Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...

+34
New hope
Corasirene
Elianor
Ju
Petit Faucon
Satine
Annwvyn
esperluette
WayOfEvasion
Bonnie
misshoneychurch
Lily of the valley
Scarlett Unnie
serendipity
Sethy
Fauvette
Zakath Nath
cléopatre
Uly
MissAcacia
Poiesis
cat47
Rosalind
Cassandre
marie21
nephtis
ludi33
Marganne
MarianneJustineBrandon
Juliette2a
Fée clochette
Tatiana
clinchamps
Ysabelle
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 8:45

Hier soir, on a appris le décès de Jacques Frantz que tout le monde connaissait car il était la voix française de Robert de Niro, Mel Gibson, Nick Nolte, John Goodman...  J'adorais sa voix, et comme acteur il avait beaucoup de présence, je l'aimais beaucoup   Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 302347   Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 302347

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 8:48

Oh quelle tristesse !! moi aussi je l'aimais beaucoup  I love you
récemment je l'ai vu qui jouait le personnage de Gustave Eiffel, et aussi dans un film avec Marthe Keller, où il était très juste  I love you Sad
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 9:44

J'en suis très triste aussi ! Quelle magnifique carrière il aeue, tant comme acteur que comme doubleur ! Sad Sad
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 13:46

Je ne connaissais absolument pas sa carrière de doubleur, par contre en acteur de théâtre oui. Il venait souvent jouer dans ma ville, et il avait une carrure impressionnante, qu'il déplaçait avec une légèreté époustouflante. I love you
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 15:30

Je ne me rappelle pas de sa filmographie (l'occasion d'aller jeter un oeil), mais je connais bien sa voix que j'aime beaucoup et qui est indissociable des acteurs doublés, pour moi. I love you I love you
C'est une triste nouvelle Sad
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 18:14

J'ai été peinée d'apprendre son décès Sad Outre son immense carrière de doublage, je me souviens de lui dans L'Arnacoeur I love you
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 18:42

Juliette2a a écrit:
Outre son immense carrière de doublage, je me souviens de lui dans L'Arnacoeur I love you

Son visage me disait quelque chose, mais je me demandais où je l'avais vu... scratch Bravo Juliette!  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 846997  Je n'avais pas fait le lien avec L'arnacoeur et son rôle de papa bourru au grand cœur pour sa chère Juliette. I love you
(J'ai honte, car en plus j'adore ce film!  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 150390)

En revanche, sa voix est tellement iconique que je me la remémore sans peine quand je lis la liste d'acteurs qu'il a doublé qu'a écrite Marganne. drunken

Il me semblait bien "jeune" pour nous avoir quitté! Shocked
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 19:01

Comme toi Vavyala j'ai un peu honte car je ne me souvenais plus de l'avoir vu dans l'Arnacoeur alors que j'adore ce film. I love you

On perd un des grands acteurs de doublage et qui ont de très beaux rôles à la télé ou au théâtre. Sad Sad
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 19:19

Vavyala a écrit:
(J'ai honte, car en plus j'adore ce film!  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 150390)

WayOfEvasion a écrit:
je ne me souvenais plus de l'avoir vu dans l'Arnacoeur alors que j'adore ce film. I love you
J'adore aussi ce film  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 64968  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 150390
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 19:34

WayOfEvasion a écrit:
Comme toi Vavyala j'ai un peu honte car je ne me souvenais plus de l'avoir vu dans l'Arnacoeur alors que j'adore ce film. I love you

La raison "positive" serait qu'il fait partie de ces seconds rôles qui jouent tellement bien leur personnage qu'ils s'effacent derrière (par contraste avec les stars qu'on remarque pour elles et moins pour la personnalité singulière de leur rôle). La raison "négative" serait qu'à trop loucher sur Alex Lippi (alias Romain Duris), on en a oublié le reste. Razz

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 64968 Juliette et Way pour L'arnacoeur!  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 150390
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 19:42

C'est en effet, une triste nouvelle Sad Je l'avais vue dans plusieurs téléfilms et il jouait très bien drunken Quant à ses doublages, il était connu pour doubler de grands acteurs cheers
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 20:10

Après Patrick Poivey, encore une voix de légende qui s'en va No Comme vous je l'avais beaucoup aimé dans L'Arnacoeur. Il avait beaucoup de présence, de charisme... et puis quelle voix !! I love you
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 16:31

Aujourd'hui, c'est un jour de deuil noir pour le cinéma français : Bertrand Tavernier, qui en parlait si bien, qui en connaissait tous les recoins, qui avait fait de vrais chefs d'œuvre, Bertrand Tavernier nous a quittés, à 79 ans... Je suis triste, triste... Que de départs en ce moments, mais là c'est un gouffre, un abîme qui se creuse dans le paysage du cinéma français. Il était passionnant à écouter parler de sa passion, c'était un puits de savoir sur le cinéma américain, ou autre... On se souviendra de ses films qui ne vieilliront pas, car l'art ne vieilit pas !
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 17:19

scratch je le croyais dans la soixantaine ! triste oui.
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 17:44

Ah mince pale . Je n'ai pas vu tant de films de lui que ça mais j'avais retenu sa passion des westerns, il écrivait les post-face pour la collection L'Ouest, le vrai chez Actes Sud, et faisait des petites présentations sur les dvd de chez Sidonis (j'avais remarqué qu'il n'y était pas sur ceux que j'avais acheté l'été dernier, je m'étais demandée s'il n'était pas malade).

Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 17:53

Quelle perte immense   Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 302347 . J'adore son travail, plusieurs de ses films figurent dans mon panthéon personnel (Que la fête commence, La fille de d'Artagnan que je connais par cœur - il avait une passion pour Dumas  I love you  - La vie et rien d'autre qui me bouleverse, La princesse de Montpensier, magnifique, Quai d'Orsay, tellement drôle). Il fait partie de ces réalisateurs passionnés que j'adorais entendre parler de son métier, de ses films, par exemple dans les commentaires audio de ses œuvres présents sur certains DVD, et du cinéma en général (c'est vrai que sa première passion est le cinéma américain). Son documentaire-fleuve sur le cinéma français est passionnant, il a su si bien transmettre son amour du 7e art et va beaucoup nous manquer  Sad .
Je crois qu'il a été malade il y a quelques années, il était peut-être en rémission.

Pour l'anecdote, je l'avais croisé à une projection de Capitaine Achab au cinéma L'Arlequin à Paris il y a une dizaine d'années, je m'en souviens très bien.

Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 18:01

Que c'est triste Sad Une grand monument car Bertrand Tavernier n'était pas uniquement réalisateur, il était scénariste pour la plupart de ses films, acteur, producteur et aussi écrivain. I love you
Beaucoup d'acteurs lui doivent de beaux rôles : La fille de d'Artagnan (Philippe Noiret, Sophie Marceau), Que la fête commence (Jean Rochefort, Philippe Noiret), Le juge et l'assassin (Michel Galabru), ...
J'espère qu'on aura droit à des hommages à la télé.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 18:13

C'est une perte immense pour le cinéma Sad Sad En plus, il était encore jeune Sad J'avais beaucoup aimé Le juge et l'assassin Sad
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 18:18

Très attristée par la disparition de Bertrand Tavernier Sad Un grand nom du cinéma français... Sad
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 20:45

Ah mince! J'avais loupé ça No Il a fait de très bons films  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 846997
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 20:52

Un grand nom du cinéma s'en va. J'avoue que je le connaissais plus grâce à ses films plus récents mais ça fait tout drôle
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 21:01

Ce soir sur la 3 "Le juge et l'assassin" Smile
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 6:45

Merci Ysa cheers je l'ai enregistré bounce
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 18:16

Je viens d'apprendre la mort d'Helen McCrory, emportée par un cancer à 52 ans. Narcissa dans Harry Potter, Cherie Blair dans The Queen, tante Polly dans Peaky Blinders et bien d'autres rôles, c'était une valeur sûre du cinéma et des séries britanniques que j'étais toujours heureuse de voir apparaître à l'écran, ça m'a fait un petit choc en l'apprenant.

Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 18:18

Tu me l'apprends Zakath et j'en suis fort triste (et choquée aussi vu son âge), j'aimais beaucoup cette actrice que j'ai pu apprécier dans de nombreux rôles au cinéma comme à la télévision affraid Sad I love you

http://www.zygena.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 27 Icon_minitime

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...
Page 27 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 43  Suivant