Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...

+34
New hope
Corasirene
Elianor
Ju
Petit Faucon
Satine
Annwvyn
esperluette
WayOfEvasion
Bonnie
misshoneychurch
Lily of the valley
Scarlett Unnie
serendipity
Sethy
Fauvette
Zakath Nath
cléopatre
Uly
MissAcacia
Poiesis
cat47
Rosalind
Cassandre
marie21
nephtis
ludi33
Marganne
MarianneJustineBrandon
Juliette2a
Fée clochette
Tatiana
clinchamps
Ysabelle
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 9:25

J'adorais les films de lui que j'ai vus : L'ours et la poupée (duo adorable Cassel/Bardot) La lectrice (Miou-Miou magnifique) Raphaël ou le débauché(superbe Maurice Ronet) Le mouton enragé (Trintignant au meilleur)....
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 9:44

Ah oui La lectrice ! j'avais adoré le film et acheté et lu plusieurs fois le livre sunny
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 18:35

Toujours pas de nouvelle de Julian Sands, disparu en montagne depuis début janvier Sad Sad
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 21:37

Oui, j'ai vu ça. Je ne l'ai pas mentionné dans ce sujet parce qu'on n'a aucune certitude mais après plusieurs semaines et vu le temps qu'il a fait dans le coin, il y a peu d'espoir No

cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 21:49

J'avais pas vu No
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 0:14

Pour les Carcavelles du forum, je viens d'apprendre la mort de Marcel Amont à l'âge de 93 ans... J'avoue que je pensais que c'était déjà fait depuis un moment ! Wink
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 7:16

Merci pour l'info, Clinchamps cheers Je pensais aussi qu'il était parti depuis longtemps Embarassed
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 18:28

Hommage à Marcel Amont Sad Merci pour tous les beaux moments qu'il nous a fait vivre!  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 150390

Spoiler:

Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 18:48

Merci pour la vidéo, Ysa cheers

J'apprends aussi le décès de Robert Blake Crying or Very sad Cet acteur a eu une vie privée compliquée et a joué avec Laurel et Hardy ; il était surtout connu pour la série Baretta cheers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 19:36

Il a joué dans Le Trésor de la Sierra Madre, avec Humphrey Bogart, mais honte à moi, je ne m'en souviens pas. Embarassed Il faut dire que ce film, il y a des lustres que je l'ai vu. Laughing
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 19:47

Je ne m'en souviens pas non plus Embarassed
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 21:10

Il jouait le petit garçon à qui Bogart achète un billet de loterie qui lui permettra d'avoir l'argent pour acheter son matériel de prospection. Pas vraiment un rôle très reconnaissable donc même si ça a son importance dans l'intrigue Laughing

Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 22:32

Maintenant que tu le dis! Laughing C'est logique, si on prend en considération sa date de naissance et la date de sortie du film. Laughing
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 0:15

clinchamps a écrit:
Pour les Carcavelles du forum, je viens d'apprendre la mort de Marcel Amont à l'âge de 93 ans... J'avoue que je pensais que c'était déjà fait depuis un moment ! Wink

Les carcavelles ont une pensée émue pour lui I love you
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 6:49

Quelle mémoire, Zak  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 846997
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 19:47

C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends le décès du compositeur Ryuichi Sakamoto.  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 302347
De Furyo à Babel, en passant par Le dernier empereur ou Little Buddha, ses compositions-phares ont magnifié un certain nombre de films! sunny
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 19:55

Oh non Shocked Shocked  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 302347  J'adore sa musique!!  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 150390 Et je ne parle pas que de ses musiques de films. Tous ses albums d'électro et plus tard de musique contemporaine sont hyper intéressants.   Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 553975
Si tu aimes ses BO, je te conseille l'album 1996, qui est une compilation de ses morceaux de BO les plus célèbres, qu'il joue uniquement au piano, accompagné d'un violoncelle et d'un violon. C'est dépouillé et juste magnifique. Arrow
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 19:59

cléopatre a écrit:
Oh non Shocked Shocked  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 302347  J'adore sa musique!!  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 150390

Oui, un grand nous a quitté Sad

cléopatre a écrit:
Et je ne parle pas que de ses musiques de films. Tous ses albums d'électro et plus tard de musique contemporaine sont hyper intéressants.   Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 553975

Je ne connais pas (encore) la carrière prolifique qu'il a eu en dehors de ses compositions pour des BO, mais je ne doute pas qu'il était tout aussi génial! cheers

cléopatre a écrit:
Si tu aimes ses BO, je te conseille l'album 1996, qui est une compilation de ses morceaux de BO les plus célèbres, qu'il joue uniquement au piano, accompagné d'un violoncelle et d'un violon. C'est dépouillé et juste magnifique. Arrow

Merci pour le lien, je me l'écouterais en hommage dans la semaine!  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 567661
Une bande-sonore agréable au travail... drunken
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 20:02

Oh non, très attristée également  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 302347  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 302347 Ses compositions m'ont toujours touchée et je les écoutais régulièrement  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 150390
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 20:20

Vavyala, je ne peux que te conseiller d'aller fouiner dans ses autres albums cheers

Plus qu'à me regarder à nouveau Furyo, en hommage. D'ailleurs c'est bizarre, sa mort m'attriste autant que celle de Bowie.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 6:55

C'est une bien triste nouvelle Sad Ryuichi Sakamoto était talentueux et je me souviendrai toujours de la musique de Furyo Sad Merci pour le lien, Cléo cheers
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 16:24

Cassandre, tiens la version de Furyo tirée de cet album :

Spoiler:
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 16:34

Merci ma Cléo  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 474727 c'est magnifique  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 150390
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 17:55

Très très triste aussi d'apprendre la disparition de Ryuichi Sakamoto.  Sad

cléopatre a écrit:
D'ailleurs c'est bizarre, sa mort m'attriste autant que celle de Bowie.

Pareillement, et les deux sont très liés dans ma tête. Sûrement à cause de Furyo, mais aussi à cause de la manière dont leur musique était si singulière (chacun à leur manière)... Et puis parmi les derniers albums, ceux qui parlent de la mort, Blackstar pour Bowie, async pour Sakamoto.  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 199113
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 22:25

Tsundoku a écrit:
Pareillement, et les deux sont très liés dans ma tête. Sûrement à cause de Furyo, mais aussi à cause de la manière dont leur musique était si singulière (chacun à leur manière)... Et puis parmi les derniers albums, ceux qui parlent de la mort, Blackstar pour Bowie, async pour Sakamoto.  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 199113

Oui, tout à fait! Et il y aussi le fait que Bowie et Sakamoto ont sorti leur dernier album (blackstar pour l'un et 12 pour l'autre) le jour de leur anniversaire, juste avant leur mort. Les 2 ont voulu créer jusqu'au bout! Et ils ont aussi tous les 2 beaucoup exploré à travers leur musique et avaient cette espèce d'élégance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 36 Icon_minitime

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...
Page 36 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43  Suivant