Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 03 Mai 2020, 11:45
Ysabelle
Je viens de réécouter quelques chansons émouvantes, et la musique est très belle
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72670 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 03 Mai 2020, 11:54
Oh ce n'est pas vrai !! Comme je suis triste !! j'aimais énormément ce chanteur et ses chansons en kabyle ! C'est donc pour ça que je l'ai entendu ce matin à la radio ! J'ai écouté son CD il n'y a pas encore longtemps !
Une autre très belle chanson de lui :
Spoiler:
"Pourquoi cette pluie..."
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 03 Mai 2020, 12:03
Oui j'ai failli la poster aussi
C'était un grand poète et un musicien de talent
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 03 Mai 2020, 13:08
il chante bien, c'est beau.
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12774 Age : 31 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 03 Mai 2020, 14:49
Je ne connaissais pas Idir non plus. Joli
Nombre de messages : 72670 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 03 Mai 2020, 16:45
Il a eu son heure de gloire mais il y a plusieurs années qu'on ne l'entendait plus, sauf que ses concerts faisaient toujours salle comble... C'était ce qu'il préférait, et aussi mélanger les cultures, il a chanté avec maxime leforestier entre autres...
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 03 Mai 2020, 16:51
La chanson que tu as postée est l'oeuvre de J.J Goldman. Il a aussi chanté ou collaboré avec une panoplie d'artistes : Francis Cabrel, Bernard Lavilliers, Maxime Le Forestier, Gérard Lenorman , Patrick Bruel, Grand Corps Malade, ...
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29128 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 03 Mai 2020, 17:10
Je ne connaissais pas non plus cet artiste, mais ses chansons sont jolies et émouvantes C'est une triste nouvelle...
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4638 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 03 Mai 2020, 17:40
Je suis très attristée par la nouvelle... Ma meilleure amie, que je connais depuis le collège, est d'origine kabyle. Elle m'avait partagé son affection pour ce chanteur depuis que je la connais et ses chansons ont rythmé une partie de notre adolescence commune. Elle me racontait ce qu'il représentait pour la communauté kabyle et outre cela, il s'était ouvert aux autres, avec de belles collaborations musicales internationales. C'est un grand homme qui s'en est allé...
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59883 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 04 Mai 2020, 07:08
Quelle tristesse j'adorais Idir et je me souviens Ysa, quand nous chantions A vava inouva en Corse
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 04 Mai 2020, 08:15
Ah oui je suis vraiment triste pour Idir, c'était une belle personne, d'une très grande sensibilité
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 04 Mai 2020, 09:13
Les acteurs Irrfan Khan (Slumdog Millionnaire, The Lunchbox, Jurassic World) et Sam Lloyd (Scrubs, Desperate Housewives....) sont décédés eux aussi, tous deux d'un cancer, alors qu'ils avaient 54 et 56 ans...
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 09 Mai 2020, 18:54
En hommage à Little Richard, ce rythme endiablé dont on ne se lasse jamais! Little Richard est parti à l'age de 87 ans, après nous avoir régalé durant des décennies avec un Rock novateur, dont il a bouleversé l'architecture et les codes. Rip, l'artiste
Spoiler:
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 09 Mai 2020, 19:45
Merci Ysa
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12774 Age : 31 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 09 Mai 2020, 19:51
Oui, j'ai vu ça aux infos... Je ne pensais pas qu'il était encore vivant Ceci dit ça me rend triste, Little Richard c'est toute mon enfance et toute mon adolescence J'adore ses chansons Je m'en vais réécouter mon CD tiens Mon rockeur préféré, ainsi que celui de mon grand-père.
Une des mes préférées:
Nombre de messages : 59883 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 10 Mai 2020, 07:35
Merci Ysa pour l'info j'adorais son énergie
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 18 Mai 2020, 11:20
J'ai appris il y a quelques jours, le décès de Daniel Cauchy, éternel second rôle et acteur très attachant
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 18 Mai 2020, 12:42
Effectivement, c'est un visage bien connu. Il a joué dans des films connus, vus et revus, car souvent diffusés, comme Touchez pas au Grisbi, Le gendarme de Saint-Tropez, ... Il était aussi producteur et scénariste.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 18 Mai 2020, 13:02
Oui je vois son visage ... il a un fils acteur, Didier Cauchy, qui lui ressemble beaucoup, et qui jouait dans des téléfilms français.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 18 Mai 2020, 13:43
Oui, tout à fait. J'ai du faire une recherche pour voir qui c'est. Son visage est bien familier aussi et effectivement une grande ressemblance.
Je viens d'apprendre aussi la mort de Michel Piccoli. Monstre sacré du cinéma, c'est un monument qui vient de nous quitter. Depuis que j'étais enfant, Michel Piccoli faisait partie de ces acteurs qui sont presque des membres de nos familles. Je suis vraiment triste! Immense carrière et acteur inoubliable dans des œuvres de grand cinéastes français et étrangers :
Dernière édition par Ysabelle le Lun 18 Mai 2020, 13:48, édité 2 fois
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 18 Mai 2020, 13:45
Ah !! Son Don Juan, avec Claude Brasseur en Sganarelle...
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 18 Mai 2020, 13:48
Oui c'était un compagnon de plus de 60 ans des films de nos vies Mon mari est en train de jouer au piano la musique des Choses de la vie de Sautet, pour lui rendre hommage
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 18 Mai 2020, 13:51
clinchamps a écrit:
Ah !! Son Don Juan, avec Claude Brasseur en Sganarelle...
Je me le note, celui là
Petit Faucon, c'est un bel hommage!
On l'a vu récemment dans Habemus papam, sur ARTE
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 18 Mai 2020, 14:07
Oh Piccoli un très grand acteur, un des derniers grands de sa génération, inoubliable dans tellement de films, notamment chez Sautet : pour moi il restera le commissaire Max tombé amoureux de la sublime Romy dans Max et les ferrailleurs et il y a aussi fameuse scène du gigot dans Vincent, François, Paul et les autres (il jouait très bien la colère). Je n'oublie pas non plus l'excellent Milou en mai de Louis Malle. Plus récemment il était très bien dans Habemus Papam de Nanni Moretti.
J'espère qu'il y a aura une rediffusion de quelques films en hommage. Il va nous manquer .
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 18 Mai 2020, 17:24
J'ai cherché aussi à voir le visage de Didier Cauchy et c'est vrai qu'il ressemble de manière frappante à son père
Michel Piccoli une grande figure du cinéma français pour moi, associé pour toujours à Romy Schneider Dernièrement, j'ai vu Don Juan diffusé sur LCP dans l'émission Rembob Ina et c'était un régal J'aimerais qu'il soit rediffusé
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...
Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...