Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 8 Sep 2021 - 13:29
Juliette2a a écrit:
J'aime aussi beaucoup Un Singe en hiver que j'aimerais bien revoir
Moi aussi, j'aimerais beaucoup revoir ce film
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29128 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 22 Sep 2021 - 18:59
J'ai appris avec une très grande tristesse le décès brutal (à 57 ans ) d'un acteur que j'aimais énormément : Willie Garson, que j'ai découvert en incroyable Mozzie dans la série White Collar aux côtés de Matt Bomer et Tim DeKay Il était également connu pour bien d'autres rôles comme celui de Stanford Blatch dans Sex and the City. Outre ses rôles marquants, j'appréciais sa discrétion ; je le suivais sur les réseaux sociaux et je me suis profondément attachée à lui
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59883 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 22 Sep 2021 - 19:04
J'aimais aussi beaucoup cet acteur Je l'avais vu dans Sex and the city Il était jeune, il est mort de quoi ?
Nombre de messages : 29128 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 22 Sep 2021 - 19:17
Oui Apparemment, ce serait un cancer du pancréas
Nombre de messages : 59883 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 22 Sep 2021 - 19:19
C'est bien triste Merci pour l'info, ma Juliette
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72670 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 22 Sep 2021 - 19:45
ça ne me disait rien, je n'ai jamais suivi "sex and the city" et j'allais passer, mais je suis allée voir sa photo, et, mince !!! je suis très triste aussi !!Ozzie !! :de FBI : duo très spécial, et des passages innombrables dans une foule de séries et films !!
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 23 Sep 2021 - 18:46
Clinchamps
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 7 Jan 2022 - 17:19
J'apprends la mort de Sidney Poitier à l'âge de 94 ans
Et hier celle du réalisateur et critique Peter Bogdanovitch dont j'avoue n'avoir jamais vu un des films mais que je connaissais surtout comme "le psy de la psy" dans Les Soprano (et pour un caméo dans Ça: Chapitre 2, ça m'avait surprise à l'époque).
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 7 Jan 2022 - 17:33
Merci Zak Je suis triste pour Sidney Poitier J'adore cet acteur J'espère que la télé va diffuser un de ses films
Quant à Peter Bogdanovitch, je le connais de nom mais jamais vu un de ses films
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 7 Jan 2022 - 17:46
Oh Sidney Poitiers, la classe absolue
Et pour Bogdanovitch, vous n'avez jamais vu Paper Moon, avec Ryan O Neal ? une histoire entre un père et sa fille, qui se passe pendant les années 30, un genre de road movie ? Avec cette chanson superbe de Nat King Cole :
Spoiler:
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 7 Jan 2022 - 18:25
Très triste pour Sidney Poitier Un grand acteur et une figure du cinéma américain de l'âge d'or
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52615 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 7 Jan 2022 - 20:30
Je me sens triste moi aussi Un acteur comme on n' en fait plus
Spoiler:
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 7 Jan 2022 - 20:53
Sidney Poitier beaucoup de femmes en étaient amoureuses, dont moi La beauté, la classe, l'élégance et un talent indéniable. Devine qui vient diner, Dans la chaleur de la nuit, Le chacal, Paris Blues, ... Inoubliable, pour les gens de ma génération, du moins
Bogdanovitch est aussi connu pour La dernière séance Film qui reçu plusieurs Oscars et autres distinctions
Merci Petit Faucon pour Nat King Cole
Nombre de messages : 72670 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 7 Jan 2022 - 23:48
Deux grands noms du cinéma qui partent, et comme disait je nesais plus qui à Fce Inter, sans Sydney Poitiers qui a ouvert la route, pas de Denzel Washington, ni de Morgan Freeman, ni de Will Smith et tant d'autres...
Je me demande quel a été le premier acteur noir dans un film français (avec un vrai rôle, s'entend !)
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 8 Jan 2022 - 8:17
J'avais aussi beaucoup aimé Sidney Poitier dans Randonnée pour un tueur Il arrive à faire fuir un ours en lui criant après au grand ahurissement de son guide et Sidney Poitier lui dit que dans votre coin perdu, on dirait que vous n'avez jamais vu de Noir et j'ai pensé qu'il en serait de même pour l'ours
Peut-être est-ce grâce à lui qu'Hattie McDaniel a a obtenu l'Oscar grâce à son excellente interprétation de Mama
En France, Clinchamps, Omar Sy est devenu le premier acteur noir à remporter le César du meilleur acteur ... en 2012
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 19 Jan 2022 - 15:19
J'apprends avec beaucoup d'émotion la mort de Gaspard Ulliel, à 37 ans seulement des suites d'un accident de ski Je suis vraiment choquée
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 19 Jan 2022 - 15:43
Je viens aussi tout juste d'apprendre la nouvelle... J'avais lu ce matin qu'il était hospitalisé. C'est un acteur que je ne connaissais que peu, mais sa disparition, si jeune, me rend très triste.
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 19 Jan 2022 - 15:49
Triste nouvelle . Je ne l'avais pas vu dans grand chose mais j'avais un bon souvenir de son duc de Guise dans La Princesse de Montpensier.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 19 Jan 2022 - 16:04
Comme toi Zakath, c'est au duc de Guise qu'il est associé dans ma tête.
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 19 Jan 2022 - 16:37
Ma soeur vient de me l'apprendre... Je l'ai vu dans plusieurs films, et je trouve ça bien triste... Si jeune
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 19 Jan 2022 - 16:58
Cette mort si jeune est d'autant plus désolante que c'est un accident de ski, qu'il était sur une piste bleue, et que que quelque chose ou quelqu'un l'a percuté....
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 19 Jan 2022 - 17:10
C'est bien triste de partir si jeune Je ne connais pas cet acteur Malheureusement les accidents en montagne arrivent souvent ; la semaine dernière, un petit garçon a été percuté par un skieur arrivant à pleine vitesse, en bas de piste
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 19 Jan 2022 - 17:31
Quelle tristesse, et quel gâchis
Pour moi c'est le fiancé d'Un long dimanche de fiançailles.
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 19 Jan 2022 - 18:14
Je l'ai appris dans l'après-midi et suis sous le choc aussi . Je l'ai vu dans pas mal de films, à commencer par celui où il a été révélé, Les égarés de Téchiné. Il avait déjà ce charme un peu mystérieux. Je me rappelle de lui aussi dans Jacquou le Croquant (où il partage l'affiche avec le regretté Jocelyn Quivrin, disparu lui aussi bien trop tôt dans un accident), Un long dimanche de fiançailles bien sûr, mais aussi le Tavernier (son Guise est très charismatique) et Saint Laurent.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 19 Jan 2022 - 19:00
Je viens de l'apprendre aussi quelle triste nouvelle ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...
Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...