| Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... | |
|
+34New hope Corasirene Elianor Ju Petit Faucon Satine Annwvyn esperluette WayOfEvasion Bonnie misshoneychurch Lily of the valley Scarlett Unnie serendipity Sethy Fauvette Zakath Nath cléopatre Uly MissAcacia Poiesis cat47 Rosalind Cassandre marie21 nephtis ludi33 Marganne MarianneJustineBrandon Juliette2a Fée clochette Tatiana clinchamps Ysabelle 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 18 Mai 2020, 18:32 | |
| J'ai également appris la mort de Michel Piccoli avec un grande tristesse J'admire tellement cet acteur Les rôles m'ayant particulièrement marquée sont dans Les Demoiselles de Rochefort et Les Choses de la vie Tant d'autres films me tentent Il va vraiment manquer au cinéma français |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 19 Mai 2020, 16:47 | |
| En hommage à Piccoli (acteur que je n'aime pas ), france 2 diffuse ce soir en deuxième heure Vincent François Paul et les autres. C8 diffuse ce soir en première heure Espion leve-toi. Dimanche soir Arte passera Les choses de la vie. Je suis contente, moi qui avait envie de connaitre plus de films de Sautet Et france 5 diffusera Une étrange affaire lundi soir. Article parce que j'ai la flemme de tout noter Apparemment il y a un film sur le replay d'Arte aussi. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36563 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 19 Mai 2020, 21:32 | |
| Merci Cléo Je vais probablement regarder " Les choses de la vie" |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 20 Mai 2020, 12:20 | |
| Merci pour ces infos Cléopâtre. - cléopatre a écrit:
- Je suis contente, moi qui avait envie de connaitre plus de films de Sautet
Si tu as envie de conseils, on pourra échanger dans le topic indiqué . Quoique si tu n'aimes pas Michel Piccoli, tu seras peut-être un peu refroidie . _________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 20 Mai 2020, 13:32 | |
| Jene sais pas où il l'a vu mais mon fils m'a envoyé un texto plus qu'enthousiaste après avoir vu "Don Juan" avec Piccoli et Claue brasseur ! Si vous le trouvez quelquenpart ne ratez pas ça, c'est un sommet du théâtre ! C'était les grandes heures de L'ORTF ! |
|
| |
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 20 Mai 2020, 13:47 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 20 Mai 2020, 18:43 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 20 Mai 2020, 20:53 | |
| @ Clinchamps : je garde aussi un très vif souvenir de ce Don Juan sur fond du Requiem de Mozart , visionné en 1e grâce à ma prof de Français. @ Cléopâtre : Sautet n'a pas de topic, je pensais à celui consacré au cinéma français des années 60/70 (qui n'inclut pas ses films plus tardifs cela dit ). _________________ |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59855 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 21 Mai 2020, 09:55 | |
| Je ne sais trop où poster l'info vous pouvez déplacer mon message si besoin Ce dimanche 24 mai, à 16 heures, diffusion dans le cadre de l'émission Rembob'INA, de " Dom Juan ou le festin de pierre", de Marcel Bluwal (1965) avec Michel Piccoli et Claude Brasseur, sur LCP Je l'avais déjà vu en fin d'année dernière et c'est un régal à chaque instant, les acteurs livrent une performance remarquable |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 21 Mai 2020, 10:16 | |
| Merci pour l'info Cassandre je pense qu'elle a tout à fait sa place ici. Suis intéressée par cette émission et essaierai de la voir (ne serait-ce que pour raviver des souvenirs de ma découverte de cette adaptation en Première ). _________________ |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 19 Juin 2020, 19:56 | |
| C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris ce soir la disparition de l'acteur Ian Holm
Dernière édition par Vavyala le Ven 19 Juin 2020, 20:20, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 36563 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 19 Juin 2020, 20:13 | |
| Vavyala, c'est triste! Je n'ai pas entendu la nouvelle. Mais il me semble que tu t'es trompée de topic. D'ailleurs, il faudra peut-être que les modératrices les fusionnent car ça nous arrive souvent |
|
| |
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 19 Juin 2020, 20:20 | |
| Ah merci Ysabelle! Je vais éditer le post alors, laisser l'annonce pour Ian Holm et déplacer celle de Carlos Ruiz Zafón. |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 19 Juin 2020, 22:27 | |
| Merci Vavyala Je ne connaissais pas beaucoup cet acteur et suite à ton post, je suis allée voir sa filmographie. Elle est impressionnante! Il a même joué en 1986 Hercule Poirot : Murder by the Book.
Dernière édition par Ysabelle le Ven 19 Juin 2020, 22:36, édité 1 fois |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 19 Juin 2020, 22:32 | |
| Ian Holm est associé à Bilbo dans mon esprit |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 19 Juin 2020, 22:37 | |
| Oui Rosalind, c'est sur ce rôle que les médias se sont jetés en premier. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 20 Juin 2020, 08:12 | |
| |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 20 Juin 2020, 15:42 | |
| J'ai été peinée d'apprendre la mort de Patrick Poivey, comédien notamment connu pour sa voix. Il a fait de nombreux doublages et était, entre autres, la voix française de Bruce Willis Pour moi c'était vraiment un grand dans sa profession |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 20 Juin 2020, 17:08 | |
| Je ne connaissais pas le nom de cet acteur et doubleur, mais quand tu cites ses doublages pour Bruce Willis, je "vois" de quelle voix tu parles! Qu'il repose en paix! |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 20 Juin 2020, 17:13 | |
| J'ai été peinée d'apprendre la mort de Ian Holm Pour moi aussi, il sera toujours associé à Bilbo |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 21 Juin 2020, 00:30 | |
| MJB: c'est toi qui vient de m'apprendre la mort de Patrick Poivey, c'est vraiment triste. J'aimais beaucoup ce comédien, il faisait partie des grandes "voix" du cinéma. J'ai également été triste d'apprendre la mort de Ian Holm qui était un acteur que j'aimais beaucoup. |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 21 Juin 2020, 00:57 | |
| @Vavyala et Rose Bleue : la disparition de Patrick Poivey a fait moins de bruit que celle de Ian Holm je pense, parce que c'était un comédien de l'ombre Mais il faisait partie de ces grandes voix du doublage qui nous ont marqué (je trouve qu'on a un sacré paquet d'excellents comédiens de doublage en France )et sa disparition m'a touchée autant que si c'était un acteur qu'on voit souvent à l'ecran. Impossible d'imaginer Bruce Willis avec une autre voix maintenant ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 21 Juin 2020, 01:09 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, MJB ! Patrick Poivey était une voix célèbre, on la croisait aussi parfois dans les pubs! et on cherchait Bruce Willis ! |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 21 Juin 2020, 01:22 | |
| - clinchamps a écrit:
- Tout à fait d'accord avec toi, MJB ! Patrick Poivey était une voix célèbre, on la croisait aussi parfois dans les pubs! et on cherchait Bruce Willis !
C'est vrai ! J'ai ecouté sa dernière interview sur Ciné Radio et il a dit que le film qui l'a le plus marqué dans sa carrière, c'est Beaucoup de bruit pour rien quand il a doublé Kenneth Branagh. A la base il ne voulait pas, pour lui ça aurait été un sacrilège de doubler le film en VF mais il s'en est très bien sorti (et avec les compliments de K. Branagh ). Cette interview est très intéressante et permet de mieux comprendre le métier de comédien de doublage (c'est un univers qui me passionne ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... | |
| |
|
| |
| Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... | |
|