle
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 18:19

Quelle tristesse Sad effectivement un hommage s'imposerait drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 18:46

C'est une bien triste nouvelle Sad J'espère aussi qu'il aura droit à un hommage (notamment de la part d'Arte) I love you
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 20:08

Je pense qu'Arte fera quelque chose
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 22:45

C'est triste, très triste! Sad  J'appréciais son franc-parler et ses coups de gueules qui me faisaient souvent rire quand ils etaient diffusés. Un caractère horrible qui n''était pas peut-être toujours drôle pour les acteurs, mais c'était cela Jean-Pierre Mocky. Au delà,  c'est l'homme aux multiples et immenses talents. Qu'on l'aime ou pas, il ne passait pas inaperçu Laughing  Si je devais choisir le film pour son hommage, je regarderai volontiers Le miraculé, ne serait-ce que pour le casting, et il en faisait partie aussi, aux côtés de Michel Serrault, Jean Poiret, Jeanne Moreau,...
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 1:07

Ysabelle a écrit:
Un caractère horrible qui n''était pas peut-être toujours drôle pour les acteurs,

Sans compter les conditions de tournage : budget très mince.. Je me souviens avoir lu quelques anecdotes (dans la bio de Serrault, je crois) qui m'avaient fait rire Laughing Faudrait que je retrouve ça.

Il y a peut-être des chances pour qu'ils diffusent Le miraculé Ysa, je me souviens qu'ils l'ont passé il y a peut-être un an ou 2 Very Happy De mon côté j'aimerais bien qu'ils diffusent Un drôle de paroissien, je ne l'ai jamais vu.
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 7:30

Une grande gueule du cinéma, qui proposait des films qui sortaient du lot, des films atypiques et dérangeants. Il va nous manquer, dans un cinéma français devenu un peu conformiste Sad
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 2:49

Si j'ai bien lu (à cette heure, on n'est plus très sûr lol! ) ce soir sur c8 ils passent Le miraculé, Ysa Wink Et sur W9 en 2ème heure, Un drôle de paroissien, comme ça nous sommes toutes les 2 satisfaites cheers
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 7:17

Merci pour ces infos, Cléo cheers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 9:02

Merci Cléo. Very Happy Je ne sais pas si je peux accéder à cet chaîne là où je me trouve. Je vais essayer le Web. Very Happy J'aime bien "Un drôle de paroissien". S'ils sont encore en rediff à partir du 14 août, je pourrais le cas échéant, les revoir
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 10:08

Si tu as Paris Première, Ysa, est diffusé, ce soir, le film A mort l'arbitre à 20 h 50, un de mes préférés drunken I love you
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 15:18

Malheureusement, je n'ai accès qu'a Tv5 monde et France 24 (anglais et arabe) Laughing Il faut un réglage spécial. Ça ne vaut pas le coup de priver ma maman de ses chaînes habituelles. Je verrai mercredi si je peux rattraper quelque chose. 😊
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 18:12

Merci pour ces infos, les filles ! sunny
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 18:20

J'apprends avec beaucoup de tristesse, le décès de Michel de Decker, historien enthousiaste qui savait si bien transmettre sa passion drunken Sad j'ai appris qu'il vivait à une dizaine de kilomètres de Giverny cheers
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 18:50

Je croyais ne pas le connaître jusqu'à ce que je vois son portrait. Triste nouvelle que la disparition d'un érudit. Crying or Very sad
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 20:33

A ma grande honte, je l'ai reconnu à travers les photos aussi Embarassed
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 7:53

Michel Aumont vient de nous quitter à 82 ans Sad .

Un grand acteur dont il dégageait je trouve de la gentillesse et qui a eu une très grande carrière au théâtre, il était sociétaire-honoraire de la Comédie Française. Harpagon y fut l'un de ses plus grands rôles. Au cinéma j'ai quelques souvenirs (par exemple Palais Royal de Valérie Lemercier) mais je l'associe surtout aux Dames de la côte de Nina Companeez  I love you  où il joue le rôle très touchant d'un propriétaire terrien timide et humain, aux antipodes de son épouse
Spoiler:

Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 8:00

Quelle tristesse Sad Sad j'adorais cet acteur I love you I love you je l'ai beaucoup aimé dans Les invités de mon père, Paris-Manhattan et Le placard dans ses films récents Sad Sad
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 8:06

Je suis triste de la disparition de ce grand comédien, que j'aimais beaucoup. Il avait beaucoup de présence Sad Je l'avais découvert dans Les Dames de la Côte, où, je plussoie Tatiana, il était très touchant. Il avait souvent des seconds rôles au cinéma, mais une immense carrière au théâtre. RIP Sad
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 8:25

Oui, c'était un très grand acteur, qui donnait chair et profondeur à ses personnages ! Sad Les dames de la côte, grand souvenir !!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 12:04

Quelle tristesse... Sad Comme Tatiana, j'ai toujours trouvé qu'il dégageait de la gentillesse I love you Il a eu tellement de rôles marquants  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 11 553975
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 22:02

Quelle triste nouvelle! Sad Un grand Monsieur bien discret. Souvent en second rôle, mais c'est un visage familier pour beaucoup. Il suffit de voir une photo pour dire, je le connais! Very Happy
Canal plus diffuse 7 films, à commencer par Monsieur Klein, excellent film aux côtés d'Alain Delon, "Coup de tête" ou alors, "L'homme est une femme comme les autres"... A priori, d'autres chaines aussi bouleversent leurs programmes pour lui rendre hommage. On en saura plus dans les jours qui viennent!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 7:50

Merci pour ces bonnes nouvelles, Ysa cheers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 20:19

Je poste cette belle chanson en hommage à Ric Ocasek le chanteur du groupe The Cars, qui nous a quittés le 15 septembre  Sad J'adorais sa voix envoûtante  drunken

marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 22:21

Sad C'est triste, Ysabelle...
La chanson "Drive" est pour le coup encore plus nostalgique...Sad No toute une époque...
Qu'est ce que je l'ai entendue à la radio à une époque!!drunken
Elle était tellement emblématique des années 80...
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 23:31

Merci pour la chanson Ysa. Je ne le connaissais qu'en tant que producteur de Suicide sans jamais m'intéresser à son propre groupe. Maintenant j'ai au moins entendu cette chanson Drive cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 11 Icon_minitime

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...
Page 11 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 43  Suivant