Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+9Elianor Lilieärendil clinchamps MissAcacia Scarlett Unnie marie21 Ysabelle MyleneS Juliette2a 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Sep 2017 - 19:36 | |
| Bon, le coup du splash, - Spoiler:
je veux bien penser que votre solution est juste, mais pourquoi le cacher et passer ensuite à cette scène où la petite demande si le chevalier survit et qu'on ne lui répond pas (ce qui laisse évidemment penser qu'il est mort ) et ça n'a pas de sens ! Et surtout comme c'est vraisemblable qu'après tout ce qu'ils ont vécu ils partent chacun de leur côté sans même se dire au revoir ! Non, c'est du faux suspens, maladroit et mal fait !
Tout ça n'empêche que j'ai adoré la série tout du long, les personnages, les enchaînements d'intrigues, et surtout Dong Chan dont je vais traquer les films !! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Sep 2017 - 20:28 | |
| - clinchamps a écrit:
- Spoiler:
je veux bien penser que votre solution est juste, mais pourquoi le cacher et passer ensuite à cette scène où la petite demande si le chevalier survit et qu'on ne lui répond pas (ce qui laisse évidemment penser qu'il est mort ) et ça n'a pas de sens ! Et surtout comme c'est vraisemblable qu'après tout ce qu'ils ont vécu ils partent chacun de leur côté sans même se dire au revoir ! Non, c'est du faux suspens, maladroit et mal fait ! Un épisode de plus aurait été nécessaire pour éclaircir les choses et la scénariste a vraisemblablement voulu laisser planer le doute ce que je n' apprécie pas moi non plus mais ça a l' air d' être sa marque de fabrique - Spoiler:
quand je dis "chacun reprend sa vie" c' est parce-qu' il faut bien admettre qu' il n' y avait pas de romance dans leur relation, sans doute un sentiment de la part de Dong Chan mais pas elle et je ne pense pas qu' ils se soient séparés brutalement sans un au revoir ni qu' ils aient coupé les ponts vu la dernière scène entre Dong Chan et la petite où il lui lit le conte dans un lieu qu' on a jamais vu avant
Bref comme tu le dis, cette série était riche en rebondissements et en émotions, les personnages secondaires n' ont pas démèrités et c' est un drama à voir ! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Sep 2017 - 0:55 | |
| WOW !! J'ai commencé le kdrama Reunited worlds, en cours de diffusion. Il est composé de 40 épisodes d'une demi-heure chacun. Je viens de regarder les 2 premiers et ce drama est plus que prometteur Dès les premières 5 minutes, je me suis dit que ça allait me plaire. J'ai pleuré dès le 2ème épisode. Bref, j'espère que le drama continue sur cette lancée car le début est vraiment très très bon (Je viendrai faire plus constructif quand je me serai remise de ce 2ème épisode ^^) Edit : Je viens d'enchaîner les 6 premiers épisodes. Et j'aime vraiment beaucoup C'est beau, c'est triste, c'est mignon, c'est drôle, c'est intriguant, c'est un mélange parfait de pleins d'émotions, qui ne laisse pas insensible. Casting génial, réalisation au top, ... Tout me plait pour le moment |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Sep 2017 - 18:09 | |
| Mylène, merci pour ton avis sur Bride of the Water God Je note les deux dramas dont tu as parlé, While you were sleeping et Reunited Worlds car ils font envie Miss Raisa, merci pour tes commentaires sur W : two worlds Ce drama est sur ma liste à voir, il est très bien noté et les premières images que j'avais vues m'ont beaucoup plu !! |
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Sep 2017 - 18:10 | |
| |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36544 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Sep 2017 - 18:17 | |
| MylenS, ton enthousiasme est contagieux Pour ma part, j'ai commencé Strongest Deliveryman juste par curiosité. Au début, j'avais du mal car je ne connais pas les acteurs et je n'arrivais pas à accrocher après le couple de Personnal taste. Mais j'ai vu 2 épisodes et le drama semble prometteur. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Sep 2017 - 18:31 | |
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Sep 2017 - 18:43 | |
| Marie, c'est vrai, je ne sais pas comment je vais faire pour tous les regarder Ma liste ne fait que s'allonger Ysa, tu as (re)visionné Personal Taste ? |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36544 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| | | | MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Sep 2017 - 20:23 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Pour ma part, j'ai commencé Strongest Deliveryman juste par curiosité. Au début, j'avais du mal car je ne connais pas les acteurs et je n'arrivais pas à accrocher après le couple de Personnal taste. Mais j'ai vu 2 épisodes et le drama semble prometteur.
J'adore cet acteur Mais le synopsis ne m'attirait pas du tout... Je lirai avec grand intérêt tes commentaires à ce sujet, afin de voir si je l'ajoute ou non à ma liste à voir ^^ Et je vais continuer à regarder Reunited worlds ce soir |
| | | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Sep 2017 - 19:32 | |
| - Lilieärendil a écrit:
-
Elianor, où en es-tu dans Cheese in the Trap ?
En fait j'ai fini Cheese in the Trap il y a peu et j’ai beaucoup aimé ! Je ne pas trouvé le drama particulièrement original au niveau du synopsis car la plupart des événements étaient très prévisibles, - Spoiler:
sauf « le pétage de câble » final de In Ha que je n’avais pas vu venir avec une telle intensité !
mais plutôt dans la façon dont c’est traité. J’ai trouvé ce drama plutôt réaliste. Bien sûr on reste quand même dans la vraie vie des dramas ! mais les interactions entre les personnages, leurs réactions, l’enchaînement des évènements sont traités de manière très fine et je me suis parfois revue dans certaines situations ... - Spoiler:
Les personnes qui se servent des autres sans aucun problème, celles, totalement puantes et infréquentables qui arrivent à tourner la situation à leur avantages et contre les autres comme Oh Yeong Gon, etc. j’en ai connu à la fac !!! À côté de personnage tel que lui, j’ai trouvé Sunbae plutôt soft !!!
J’ai beaucoup aimé les personnages principaux : Hong Seol, qui est très attachante par sa gentillesse et son optimisme, même si elle est des fois un peu pénible avec ses « torturages » de cervelle . Je me suis parfois un peu reconnu en elle à certaines moments !! Sunbae très mystérieux avec un côté sombre assez flippant, - Spoiler:
mais plutôt dû au fait de la froideur de son entourage et de la pression que lui met son père, que de son propre caractère à mon avis .
Je l’ai trouvé tout choupinou et attachant quand il laisse apparaitre sa vraie personnalité ! J'ai vraiment aimé ce personnage! In Ho, très doué, spontané et attentif aux autres, mais fragile aussi dans le même temps. J’ai adoré ses premières apparitions et quand il joue du piano ! Et In Ha, que dire ?? Un vrai tourbillon ! Aussi excessive et extravagante que blessée au plus profond d’elle-même. Elle est parfois géniale, très pénible ou complétement passionnée voire les 3 à la fois ! En tout cas, chapeau bas à l’actrice, je l’ai trouvé vraiment excellente et ce ne devait pas être toujours facile de ne pas rire, sur certaines scènes, pour les acteurs qui jouaient en face d’elle ! J'ai bien aimé également le couple secondaire, même si leur histoire est un peu répétitive à la longue, et honte sur moi j'ai mis du temps à reconnaitre Joo-Hyuk Nam, que j'avais beaucoup aimé dans Moon Lovers Concernant la fin, - Spoiler:
j’avoue que j’aurais bien aimé avoir une happy end totale, mais celle-là ne m’a déplue : la situation s’est arrangée pour les personnages même si tout n’est pas parfait
Il y a quand même 2-3 longueurs et des passages un peu surfaits - Spoiler:
l'histoire du "patron" et de la dette de In Ho par exemple qui tombait un peu à plat et qui a d'ailleurs été réglée en 1 phrase ,
mais j'ai passé de très bons moments à regarder ce drama et je ne regrette pas du tout ! Les acteurs sont vraiment tous excellents et j'ai vraiment aimé tous les personnages principaux, je le dis parce que ça n'arrive pas souvent, il y en a toujours un ou deux qui m'énervent Maintenant il va falloir que je me trouve un autre drama à regarder |
| | | | Ysabelle Stardust Reveries
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Sep 2017 - 20:52 | |
| Elianor, merci pour ton avis sur ce drama. Je plussoie tout ce que tu dis. Mon commentaire quelques pages plus loin est pratiquement similaire sur les points que tu évoques. Les personnages, le traitement de l'histoire, la fin. Toutefois, - Spoiler:
le côté flippant de Sunbae, ne vient pas uniquement de la pression de la famille, entourage,...me semble t-il. Il y a une sorte d'hérédité Son père souffrait de la même chose. Je ne soutiens pas cette thèse dans la vraie vie mais dans le drama, c'est ce qui est souligné. On voit cela dans une conversation entre le fils et le père, et la façon de celui-ci à essayer de le protéger
|
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Sep 2017 - 21:05 | |
| Je suis super contente de lire ton avis sur Cheese in the Trap, Elianor Je le redis mais c'est vraiment un drama que j'ai plaisir à revoir Mais j'admets que c'est surtout parce que je suis complètement tombée sous le charme de sunbae Je suis passée de ne pas pouvoir m'encadrer Park Hae-Jin (l'acteur... que j'avais vu avant dans My Love From the Stars et qui, physiquement, ne me revenait pas du tout, en plus de ne pas aimer son personnage bien que secondaire) à le trouver pas mal du tout Sinon, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'on est bien dans un drama avec une intrigue bien banale mais c'est vraiment le couple principal et toute la psychologie des personnages ainsi que la façon dont c'est traité qui fait que ce drama sort finalement de l'ordinaire par rapport aux autres dramas dans ce registre Par contre, pour ce qui est du personnage d'In-Ha... pour moi, ça reste too much pour être vraiment réaliste Cela dit, je ne sais pas comment l'expliquer mais je n'ai pas trouvé pour autant que son personnage était un alien parmi les humains Je ne sais pas si ça décrit suffisamment explicitement mon ressenti Et je suis bien contente que la fin ne t'ait pas déplu ! Perso, j'ai beaucoup aimé Juliette, je te le recommande |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Sep 2017 - 22:08 | |
- Par contre, pour ce qui est du personnage d'In-Ha... pour moi, ça reste too much pour être vraiment réaliste Cela dit, je ne sais pas comment l'expliquer mais je n'ai pas trouvé pour autant que son personnage était un alien parmi les humains Je ne sais pas si ça décrit suffisamment explicitement mon ressenti
Juliette, je te le recommande d'accord avec toi Lilie et le personnage de In-Ha J'ai trouvé le personnage tout comme le jeu de l'actrice vraiment too much... je trouvais qu'elle jouait très, très mal!!! Mais c'est vrai que son jeu passe mieux ou disons qu'on comprend mieux le personnage et sa "folie" vers la fin du drama! Mais bon, j'ai vu l'actrice ensuite dans une comédie romantique, et on ne peut pas dire que je sois très emballée par son jeu... En tout cas, merci pour ton avis Elianor!!! contente que ce drama t'ait plu!!! je pense aussi qu'il te plairait Juliette... mais tu as tellement d'autres dramas (entre autres Moon Lovers , Coffee Prince, Healer et Personal Taste ) et d'autres séries ( ) à découvrir en priorité et qui sont tellement plus "prenants" que Cheese in the Trap.
Je pense que c'est le genre de drama à voir après tous ces bons dramas, pour se changer les idées!! |
| | | AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Sep 2017 - 11:24 | |
| Coffee Prince (et puis il faudra aussi que je regarde Healer, depuis le temps que j'en ai envie... et puis Personal Taste aussi. bon et Cheese in the trap aussi. et puis... ) Je viens de voir l'épisode 4 de W- Two Worlds et WTF mais qu'est-ce qui va se passer maintenant ?? Bon je crois qu'il faut que j'enchaîne avec le 5 Edit : Bon ben en fait, j'aurais peut-être dû m'y attendre, mais le 5 se termine sur un truc encore plus WTF que le 4. Mais alors genre vraiment MAIS WTF ??!! Je n'en reviens pas. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Sep 2017 - 13:54 | |
| - Miss Raisa a écrit:
- Edit : Bon ben en fait, j'aurais peut-être dû m'y attendre, mais le 5 se termine sur un truc encore plus WTF que le 4. Mais alors genre vraiment MAIS WTF ??!! Je n'en reviens pas.
Et tu n'es pas au bout de tes surprises !! |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Sep 2017 - 19:57 | |
| Mylène, c'est bien toi qui avait vu The Lover ? Avec JJY entre autres ? J'ai vu les 2 premiers épisodes hier et j'étais morte de rire tout le long C'est à fond dans l'exagération et comme la plupart des acteurs ne sont à la base pas acteurs, leur jeu est affreux mais ça rend la chose encore plus drôle Ça faisait longtemps que je n'avais pas rigolé autant devant un drama Je n'avais jamais rien vu du genre produit en Corée |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Sep 2017 - 20:18 | |
- Mylène, c'est bien toi qui avait vu The Lover ? Avec JJY entre autres ?
Oui oui oui, c'est bien moi !! J'avais adooooré ce drama !! Carrément atypique, totalement dans un univers différent de Dramaland. Je l'avais trouvé super drôle (il m'arrive encore de revoir certaines scènes sur Youtube ) mais aussi bien mignon par moment Mais je ne me souviens pas avoir trouvé le jeu des acteurs si terribles !? Enfin, certains sont quand même acteurs et ont joué dans plusieurs dramas. Par exemple Choi Yeo-Jin (la copine de JJY justement), qui joue aussi dans Emergency couple, On the way to the airport, ... Ou encore l'acteur Oh Jung-Se, vu aussi dans (le très chouette) Plus nine boys, Missing nine, I miss you, ... Sinon, si tu connais d'autres dramas du genre, je suis preneuse ! Edit : Voici un copier/coller du commentaire que j'ai laissé sur Dogaru, car je ne retrouve pas celui laissé ici... - Citation :
- Très bon drama!! Il est drôle, savoureux, touchant, mais aussi très réaliste!! Enfin des couples qui couchent ensemble!! Un drama sans clichés, qui traite de la complexité des relations sentimentales telles qu'elles sont réellement et pas telles qu'elles sont généralement dépeintes dans l'univers souvent bisounours des dramas. Et l'humour!! Je l'ai trouvé hilarant sans jamais vraiment tomber dans la vulgarité. Le casting est bon, les personnages sont attachants chacun à sa manière, la réalisation est intéressante et l'ost jolie. Seule petite déception : un des quatre couples est complètement délaissé par rapport aux trois autres, et j'ai trouvé ça bien dommage! Mais une très bonne surprise, dans l'ensemble!!
|
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Sep 2017 - 20:57 | |
| Je viens de commencer "my little baby" avec Oh Ji Ho (Netflix) et pour le moment c'est totalement désopilant ! Je rigole tout haut toute seule devant ce grand bonhomme aux prises avec un bébé de 6 mois !! Seulement 16 épisodes !!! pour une intrigue aussi mince !! J'ai peur que ça soit un peu longuet !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Sep 2017 - 21:00 | |
| - MyleneS a écrit:
- Mais je ne me souviens pas avoir trouvé le jeu des acteurs si terribles !?
Quand je dis ça, je pense à Takuya et à JJY Et merci pour avoir remis ton commentaire Il me semblait effectivement bien que tu avais été plutôt emballée mais je ne me souvenais pas que c'était à ce point Cependant, après 2 épisodes, j'ai beau être morte de rire devant, je n'en suis pas au stade où je le conseillerais mais je vais attendre de voir la suite Clinchamps, tu nous raconteras Rien que pour voir Oh Ji-Ho, je pourrais être intéressée |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Sep 2017 - 21:12 | |
| Ah oui Lilie, Takuya joue très mal, je n'y pensais même plus Et JJY est fidèle à lui même en fait, je trouve. Il est, dans ce drama, tel que je l'imagine en vrai Et moi, j'irais jusqu'à le conseiller, justement pour son côté très atypique à tous les niveaux, pour son originalité et son réalisme ^^ |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|