Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 10 Sep 2020 - 18:38
Je ne l'avais pas reconnue sur ton avatar MissAcacia depuis le temps que je fréquente le forum j'ai un peu honte .
EDIT : et elle a joué aussi une très bonne Mrs Danvers dans la Rebecca avec Charles Dance et Emilia Fox.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 10 Sep 2020 - 18:43
Nobody's perfect... à ta décharge, elle est fondue dans un tableau de Goya. Et de mon côté je n'ai pas vu "le voile des illusions", fan indigne que je suis !
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 10 Sep 2020 - 18:43
Tatiana a écrit:
Je ne l'avais pas reconnue sur ton avatar MissAcacia
Moi non plus, je l'avoue
Uly Ready for a strike!
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 10 Sep 2020 - 18:54
Oh non ! La belle Emma Peel !
Cette année je l'ai vu dans la serie The detectorists et elle joue aussi dans All creatures great and small qui vient de commencer
Mrs Peel we're needed disait John Steed au début de chaque épisode. Elle me manquera
serendipity Aurora Borealis Chaser
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 10 Sep 2020 - 18:58
Vous m'apprenez le décès de Diana Rigg inoubliable Emma Peel
serendipity Aurora Borealis Chaser
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 10 Sep 2020 - 19:00
Uly a écrit:
Oh non ! La belle Emma Peel !
Cette année je l'ai vu dans la serie The detectorists et elle joue aussi dans All creatures great and small qui vient de commencer
Mrs Peel we're needed disait John Steed au début de chaque épisode. Elle me manquera
Je viens de lire la nécro du Monde et j'apprends qu'elle était moins payée qu'un technicien sur cette série, elle s'est insurgée contre cette différence de salaire et a obtenu gain de cause, sans avoir reçu le soutien de son partenaire
@ MissAcacia : article de France Bleu
Citation :
L'actrice britannique Diana Rigg, morte ce jeudi à l'âge de 82 ans, et connue dans le monde entier pour son rôle d'Emma Peel dans la série "Chapeau melon et bottes de cuir", avait une maison secondaire dans les Landes, à Mauvezin d'Armagnac, où elle passait régulièrement ses vacances avec ses petits-enfants. Elle résidait dans cette commune depuis une vingtaine d'années, précise Antoine Lequertier le maire de Mauvezin, joint par France Bleu Gascogne. Il garde le souvenir d'une femme "courtoise, très simple et très abordable". Diana Rigg avait acheté, à Mauvezin d'Armagnac, une grande demeure bourgeoise, construite dans un style alsacien. "La première fois qu'elle est arrivée, elle était venue participer à nos repas de maïade suite aux élections" précise Antoine Lequertier. Ces dernières années, elle se montrait plus discrète dans la commune landaise et venait moins souvent, préférant résider en Australie, selon l'élu.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 11 Sep 2020 - 0:02
Tout un univers qui s'éteint, celui de cette série culte...
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 11 Sep 2020 - 7:48
Une grande actrice avec beaucoup de classe et très discrète je l'avais adorée dans Chapeau melon et comme l'a dit Tatiana, elle a livré une prestation remarquable de Mrs Danvers
Quand j'ai appris la nouvelle, j'ai pensé tout de suite à toi Miss A
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 11 Sep 2020 - 10:26
Ah oui, Diana Rigg avait beaucoup de style et de classe
J'apprends à cette occasion que Rachel Stirling est sa fille … à la réflexion je lui trouve un air de ressemblance
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 11 Sep 2020 - 11:45
C'est vrai qu'elles se ressemblent. J'aime beaucoup Rachael Stirling et j'avais dû apprendre sa parenté avec Diana Rigg au moment où je l'avait découverte, dans l'excellente adaptation de Cinq petits cochons d'Agatha Christie avec David Suchet.
Merci pour l'extrait de l'article Serendipity. Je comprends mieux pourquoi, dans l'épisode de All Creatures Great and Small visionné hier (avec un petit pincement au cœur), elle prononce le prénom "François" à la perfection. Elle devait bien parler Français, même si elle se partageait visiblement entre plusieurs continents.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 11 Sep 2020 - 22:23
@Serendipity: oui, j'avais lu ça il y a quelques temps. Une maison dans les Landes : une femme de goût vous dis-je.
@Cassandre : merci d'avoir pensé à moi
Rose Bleue Shining Blue Moon
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 12 Sep 2020 - 1:04
J'ai appris son décès hier soir, c'est une actrice de mon enfance qui s'éteint. Quand j'étais petite je la trouvais tellement belle dans Chapeau melon et bottes de cuir et j'adorais son personnage (je n'ai jamais aimé Tara King et Purdey) Depuis j'ai pris beaucoup de plaisir à la voir dans de nombreux rôles.
Quant à Rachael Stirling, j'avais découvert qu'elle était sa fille quand je l'ai vu pour la première fois dans 5 petits cochons.
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 13 Sep 2020 - 12:07
Je me joins à vous pour regretter la disparition de notre chère interprète de Mrs Peel et de Olenna Tyrell (dans Game of thrones). J'aimais énormément cette actrice
J'ai été aussi très triste du décès d'Annie Cordy, qui était une figure de mon enfance
Plus tôt dans le mois est aussi disparu Jean-François Poron, un acteur que j'ai souvent vu dans des séries des années 70 et 80
Nombre de messages : 36566 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 13 Sep 2020 - 16:24
Comme vous, j'ai appris la disparition de Diana Rigg. Je ne me souviens pas l'avoir vue ailleurs que dans Chapeau Melon; Elle était mon héroïne préférée. * En revanche, je vois que cette série à son propre topic ouvert par Miss Acacia. Cette dame mérite un hommage dans son propre topic, donc. Les modératrices devront peut-être transférer les postes
Jean-François Poron, un visage très familier. Quand j'ai passé en revue sa filmo, j'ai compris que j'ai du le voir souvent. [ Le Comte de Monte-Cristo, feuilleton télévisé de Denys de La Patellière, Les Cinq Dernières Minutes (plusieurs épisodes), Maigret et l'Ombre chinoise, Ces beaux messieurs de Bois-Doré, ...] Triste nouvelle aussi.
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 13 Sep 2020 - 19:53
Je ne savais pas pour Jean-François Poron merci pour l'info, Marganne je me souviens de lui dans Ces beaux messieurs de Bois-Doré
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36566 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 24 Sep 2020 - 12:23
La jolie môme rebelle qui nous a enchantés pendant des décennies avec un timbre de voix si particulier, s'est éteinte hier à l'âge de 93 ans. Rip Juliette GRECO.
Hommage avec cette belle interprétation de la célèbre chanson de Léo Ferré
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 24 Sep 2020 - 14:14
Oui c'était une femme libre, elle a bien vécu Elle avait une voix immédiatement reconnaissable, pas du tout comme certaines voix formatées.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 24 Sep 2020 - 17:56
Merci Ysa pour la chanson une chanteuse magnifique emblématique d'une époque et féministe. Elle disait d'ailleurs que souvent des femmes l'arrêtaient dans la rue pour la remercier et lui dire que sans elle, elle n'auraient pas osé ... RIP Juliette
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 24 Sep 2020 - 18:27
Très triste aussi d'apprendre la mort de Juliette Greco Vous avez tout dit à son sujet
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 1 Oct 2020 - 20:25
Juliette Greco a reçu un bel hommage de la part des médias, des inrocks, à France Inter, en passant par ARTE;
En revanche, le décès de Michael Lonsdale est pratiquement passé inaperçu. On se souviendra notamment de ses rôles dans dans La Mariée était en noir et Baisers volés. Plus récemment, des Dieux et des hommes, pour lequel il a obtenu le César du meilleur acteur dans un second rôle, en 2011 . M. Lonsdale a côtoyé les plus grands du cinéma en France et ailleurs, comme, Orson Welles, François Truffaut, Joseph Losey, Louis Malle, Luis Buñuel, Jean-Pierre Mocky, ... pour ne citer que ceux-là. Il est aussi acteur de théâtre, la voix off dans de nombreux projets et auteur de plusieurs œuvres, ...
Dernière édition par Ysabelle le Ven 2 Oct 2020 - 21:13, édité 1 fois
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 1 Oct 2020 - 20:36
Tu as raison Ysa : le décès de Michael Lonsdale n'a pas soulevé les foules J'aimais beaucoup cet acteur : il avait de la présence, une voix reconnaissable, une longue carrière dans des seconds rôles. Roger Carel a-t-il eu plus de chance en matière d'hommages TV ?
Et Juliette Gréco
Le mois de septembre est meurtrier cette année
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 2 Oct 2020 - 17:29
Comme vous, j'ai été vraiment attristée par la disparition de Michael Lonsdale, acteur talentueux et discret que j'aimais toujours croiser dans des films de qualité
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 2 Oct 2020 - 17:34
A propos de Lonsdale, il me semble que Arte a diffusé IndiaSong de Marguerite Duras hier soir, avec Delphine Seyrig et Lonsdale.
Je ne peux pas m'empêcher de rire à propos de ce film, la seule fois où je l'ai vu c'était avec mon père et on a passé tout le film à faire des dialogues décalés et rigolos, on s'était pris un fou rire monumental ... alors que bon ...
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 2 Oct 2020 - 21:10
C'est une belle anecdote Petit Faucon
Le film a été diffusé très tard. De plus, c'était plus Marguerite Duras qui était célébrée. On verra, il sera peut-être rediffusé.
Tatiana A view from the past
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 8 Oct 2020 - 13:09
J'apprends la disparition de Wladimir Yordanoff génial chez Agnès Jaoui (il est inoubliable dans Un air de famille) et qui s'est distingué aussi au théâtre.