Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...

+34
New hope
Corasirene
Elianor
Ju
Petit Faucon
Satine
Annwvyn
esperluette
WayOfEvasion
Bonnie
misshoneychurch
Lily of the valley
Scarlett Unnie
serendipity
Sethy
Fauvette
Zakath Nath
cléopatre
Uly
MissAcacia
Poiesis
cat47
Rosalind
Cassandre
marie21
nephtis
ludi33
Marganne
MarianneJustineBrandon
Juliette2a
Fée clochette
Tatiana
clinchamps
Ysabelle
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 20 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 18:38

Je ne l'avais pas reconnue sur ton avatar MissAcacia Embarassed depuis le temps que je fréquente le forum j'ai un peu honte lol! .

EDIT : et elle a joué aussi une très bonne Mrs Danvers dans la Rebecca avec Charles Dance et Emilia Fox.

DerbyCheshire Cat
MissAcacia

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 20 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 18:43

Nobody's perfect... à ta décharge, elle est fondue dans un tableau de Goya.
Et de mon côté je n'ai pas vu "le voile des illusions", fan indigne que je suis ! 😔
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 20 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 18:43

Tatiana a écrit:
Je ne l'avais pas reconnue sur ton avatar MissAcacia Embarassed
 Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 20 999779 Moi non plus, je l'avoue Embarassed
Uly
Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 20 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 18:54

Oh non ! Crying or Very sad La belle Emma Peel !

Cette année je l'ai vu dans la serie The detectorists et elle joue aussi dans All creatures great and small qui vient de commencer

Mrs Peel we're needed disait John Steed au début de chaque épisode. Elle me manquera

serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 20 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 18:58

Vous m'apprenez le décès de Diana Rigg Sad  inoubliable Emma Peel Sad
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 20 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 19:00

Uly a écrit:
Oh non ! Crying or Very sad La belle Emma Peel !

Cette année je l'ai vu dans la serie The detectorists et elle joue aussi dans All creatures great and small qui vient de commencer

Mrs Peel we're needed disait John Steed au début de chaque épisode. Elle me manquera

Je viens de lire la nécro du Monde et j'apprends qu'elle était moins payée qu'un technicien sur cette série, elle s'est insurgée contre cette différence de salaire et a obtenu gain de cause, sans avoir reçu le soutien de son partenaire Rolling Eyes

@ MissAcacia : article de France Bleu

Citation :
L'actrice britannique Diana Rigg, morte ce jeudi à l'âge de 82 ans, et connue dans le monde entier pour son rôle d'Emma Peel dans la série "Chapeau melon et bottes de cuir", avait une maison secondaire dans les Landes, à Mauvezin d'Armagnac, où elle passait régulièrement ses vacances avec ses petits-enfants. 
Elle résidait dans cette commune depuis une vingtaine d'années, précise Antoine Lequertier le maire de Mauvezin, joint par France Bleu Gascogne. Il garde le souvenir d'une femme "courtoise, très simple et très abordable". Diana Rigg avait acheté, à Mauvezin d'Armagnac, une grande demeure bourgeoise, construite dans un style alsacien. "La première fois qu'elle est arrivée, elle était venue participer à nos repas de maïade suite aux élections" précise Antoine Lequertier. Ces dernières années, elle se montrait plus discrète dans la commune landaise et venait moins souvent, préférant résider en Australie, selon l'élu.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 0:02

Tout un univers qui s'éteint, celui de cette série culte... Sad
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 7:48

Une grande actrice avec beaucoup de classe et très discrète Sad  je l'avais adorée dans Chapeau melon et comme l'a dit Tatiana, elle a livré une prestation remarquable de Mrs Danvers  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 20 150390  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 20 64968

Quand j'ai appris la nouvelle, j'ai pensé tout de suite à toi Miss A Sad
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 10:26

Ah oui, Diana Rigg avait beaucoup de style et de classe sunny sunny

J'apprends à cette occasion que Rachel Stirling est sa fille … à la réflexion je lui trouve un air de ressemblance Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 11:45

C'est vrai qu'elles se ressemblent. J'aime beaucoup Rachael Stirling et j'avais dû apprendre sa parenté avec Diana Rigg au moment où je l'avait découverte, dans l'excellente adaptation de Cinq petits cochons d'Agatha Christie avec David Suchet.

Merci pour l'extrait de l'article Serendipity. Je comprends mieux pourquoi, dans l'épisode de All Creatures Great and Small visionné hier (avec un petit pincement au cœur), elle prononce le prénom "François" à la perfection. Elle devait bien parler Français, même si elle se partageait visiblement entre plusieurs continents.

DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 22:23

@Serendipity: oui, j'avais lu ça il y a quelques temps. Une maison dans les Landes : une femme de goût vous dis-je.

@Cassandre : merci d'avoir pensé à moi Smile
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 1:04

J'ai appris son décès hier soir, c'est une actrice de mon enfance qui s'éteint. Sad Quand j'étais petite je la trouvais tellement belle dans Chapeau melon et bottes de cuir et j'adorais son personnage (je n'ai jamais aimé Tara King et Purdey) Depuis j'ai pris beaucoup de plaisir à la voir dans de nombreux rôles.

Quant à Rachael Stirling, j'avais découvert qu'elle était sa fille quand je l'ai vu pour la première fois dans 5 petits cochons.
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 12:07

Je me joins à vous pour regretter la disparition de notre chère interprète de Mrs Peel et de Olenna Tyrell (dans Game of thrones). J'aimais énormément cette actrice  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 20 302347

J'ai été aussi très triste du décès d'Annie Cordy, qui était une figure de mon enfance  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 20 302347

Plus tôt dans le mois est aussi disparu Jean-François Poron, un acteur que j'ai souvent vu dans des séries des années 70 et 80 Sad

https://www.purepeople.com/article/jean-francois-poron-le-masque-de-fer-navarro-mort-du-comedien-de-84-ans_a402401/1

Triste mois de septembre No
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 16:24

Comme vous, j'ai appris la disparition de Diana Rigg. Sad Je ne me souviens pas l'avoir vue ailleurs que dans Chapeau Melon;  Elle était mon héroïne préférée. Smile  
* En revanche, je vois que cette série à son propre topic ouvert par Miss Acacia. Cette dame mérite un hommage dans son propre topic, donc. Les modératrices devront peut-être transférer les postes Wink Arrow

Jean-François Poron, un visage très familier. Quand j'ai passé en revue sa filmo, j'ai compris que j'ai du le voir souvent. [ Le Comte de Monte-Cristo, feuilleton télévisé de Denys de La Patellière,  Les Cinq Dernières Minutes (plusieurs épisodes), Maigret et l'Ombre chinoise, Ces beaux messieurs de Bois-Doré, ...]
Triste nouvelle aussi.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 19:53

Je ne savais pas pour Jean-François Poron Sad merci pour l'info, Marganne cheers je me souviens de lui dans Ces beaux messieurs de Bois-Doré drunken
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 12:23

La jolie môme rebelle qui nous a enchantés pendant des décennies avec un timbre de voix si particulier, s'est éteinte hier à l'âge de 93 ans. Rip Juliette GRECO. Sad

Hommage avec cette belle interprétation de la célèbre chanson de Léo Ferré

Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 14:14

Oui c'était une femme libre, elle a bien vécu I love you
Elle avait une voix immédiatement reconnaissable, pas du tout comme certaines voix formatées.

Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 17:56

Merci Ysa pour la chanson Sad   une chanteuse magnifique emblématique d'une époque et féministe. Elle disait d'ailleurs que souvent des femmes l'arrêtaient dans la rue pour la remercier et lui dire que sans elle, elle n'auraient pas osé ... No  
RIP Juliette  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 20 41810
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 18:27

Très triste aussi d'apprendre la mort de Juliette Greco  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 20 302347  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 20 302347 Vous avez tout dit à son sujet  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 20 553975
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 20 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 20:25

Juliette Greco a reçu un bel hommage de la part des médias, des inrocks, à France Inter, en passant par ARTE; Arrow

En revanche, le décès de Michael Lonsdale est pratiquement passé inaperçu. Crying or Very sad On se souviendra notamment de ses rôles dans dans La Mariée était en noir et Baisers volés. Plus récemment, des Dieux et des hommes, pour lequel il a obtenu le César du meilleur acteur dans un second rôle, en 2011 . M. Lonsdale a côtoyé les plus grands du cinéma en France et ailleurs, comme, Orson Welles, François Truffaut, Joseph Losey, Louis Malle, Luis Buñuel, Jean-Pierre Mocky, ... pour ne citer que ceux-là. Il est aussi acteur de théâtre, la voix off dans de nombreux projets et auteur de plusieurs œuvres, ...

Dernière édition par Ysabelle le Ven 2 Oct 2020 - 21:13, édité 1 fois
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 20 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 20:36

Tu as raison Ysa : le décès de Michael Lonsdale n'a pas soulevé les foules  Rolling Eyes  J'aimais beaucoup cet acteur : il avait de la présence, une voix reconnaissable, une longue carrière dans des seconds rôles. Roger Carel a-t-il eu plus de chance en matière d'hommages TV ?

Et Juliette Gréco Sad

Le mois de septembre est meurtrier cette année Sad
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 17:29

Comme vous, j'ai été vraiment attristée par la disparition de Michael Lonsdale, acteur talentueux et discret que j'aimais toujours croiser dans des films de qualité I love you I love you Sad Sad
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 17:34

A propos de Lonsdale, il me semble que Arte a diffusé IndiaSong de Marguerite Duras hier soir, avec Delphine Seyrig et Lonsdale.

Je ne peux pas m'empêcher de rire à propos de ce film, la seule fois où je l'ai vu c'était avec mon père et on a passé tout le film à faire des dialogues décalés et rigolos, on s'était pris un fou rire monumental ... alors que bon ... Cool
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 21:10

C'est une belle anecdote Petit Faucon I love you

Le film a été diffusé très tard. No De plus, c'était plus Marguerite Duras qui était célébrée. Laughing On verra, il sera peut-être rediffusé.

Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 20 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 13:09

J'apprends la disparition de Wladimir Yordanoff Sad génial chez Agnès Jaoui (il est inoubliable dans Un air de famille) et qui s'est distingué aussi au théâtre.

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 20 Icon_minitime

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...
Page 20 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 43  Suivant