Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 16 Avr 2021, 18:28
Tu viens de me l'apprendre Zakath Je suis très triste d'apprendre la mort d'Helen McCrory, j'ai toujours aimé la classe et le talent de cette actrice
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 16 Avr 2021, 19:10
Je suis également fort triste d'apprendre cette nouvelle Elle avait également joué Anna dans Anna Karenina 2000. Elle était encore bien jeune
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 16 Avr 2021, 19:12
Merci pour l'info, Zak, une bien triste nouvelle J'aimais aussi beaucoup cette actrice J'ai une pensée pour son mari, Damian Lewis
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 16 Avr 2021, 19:25
Sa disparition me rend triste aussi. Je ne la connaissais pas tant que ça, mais je suppose que j'ai gardé un petit attachement pour elle au même titre que pour tous les acteurs qui ont joué dans Harry Potter. Elle était aussi un visage récurrent dans les séries anglaises, Doctor Who par exemple, et c'est triste de se dire qu'elle est partie si jeune.
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 16 Avr 2021, 19:45
Je suis sous le choc! Terriblement choquée. Actrice que j'adorai à chaque fois retrouver dans les séries ou films britanniques. Grosse pensée pour Damian Lewis et ses enfants
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36566 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 16 Avr 2021, 20:14
Je ne me souviens pas des rôles qu'elle a joués, mais son visage m'est familier. Peut-être l'ai-je vue dans un épisode de Dr Who? Incapable de me souvenir. C'est toujours triste de voir partir quelqu'un à cet âge.
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 16 Avr 2021, 20:15
Vous m'apprenez cette terrible nouvelle elle était encore bien jeune. Je l'ai vue aussi dans plusieurs fictions (elle a incarné notamment une Anna Karénine très émouvante) mais elle restera associée pour moi à Peaky Blinders.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 16 Avr 2021, 20:49
Si pour moi aussi, elle restera indissociable de Peaky Blinders, je l'ai également adoré dans la mini série Britannique Leaving que j'ai vu sur Arte
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 17 Avr 2021, 07:28
Elle avait aussi joué dans The queen, elle jouait la femme de Tony Blair et était très amusante et dans Their finest, dont nous avons beaucoup parlé sur le forum
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 17 Avr 2021, 13:33
ça a été un choc pour moi aussi. Je ne la connaissais pas avant de la voir sur scène en 2016 dansThe Deep Blue Sea aux côtés de Tom Burke, elle était impressionnante ! Je l'avais juste aperçue à la sortie de la pièce mais les gens qui ont pu la rencontrer ont tous dit qu'elle était extrêmement chaleureuse.
Rose Bleue Shining Blue Moon
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 18 Avr 2021, 00:52
J'ai appris cette triste nouvelle hier C'était une actrice talentueuse que je prenais beaucoup de plaisir à voir dans différents rôles.
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 19 Avr 2021, 08:35
Oui moi aussi je suis très peinée ! je crois que je l'avais découverte dans The Queen, et ensuite je l'avais beaucoup aimée en Maman Jeanne (Méliès) dans Hugo Cabret . Quelle tristesse
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 24 Avr 2021, 19:42
J'apprends le décès de Yves Rénier, que j'avais adoré dans Belphégor
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 06 Juil 2021, 07:26
Richard Donner est décédé Il avait réalisé des films que j'ai adorés, Ladyhawke, L'arme fatale, les trois et bien d'autres RIP
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72648 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 06 Juil 2021, 10:25
Oh c'est triste ! C'est pour ça qu'ils ont parlé des Goonies dans Blockbuster sur Fce Inter ! J'ai adoré les "Armas fatales"... Une bromance superbe !!
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 28 Juil 2021, 07:49
J'apprends le décès de Jean-François Stévenin, victime de la longue maladie Eternel second rôle figure omniprésente du cinéma français
Nombre de messages : 72648 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 28 Juil 2021, 08:02
C'était une figure récurrente, pas en premier rôle, mais on le remarquait toujours et on s'en souvenait,et on le reconnaisait ! On l'a vu souvent chez Truffaud ! C'est triste !
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 28 Juil 2021, 18:18
Triste d'apprendre cette nouvelle
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26780 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 28 Juil 2021, 18:29
Jean-François Stévenin je suis très triste, c'était une figure, un talent
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 28 Juil 2021, 22:27
Très triste ce midi en apprenant sa disparition
Rose Bleue Shining Blue Moon
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 29 Juil 2021, 01:45
J'ai été triste ce matin quand j'ai appris son décès. C'était un très bon acteur, "une gueule" du cinéma que je prenais beaucoup de plaisir à voir dans différents rôles.
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36566 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 02 Sep 2021, 21:11
Le monde de la musique perd un des grands talents. Le compositeur grec Mikis Theodorakis s'est éteint ce 2 septembre Il est connu à travers le Monde pour la célèbre BO du film cultissime, Zorba le Grec.
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26780 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 02 Sep 2021, 21:19
Mikis Theodorakis homme politique et ministre aussi.
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 02 Sep 2021, 21:42
Il avait écrit aussi de nombreuses chansons, dont celle ci par exemple chantée par Georges Moustaki :
Spoiler:
Dernière édition par Petit Faucon le Ven 03 Sep 2021, 09:53, édité 1 fois
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 03 Sep 2021, 02:02
Il a écrit la musique du film "Z" entre autres et un oratrio sur des textes de Neruda, "Canto general"absolument magnifique mais on ne parle que de Zorba et son sirtaki alors qu'il a une œuvre énorme...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...
Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...