Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 14 Avr 2018 - 22:51
J avais vu Hair à sa sortie accompagnée par un grand cousin. Et j avais aime l énergie que dégageait ce film. Vol au dessus d un nid de coucou m a bien-sûr beaucoup marquée, Amadeus a été une formidable surprise, oser faire de Mozart un joyeux drille un peu fou ! Fallait oser ! Valmont est une réussite totale, un film friandise que je deguste à chaque fois, sa légèreté de ton ne cache pas entièrement la cruauté de l histoire, c est un juste dosage entre les deux. Encore un grand Monsieur du cinéma qui nous quitte.
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59855 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 15 Avr 2018 - 7:25
Rosalind a écrit:
Vol au-dessus d'un nid de coucou m'avait terriblement impressionnée je ne sais pas si j'ai envie de le revoir
Je ne pourrai pas le regarder non plus
Par contre, j'ai adoré Amadeus, un chef d'oeuvre musical c'est vrai qu'il ne faut pas chercher la vérité historique mais j'ai beaucoup aimé cette façon de revisiter le mythe
et Valmont, je l'adore aussi
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 15 Avr 2018 - 10:21
Mais la correspondance de Mozart prouve que l'homme était bien plus grossier dans son langage que nous pourrions l'imaginaer en écoutant sa musique ! C'était un joyeux drille, en fait !
Nombre de messages : 59855 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 15 Avr 2018 - 10:25
La fiction s'inspire toujours un peu de la réalité et quand la pièce a été écrite, l'auteur s'est peut-être inspiré de cette correspondance
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 16 Avr 2018 - 9:54
Milos Forman n'a pas fait de nombreux films mais ils étaient tous marquants. Je pense que le premier que j'ai vu c'est Ragtime ; ensuite Vol au dessus d'un nid de coucous (le film m'a fait grosse impression, et je ne suis pas senti le courage de le revoir hier soir ) ; ensuite Amadeus, qui a donné lieu à des discussions familiales passionnées....
C'était un grand monsieur ...
Dernière édition par Petit Faucon le Mar 1 Mai 2018 - 19:09, édité 1 fois
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 1 Mai 2018 - 17:49
Une chanteuse qui a rythmé mes soirées endiablées, est décédée
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36563 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 1 Mai 2018 - 18:25
J'ai entendu ça tout à l'heure. C'est vraiment triste. Elle n'avait que 65 ans.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 1 Mai 2018 - 18:39
C'est encore la faute de cette longue maladie
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 5 Mai 2018 - 17:26
clinchamps a écrit:
Pour moi, Milos Forman c'est d'abord "vol au dessus d'un nid de coucou" puis Amadeus
Le premier est un petit bijou qui fait partie de mes films préférés (Jack Nicholson ) et le deuxième est excellent J'étais très triste d'apprendre le décès de ce réalisateur talentueux
Nombre de messages : 36563 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 8 Mai 2018 - 9:44
Aujourd'hui, c'est Maurane qui nous a quittés. Cette nouvelle m'a arrachée du lit alors que j'écoutais la radio. Je n'arrivais pas à y croire. J'ai du allumer la télé et faire défiler les chaines d'info pour confirmer. Sur Internet, elle fait la Une de plusieurs sites. Mon dieu que c'est triste! Cette nouvelle m'a vraiment bouleversée. Une personnalité et une grande voix!
On dort les uns contre les autres On vit les uns avec les autres On se caresse, on se cajole On se comprend, on se console Mais au bout du compte On se rend compte Qu'on est toujours tout seul au monde
On danse les uns avec les autres On court les uns après les autres On se déteste, on se déchire On se détruit, on se désire Mais au bout du compte On se rend compte Qu'on est toujours tout seul au monde
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 8 Mai 2018 - 10:18
C'est vrai que c'est triste, c'était une grande artiste avec une voix incomparable le plus triste, si l'on peut dire, c'est qu'elle préparait un album de chansons de Jacques Brel et allait revenir sur scène
Par contre, aucune précision sur la cause de sa mort
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 8 Mai 2018 - 10:28
Ce matin, j'ai été sidérée et attristée par la nouvelle ! j'aimais beaucoup les chansons de Maurane et sa voix à nulle autre pareille.
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 8 Mai 2018 - 10:39
Moi aussi ça m'a secouée !! J'adorais sa voix !! et elle était encore si jeune !!
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 8 Mai 2018 - 12:58
Ah oui c'est le choc ! Mon mari m'a réveillée ce matin pour me le dire et ça me fait un chagrin fou, j'aime tellement sa voix, ses mélodies, ses textes. Elle avait pratiquement mon âge, elle avait encore tant de choses à dire...
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 8 Mai 2018 - 15:38
Ysabelle a écrit:
Aujourd'hui, c'est Maurane qui nous a quittés. Cette nouvelle m'a arrachée du lit alors que j'écoutais la radio. Je n'arrivais pas à y croire. J'ai du allumer la télé et faire défiler les chaines d'info pour confirmer. Sur Internet, elle fait la Une de plusieurs sites. Mon dieu que c'est triste! Cette nouvelle m'a vraiment bouleversée. Une personnalité et une grande voix!
On dort les uns contre les autres On vit les uns avec les autres On se caresse, on se cajole On se comprend, on se console Mais au bout du compte On se rend compte Qu'on est toujours tout seul au monde
On danse les uns avec les autres On court les uns après les autres On se déteste, on se déchire On se détruit, on se désire Mais au bout du compte On se rend compte Qu'on est toujours tout seul au monde
Oui, moi aussi, je suis sous le choc!!! je n'arrive pas à y croire!!! elle avait une voix unique!!
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 16 Mai 2018 - 18:45
J'étais aussi très peinée d'apprendre la mort de Maurane
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 16 Aoû 2018 - 19:20
La lady du Soul Aretha Franklin, nous a quittés ce jour en nous laissant un trésor impressionnant . Cette diva à la voix extraordinaire et aux multiples talents (auteur, compositeur, interprète) n'avait que 76 ans. C’était et elle restera une de mes chanteuses préférées
Aretha, I will always love you
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 16 Aoû 2018 - 19:42
Quelle voix magnifique merci Ysa une grande perte pour la chanson
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 16 Aoû 2018 - 20:22
J'avais vu sur FB qu'elle était très malade, et que sa famille l'entourait. C'est unne grosse perte !
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 17 Aoû 2018 - 18:41
Quelle triste nouvelle C'était une immense chanteuse
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 7 Sep 2018 - 10:00
J'ai appris hier soir le décès de Burt Reynolds. Encore un grand qui nous quitte
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 7 Sep 2018 - 10:29
J'avoue ne pas connaître sa carrière
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 7 Sep 2018 - 10:34
ludi33 a écrit:
J'ai appris hier soir le décès de Burt Reynolds. Encore un grand qui nous quitte
Pareil !! Son film le plus marquant : "délivrance" de Joh, Boorman, difficile à oublier quand on l'a vu !
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 7 Sep 2018 - 11:38
C'est un acteur que j'appréciais beaucoup. Sans connaître sa filmographie, je peux dire que je l'ai vu dans pas mal de films et séries. C'est le genre d'acteur qu'on connait sans pouvoir dire dans quelle oeuvre. Il est apparu dans des films d'action, séries télé, westerns, ... Effectivement son rôle le plus marquant était Delivrance J'aurai juré qu'il avait incarné le célèbre Agent secret James Bond mais je viens de jeter un oeil et il aurait refusé le rôle.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 7 Sep 2018 - 15:32
Je n'ai pas vu Délivrance, mes parents n'avaient pas voulu Après recherche, je l'ai vu dans Assistance à femme en danger avec Liza Minnelli, plutôt amusant, il jouait le rôle du gros dur
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...
Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...