Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 23 Fév 2023 - 9:25
J'adorais les films de lui que j'ai vus : L'ours et la poupée (duo adorable Cassel/Bardot) La lectrice (Miou-Miou magnifique) Raphaël ou le débauché(superbe Maurice Ronet) Le mouton enragé (Trintignant au meilleur)....
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 23 Fév 2023 - 9:44
Ah oui La lectrice ! j'avais adoré le film et acheté et lu plusieurs fois le livre
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 5 Mar 2023 - 18:35
Toujours pas de nouvelle de Julian Sands, disparu en montagne depuis début janvier
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 5 Mar 2023 - 21:37
Oui, j'ai vu ça. Je ne l'ai pas mentionné dans ce sujet parce qu'on n'a aucune certitude mais après plusieurs semaines et vu le temps qu'il a fait dans le coin, il y a peu d'espoir
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 5 Mar 2023 - 21:49
J'avais pas vu
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 10 Mar 2023 - 0:14
Pour les Carcavelles du forum, je viens d'apprendre la mort de Marcel Amont à l'âge de 93 ans... J'avoue que je pensais que c'était déjà fait depuis un moment !
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 10 Mar 2023 - 7:16
Merci pour l'info, Clinchamps Je pensais aussi qu'il était parti depuis longtemps
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36566 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 10 Mar 2023 - 18:28
Hommage à Marcel Amont Merci pour tous les beaux moments qu'il nous a fait vivre!
Spoiler:
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 10 Mar 2023 - 18:48
Merci pour la vidéo, Ysa
J'apprends aussi le décès de Robert Blake Cet acteur a eu une vie privée compliquée et a joué avec Laurel et Hardy ; il était surtout connu pour la série Baretta
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36566 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 10 Mar 2023 - 19:36
Il a joué dans Le Trésor de la Sierra Madre, avec Humphrey Bogart, mais honte à moi, je ne m'en souviens pas. Il faut dire que ce film, il y a des lustres que je l'ai vu.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 10 Mar 2023 - 19:47
Je ne m'en souviens pas non plus
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 10 Mar 2023 - 21:10
Il jouait le petit garçon à qui Bogart achète un billet de loterie qui lui permettra d'avoir l'argent pour acheter son matériel de prospection. Pas vraiment un rôle très reconnaissable donc même si ça a son importance dans l'intrigue
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 10 Mar 2023 - 22:32
Maintenant que tu le dis! C'est logique, si on prend en considération sa date de naissance et la date de sortie du film.
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 11 Mar 2023 - 0:15
clinchamps a écrit:
Pour les Carcavelles du forum, je viens d'apprendre la mort de Marcel Amont à l'âge de 93 ans... J'avoue que je pensais que c'était déjà fait depuis un moment !
Les carcavelles ont une pensée émue pour lui
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 11 Mar 2023 - 6:49
Quelle mémoire, Zak
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 2 Avr 2023 - 19:47
C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends le décès du compositeur Ryuichi Sakamoto. De Furyo à Babel, en passant par Le dernier empereur ou Little Buddha, ses compositions-phares ont magnifié un certain nombre de films!
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 2 Avr 2023 - 19:55
Oh non J'adore sa musique!! Et je ne parle pas que de ses musiques de films. Tous ses albums d'électro et plus tard de musique contemporaine sont hyper intéressants. Si tu aimes ses BO, je te conseille l'album 1996, qui est une compilation de ses morceaux de BO les plus célèbres, qu'il joue uniquement au piano, accompagné d'un violoncelle et d'un violon. C'est dépouillé et juste magnifique.
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 2 Avr 2023 - 19:59
cléopatre a écrit:
Oh non J'adore sa musique!!
Oui, un grand nous a quitté
cléopatre a écrit:
Et je ne parle pas que de ses musiques de films. Tous ses albums d'électro et plus tard de musique contemporaine sont hyper intéressants.
Je ne connais pas (encore) la carrière prolifique qu'il a eu en dehors de ses compositions pour des BO, mais je ne doute pas qu'il était tout aussi génial!
cléopatre a écrit:
Si tu aimes ses BO, je te conseille l'album 1996, qui est une compilation de ses morceaux de BO les plus célèbres, qu'il joue uniquement au piano, accompagné d'un violoncelle et d'un violon. C'est dépouillé et juste magnifique.
Merci pour le lien, je me l'écouterais en hommage dans la semaine! Une bande-sonore agréable au travail...
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 2 Avr 2023 - 20:02
Oh non, très attristée également Ses compositions m'ont toujours touchée et je les écoutais régulièrement
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Dim 2 Avr 2023 - 20:20
Vavyala, je ne peux que te conseiller d'aller fouiner dans ses autres albums
Plus qu'à me regarder à nouveau Furyo, en hommage. D'ailleurs c'est bizarre, sa mort m'attriste autant que celle de Bowie.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 3 Avr 2023 - 6:55
C'est une bien triste nouvelle Ryuichi Sakamoto était talentueux et je me souviendrai toujours de la musique de Furyo Merci pour le lien, Cléo
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 3 Avr 2023 - 16:24
Cassandre, tiens la version de Furyo tirée de cet album :
Spoiler:
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 3 Avr 2023 - 16:34
Merci ma Cléo c'est magnifique
Tsundoku Extensive reading
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 3 Avr 2023 - 17:55
Très très triste aussi d'apprendre la disparition de Ryuichi Sakamoto.
cléopatre a écrit:
D'ailleurs c'est bizarre, sa mort m'attriste autant que celle de Bowie.
Pareillement, et les deux sont très liés dans ma tête. Sûrement à cause de Furyo, mais aussi à cause de la manière dont leur musique était si singulière (chacun à leur manière)... Et puis parmi les derniers albums, ceux qui parlent de la mort, Blackstar pour Bowie, async pour Sakamoto.
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 3 Avr 2023 - 22:25
Tsundoku a écrit:
Pareillement, et les deux sont très liés dans ma tête. Sûrement à cause de Furyo, mais aussi à cause de la manière dont leur musique était si singulière (chacun à leur manière)... Et puis parmi les derniers albums, ceux qui parlent de la mort, Blackstar pour Bowie, async pour Sakamoto.
Oui, tout à fait! Et il y aussi le fait que Bowie et Sakamoto ont sorti leur dernier album (blackstar pour l'un et 12 pour l'autre) le jour de leur anniversaire, juste avant leur mort. Les 2 ont voulu créer jusqu'au bout! Et ils ont aussi tous les 2 beaucoup exploré à travers leur musique et avaient cette espèce d'élégance.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...
Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...