Nombre de messages : 59857 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 04 Nov 2019, 07:11
Cléo je n'ai jamais vu les morfalous déjà le titre ne me tente guère c'est un film avec Aldo Maccione
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 04 Nov 2019, 14:03
Non il n'y a pas Maccione Mais Constantin. Mais oui, je ne pense pas que ce soit ton genre d'humour ma Cassandre (j'ai un humour très masculin)
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 04 Nov 2019, 15:06
Cléo !! qu'est-ce que c'est que ce cliché macho "humour masculin" Humour bourrin ou potache ou carabin, mais pas masculin .... certains hommes pourraient s'offusquer
A part cela, je n'ai jamais été une très grande fan de Marie Laforêt, en chanson d'elle j'aime surtout Ivan Boris et moi :
Et sinon je l'avais vu au théâtre il y a une dizaine d'années, où elle jouait les Masterclasses de Maria Callas, seule en scène dans le rôle-titre, une pièce pas facile, dont elle se sortait avec les honneurs.
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 04 Nov 2019, 15:25
C'est bien vrai Petit Faucon Comme je tiens cet humour de mon père, je fais souvent l'amalgame
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 04 Nov 2019, 15:35
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59857 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 04 Nov 2019, 18:01
Merci Cléo pour la précision, je ne pense pas que ce soit mon style effectivement
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36563 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 11 Nov 2019, 21:46
France 5 diffuse en ce moment Les violons du bal de Michel Drach, en hommage à Marie Josée Nat. Elle y joue avec Jean Louis Trintignant
Spoiler:
SYNOPSIS Le cinéaste Michel Drach se bat depuis plus de vingt ans pour faire un film qui lui tient à cœur : le récit de son enfance de petit garçon juif pendant la Seconde Guerre mondiale, et les persécutions subies par lui-même et sa famille. Mais son producteur ne pense pas que le sujet intéressera le public. Aujourd'hui, le réalisateur tourne un reportage, une sorte chronique du temps présent. Bientôt, les éléments de sa vie d'enfant et des souvenirs étranges et diffus viennent se confondre avec la réalité.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 12 Nov 2019, 06:27
Oh zut, je l'ai raté
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 12 Nov 2019, 09:40
Merci Ysabelle ! je suis contente que France5 ait rendu hommage à Marie-José Nat En plus c'est un film très émouvant
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 12 Nov 2019, 18:26
Le titre avait attiré mon attention, mais j'avais oublié qu'il était diffusé hier soir
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 19 Nov 2019, 17:55
J'ai appris avec beaucoup de tristesse le décès de Eric Morena, l'inoubliable interprète de Oh mon bateau
Le dernier membre des Compagnon de la Chanson, Fred Mella est décédé également
Nombre de messages : 36563 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 19 Nov 2019, 22:25
J'ai vu hier l'information pour Fred Mella mais je ne savais pas pour Eric Morena. Savais-tu qu'il était de Saint-Omer comme Germaine Acremant?
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 20 Nov 2019, 06:44
Non, je l'ignorais mais tu connais la vie de Germaine sur le bout des doigts
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 13 Déc 2019, 06:45
J'ai appris hier avec beaucoup de tristesse, le décès de Marie Fredriksson, la chanteuse du groupe Roxette due à la longue maladie
Je crois que tout le monde se souvient de cette chanson
Spoiler:
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 13 Déc 2019, 18:07
C'est une triste nouvelle, effectivement
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 15 Déc 2019, 20:09
Danny Aiello nous a quittés j'adorais cet acteur La rose pourpre du Caire, le parrain II, Hudson Hawk où il chante avec Bruce Willis , City Hall où il chante aussi bien des films me reviennent en mémoire RIP Danny
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 15 Déc 2019, 21:34
Je ne l'ai pas reconnu, jusqu'à ce que tu parles du Parrain. Je ne me souviens pas des autres rôles même si son visage ne m'est pas étranger. J'ai du le voir dans d'autres rôles.
Il y a aussi Anna Karina, actrice fétiche de Jean-Luc Godard qui nous a quittés à l'âge de 79 ans. Elle était aussi chanteuse aux côtés de Serge Gainsbourg (Sous le soleil exactement) et de Philippe Katerine, réalisatrice et écrivaine (Vivre ensemble, Jusqu'au bout du hasard,...).
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 16 Déc 2019, 06:53
Danny Aiello faisait partie de ces seconds rôles que l'on voit dans beaucoup de films et j'adorais son oeil pétillant
J'ai appris aussi pour Anna Karina mais ne me souviens pas de l'avoir vu
Tu es sûre de toi, Ysa pour Philippe Katerine ou c'est une ysabellade
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 13 Jan 2020, 18:07
Info pour les Parisiennes : une rue David Bowie à Paris Source
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 13 Jan 2020, 19:21
Ça, c'est de l'info! J'aurais préféré un Musée David Bowe Bon, je sais que je demande trop. J'irai certainement me promener un jour dans cette rue dès qu'elle sera rebaptisée et j'écouterai cette chanson pendant ma ballade
Spoiler:
Ils ont des ressorts dans le corps
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 13 Jan 2020, 20:06
Je te vois bien danser dans cette street
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 06 Fév 2020, 10:40
Ah non mais personne m'a dit que Kirk Douglas était mort Je sais qu'il était vieux, mais c'était un acteur magnifique, un très beau garçon, et un mec bien Il était très bien dans Van Gogh, et dans 20000 lieues sous les mers
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 06 Fév 2020, 13:21
Petit Faucon a écrit:
c'était un acteur magnifique, un très beau garçon, et un mec bien
J'ai appris la nouvelle ce matin. Oui c'était un mec bien, un acteur engagé qui s'est opposé au maccarthysme, il n'y en a pas eu tant que ça à Hollywood
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 06 Fév 2020, 15:02
Je ne l'ai pas vu dans tant de films que ça finalement, il me reste tellement de classiques à voir
Mais du coup j'ai réalisé qu'il jouait Ned Land dans l'adaptation de 20000 lieues sous les mers que j'ai vu de nombreuses fois sur VHS quand j'étais petite (enregistrée sur la vieille cinquième chaîne, il y avait le logo en haut de l'écran). En fait il y avait un tas de sacrés acteurs là-dedans que je n'ai redécouvert que plus tard sans faire le lien .
Il était très bien en Doc Holliday dans Règlement de Comptes à OK Corral.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 06 Fév 2020, 15:14
Ah oui, dans OK Corall il était très bien ; je le reverrai avec plaisir, ce film !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...
Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...