Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...

+34
New hope
Corasirene
Elianor
Ju
Petit Faucon
Satine
Annwvyn
esperluette
WayOfEvasion
Bonnie
misshoneychurch
Lily of the valley
Scarlett Unnie
serendipity
Sethy
Fauvette
Zakath Nath
cléopatre
Uly
MissAcacia
Poiesis
cat47
Rosalind
Cassandre
marie21
nephtis
ludi33
Marganne
MarianneJustineBrandon
Juliette2a
Fée clochette
Tatiana
clinchamps
Ysabelle
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 18:32

J'ai également appris la mort de Michel Piccoli avec un grande tristesse  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 302347 J'admire tellement cet acteur  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 553975  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 150390 Les rôles m'ayant particulièrement marquée sont dans Les Demoiselles de Rochefort et Les Choses de la vie  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 150390 Tant d'autres films me tentent I love you
Il va vraiment manquer au cinéma français No Sad
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020, 16:47

En hommage à Piccoli (acteur que je n'aime pas Embarassed ), france 2 diffuse ce soir en deuxième heure Vincent François Paul et les autres. C8 diffuse ce soir en première heure Espion leve-toi. Dimanche soir Arte passera Les choses de la vie. Je suis contente, moi qui avait envie de connaitre plus de films de Sautet cheers
Et france 5 diffusera Une étrange affaire lundi soir.
Article parce que j'ai la flemme de tout noter Arrow Apparemment il y a un film sur le replay d'Arte aussi.
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020, 21:32

Merci Cléo Very Happy Je vais probablement regarder "Les choses de la vie" Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020, 12:20

Merci pour ces infos Cléopâtre.

cléopatre a écrit:
Je suis contente, moi qui avait envie de connaitre plus de films de Sautet cheers

Si tu as envie de conseils, on pourra échanger dans le topic indiqué Smile . Quoique si tu n'aimes pas Michel Piccoli, tu seras peut-être un peu refroidie Sad Laughing .

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020, 13:32

Jene sais pas où il l'a vu mais mon fils m'a envoyé un texto plus qu'enthousiaste après avoir vu "Don Juan" avec Piccoli et Claue brasseur ! Si vous le trouvez quelquenpart ne ratez pas ça, c'est un sommet du théâtre ! C'était les grandes heures de L'ORTF !
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020, 13:47

Tatiana a écrit:
cléopatre a écrit:
Je suis contente, moi qui avait envie de connaitre plus de films de Sautet cheers

Si tu as envie de conseils, on pourra échanger dans le topic indiqué Smile . Quoique si tu n'aimes pas Michel Piccoli, tu seras peut-être un peu refroidie  Sad  Laughing .

Je ne savais pas qu'il y a un topic Claude Sautet à l'auberge Shocked J'aurais dû y partager mon enthousiasme pour César et Rosalie I love you
Hier soir j'ai totalement oublié de regarder le Sautet parce qu'ils l'ont diffusé en 2ème heure No
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020, 18:43

Ysabelle a écrit:
Merci Cléo Very Happy Je vais probablement regarder "Les choses de la vie" Wink
J'espère qu'il te plaira ! I love you Michel Piccoli et Romy Schneider sont excellents ! drunken
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020, 20:53

@ Clinchamps : je garde aussi un très vif souvenir de ce Don Juan sur fond du Requiem de Mozart  I love you , visionné en 1e grâce à ma prof de Français.

@ Cléopâtre : Sautet n'a pas de topic, je pensais à celui consacré au cinéma français des années 60/70 (qui n'inclut pas ses films plus tardifs cela dit scratch ).

Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020, 09:55

Je ne sais trop où poster l'info Shocked vous pouvez déplacer mon message si besoin cheers

Ce dimanche 24 mai, à 16 heures, diffusion dans le cadre de l'émission Rembob'INA, de "Dom Juan ou le festin de pierre", de Marcel Bluwal (1965) avec Michel Piccoli et Claude Brasseur, sur LCP cheers

Je l'avais déjà vu en fin d'année dernière et c'est un régal à chaque instant, les acteurs livrent une performance remarquable drunken
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020, 10:16

Merci pour l'info Cassandre Very Happy je pense qu'elle a tout à fait sa place ici.

Suis intéressée par cette émission et essaierai de la voir (ne serait-ce que pour raviver des souvenirs de ma découverte de cette adaptation en Première Razz ).

Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 19:56

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris ce soir la disparition de l'acteur Ian Holm Sad

Dernière édition par Vavyala le Ven 19 Juin 2020, 20:20, édité 1 fois
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 20:13

Vavyala, c'est triste! Sad Je n'ai pas entendu la nouvelle.
Mais il me semble que tu t'es trompée de topic. Arrow

D'ailleurs, il faudra peut-être que les modératrices les fusionnent car ça nous arrive souvent scratch
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 20:20

Ah merci Ysabelle!  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 673712
Je vais éditer le post alors, laisser l'annonce pour Ian Holm et déplacer celle de Carlos Ruiz Zafón. Wink
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 22:27

Merci Vavyala Smile Je ne connaissais pas beaucoup cet acteur et suite à ton post, je suis allée voir sa filmographie. Elle est impressionnante! Shocked Il a même joué en 1986 Hercule Poirot : Murder by the Book.

Dernière édition par Ysabelle le Ven 19 Juin 2020, 22:36, édité 1 fois
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 22:32

Ian Holm est associé à Bilbo dans mon esprit I love you
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 22:37

Oui Rosalind, c'est sur ce rôle que les médias se sont jetés en premier. Smile
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 23:08

Rosalind a écrit:

Oui, moi aussi!  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 64968 Lui, et le prêtre dans Le cinquième Element cheers
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020, 08:12

cléopatre a écrit:
Rosalind a écrit:

Oui, moi aussi!  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 64968  

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 999779
Il faisait un très bon Bilbo pour moi!
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020, 15:42

J'ai été peinée d'apprendre la mort de Patrick Poivey, comédien notamment connu pour sa voix. Il a fait de nombreux doublages et était, entre autres, la voix française de Bruce Willis No Pour moi c'était vraiment un grand dans sa profession I love you
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020, 17:08

Je ne connaissais pas le nom de cet acteur et doubleur, mais quand tu cites ses doublages pour Bruce Willis, je "vois" de quelle voix tu parles!
Qu'il repose en paix! Crying or Very sad
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020, 17:13

J'ai été peinée d'apprendre la mort de Ian Holm Sad Pour moi aussi, il sera toujours associé à Bilbo I love you
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020, 00:30

MJB: c'est toi qui vient de m'apprendre la mort de Patrick Poivey, c'est vraiment triste. No J'aimais beaucoup ce comédien, il faisait partie des grandes "voix" du cinéma. Sad

J'ai également été triste d'apprendre la mort de Ian Holm qui était un acteur que j'aimais beaucoup. Sad
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020, 00:57

@Vavyala et Rose Bleue : la disparition de Patrick Poivey a fait moins de bruit que celle de Ian Holm je pense, parce que c'était un comédien de l'ombre Wink Mais il faisait partie de ces grandes voix du doublage qui nous ont marqué (je trouve qu'on a un sacré paquet d'excellents comédiens de doublage en France  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 150390 )et sa disparition m'a touchée autant que si c'était un acteur qu'on voit souvent à l'ecran. Impossible d'imaginer Bruce Willis avec une autre voix maintenant ! Shocked No
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020, 01:09

Tout à fait d'accord avec toi, MJB ! Patrick Poivey était une voix célèbre, on la croisait aussi parfois dans les pubs! et on cherchait Bruce Willis ! Laughing
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020, 01:22

clinchamps a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, MJB ! Patrick Poivey était une voix célèbre, on la croisait aussi parfois dans les pubs! et on cherchait Bruce Willis ! Laughing
C'est vrai !  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 999779
J'ai ecouté sa dernière interview sur Ciné Radio et il a dit que le film qui l'a le plus marqué dans sa carrière, c'est Beaucoup de bruit pour rien quand il a doublé Kenneth Branagh. A la base il ne voulait pas, pour lui ça aurait été un sacrilège de doubler le film en VF mais il s'en est très bien sorti (et avec les compliments de K. Branagh Wink ). Cette interview est très intéressante et permet de mieux comprendre le métier de comédien de doublage (c'est un univers qui me passionne drunken ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 17 Icon_minitime

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...
Page 17 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43  Suivant