Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...

+34
New hope
Corasirene
Elianor
Ju
Petit Faucon
Satine
Annwvyn
esperluette
WayOfEvasion
Bonnie
misshoneychurch
Lily of the valley
Scarlett Unnie
serendipity
Sethy
Fauvette
Zakath Nath
cléopatre
Uly
MissAcacia
Poiesis
cat47
Rosalind
Cassandre
marie21
nephtis
ludi33
Marganne
MarianneJustineBrandon
Juliette2a
Fée clochette
Tatiana
clinchamps
Ysabelle
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 16:04

J'ai adoré, les comédies dans lesquelles elle jouait  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 41810

Pain amour et fantaisie et Pain amour et jalousie, le film avec yul Brynner dans Salomon et la reine de saba  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 150390 etc.... etc...

il reste Sophia Loren, sa rivale.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 16:26

Je me souviens que dans les années 90, Notre-Dame de Paris passait souvent sur TMC où les films commençait assez tôt, vers 20h40 (ça a bien changé). Du coup, quand mes parents zappaient un peu après le JT, on tombait toujours sur sa scène de danse sur le parvis. Je n'ai jamais vu le reste du film!

cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 16:31

Moi aussi je la croyais déjà morte.

Il y a aussi Jeff Beck qui est mort ces jours-ci. Les yardbirds, Hi Ho Silver Lining, Beck's bolero, le Jeff Beck group avec Rod Steward et Ronnie Wood... Un grand du rock
ici avec les yardbirds (feat Jimmy Page) dans Blow Up d'Antonioni:
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 16:46

Je te rejoins Zak sur les films qui commencent de plus en plus tard scratch  Mon astuce, j'enregistre le film et je le regarde le lendemain en fin de journée lol!

C'est bien triste de perdre la belle Gina/Esmeralda Sad  Je l'avais beaucoup aimée dans Trapèze I love you

J'ai appris aussi avec beaucoup de tristesse, le décès de Jeff Beck Sad Sad
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 18:01

clinchamps a écrit:

Elle est partie, la belle Esméralda, peut-être va-telle croiser Fanfan la Tulipe ... Sad

Honnêtement, je la croyais déjà morte... toute une époque qui disparaît... Qui, parmi les lambtoniennes, se souvenaient d'elle à part les "carcavelles" comme moi Laughing

Moi Laughing et il y a quelque temps, j' avais lu qu' elle était encore vivante. Pour moi, elle restera Esmeralda !!!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 18:18

Scarlett Unnie a écrit:
clinchamps a écrit:

.. Qui, parmi les lambtoniennes, se souvenaient d'elle à part les "carcavelles" comme moi Laughing

Moi Laughing et il y a quelque temps, j' avais lu qu' elle était encore vivante. Pour moi, elle restera Esmeralda !!!

Oui, mais tu entres dans la catégorie des "carcavelles" (termes patoisant pour "vieille" lol! oh ! pardon, senior ! lol! )
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 18:36

lol! Clinchamps, j' ai zappé le "à part" dans ta phrase ! lol!
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 19:01

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 999779 Une carcavelle, fan de Gina, aka Esméralda.  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 150390 J'ai vu plusieurs des films où elle a joué (Fan Fan, Le trapèze, Notre Dame, …), si je ne me rappelle pas les détails des films, je ne peux oublier sa présence  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 150390 Je pensais aussi qu'elle était déjà morte Embarassed

Clinchamps, grace à toi, mon vocabulaire s'enrichit d'un mot de plus. Carcavelle! C'est plus beau que vieille.
Nous sommes de belles carcavelles  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 55950  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 673712 Peut-être mon prochain rang lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 20:42

Ysabelle a écrit:
:

Clinchamps, grace à toi, mon vocabulaire s'enrichit d'un mot de plus. Carcavelle! C'est plus beau que vieille.
Nous sommes de belles carcavelles  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 55950  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 673712 Peut-être mon prochain rang lol!

Tsss Tsss, Evil or Very Mad tu n'es qu'une apprentie cracavelle, Ysabelle, il faut au moins 70 ans !! lol!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 9:58

Ysabelle a écrit:

Il sera quand même moins poêtique que ton actuel !  lol!

clinchamps a écrit:

Tsss Tsss, Evil or Very Mad  tu n'es qu'une apprentie cracavelle, Ysabelle, il faut au moins 70 ans !! lol!
lol!  lol!  lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 19:24

Scarlett Unnie a écrit:
clinchamps a écrit:

Elle est partie, la belle Esméralda, peut-être va-telle croiser Fanfan la Tulipe ... Sad

Honnêtement, je la croyais déjà morte... toute une époque qui disparaît... Qui, parmi les lambtoniennes, se souvenaient d'elle à part les "carcavelles" comme moi Laughing

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 999779
Et, comme toi Scarlett, je me souviendrais toujours de son interprétation d'Esmeralda  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 553975  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 41810
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 20:38

Lorsque Gina Lollobrigida a arrêté sa carrière dans le cinéma, elle a fait de la photographie et a exposé, elle s'est lancée dans la sculpture, certaines sont absolument immenses.  Ses sculptures ont été exposées dans le monde entier. elle travaille avec le bronze et le granit, parfois le marbre.

Vous reconnaissez Esméralda :

Spoiler:

et une autre,

Spoiler:
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 21:55

Ces sculptures sont magnifiques !! cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 0:20

Vraiment superbes !! La beauté et le talent, les fées étaient autour de son berceau... Sad
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 7:15

Les sculptures sont superbes cheers Quel talent drunken
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 9:11

Ouah, quel talent Shocked drunken

Ce week-end, je reverrai Notre-Dame de Paris en son hommage Sad
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 7:15

Zanini est mort à 99 ans Crying or Very sad Je ne connais que son tube "Tu veux ou tu veux pas" Crying or Very sad

Le rockeur américain David Crosby est parti aussi, victime de la longue maladie Sad
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 19:44

Avis aux carcavelles : Louis Velle est décédé le 2 février à 96 ans dans l'indifférence générale Crying or Very sad
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 19:54

drunken pas du tout, lorsque j'ai lu l'avis, je me suis dit que François Fonssalette n'était plus ! j'ai beaucoup aimé cet acteur.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 20:22

Quand je parlais d'indifférence, je pensais surtout aux media Twisted Evil La demoiselle d'Avignon aurait pu être rediffusée lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 20:43

Cassandre a écrit:
Quand je parlais d'indifférence, je pensais surtout aux media Twisted Evil  La demoiselle d'Avignon aurait pu être rediffusée lol!
Je l'avais noté aussi, mais tu sais, La demoiselle d'Avignon, ça a pris un sacré coup de vieux, quand même ! Je l'ai revu (j'ai le DVD) et la nostalgie mise à part... Rolling Eyes Laughing
Bon, il reste le souvenir du temps où toute la France attendait la suite ! lol!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 6:52

lol! lol! Il a tourné dans d'autres films ou séries, je pense notamment à L'âge heureux I love you Mais peut-être ce feuilleton (comme on disait à l'époque lol!) a vieilli aussi scratch
Uly
Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 18:01

Je vous rejoins, pourquoi cette indifférence envers la disparition de Louis Velle qui a quand même été un acteur populaire et surtout avec sa femme Frédérique Hébrard le scénariste de plusieurs feuilletons qui, en leur temps, ont eu du succès. Je pense entre autres au Château des Oliviers et au Mari de L'Ambassadeur.
Oui, Louis Velle aurait mérité une petite nécrologie.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 18:54

J'ai appris la disparition du réalisateur Michel Deville, dont je n'ai vu que le magnifique Raphaël ou le débauché, un de mes films préférés I love you .

Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 6:23

Merci pour l'info, Tatiana cheers J'avais vu Péril en la demeure, film ambigu et brillant cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 35 Icon_minitime

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...
Page 35 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 43  Suivant