| Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... | |
|
+34New hope Corasirene Elianor Ju Petit Faucon Satine Annwvyn esperluette WayOfEvasion Bonnie misshoneychurch Lily of the valley Scarlett Unnie serendipity Sethy Fauvette Zakath Nath cléopatre Uly MissAcacia Poiesis cat47 Rosalind Cassandre marie21 nephtis ludi33 Marganne MarianneJustineBrandon Juliette2a Fée clochette Tatiana clinchamps Ysabelle 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 19 Jan 2022 - 19:09 | |
| Quelle tristesse. Je suivais moins sa carrière ses dernières années mais c'est si brutal. J'avais vu un article ce midi disant qu'il était dans un état critique. Que c'est triste |
|
| |
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 19 Jan 2022 - 20:49 | |
| Ne m'en parlez pas, c'est l'un de mes acteurs préférés, et j'adorais son caractère discret et profond ! |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 19 Jan 2022 - 21:48 | |
| Les mots de Xavier Dolan sur son compte Instagram sont si poignants. Magnifique hommage!
|
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36563 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Jeu 20 Jan 2022 - 18:59 | |
| Je suis sous le choc depuis hier. C'est un jeune acteur plein de talent et que j'aime beaucoup J'ai vu et apprécié plusieurs films où il avait de beaux rôles : Embrassez qui vous voudrez, Jacquou le Croquant, La Princesse de Montpensier, … C'est une grande perte |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 21 Jan 2022 - 18:03 | |
| |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 21 Jan 2022 - 20:22 | |
| Le même jour que Gaspard Ulliel est décédé Hardy Krüger, un acteur que j'aime beaucoup aussi |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59855 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 22 Jan 2022 - 1:46 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36563 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 22 Jan 2022 - 8:52 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 59855 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 22 Jan 2022 - 10:01 | |
| Je l'avais aussi beaucoup aimé dans Hatari, Les dimanches de Ville d'Avray et Le franciscain de Bourges |
|
| |
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Sam 22 Jan 2022 - 19:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 2 Mar 2022 - 11:36 | |
| J'apprends le décès de Dominique Paturel quelques jours après Michel Le Royer Je les ai découverts récemment car j'ai découvert la série Le chevalier de Maison-Rouge |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 2 Mar 2022 - 11:53 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 2 Mar 2022 - 13:12 | |
| Merci d'avoir partagé cette triste nouvelle Cassandre. Quelle coïncidence qu'il soit parti quelques jours avant Michel Le Royer. Pour moi les deux seront à jamais associés au Chevalier de Maison-Rouge, merveilleuse adaptation. J'adore en particulier le personnage de Dominique Paturel, Lorin je crois. Je l'avais vu en d'Artagnan aussi, mais il m'a moins marqué dans ce rôle.
_________________ |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 2 Mar 2022 - 13:43 | |
| Oh non.. La voix de Terence Hill, Hannibal Smith et Robin des Bois J'aime beaucoup sa voix |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 2 Mar 2022 - 15:10 | |
| Ces deux acteurs ont marqué le 20e siècle, notre famille les aimaient beaucoup, que ce soit le doublage, les téléfilms et au théâtre, ils étaient incontournables. Merci à eux et salut les artistes. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 2 Mar 2022 - 19:13 | |
| J'ai entendu aujourd'hui le décès de Dominique Paturel que j'avais tellement aimé dans le Chevalier de Maison-Rouge et vu dans Au théâtre ce soir. Dallas je ne regardais pas Je ne savais pas pour Michel Le Royer Coïncidence je venais de le revoir il y a trois jours dans le Dom Juan de Marcel Blüwal |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 14 Mar 2022 - 19:58 | |
| William Hurt est décédé hier à l'âge 71 ans Je ne l'ai pas vu jouer dans beaucoup de films, mais il a quand même incarné un très bon Edward Rochester (le premier que j'ai vu en tout cas) et j'aimais le revoir dans certains films Marvel. |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 14 Mar 2022 - 20:03 | |
| J'ai vu passer la nouvelle. Je me souviens surtout de lui dans Smoke aux côtés d'Harvey Keitel. |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 14 Mar 2022 - 20:28 | |
| Quelle triste nouvelle C'est bien jeune pour partir, la longue maladie j'imagine Je l'avais vu dans Les enfants du silence et je l'avais adoré Par contre, je n'avais pas été convaincue par son Rochester |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 14 Mar 2022 - 21:02 | |
| Oui, il avait un cancer de la prostate depuis 2018. Quand je l'ai vu dans le film Black Widow je l'avais trouvé très affaibli et je me suis doutée qu'il devait être malade |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 15 Mar 2022 - 8:06 | |
| Merci MJB pour la précision Je ne l'avais pas vu depuis très longtemps, je crois que c'était Un divan à New York, une histoire charmante mais malheureusement William Hurt était très moyen tandis que Juliette Binoche était lumineuse Comme je n'aime pas dire du mal des morts, je ne veux garder en mémoire que sa merveilleuse prestation dans Les enfants du silence |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 15 Mar 2022 - 8:41 | |
| Oh William Hurt ! Il était si beau dans Body Heat avec Kathleen Turner, dans Gorky Park, et dans le Village de Shyamalan |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 15 Mar 2022 - 18:41 | |
| Très peinée d'apprendre la disparition de William Hurt, surtout qu'il était encore jeune C'était toujours un plaisir de le croiser dans des films De plus, c'était le premier Rochester que j'ai vu à l'écran ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mer 13 Avr 2022 - 18:52 | |
| Michel Bouquet vient de nous quitter un immense comédien, que j'avoue connaître toutefois assez mal. Ceux qui l'ont vu au théâtre s'en souviennent en général comme un acteur génial, je regrette de ne l'avoir jamais vu sur les planches, dans Molière notamment. Je l'associe surtout à l'inspecteur Javert dans Les Misérables de Robert Hossein. Difficile de faire mieux dans ce rôle glaçant. J'avais bien aimé aussi son Renoir au début des années 2010. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... | |
| |
|
| |
| Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... | |
|