Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...

+34
New hope
Corasirene
Elianor
Ju
Petit Faucon
Satine
Annwvyn
esperluette
WayOfEvasion
Bonnie
misshoneychurch
Lily of the valley
Scarlett Unnie
serendipity
Sethy
Fauvette
Zakath Nath
cléopatre
Uly
MissAcacia
Poiesis
cat47
Rosalind
Cassandre
marie21
nephtis
ludi33
Marganne
MarianneJustineBrandon
Juliette2a
Fée clochette
Tatiana
clinchamps
Ysabelle
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43  Suivant
AuteurMessage
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 22:51

J avais vu Hair à sa sortie accompagnée par un grand cousin. Et j avais aime l énergie que dégageait ce film.
Vol au dessus d un nid de coucou m a bien-sûr beaucoup marquée,
Amadeus a été une formidable surprise, oser faire de Mozart un joyeux drille un peu fou ! Fallait oser !
Valmont est une réussite totale, un film friandise que je deguste à chaque fois, sa légèreté de ton ne cache pas entièrement la cruauté de l histoire, c est un juste dosage entre les deux.
Encore un grand Monsieur du cinéma qui nous quitte.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 7:25

Rosalind a écrit:
Vol au-dessus d'un nid de coucou m'avait terriblement impressionnée  Shocked  je ne sais pas si j'ai envie de le revoir  pale
Je ne pourrai pas le regarder non plus No

Par contre, j'ai adoré Amadeus, un chef d'oeuvre musical  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 553975 c'est vrai qu'il ne faut pas chercher la vérité historique No mais j'ai beaucoup aimé cette façon de revisiter le mythe  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 150390  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 150390

et Valmont, je l'adore aussi  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 64968  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 702882
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 10:21

Mais la correspondance de Mozart prouve que l'homme était bien plus grossier dans son langage que nous pourrions l'imaginaer en écoutant sa musique ! Laughing C'était un joyeux drille, en fait ! Laughing
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 10:25

La fiction s'inspire toujours un peu de la réalité et quand la pièce a été écrite, l'auteur s'est peut-être inspiré de cette correspondance cheers
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 9:54

Milos Forman n'a pas fait de nombreux films mais ils étaient tous marquants.
Je pense que le premier que j'ai vu c'est Ragtime ; ensuite Vol au dessus d'un nid de coucous (le film m'a fait grosse impression, et je ne suis pas senti le courage de le revoir hier soir  Crying or Very sad ) ; ensuite Amadeus, qui a donné lieu à des discussions familiales passionnées....

C'était un grand monsieur ...

Dernière édition par Petit Faucon le Mar 1 Mai 2018 - 19:09, édité 1 fois
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 17:49

Une chanteuse qui a rythmé mes soirées endiablées, est décédée Sad Sad

Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 18:25

J'ai entendu ça tout à l'heure. C'est vraiment triste. Elle n'avait que 65 ans. Sad
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 18:39

C'est encore la faute de cette longue maladie  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 639488
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 17:26

clinchamps a écrit:
Pour moi, Milos Forman c'est d'abord "vol au dessus d'un nid de coucou" puis Amadeus
 Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 999779 Le premier est un petit bijou qui fait partie de mes films préférés (Jack Nicholson  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 553975  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 150390 ) et le deuxième est excellent  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 150390 J'étais très triste d'apprendre le décès de ce réalisateur talentueux Sad
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 9:44

Aujourd'hui, c'est Maurane qui nous a quittés. Sad  Sad  Cette nouvelle m'a arrachée du lit alors que j'écoutais la radio. Je n'arrivais pas à y croire. J'ai du allumer la télé et faire défiler les chaines d'info pour confirmer. Sur Internet, elle fait la Une de plusieurs sites.
Mon dieu que c'est triste!  No Cette nouvelle m'a vraiment bouleversée. Une personnalité et une grande voix!

On dort les uns contre les autres
On vit les uns avec les autres
On se caresse, on se cajole
On se comprend, on se console
Mais au bout du compte
On se rend compte
Qu'on est toujours tout seul au monde

On danse les uns avec les autres
On court les uns après les autres
On se déteste, on se déchire
On se détruit, on se désire
Mais au bout du compte
On se rend compte

Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 10:18

C'est vrai que c'est triste, c'était une grande artiste avec une voix incomparable drunken le plus triste, si l'on peut dire, c'est qu'elle préparait un album de chansons de Jacques Brel et allait revenir sur scène Sad Sad

Par contre, aucune précision sur la cause de sa mort No
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 10:28

Ce matin, j'ai été sidérée et attristée par la nouvelle ! j'aimais beaucoup les chansons de Maurane et sa voix à nulle autre pareille.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 10:39

Moi aussi ça m'a secouée !! J'adorais sa voix !! et elle était encore si jeune !! Sad Sad
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 12:58

Ah oui c'est le choc ! Mon mari m'a réveillée ce matin pour me le dire et ça me fait un chagrin fou, j'aime tellement sa voix, ses mélodies, ses textes.
Elle avait pratiquement mon âge, elle avait encore tant de choses à dire...
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 15:38

Ysabelle a écrit:
Aujourd'hui, c'est Maurane qui nous a quittés. Sad  Sad  Cette nouvelle m'a arrachée du lit alors que j'écoutais la radio. Je n'arrivais pas à y croire. J'ai du allumer la télé et faire défiler les chaines d'info pour confirmer. Sur Internet, elle fait la Une de plusieurs sites.
Mon dieu que c'est triste!  No Cette nouvelle m'a vraiment bouleversée. Une personnalité et une grande voix!

On dort les uns contre les autres
On vit les uns avec les autres
On se caresse, on se cajole
On se comprend, on se console
Mais au bout du compte
On se rend compte

On danse les uns avec les autres
On court les uns après les autres
On se déteste, on se déchire
On se détruit, on se désire
Mais au bout du compte
On se rend compte

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 999779  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 302347 Oui, moi aussi, je suis sous le choc!!! je n'arrive pas à y croire!!! No
elle avait une voix unique!!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 18:45

J'étais aussi très peinée d'apprendre la mort de Maurane Sad No
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 19:20

La lady du Soul Aretha Franklin, nous a quittés ce jour en nous laissant un trésor impressionnant Arrow . Cette diva à la voix extraordinaire et aux multiples talents (auteur, compositeur, interprète) n'avait que 76 ans. C’était et elle restera une de mes chanteuses préférées  Sad

Aretha, I will always love you  Sad

Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 19:42

Quelle voix magnifique drunken merci Ysa cheers une grande perte pour la chanson Sad
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 20:22

J'avais vu sur FB qu'elle était très malade, et que sa famille l'entourait. C'est unne grosse perte ! Sad Sad
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:41

Quelle triste nouvelle Sad Sad C'était une immense chanteuse  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 150390
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 10:00

J'ai appris hier soir le décès de Burt Reynolds. Encore un grand qui nous quitte Sad
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 10:29

J'avoue ne pas connaître sa carrière No
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 10:34

ludi33 a écrit:
J'ai appris hier soir le décès de Burt Reynolds. Encore un grand qui nous quitte Sad

Pareil !! Sad Son film le plus marquant : "délivrance" de Joh, Boorman, difficile à oublier quand on l'a vu ! pale
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 11:38

C'est un acteur que j'appréciais beaucoup. Sad Sans connaître sa filmographie, je peux dire que je l'ai vu dans pas mal de films et séries. C'est le genre d'acteur qu'on connait sans pouvoir dire dans quelle oeuvre. Il est apparu dans des films d'action, séries télé, westerns, ... Effectivement son rôle le plus marquant était Delivrance drunken J'aurai juré qu'il avait incarné le célèbre Agent secret James Bond mais je viens de jeter un oeil et il aurait refusé le rôle. scratch
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 15:32

Je n'ai pas vu Délivrance, mes parents n'avaient pas voulu No Après recherche, je l'ai vu dans Assistance à femme en danger avec Liza Minnelli, plutôt amusant, il jouait le rôle du gros dur lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 4 Icon_minitime

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...
Page 4 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43  Suivant