Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... | |
|
+34New hope Corasirene Elianor Ju Petit Faucon Satine Annwvyn esperluette WayOfEvasion Bonnie misshoneychurch Lily of the valley Scarlett Unnie serendipity Sethy Fauvette Zakath Nath cléopatre Uly MissAcacia Poiesis cat47 Rosalind Cassandre marie21 nephtis ludi33 Marganne MarianneJustineBrandon Juliette2a Fée clochette Tatiana clinchamps Ysabelle 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| | | | Petit Faucon Confiance en soie
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 18 Mar 2021 - 13:46 | |
| Je ne connaissais absolument pas sa carrière de doubleur, par contre en acteur de théâtre oui. Il venait souvent jouer dans ma ville, et il avait une carrure impressionnante, qu'il déplaçait avec une légèreté époustouflante. |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36563 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| | | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 18 Mar 2021 - 18:14 | |
| J'ai été peinée d'apprendre son décès Outre son immense carrière de doublage, je me souviens de lui dans L'Arnacoeur |
| | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 18 Mar 2021 - 18:42 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Outre son immense carrière de doublage, je me souviens de lui dans L'Arnacoeur
Son visage me disait quelque chose, mais je me demandais où je l'avais vu... Bravo Juliette! Je n'avais pas fait le lien avec L'arnacoeur et son rôle de papa bourru au grand cœur pour sa chère Juliette. (J'ai honte, car en plus j'adore ce film! ) En revanche, sa voix est tellement iconique que je me la remémore sans peine quand je lis la liste d'acteurs qu'il a doublé qu'a écrite Marganne. Il me semblait bien "jeune" pour nous avoir quitté! |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| | | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 18 Mar 2021 - 19:19 | |
| |
| | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 18 Mar 2021 - 19:34 | |
| - WayOfEvasion a écrit:
- Comme toi Vavyala j'ai un peu honte car je ne me souvenais plus de l'avoir vu dans l'Arnacoeur alors que j'adore ce film.
La raison "positive" serait qu'il fait partie de ces seconds rôles qui jouent tellement bien leur personnage qu'ils s'effacent derrière (par contraste avec les stars qu'on remarque pour elles et moins pour la personnalité singulière de leur rôle). La raison "négative" serait qu'à trop loucher sur Alex Lippi (alias Romain Duris), on en a oublié le reste. Juliette et Way pour L'arnacoeur! |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59856 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 18 Mar 2021 - 19:42 | |
| C'est en effet, une triste nouvelle Je l'avais vue dans plusieurs téléfilms et il jouait très bien Quant à ses doublages, il était connu pour doubler de grands acteurs |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 18 Mar 2021 - 20:10 | |
| Après Patrick Poivey, encore une voix de légende qui s'en va Comme vous je l'avais beaucoup aimé dans L'Arnacoeur. Il avait beaucoup de présence, de charisme... et puis quelle voix !! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 25 Mar 2021 - 16:31 | |
| Aujourd'hui, c'est un jour de deuil noir pour le cinéma français : Bertrand Tavernier, qui en parlait si bien, qui en connaissait tous les recoins, qui avait fait de vrais chefs d'œuvre, Bertrand Tavernier nous a quittés, à 79 ans... Je suis triste, triste... Que de départs en ce moments, mais là c'est un gouffre, un abîme qui se creuse dans le paysage du cinéma français. Il était passionnant à écouter parler de sa passion, c'était un puits de savoir sur le cinéma américain, ou autre... On se souviendra de ses films qui ne vieilliront pas, car l'art ne vieilit pas ! |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 25 Mar 2021 - 17:19 | |
| je le croyais dans la soixantaine ! triste oui. |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 25 Mar 2021 - 17:44 | |
| Ah mince . Je n'ai pas vu tant de films de lui que ça mais j'avais retenu sa passion des westerns, il écrivait les post-face pour la collection L'Ouest, le vrai chez Actes Sud, et faisait des petites présentations sur les dvd de chez Sidonis (j'avais remarqué qu'il n'y était pas sur ceux que j'avais acheté l'été dernier, je m'étais demandée s'il n'était pas malade). |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 25 Mar 2021 - 17:53 | |
| Quelle perte immense . J'adore son travail, plusieurs de ses films figurent dans mon panthéon personnel ( Que la fête commence, La fille de d'Artagnan que je connais par cœur - il avait une passion pour Dumas - La vie et rien d'autre qui me bouleverse, La princesse de Montpensier, magnifique, Quai d'Orsay, tellement drôle). Il fait partie de ces réalisateurs passionnés que j'adorais entendre parler de son métier, de ses films, par exemple dans les commentaires audio de ses œuvres présents sur certains DVD, et du cinéma en général (c'est vrai que sa première passion est le cinéma américain). Son documentaire-fleuve sur le cinéma français est passionnant, il a su si bien transmettre son amour du 7e art et va beaucoup nous manquer . Je crois qu'il a été malade il y a quelques années, il était peut-être en rémission. Pour l'anecdote, je l'avais croisé à une projection de Capitaine Achab au cinéma L'Arlequin à Paris il y a une dizaine d'années, je m'en souviens très bien. _________________ |
Nombre de messages : 36563 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 25 Mar 2021 - 18:01 | |
| Que c'est triste Une grand monument car Bertrand Tavernier n'était pas uniquement réalisateur, il était scénariste pour la plupart de ses films, acteur, producteur et aussi écrivain. Beaucoup d'acteurs lui doivent de beaux rôles : La fille de d'Artagnan (Philippe Noiret, Sophie Marceau), Que la fête commence (Jean Rochefort, Philippe Noiret), Le juge et l'assassin (Michel Galabru), ...J'espère qu'on aura droit à des hommages à la télé. |
Nombre de messages : 59856 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 25 Mar 2021 - 18:13 | |
| C'est une perte immense pour le cinéma En plus, il était encore jeune J'avais beaucoup aimé Le juge et l'assassin |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 25 Mar 2021 - 18:18 | |
| Très attristée par la disparition de Bertrand Tavernier Un grand nom du cinéma français... |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 25 Mar 2021 - 20:45 | |
| Ah mince! J'avais loupé ça Il a fait de très bons films |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 25 Mar 2021 - 20:52 | |
| Un grand nom du cinéma s'en va. J'avoue que je le connaissais plus grâce à ses films plus récents mais ça fait tout drôle |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 25 Mar 2021 - 21:01 | |
| Ce soir sur la 3 "Le juge et l'assassin" |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 26 Mar 2021 - 6:45 | |
| Merci Ysa je l'ai enregistré |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 16 Avr 2021 - 18:16 | |
| Je viens d'apprendre la mort d'Helen McCrory, emportée par un cancer à 52 ans. Narcissa dans Harry Potter, Cherie Blair dans The Queen, tante Polly dans Peaky Blinders et bien d'autres rôles, c'était une valeur sûre du cinéma et des séries britanniques que j'étais toujours heureuse de voir apparaître à l'écran, ça m'a fait un petit choc en l'apprenant. |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... | |
| |
| | | | Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... | |
|