Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...

+34
New hope
Corasirene
Elianor
Ju
Petit Faucon
Satine
Annwvyn
esperluette
WayOfEvasion
Bonnie
misshoneychurch
Lily of the valley
Scarlett Unnie
serendipity
Sethy
Fauvette
Zakath Nath
cléopatre
Uly
MissAcacia
Poiesis
cat47
Rosalind
Cassandre
marie21
nephtis
ludi33
Marganne
MarianneJustineBrandon
Juliette2a
Fée clochette
Tatiana
clinchamps
Ysabelle
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 37 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 17:34

Merci cleo pour ta recommandation de l'album 1996 par Sakamoto ; je l'écoute depuis ce matin, c'est magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 37 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 22:30

Avec plaisir Petit Faucon! Cet album avait été un gros coup de cœur à la première écoute  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 37 150390
D'ailleurs [enthousiasme is coming] je trouve hyper intéressant le fait qu'un des titres de cet album, le magnifique Bibo No Aozora (qui est je crois mon préféré de 1996) est un titre qui à la base était sorti sur un album solo, dans un style tout à fait différent, électro et...chanté ; et que Sakamoto a totalement dépouillé pour le mettre dans 1996. C'est vraiment intéressant d'écouter les 2. (Il y a d'autres titres du même album solo qui ont été retravaillés et qui figurent sur 1996, mais sur aucun le contraste n'est si frappant)
si ça intéresse quelqu'un:
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 37 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 10:43

ah merci cleo ! c'est là où je vois que je préfère 1000 fois la version dépouillée orchestrale Wink  la version chantée ne me fait ni chaud ni froid Shocked
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 37 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 16:47

Petit Faucon a écrit:
c'est là où je vois que je préfère 1000 fois la version dépouillée orchestrale Wink
 Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 37 999779

Et merci encore pour Merry Christmas, Mr Lawrence !  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 37 150390  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 37 150390
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 37 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 19:42

Petit Faucon a écrit:
ah merci cleo ! c'est là où je vois que je préfère 1000 fois la version dépouillée orchestrale Wink  la version chantée ne me fait ni chaud ni froid Shocked

Oui t'as vu c'est intéressant de voir à quel point il a transcendé cette chanson électro pour en faire quelque chose de si beau
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 37 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 21:12

Très intéressant vos retours de Tsundoku et cléopatre sur les derniers albums de ces deux grands!

Petit Faucon a écrit:
Merci cleo pour ta recommandation de l'album 1996 par Sakamoto ; je l'écoute depuis ce matin, c'est magnifique I love you

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 37 999779
Il accompagne ma semaine et me plait beaucoup.  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 37 150390 Je retrouve de "vieux amis", des compos que j'aime depuis leur première écoute, et j'en découvre d'autres que je ne connaissais pas.

cléopatre a écrit:
D'ailleurs [enthousiasme is coming] je trouve hyper intéressant le fait qu'un des titres de cet album, le magnifique Bibo No Aozora (qui est je crois mon préféré de 1996) est un titre qui à la base était sorti sur un album solo, dans un style tout à fait différent, électro et...chanté ; et que Sakamoto a totalement dépouillé pour le mettre dans 1996. C'est vraiment intéressant d'écouter les 2. (Il y a d'autres titres du même album solo qui ont été retravaillés et qui figurent sur 1996, mais sur aucun le contraste n'est si frappant)
si ça intéresse quelqu'un:

Merci pour les liens! J'écouterai la version initiale.  cheers
Je connaissais la "version de 1996" qui été a utilisée/reprise pour la BO de Babel, d'Inarritu.
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 37 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 22:20

Rassurez-vous personne n'est mort (enfin je crois Razz ). C'est juste que comme on parlait du titre Bibo No Aozora de Sakamoto, figurez-vous que je viens de tomber totalement par hasard sur une autre interprétation, en écoutant un album de Jarvis Cocker et Chilly Gonzales (le truc qui n'a rien à voir quoi!)

Spoiler:

Ce titre inspire lol!
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 37 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 19:43

Musicalement, la reprise est intéressante! Smile En revanche, les paroles sont bizarres comme tu l'avais remarqué. Shocked
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 37 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 15:32

Mort hier d'Harry Belafonte, acteur, chanteur et militant pour les Droits civiques, à l'âge de 96 ans. Je l'avais vu dans Carmen Jones il y a longtemps mais je connais peu sa carrière.

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 37 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 16:08

Mon film préféré avec lui c'était "une île au soleil"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Une_%C3%AEle_au_soleil

et aussi "le monde, la chair et le Diable" film de SF !
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 37 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 16:26

Oui, triste pour Harry Belafonte moi aussi Sad 

Arte a mis à disposition un documentaire : Harry Belafonte crooner militant que j'ai regardé hier soir, très bien ; il y a quelques extraits de Carmen Jones et de Le monde, la chair et le Diable dont parle clinchamps ci-dessus Wink
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 37 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 17:12

Je n'ai vu aucun de ses films Embarassed
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 37 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 19:40

C'est une bien triste nouvelle Sad

J'avoue connaitre Harry Belafonte davantage en tant que chanteur qu'en tant qu'acteur !
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 37 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 23:33

J'apprends le décès de Helmut Berger, inoubliable Ludwig.
A ce propos, j'avais vu qu'il était programmé dimanche prochain (le 28) sur Arte, à voir s'ils ne vont pas le diffuser plus tôt, en hommage. J'adore ce film!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 37 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 0:21

Oui, j'ai entendu ça à la radio... Quel étrange destin... On peut penser que la beauté est une malédiction !

Dernière édition par clinchamps le Ven 19 Mai 2023 - 10:23, édité 1 fois
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 37 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 1:11

clinchamps a écrit:
On peut penser que la beauté est unemalédiction !

Je me le dis souvent
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 37 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 7:32

C'est bien triste Sad Helmut Berger n'a pas eu la carrière qu'il aurait mérité Sad
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 20:31

Je viens d'apprendre la mort de Ray Stevenson à 58 ans, l'inoubliable Titus Pullo de Rome mais aussi Barbe Noire dans Black Sails ou encore Porthos dans la version des Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (le film est ce qu'il est mais je trouve qu'il apportait ce qu'il fallait pour le rôle) No .

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 20:36

je ne le connaissais pas du tout,mais c'est triste de mourir si jeune !! Sad
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 37 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 6:24

Quelle terrible nouvelle Sad Sad Je l'avais adoré dans Rome Sad
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 37 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 17:18

J'ai également été choquée par cette triste nouvelle hier soir Sad Je l'avais découvert dans Rome (inoubliable Pullo en effet I love you ), et revu avec plaisir dans pas mal de rôles secondaires (notamment en Blackbeard dans Black Sails, série chère à mon coeur  Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 37 41810 ), quelle tristesse que cette disparition beaucoup trop prématurée... No

http://www.zygena.canalblog.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 37 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 18:17

Cassandre a écrit:
Quelle terrible nouvelle Sad Sad  Je l'avais adoré dans Rome Sad  

Comme toiCassandre je l'ai découvert dans Rome et retrouvé dans Black sails. Triste de partir si jeune Crying or Very sad
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 37 Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 23:09

La belle tigresse a tiré sa révérence aujourd'hui. Sad Quelle tristesse! Tina est partie en nous laissant un répertoire des plus riches, une voix et une présence inégalables! RIP! I love you

Spoiler:
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 0:13

Ah ! Tina !!! je la croyais indestructible !! Sad
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 6:31

Pauvre Tina, la longue maladie a eu raison de son énergie débordante Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...    Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... - Page 37 Icon_minitime

Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs...
Page 37 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43  Suivant