Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...

+34
New hope
Corasirene
Elianor
Ju
Petit Faucon
Satine
Annwvyn
esperluette
WayOfEvasion
Bonnie
misshoneychurch
Lily of the valley
Scarlett Unnie
serendipity
Sethy
Fauvette
Zakath Nath
cléopatre
Uly
MissAcacia
Poiesis
cat47
Rosalind
Cassandre
marie21
nephtis
ludi33
Marganne
MarianneJustineBrandon
Juliette2a
Fée clochette
Tatiana
clinchamps
Ysabelle
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 11:45

Ysabelle  Sad

Je viens de réécouter quelques chansons émouvantes, et la musique est très belle  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 41810
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 11:54

Oh ce n'est pas vrai !! Sad Sad Sad Comme je suis triste !! j'aimais énormément ce chanteur et ses chansons en kabyle ! C'est donc pour ça que je l'ai entendu ce matin à la radio ! J'ai écouté son CD il n'y a pas encore longtemps !

Une autre très belle chanson de lui :
Spoiler:
"Pourquoi cette pluie..." Sad Sad
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 12:03

Oui j'ai failli la poster aussi  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 150390

C'était un grand poète et un musicien de talent Sad
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 13:08

il chante bien, c'est beau. drunken
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 14:49

Je ne connaissais pas Idir non plus. Joli
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 16:45

Il a eu son heure de gloire mais il y a plusieurs années qu'on ne l'entendait plus, sauf que ses concerts faisaient toujours salle comble... C'était ce qu'il préférait, et aussi mélanger les cultures, il a chanté avec maxime leforestier entre autres... Wink
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 16:51

La chanson que tu as postée est l'oeuvre de J.J Goldman.
Il a aussi chanté ou collaboré avec une panoplie d'artistes : Francis Cabrel, Bernard Lavilliers, Maxime Le Forestier, Gérard Lenorman , Patrick Bruel, Grand Corps Malade, ...
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 17:10

Je ne connaissais pas non plus cet artiste, mais ses chansons sont jolies et émouvantes I love you C'est une triste nouvelle... Sad
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 17:40

Je suis très attristée par la nouvelle... Sad
Ma meilleure amie, que je connais depuis le collège, est d'origine kabyle. Elle m'avait partagé son affection pour ce chanteur depuis que je la connais et ses chansons ont rythmé une partie de notre adolescence commune.
Elle me racontait ce qu'il représentait pour la communauté kabyle et outre cela, il s'était ouvert aux autres, avec de belles collaborations musicales internationales.
C'est un grand homme qui s'en est allé... Sad
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 Icon_minitimeLun 04 Mai 2020, 07:08

Quelle tristesse Sad  j'adorais Idir Sad  et je me souviens Ysa, quand nous chantions A vava inouva en Corse Sad
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 Icon_minitimeLun 04 Mai 2020, 08:15

Ah oui je suis vraiment triste pour Idir, c'était une belle personne, d'une très grande sensibilité Sad Sad Sad
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 Icon_minitimeLun 04 Mai 2020, 09:13

Les acteurs Irrfan Khan (Slumdog Millionnaire, The Lunchbox, Jurassic World) et Sam Lloyd (Scrubs, Desperate Housewives....) sont décédés eux aussi, tous deux d'un cancer, alors qu'ils avaient 54 et 56 ans... No
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 18:54

En hommage à Little Richard, ce rythme endiablé dont on ne se lasse jamais! Little Richard est parti à l'age de 87 ans, après nous avoir régalé durant des décennies avec un Rock novateur, dont il a bouleversé l'architecture et les codes. Rip, l'artiste  Sad

Spoiler:
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 19:45

Sad Merci Ysa
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 19:51

Oui, j'ai vu ça aux infos... Je ne pensais pas qu'il était encore vivant Shocked Ceci dit ça me rend triste, Little Richard c'est toute mon enfance et toute mon adolescence No J'adore ses chansons  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 150390 Je m'en vais réécouter mon CD tiens  No Mon rockeur préféré, ainsi que celui de mon grand-père.

Une des mes préférées:
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020, 07:35

Merci Ysa pour l'info cheers j'adorais son énergie Sad
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 11:20

J'ai appris il y a quelques jours, le décès de Daniel Cauchy, éternel second rôle et acteur très attachant Sad
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 12:42

Effectivement, c'est un visage bien connu. Crying or Very sad Il a joué dans des films connus, vus et revus, car souvent diffusés, comme Touchez pas au Grisbi, Le gendarme de Saint-Tropez, ... Il était aussi producteur et scénariste.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 13:02

Oui je vois son visage ... il a un fils acteur, Didier Cauchy, qui lui ressemble beaucoup, et qui jouait dans des téléfilms français.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 13:43

Oui, tout à fait. J'ai du faire une recherche pour voir qui c'est. Son visage est bien familier aussi et effectivement une grande ressemblance.

Je viens d'apprendre aussi la mort de Michel Piccoli. Monstre sacré du cinéma, c'est un monument qui vient de nous quitter. Depuis que j'étais enfant, Michel Piccoli faisait partie de ces acteurs qui sont presque des membres de nos familles. Je suis vraiment triste! Sad Immense carrière et acteur inoubliable dans des œuvres de grand cinéastes français et étrangers : Arrow

Dernière édition par Ysabelle le Lun 18 Mai 2020, 13:48, édité 2 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 13:45

Ah !! Son Don Juan, avec Claude Brasseur en Sganarelle...  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 150390  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 150390  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 150390

Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 13:48

Oui c'était un compagnon de plus de 60 ans des films de nos vies
Mon mari est en train de jouer au piano la musique des Choses de la vie de Sautet, pour lui rendre hommage I love you
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 13:51

clinchamps a écrit:
Ah !! Son Don Juan, avec Claude Brasseur en Sganarelle...  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 150390  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 150390  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 150390

Je me le note, celui là Smile

Petit Faucon, c'est un bel hommage! I love you

On l'a vu récemment dans Habemus papam, sur ARTE
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 14:07

Oh Piccoli   Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 302347  un très grand acteur, un des derniers grands de sa génération, inoubliable dans tellement de films, notamment chez Sautet   Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 150390 : pour moi il restera le commissaire Max tombé amoureux de la sublime Romy dans Max et les ferrailleurs   Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 150390 et il y a aussi fameuse scène du gigot dans Vincent, François, Paul et les autres (il jouait très bien la colère). Je n'oublie pas non plus l'excellent Milou en mai I love you  de Louis Malle.
Plus récemment il était très bien dans Habemus Papam de Nanni Moretti.

J'espère qu'il y a aura une rediffusion de quelques films en hommage.
Il va nous manquer  Sad .

Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 17:24

J'ai cherché aussi à voir le visage de Didier Cauchy et c'est vrai qu'il ressemble de manière frappante à son père cheers

Michel Piccoli une grande figure du cinéma français Sad pour moi, associé pour toujours à Romy Schneider Sad Dernièrement, j'ai vu Don Juan diffusé sur LCP dans l'émission Rembob Ina et c'était un régal sunny J'aimerais qu'il soit rediffusé drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 16 Icon_minitime

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...
Page 16 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 43  Suivant