| Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... | |
|
+34New hope Corasirene Elianor Ju Petit Faucon Satine Annwvyn esperluette WayOfEvasion Bonnie misshoneychurch Lily of the valley Scarlett Unnie serendipity Sethy Fauvette Zakath Nath cléopatre Uly MissAcacia Poiesis cat47 Rosalind Cassandre marie21 nephtis ludi33 Marganne MarianneJustineBrandon Juliette2a Fée clochette Tatiana clinchamps Ysabelle 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 8 Oct 2020 - 13:24 | |
| Oui j'ai vu cette info aussi, il était jeune !!! je le regrette plus que Lonsdale (c'est horrible de dire ça ) C'était un bon second rôle, toujours à la lisière de l'humour au 3e degré .... |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59883 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 8 Oct 2020 - 17:37 | |
| Merci pour l'info, Tatiana une bien triste nouvelle, il n'était pas si vieux j'imagine que c'est encore une victime de la longue maladie Il était excellent dans Un air de famille et le goût des autres |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 8 Oct 2020 - 17:43 | |
| Je ne savais pas Je retiens de lui des rôles savoureux dans des séries comme "les maîtres du pain" par exemple, et de nombreux seconds rôles, faute de l'avoir vu au théâtre. Il avait beaucoup de présence. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 9 Oct 2020 - 7:42 | |
| - Cassandre a écrit:
- j'imagine que c'est encore une victime de la longue maladie
A priori non, il a été victime d'une "maladie foudroyante" . Je ne me souviens pas du Goût des autres, mais il est certain qu'il a incarné des seconds rôles marquants . _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 59883 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 9 Oct 2020 - 8:25 | |
| Tout le monde parle de cette "maladie fulgurante" et impossible d'en savoir plus Dans Le goût des autres, il essaye d'escroquer Jean-Pierre Bacri avec un tableau, je crois |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 31 Oct 2020 - 13:46 | |
| Un des plus emblématiques James Bond, Sean Connery vient de disparaître. |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52615 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 31 Oct 2020 - 13:57 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 31 Oct 2020 - 14:45 | |
| Oh que c'est triste! Le James Bond! C'est un acteur inoubliable. Cela fait longtemps que je n'ai pas vu ou revus des films ou il jouait mais, J'appréciais son élégance, sa classe et aussi son talent, marquant dans, Le nom de la rose, Pas de printemps pour Marnie, À la poursuite d'Octobre rouge,... pour ne citer que ceux là. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 31 Oct 2020 - 14:52 | |
| Oui je venais de voir aussi Pour moi il est inoubliable dans L'homme qui voulut être roi et en Robin des Bois dans La Rose et la Flèche John Huston a dit de lui - Citation :
- Je ne connais que deux acteurs que la gloire n’intéresse pas : Sean et la chienne Lassie…
|
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72670 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 31 Oct 2020 - 15:08 | |
| Encore un grand qui part... J'aime beaucoup ta citation de john Huston, qui s'y connaissait en star de l'écran, Rosalind !! |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 31 Oct 2020 - 15:20 | |
| Quelle triste nouvelle je l'avais adoré dans Le crime de l'Orient-Express Je plussoie pour la citation de John Huston Merci Roz pour le partage |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 31 Oct 2020 - 15:32 | |
| J'ai vu la nouvelle (bizarrement j'y pensais il n'y a pas si longtemps ). Les James Bond ne sont pas les films où je l'ai vu en premier donc bien que le rôle l'ait rendu célèbre et soit emblématique je ne l'y associe pas plus que cela pas en Henry Jones Sr il a bercé mon enfance et j'avais beaucoup aimé L'Homme qui voulut être roi. |
|
| |
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 31 Oct 2020 - 17:14 | |
| Je crois n'avoir vu qu'un seul de ses James Bond, en revanche c'est surtout son Guillaume de Baskerville qui m'a marquée, et son irrésistible rôle de père d'Indiana Jones dans le 3e volet . Tu me rappelles Ysabelle que je l'avais bien aimé aussi dans Pas de printemps pour Marnie. Et puis cette voix reconnaissable entre mille. _________________ |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29128 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 31 Oct 2020 - 18:52 | |
| J'aimais tellement cet acteur... Je l'ai particulièrement apprécié dans Le Nom de la Rose, Les Incorruptibles et en papa dans Indiana Jones |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 1 Nov 2020 - 1:44 | |
| C'est une triste nouvelle Je n'ai jamais supporté James Bond du coup je ne l'ai jamais associé à ce personnage. Par contre, je l'associais complètement au personnage d'Henry Jones Sr, je trouvais son duo avec Harrison Ford tellement génial Je l'ai aussi beaucoup aimé dans Les Incorruptibles , le Nom de la Rose ou l'Homme qui voulut être roi |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 1 Nov 2020 - 8:39 | |
| Les chaines commencent à déprogrammer pour rendre hommage à Sean Connery : France 2 va diffuser à la suite, James Bond contre Dr No, avec l'actrice Ursula Andress, et sa mythique sortie de la mer, et Les diamants sont éternels. D'autres chaines devraient suivre normalement
Dernière édition par Ysabelle le Dim 1 Nov 2020 - 9:35, édité 1 fois |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4638 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 1 Nov 2020 - 9:30 | |
| Très triste nouvelle! Je plussoie tous vos qualificatifs élogieux sur cet acteur et les films marquants de sa filmographie. Mon mari et moi avons un petit chouchou dans sa filmographie, film-culte de l'histoire familiale de mon mari, qu'il m'a fait découvrir il y a quelques années et qui est plein de bons sentiments, A la rencontre de Forrester, où il incarne un écrivain qui s'est retiré et qui va éveiller un jeune Afro-américain à l'écriture. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29128 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 2 Nov 2020 - 8:29 | |
| ça a été un choc pour moi Je n'ai pas regardé les James Bond, je n'aime pas ce genre de films. Mais la liste des films où je l'avais aimé est très longue. A ceux qui ont été cités plus haut plus haut, je rajoute le lion et le vent, Rock, Haute-voltige et Highlander |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 4 Nov 2020 - 13:29 | |
| J'apprends la disparition, hier, de Claude Giraud connu pour son rôle dans Rabbi Jacob mais aussi ancien pensionnaire de la Comédie Française et inoubliable dans des téléfilms comme Les Rois Maudits, Les fiancées de l'Empire (ah Maxime ) et Les compagnons de Jéhu. Une autre voix reconnaissable tout de suite (il a fait aussi beaucoup de doublage) . _________________ |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12774 Age : 31 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 4 Nov 2020 - 13:57 | |
| Ah je ne savais pas! Je le trouvais très classe dans Rabbi Jacob |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72670 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 4 Nov 2020 - 14:28 | |
| Ah ! Oui, Slimane, Salomon, Slimane... Vous ne seriez pas un peu cousins ? - Eloignés !! Grand acteur et grande voix de doublage... |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 4 Nov 2020 - 15:21 | |
| Ah, je ne savais pas. Une très belle voix, un acteur qui avait beaucoup de présence, il était très séduisant. C'était le Philippe de la série Angélique |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 4 Nov 2020 - 16:40 | |
| Oh non, j'adorais cet acteur. Il avait énormément de présence avec une voix magnifique. En plus, j'avais eu la chance de le rencontrer à l'époque où j'étais en terminale. Comme il était auvergnat et qu'on étudiait un des films dans lesquels il avait joué ( Un roi sans divertissement), le lycée avait organisé une rencontre avec lui. Je me souviens qu'il avait répondu avec beaucoup de gentillesse à nos questions et avait été vraiment adorable avec tout le monde. |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 4 Nov 2020 - 17:54 | |
| Oh non, j'adorais Claude Giraud quelle chance tu as eu de le rencontrer, Rose Bleue C'est lui qui doublait Robert Redford et Alan Rickman et c'était aussi un grand acteur de théâtre quand la médiathèque rouvrira, je regarderai Les compagnons de Jéhu et bien sûr, il était génial dans Rabbi Jacob |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... | |
| |
|
| |
| Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... | |
|