Nombre de messages : 26780 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 16 Jan 2023 - 16:04
J'ai adoré, les comédies dans lesquelles elle jouait
Pain amour et fantaisie et Pain amour et jalousie, le film avec yul Brynner dans Salomon et la reine de saba etc.... etc...
il reste Sophia Loren, sa rivale.
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 16 Jan 2023 - 16:26
Je me souviens que dans les années 90, Notre-Dame de Paris passait souvent sur TMC où les films commençait assez tôt, vers 20h40 (ça a bien changé). Du coup, quand mes parents zappaient un peu après le JT, on tombait toujours sur sa scène de danse sur le parvis. Je n'ai jamais vu le reste du film!
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 16 Jan 2023 - 16:31
Moi aussi je la croyais déjà morte.
Il y a aussi Jeff Beck qui est mort ces jours-ci. Les yardbirds, Hi Ho Silver Lining, Beck's bolero, le Jeff Beck group avec Rod Steward et Ronnie Wood... Un grand du rock
ici avec les yardbirds (feat Jimmy Page) dans Blow Up d'Antonioni:
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 16 Jan 2023 - 16:46
Je te rejoins Zak sur les films qui commencent de plus en plus tard Mon astuce, j'enregistre le film et je le regarde le lendemain en fin de journée
C'est bien triste de perdre la belle Gina/Esmeralda Je l'avais beaucoup aimée dans Trapèze
J'ai appris aussi avec beaucoup de tristesse, le décès de Jeff Beck
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52593 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 16 Jan 2023 - 18:01
clinchamps a écrit:
Elle est partie, la belle Esméralda, peut-être va-telle croiser Fanfan la Tulipe ...
Honnêtement, je la croyais déjà morte... toute une époque qui disparaît... Qui, parmi les lambtoniennes, se souvenaient d'elle à part les "carcavelles" comme moi
Moi et il y a quelque temps, j' avais lu qu' elle était encore vivante. Pour moi, elle restera Esmeralda !!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72648 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 16 Jan 2023 - 18:18
Scarlett Unnie a écrit:
clinchamps a écrit:
.. Qui, parmi les lambtoniennes, se souvenaient d'elle à part les "carcavelles" comme moi
Moi et il y a quelque temps, j' avais lu qu' elle était encore vivante. Pour moi, elle restera Esmeralda !!!
Oui, mais tu entres dans la catégorie des "carcavelles" (termes patoisant pour "vieille" oh ! pardon, senior ! )
Nombre de messages : 52593 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 16 Jan 2023 - 18:36
Clinchamps, j' ai zappé le "à part" dans ta phrase !
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36566 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 16 Jan 2023 - 19:01
Une carcavelle, fan de Gina, aka Esméralda. J'ai vu plusieurs des films où elle a joué (Fan Fan, Le trapèze, Notre Dame, …), si je ne me rappelle pas les détails des films, je ne peux oublier sa présence Je pensais aussi qu'elle était déjà morte
Clinchamps, grace à toi, mon vocabulaire s'enrichit d'un mot de plus. Carcavelle! C'est plus beau que vieille. Nous sommes de belles carcavelles Peut-être mon prochain rang
Nombre de messages : 72648 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 16 Jan 2023 - 20:42
Ysabelle a écrit:
:
Clinchamps, grace à toi, mon vocabulaire s'enrichit d'un mot de plus. Carcavelle! C'est plus beau que vieille. Nous sommes de belles carcavelles Peut-être mon prochain rang
Tsss Tsss, tu n'es qu'une apprentie cracavelle, Ysabelle, il faut au moins 70 ans !!
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 17 Jan 2023 - 9:58
Ysabelle a écrit:
Il sera quand même moins poêtique que ton actuel !
clinchamps a écrit:
Tsss Tsss, tu n'es qu'une apprentie cracavelle, Ysabelle, il faut au moins 70 ans !!
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 17 Jan 2023 - 19:24
Scarlett Unnie a écrit:
clinchamps a écrit:
Elle est partie, la belle Esméralda, peut-être va-telle croiser Fanfan la Tulipe ...
Honnêtement, je la croyais déjà morte... toute une époque qui disparaît... Qui, parmi les lambtoniennes, se souvenaient d'elle à part les "carcavelles" comme moi
Et, comme toi Scarlett, je me souviendrais toujours de son interprétation d'Esmeralda
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26780 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 17 Jan 2023 - 20:38
Lorsque Gina Lollobrigida a arrêté sa carrière dans le cinéma, elle a fait de la photographie et a exposé, elle s'est lancée dans la sculpture, certaines sont absolument immenses. Ses sculptures ont été exposées dans le monde entier. elle travaille avec le bronze et le granit, parfois le marbre.
Vous reconnaissez Esméralda :
Spoiler:
et une autre,
Spoiler:
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 17 Jan 2023 - 21:55
Ces sculptures sont magnifiques !!
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 18 Jan 2023 - 0:20
Vraiment superbes !! La beauté et le talent, les fées étaient autour de son berceau...
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 18 Jan 2023 - 7:15
Les sculptures sont superbes Quel talent
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 18 Jan 2023 - 9:11
Ouah, quel talent
Ce week-end, je reverrai Notre-Dame de Paris en son hommage
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 20 Jan 2023 - 7:15
Zanini est mort à 99 ans Je ne connais que son tube "Tu veux ou tu veux pas"
Le rockeur américain David Crosby est parti aussi, victime de la longue maladie
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 7 Fév 2023 - 19:44
Avis aux carcavelles : Louis Velle est décédé le 2 février à 96 ans dans l'indifférence générale
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 7 Fév 2023 - 19:54
pas du tout, lorsque j'ai lu l'avis, je me suis dit que François Fonssalette n'était plus ! j'ai beaucoup aimé cet acteur.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 7 Fév 2023 - 20:22
Quand je parlais d'indifférence, je pensais surtout aux media La demoiselle d'Avignon aurait pu être rediffusée
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 7 Fév 2023 - 20:43
Cassandre a écrit:
Quand je parlais d'indifférence, je pensais surtout aux media La demoiselle d'Avignon aurait pu être rediffusée
Je l'avais noté aussi, mais tu sais, La demoiselle d'Avignon, ça a pris un sacré coup de vieux, quand même ! Je l'ai revu (j'ai le DVD) et la nostalgie mise à part... Bon, il reste le souvenir du temps où toute la France attendait la suite !
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 8 Fév 2023 - 6:52
Il a tourné dans d'autres films ou séries, je pense notamment à L'âge heureux Mais peut-être ce feuilleton (comme on disait à l'époque ) a vieilli aussi
Uly Ready for a strike!
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 8 Fév 2023 - 18:01
Je vous rejoins, pourquoi cette indifférence envers la disparition de Louis Velle qui a quand même été un acteur populaire et surtout avec sa femme Frédérique Hébrard le scénariste de plusieurs feuilletons qui, en leur temps, ont eu du succès. Je pense entre autres au Château des Oliviers et au Mari de L'Ambassadeur. Oui, Louis Velle aurait mérité une petite nécrologie.
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 22 Fév 2023 - 18:54
J'ai appris la disparition du réalisateur Michel Deville, dont je n'ai vu que le magnifique Raphaël ou le débauché, un de mes films préférés .
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 23 Fév 2023 - 6:23
Merci pour l'info, Tatiana J'avais vu Péril en la demeure, film ambigu et brillant
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...
Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...