Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+9Elianor Lilieärendil clinchamps MissAcacia Scarlett Unnie marie21 Ysabelle MyleneS Juliette2a 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52570 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Aoû 2017 - 10:39 | |
| Tu parles du - Spoiler:
bras droit du Doc ? Edit: ah non je vois de qui tu parles maintenant increvable, le gars |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Aoû 2017 - 10:53 | |
| Oui, c'est ça, mais celui de ton spoiler a lui aussi une belle capacité de récupération !! Mais quelque chose me dit - Spoiler:
que ce seront eux (lui et le Doc) qui vont mal finir, avec peut-être quelques dommages collatéraux) mais je les sens assez bien mal finir
tout en sachant qu'une fin bisounours serait horrible !! Par contre la tenue de la fille qui va livrer l'argent m'a fait rigoler : à part des échasses elle ne pouvait pas avoir de pires chaussures pour s'enfuir en courant ! et pour passer inaperçue, pardon, mais au premier coup d'œil il aurait dû la reconnaître, c'était la caricature de "je-veux-passer-inaperçue-mais-je-ne-vais-pas-oublier-mon-look,namého !" |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Aoû 2017 - 13:20 | |
| Il ne me reste que 4 épisodes à voir de The best hit J'en veux plus, beaucoup plus, c'est trop court !! Je suis passée de "je n'accroche pas" (au début) à "j'aime bien" (au milieu) et j'en suis mtnt, à la fin, à "j'adoore" Je ferai plus constructif quand je l'aurai terminé, mais j'en aurai sans doute, des choses à dire, à son sujet |
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Aoû 2017 - 14:06 | |
| Sur fce Inter jusqu'à 15 h : émission sur Séoul (regarder, voir) |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36549 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Aoû 2017 - 18:42 | |
| Clinchamps, je l'ai raté cette émission mais j'ai vu une partie d'un programme sur Arte consacré à la jeunesse coréenne : Corée du Sud : une jeunesse en fuite . Je compte d'ailleurs le revoir car j'en ai loupé une bonne partie. ____________________ J'ai fini Fated to love you que j'ai beaucoup apprécié. Je ne vais pas parler de toute l'histoire car je pense que vous en avez déjà parlé mais je souligne juste mes impressions de ce qui m'a le plus plu. L'histoire n'a rien d'extraordinaire et reste très classique mais les personnages sont très intéressants. Les acteurs donnent plus de profondeur à ce drama qui ne devait pas l'être au départ. Combien de fois avons nous regardé des dramas ou les héros viennent de classes sociales différentes, où l'héroïne est une fille plus qu'ordinaire, où le héros a une fiancée ou ex super canon de son milieu et brillante,... Pléthore Sauf qu'ici l'on suit un chemin assez particulier et on assiste à une métamorphose portée par deux acteurs magnifiques. et aussi de beaux rôles secondaires. Lui, arrogant, extravagant, insolant, avec tout ce que cela comporte comme débordement et conséquences. Elle, insignifiante, écrasée par les autres, gentille ou dois-je dire limite niaise, pour ne pas prononcer un autre terme . Pathétique! Ces deux là vont évoluer petit à petit jusqu'à arriver à la hauteur l'un de l'autre et c'est la rencontre tant sur le plan spirituel que sur le plan physique. La transformation va toucher tous les aspects. Je m'explique : Lui, humain au fond mais peut-être gâté par la vie au point où il ne respecte rien ni personne jusqu'à sa rencontre avec notre héroïne. Poussé d'abord par son côté humain jusque là endormi, il va l'aider à prendre une première revanche sur son entourage qui l'abuse. Par la suite, les circonstances vont la mettre plus souvent sur son chemin et là, ce côté humain va évoluer et transformer notre héro. Jang Hyuk était vraiment magistral! Théâtral puis tout en subtilité, opérant le changement petit à petit et toute sa physionomie suivait jusqu'au moindre petit détail !!! Il faut juste l'observer. Son rire parfois drôle, parfois agaçant, il en est seul capable. Sa marque de fabrique car il me semble que ce n'est pas la première fois A l'inverse, l'héroïne commence écrasée, insignifiante puis prend de l'ampleur, s'affirme et devient une personne forte, autonome tout en gardant son côté "gentil". Jang Na Ra m'a beaucoup plu et je crois la voir pour la première fois. J'étais séduite par sa douceur et sa beauté toute en finesse. J'ai beaucoup aimé ce qu'elle est devenue. Côté personnages secondaires, il y en a un que j'étais très contente de revoir! Choi Jin Hyuk. My god! Je l'adore!!! Je l'ai vu dans Heirs où malgré le rôle qui ne le desservait pas tellement était déjà Waouw! Mais là, c'est le prince charmant dans toute sa splendeur! En dépit des couleurs qu'il portait quelques fois, quelle élégance! Je ne pense pas qu'il mérite d'être exposé dans le topic " Le LookStyle dans les dramas". J'aime beaucoup sa force tranquille. Il était déjà comme ça dans Heirs. Ce qui n'était pas crédible, c'est qu'un tel prince charmant finisse tout de même seul . Bon, accidentellement il tombe sur ce qu'il a cherché toute sa vie mais il finit tout de même seul! Il n'y a personne ici qui soit intéressé? Ça ne court pas les rues, ce genre d'hommes. Les autres personnages étaient juste ce qu'il fallait même si j'ai toujours un peu de mal avec les coups que donnent les mamans ou autres personnages. Le pauvre Jang Hyuk en a eu pour ses frais quand il a rendu visite à la famille de sa dulcinée. J'ai aimé ce drama mais il y a tout de même un point qui m'a un peu déçue. La fin. C'était too much!!! Je ne boude pas mon bonheur généralement, mais je n'aime pas quand il dégouline. Ça me donne de l'indigestion |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Aoû 2017 - 19:17 | |
| Merci pour ton avis Ysa ! Je crois qu'il est dans ma liste de visionnage, même s'il ne fait pas partie de mes priorités De mon côté, il me reste un épisode de City Hunter Je vais être triste de ne plus voir LMH Je posterai mon avis complet demain ou Mardi Et puis, j'ai fait une dernière folie avant la rentrée Je voulais visionner Moon Lovers, mais n'ayant pas trouvé les épisodes, j'ai décidé de regarder Goblin pour Gong Yoo, mais aussi parce que l'histoire me plaisait beaucoup Je suis à l'épisode 6 et j'adore |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Aoû 2017 - 19:50 | |
| - Ysabelle a écrit:
- J'ai fini Fated to love you que j'ai beaucoup apprécié.
Ces deux là vont évoluer petit à petit jusqu'à arriver à la hauteur l'un de l'autre et c'est la rencontre tant sur le plan spirituel que sur le plan physique. La transformation va toucher tous les aspects. Je m'explique : Lui, humain au fond mais peut-être gâté par la vie au point où il ne respecte rien ni personne jusqu'à sa rencontre avec notre héroïne. Poussé d'abord par son côté humain jusque là endormi, il va l'aider à prendre une première revanche sur son entourage qui l'abuse. Par la suite, les circonstances vont la mettre plus souvent sur son chemin et là, ce côté humain va évoluer et transformer notre héro. Jang Hyuk était vraiment magistral! Théâtral puis tout en subtilité, opérant le changement petit à petit et toute sa physionomie suivait jusqu'au moindre petit détail !!! Il faut juste l'observer. Son rire parfois drôle, parfois agaçant, il en est seul capable. Sa marque de fabrique car il me semble que ce n'est pas la première fois Côté personnages secondaires, il y en a un que j'étais très contente de revoir! Choi Jin Hyuk. My god! Je l'adore!!! Je l'ai vu dans Heirs où malgré le rôle qui ne le desservait pas tellement était déjà Waouw! Mais là, c'est le prince charmant dans toute sa splendeur! En dépit des couleurs qu'il portait quelques fois, quelle élégance! Je ne pense pas qu'il mérite d'être exposé dans le topic " Le LookStyle dans les dramas". J'aime beaucoup sa force tranquille. Il était déjà comme ça dans Heirs. Ce qui n'était pas crédible, c'est qu'un tel prince charmant finisse tout de même seul . Bon, accidentellement il tombe sur ce qu'il a cherché toute sa vie mais il finit tout de même seul! Il n'y a personne ici qui soit intéressé? Ça ne court pas les rues, ce genre d'hommes. Les autres personnages étaient juste ce qu'il fallait même si j'ai toujours un peu de mal avec les coups que donnent les mamans ou autres personnages. Le pauvre Jang Hyuk en a eu pour ses frais quand il a rendu visite à la famille de sa dulcinée. J'ai aimé ce drama mais il y a tout de même un point qui m'a un peu déçue. La fin. C'était too much!!! Je ne boude pas mon bonheur généralement, mais je n'aime pas quand il dégouline. Ça me donne de l'indigestion Copine de moi pour tout!!! -les coups que donnent la maman de l’héroïne J'ai vraiment du mal là car elle sait que sa fille est enceinte, même si c'est sur les épaules, je crois, ça ne se fait pas, qui plus est quand la personne est enceinte!! et en plus, à presque 30 ans (?), celle ci reçoit encore des raclées de sa mère... - Jang Hyuk que je préfère quand il n'est pas en mode "jeu théâtral" -l’héroïne bonne poire au début qui néanmoins prend assez vite plus d'assurance et montre qu'elle a aussi son petit caractère ((déjà avec le contrat, elle refuse tout net ce qu'il propose, non? notamment sur la - Spoiler:
garde de l'enfant
? et il me semble que c'est assez tôt dans le drama où elle lui fait la gueule et le - Spoiler:
quitte
même, non? Je m'explique, j'avais vu la version taiwanaise avant (dans les dramas, j'ai l'impression que bon nombre d' héroïnes sont assez masochistes, et se sacrifient volontiers et c'était le cas avec l’héroïne taiwanaise, c'était la bonne poire puissance 10! ^^ - -je plussoie aussi sur Choi Jin Hyuk même si je préfère quand même son rôle dans The Heirs! c'est d'ailleurs surtout pour lui et l'histoire de son personnage que j'ai vu le drama jusqu'au bout... là, je suis un chouia déçue de la trajectoire de son personnage... genre, on le met au placard, il fait le gentil ami amoureux et basta.. - Et aussi sur la fin dégoulinante de bonheur!!!^^ et pourtant toi et moi on est abonnées aux dramas guimauve mais là, trop dans le "tout va bien dans le meilleur des mondes", c'était too much comme tu dis... @Juliette: Tu aurais dû me dire pour Moon Lovers... ah mais je ne l'ai en VOSTA seulement, je crois.. Je vais voir ce que je peux faire... Mais bon, c'est très bien que tu aies commencé Goblin (mais ça fait partie des dramas que je n'ai pas terminé... il y a eu un moment où je me suis ennuyée devant, ça m'a bloquée et j'ai été happée par autre chose et du coup, j'ai laissé tomber... Je le reprendrai peut-être quand je reviendrai vraiment dans l'Aquarium... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Aoû 2017 - 20:01 | |
| Ysabelle je suis d'accord avec toi en tous points (sauf que je trouve quand même les costumes de Choi... un tantinet ridicules !! ) Il y a un point que je soulignerais plus c'est que si Guni est aussi pénible au début, c'est d'une part qu'il est le chef et d'autre part qu'il a cette histoire de maladie héréditaire qui doit pas mal l'assombrir quand même ! Dans les personnages secondaires j'ai beaucoup aimé la grand-mère, et aussi la "seconde épouse" et son fils qui évolue bien lui aussi !! Et au fait, as-tu fini six flying dragons et qu'en as-tu pensé au final ? J'ai dû sauter ton commentaire dans mes pérégrinations !! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52570 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Aoû 2017 - 20:13 | |
| Ysabelle, merci pour tes commentaires que je partage pour la plupart sauf pour la fin je fais partie de la minorité qui l' ont aimé et au sujet de la mère de l' héroïne à la main leste^^ au début avec Guni , par la suite elle s' est parfaitement rachetée surtout dans la 2éme partie, en l' accueillant régulièrement dans son resto quand il était mis à l' écart par sa dulcinée et ça a donné des scènes très sympas ! J' aime beaucoup ce que tu dis au sujet du jeu de Jang Hyuk " toute sa physionomie suivait jusqu'au moindre petit détail ...il faut juste l' observer" , c' est tellement vrai et dans tous ses rôles ! |
Nombre de messages : 36549 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Aoû 2017 - 21:12 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- ...et au sujet de la mère de l' héroïne à la main leste^^ au début avec Guni , par la suite elle s' est parfaitement rachetée surtout dans la 2éme partie, en l' accueillant régulièrement dans son resto quand il était mis à l' écart par sa dulcinée et ça a donné des scènes très sympas !
Oui, j'ai beaucoup aimé ces scènes, surtout quand lui mélange humour et sensibilité, qu'il essaie de masquer sa peine en jouant au clown. Je suis d'accord avec toi et de plus, j'aime beaucoup le personnage de la maman. Pour les coups, je suis allergique où qu'ils soient Je sais qu'ici ça faisait partie de la comédie et puis c'est drôle, mais moi personnellement quand ça dure un peu trop, ça m'agace. Je vais finir par m'y habituer car on y a droit dans la plupart des dramas où il y a l'aspect humoristique. |
Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Aoû 2017 - 18:27 | |
| J’ai terminé City Hunter ! J’ai beaucoup aimé ce drama, et je ne regrette pas de l’avoir visionné si vite après LOBS Alors, le gros point fort de la série, c’est son scénario ! L’intrigue est passionnante, et les fins d’épisodes me donnaient envie de commencer le suivant ! Malgré quelques longueurs, surtout vers le milieu du drama (après l’épisode 10, lorsque l’histoire se concentre davantage sur la relation compliquée entre Lee Yoon Sung et Kim Na Na ), j’ai adoré l’épisode final que j’ai trouvé haletant du début à la fin ! Je dois avouer que j’aurais préféré une fin moins ambiguë, - Spoiler:
Mais j’ai cru comprendre que Lee Yoon Sung s’en sortait, ce qui est le plus important à mes yeux. Personnellement, je ne suis pas sûre que la fin soit heureuse pour le couple Lee Yoon Sung / Kim Na Na ; là encore, je trouve l’explication assez floue, malgré la scène de « retrouvailles » dans la serre… En fait, je ne sais pas si Lee Yoon Sung va suivre sa mère, son Oncle et Kim Na Na aux Etats-Unis ou pas, mais je suppose que oui !
L’autre élément très intéressant de ce drama, c’est sa palette de personnages, à commencer par Lee Yoon Sung, bien sûr : LMH livre encore une fois une excellente prestation, et j’adore définitivement cet acteur ! Son personnage, sorte de Robin des Bois moderne, m’a beaucoup plu, même si j’avoue que mon chéri numéro 1 restera Heo Joon Jae dans Legend of the Blue Sea qui m’a plus que charmée… Kim Na Na est un personnage que j’admire beaucoup, de par son courage depuis l’accident de ses parents, mais aussi sa détermination, sa motivation et sa générosité. Je sais que certaines d’entre vous n’ont pas aimé son évolution, mais à titre personnel, je n’ai pas constaté de changement dans son caractère et/ou sa personnalité. Je l’ai trouvée fidèle à elle-même du début à la fin de la série. L’autre personnage que j’ai véritablement apprécié, c’est le procureur ! Dès le début, je me suis doutée qu’il avait de bonnes intentions, qu’il était juste et équitable. J’ai adoré son évolution, notamment concernant le passé de son père mais surtout ses rapports avec le City Hunter - Spoiler:
La scène de flagrant délit entre lui et Lee Yoon Sung est d’ailleurs l’une de mes préférées : on voit bien le respect que chacun se porte mutuellement !
Bien sûr, la scène finale de l’épisode 19 - Spoiler:
m’a brisé le cœur… J’ai eu les larmes aux yeux lorsque Kim Young Joo est mort inutilement, et d’une façon tellement cruelle… La dernière scène avec Lee Yoon Sung était émouvante…
Les autres personnages étaient intéressants, de Lee Jin-Pyo aka Steve Lee, en passant par le Président ou See-Hee ! Bref, j’ai vraiment passé un très bon moment devant ce drama, l’histoire et ses personnages étant ses points forts, et je suis triste de l’avoir terminé ! Désolée pour ce long commentaire, mais il y avait tellement de choses à dire sur City Hunter |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Aoû 2017 - 19:04 | |
| Juliette, je suis très heureuse de lire tes commentaires que je partage entièrement et ravie de voir que je ne suis pas la seule à apprécier Nana et moi aussi le procureur fait partie de mes chouchous de ce drama après le City Hunter et pour la fin, je pense comme toi tu me donnes envie de le "rerevoir" comme je suis en mode revisionnage, je vais le remonter sur ma pav et j' ai même envie de revoir "Faith" et "Personal Taste" !
Dernière édition par Scarlett Unnie le Lun 21 Aoû 2017 - 19:07, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Aoû 2017 - 19:04 | |
| Juliette, tu m'épates! Quel commentaire détaillé et bien précis. Merci d'avoir pris le temps de l'écrire Je suis contente que ce drama t'ait plu Je l'ai beaucoup aimé aussi, sauf la fin. Je ne savais quoi y penser. J'essaierai de retrouver mon commentaire car j'avais une autre hypothèse. J'ai aussi aimé le procureur et j'ai été choquée - Spoiler:
de voir comment il a fini. Ils pouvaient l'épargner, d'autant plus que cela n'aurait pas altéré le cours du drama. Clinchamps et Marie, je n'ai pas vu vos posts concernant Fated to Love You. Merci pour vos retours. Clinchamps, je suis d'accord avec toi concernant l'extravagance de Gun. J'ai bien compris que c'était pour masquer des choses plus graves. C'est pour ça que j'ai souligné son côté humain enfoui. Pour Choi, je me rends compte que mon jugement est très très subjectif. Comme pour Yoo Ah In. Je n'arrive pas à les trouver ridicules même quand ils s'habillent comme des cloches. Je n'ai pourtant pas toléré cela avec LMH et ses "pantacourts" dans Personal taste D'ailleurs, certaines tenues de Gun font partie du lot Marie, copine de moi Je savais qu'on allait être d'accord sur beaucoup de points. Concernant ton spoiler, oui, c'était assez tôt. Je ne me rappelle pas l'épisode. Yeah! Choi mon nouveau chouchou Cinchamps, je n'ai pas fini SFD. Tu n'as donc pas zapé mon post. Il me reste 5 épisodes. Je pense les finir cette semaine. Je n'ai commencé aucun autre drama, ni série uniquement pour cette raison. Je ne manquerai pas de poster mon commentaire. J'ai pris quelques notes pour ne pas oublier. Scarlett, je te suivrai pour Personal taste |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Aoû 2017 - 19:29 | |
| Ysabelle, je note ! Je connais Personal Taste par coeur parce-que je l' ai vu au moins 3fois déjà et chaque scène me fait toujours le même effet même si je sais ce qui arrive ensuite !!! Je te ferai signe quand je le commencerai mais je pense que je vais me refaire d' abord Faith que je n' ai vu qu' une fois si on ne compte pas les revisionnages d' épisodes en attendant chaque semaine pendant la diffusion ! En ce moment je me régale avec The Queen of the Office avec Oh Ji Ho (Chuno) c' est très, très drôle !!! |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Aoû 2017 - 20:19 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Juliette, tu m'épates! Quel commentaire détaillé et bien précis. Merci d'avoir pris le temps de l'écrire Je suis contente que ce drama t'ait plu Je l'ai beaucoup aimé aussi, sauf la fin.
Je n'ai pourtant pas toléré cela avec LMH et ses "pantacourts" dans Personal taste
c'est pas possible comme on partage pas mal de gouts toi et moi!!!
Moi non, je n'avais pas trop apprécié de voir les pantacourts de Lee Min Ho dans Personal Taste!! parce que ça me donnait trop l'impression que l'acteur était tellement grand et élancé qu'il était impossible de trouver des pantalons à sa taille...en plus pour un look d'architecte, désolée, mais ça ne passe pas...dans mon esprit, les architectes sont plutôt élégants, avec des pantalons très bien coupés... le pire, c'est qu'il me semble qu'il porte ces "pantacourts" avec des claquettes, non?
Et je trouve tes posts toujours intéressants et bien écrits, Ysabelle!!!
C'est vrai que ton post était très bien écrit, à la fois détaillé et synthétique, Juliette, et pas si long que ça!! c'est moi qui a tendance à en mettre des tartines!!! Bon, je partage en grande partie tes impressions enthousiastes, car je fais partie de celles qui ont beaucoup aimé, voire adoré City Hunter (il était dans mon top à un moment donné) et je garde une certaine tendresse pour ce drama car j'attendais la suite avec impatience à l'époque où c'était diffusé et je swoonais grave sur LMH!!! Mais depuis j'ai vu d'autres dramas, dont Healer et je ne sais pas si je pourrais le revoir, en fait...
Comme Ysabelle, j'avais été quand même déçue de l'expédition de l'intrigue à la fin du drama ...déjà au milieu, je trouvais que l'intrigue amoureuse s'éternisait, qu'il ne se passait rien (un peu comme avec Suspicious Partner on retrouve le même truc qui me bloque) et surtout - Spoiler:
c'est au moment de la mort du procureur que le scénario me paraissait très brouillon, avec l'intrigue sur le vrai père de City Hunter et à l'origine du drama en fait, trop bâclée.. la scène de l'enterrement au début de l'épisode 20 m'a vraiment bloquée, les réactions des uns et des autres n'avaient pas de sens
mais je plussoie au sujet du procureur!!! - Spoiler:
Je l'aimais beaucoup aussi!!!
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Aoû 2017 - 23:21 | |
| J'ai retrouvé mon commentaire sur City Hunter. Je te le copie Juliette : - Spoiler:
Par ailleurs, j'ai fini City Hunter. J'ai bien aimé sur pas mal de plans. L'histoire n'est pas une simple romance. Celle-ci n'est qu'une partie d'un cocktail d’ingrédients sociopolitiques. Corruption, coups bas, luttes pour le pouvoir,... Le scénario est bien ficelé et l'on a presque pas de temps mort. Certes, il auraient pu caser cela dans une quinzaine d'épisodes, mais ce n'était pas ennuyant du tout. Les scènes des combats sont très bien filmées et rythment bien les épisodes. Les acteurs sont très bons et crédibles en dépit des invraisemblances quelques fois too much! (Ex: la garde du corps qui multiplie les bourdes et qui reprend du service comme si de rien n'était , Le déguisement de LMH qui ne cache en rien qui il est! Si c'était un Monsieur Tout Le Monde, qui passe partout ça va encore, mais un gars qui fait presque 2 mètres, au point où il ne trouve pas de pantalons assez longs pour couvrir ses chevilles, ça me laisse sans voix! ) Cela dit, LMH était dans son élément. Je l'ai trouvé meilleur que dans BOF. Beau, charismatique, mais tellement attachant avec des fêlures qui le rendent parfois si "fragile". Son histoire est poignante. Un personnage complexe et fascinant qu'il a réussi à interpréter avec brio. J'ai cru comprendre que c'est adapté d'un manga et j'ai bien envie de le lire J'ai eu pas mal de frayeurs mais les scènes drôles compensent bien et permettent de souffler. Kim Na Na, la garde du corps que j'ai évoqué plus haut était très bien en dépit du scénario qui lui faisait faire n'importe quoi. Garder la vie d'un président et de sa famille n'est pas une rigolade et ne permet aucune erreur possible! Mais, c'est un drama et je commence à m'habituer aux invraisemblances Elle est jolie, drôle, et bien brave. Elle n'a pas froid aux yeux et ne fait pas de détours pour avouer ses sentiments! J'aime bien son personnage aussi. Une vie de solitude et d'injustice qui rend bien dure la carapace de cette héroïne au caractère bien trempé, qui ne recule devant rien et assume ses sentiments sans complexe. A côté de ces deux là, il y a "l'ennemi/justicier", qui traque City Hunter, le procureur Kim Young Jo . J'ai beaucoup aimé l'acteur qui campait le rôle. Swoon et intègre, mais a pris beaucoup de temps avant de comprendre de quel côté il devait être. Un personnage qui devient de plus en plus intéressant et attachant au fil des événements. Déchiré entre l'amour de son père et celui de la justice. Visage très expressif, qui réussit à nous transmettre ses émotions. Ah, que j'ai versé de larmes! Spoiler: Sa mort m'a vraiment trop touchée et j'en ai voulu aux scénaristes qui l'ont fait finir de cette façon. Il venait de se réconcilier avec sa femme. Pourquoi l'avoir éliminé? Pour faire réaliste? Qu'ils fassent attention déjà aux incohérences qui ne les gênent pas tellement apparemment. Non mais ho! Les autres personnages aussi ne déméritent pas mais il y en a un dont il faut tout de même parler car très important. Le père adoptif de notre héros qui a mis les bases de toute l'histoire. Quel personnage! Froid, dure, intransigeant,...La liste des adverbes du même acabit est longue mais, arrêtons nous là car nous avons compris qui il était. Jusqu'à la fin, il est resté pareil. Son histoire est bien tragique. Etre le seul survivant après un terrible massacre, ça te détruit un homme. Il n'a vécu que pour un seul objectif et il a tenu bon jusqu'à la fin. A chaque fois, je me disais, non il va peut-être changer, s'humaniser, non! Il a fallu bien du sang. pale Tout cela pour arriver à la fin. Que dire de cette fin biscornue? J'ai envie de dire "baclée". Autant dire que je n'ai rien compris! Enfin on comprend ce qu'on veut. Spoiler: On voit l’héroïne habillée en noir d'abord, puis traînant une valise pour partir...Où? Lui passe à côté d'elle, sans bagages, lui sourit tel un rêve qu'elle croise. Pas d'étreinte, pas de bisou, il est donc passé de l'autre côté? La mère et Bae Sik Joong, (le cuisinier, nounou, gouvernante... de Lee Yoon Sung) qui doivent partir au USA. Les autres personnages reprenant une vie "normale",... C'est très énervant et déstabilisant. Je ne peux même pas dire que c'est une open end!
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Aoû 2017 - 0:35 | |
| Oui, la fin de City Hunter est un des plus beaux ratages que j'aie vu !! Autrement je continue Heartless City, c'est excellent, prenant,passionnant mais je ne peux en aucun cas me coucher là-dessus, c'est l'insomnie assurée ! Donc je n'en vois qu'un épisode et je regarde autre chose après pour pouvoir penser à autre chose ! Ce que j'aime dans ce drama, - Spoiler:
c'est qu'on a à faire à des vrais monstres comme Scale, mais quand il est exécuté je ne pouvais pas m'empêcher de le plaindre !! Pareil pour Safari, haïssable, et avec en même temps un côté presque sympathique... Les personnages sont fascinants d'ambiguité...
Oui, c'est excellent, mais ce que c'est dur, et noir !! Et je crois que le pire est à venir (encore 5 épisodes) Edit : en repensant à City Hunter(2011) et Healer(2014) (c'est Marie qui a fait le rapprochement) il n'y a que 3 ans entre les deux, mais quelle différence de qualité de scénario, de cohérence et d'interprétation !! Et c'est encore plus flagrant avec Heartless City (2013) à quel point la qualité des dramas coréens évolue ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Aoû 2017 - 12:30 | |
| - clinchamps a écrit:
- Oui, la fin de City Hunter est un des plus beaux ratages que j'aie vu !!
Autrement je continue Heartless City, c'est excellent, prenant,passionnant mais je ne peux en aucun cas me coucher là-dessus, c'est l'insomnie assurée!
[...] Oui, c'est excellent, mais ce que c'est dur, et noir !! Et je crois que le pire est à venir.
Edit : en repensant à City Hunter(2011) et Healer(2014) (c'est Marie qui a fait le rapprochement) il n'y a que 3 ans entre les deux, mais quelle différence de qualité de scénario, de cohérence et d'interprétation !! Et c'est encore plus flagrant avec Heartless City (2013) à quel point la qualité des dramas coréens évolue ! Oui, tout à fait. C'est ce que j'ai encore dit récemment dans un autre topic: les dramas coreens se renouvellent sans cesse. Comme il y en a beaucoup qui sortent, les créateurs sont obligés de se démarquer en innovant et avec des dramas mieux écrits. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Aoû 2017 - 18:47 | |
| Merci pour vos réponses, les filles ! Scarlett, je suis ravie de voir que nous avons les mêmes impressions au sujet de City Hunter J'ai très envie de regarder Faith et Personal Taste (le premier plus que le deuxième), mais je vais attendre un peu, parce que j'aurai moins le temps dans les mois qui arrivent, mais aussi parce que je veux garder de côté quelques dramas avec LMH Je lirai tes commentaires avec plaisir si tu les revisionnes Ysa, merci pour le compliment et pour ton avis complet sur CH Je vois que nos avis se rejoignent globalement, et je peux comprendre ton interprétation sur la fin, qui est tout à fait plausible aussi ! - Spoiler:
Disons que c'est mon côté optimiste qui a vu une fin heureuse pour Lee Yoon Sung. Néanmoins, j'ai lu un article expliquant que le scénariste considérait qu'il y avait bien un "Happy-ending", alors je considère que c'est le cas, même si j'espérais une fin beaucoup plus précise Marie, je regarderai Healer, je sais que tu avais eu un coup de cœur pour ce drama ! C'est vrai que je n'ai pas encore de bases de comparaison avec City Hunter, mais j'ai trouvé que c'était tout de même un drama de qualité Sinon, je progresse dans Goblin (j'en suis à l'épisode 8), et j'aime beaucoup L'actrice qui interprète Ji Eun-Tak est vraiment talentueuse, elle arrive à faire passer beaucoup d'émotions Et Gong Yoo est toujours J'ai beaucoup rigolé pour la scène au cinéma, - Spoiler:
lorsque le film en question est Dernier train pour Busan
J'adore aussi le personnage du Faucheur |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Aoû 2017 - 19:12 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Aoû 2017 - 19:16 | |
| Merci pour ton avis ma Clinchamps ! Je vais essayer de retrouver vos impressions à Lili et toi |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Aoû 2017 - 19:25 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Aoû 2017 - 19:59 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Sinon, je progresse dans Goblin (j'en suis à l'épisode 8), et j'aime beaucoup L'actrice qui interprète Ji Eun-Tak est vraiment talentueuse, elle arrive à faire passer beaucoup d'émotions Et Gong Yoo est toujours
J'ai beaucoup rigolé pour la scène au cinéma,
- Spoiler:
lorsque le film en question est Dernier train pour Busan J'adore aussi le personnage du Faucheur Et bien moi aussi, j'aime énormément cette actrice!!! je l'avais déjà trouvée incroyable dans le drama Cheese in the Trap, qu'a vu Ysabelle dernièrement! une vraie bouffée d'air frais par rapport aux autres actrices qui ont tendance à en faire des tonnes et à surjouer!! Pas elle... Enfin, moi, je ne trouve rien à redire à son jeu, elle fait passer tellement d'émotions de façon très subtile. Bien sûr, je plussoie sur Gong Yoo et le personnage de la Faucheuse. J'aimais beaucoup leur duo!!! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Aoû 2017 - 22:07 | |
| Tout d'abord, je précise que c'est un régal de passer après un échange entre Clinchamps et Unnie parées de messieurs qui font du bien aux yeux. (D'ailleurs, je note le nom du drama de (b)Oh Ji-Ho et je pourrais peut-être même bientôt me lancer dans Heartless City ) Juliette, pour Moon Lovers c'est comme Marie, j'ai en sous-titré anglais. Si Marie ne t'as pas envoyé ce qu'elle a, je peux t'envoyer ce que j'ai Mais Goblin est aussi un très bon choix (ces deux dramas ont été mes deux dramas préférés diffusés pendant mon année en Corée ) Et je suis bien contente qu'il te plaise J'ai hâte de lire ton avis sur les épisodes suivants (la scène du cinéma je crois que celle-là a fait rire tout le monde ) - clinchamps a écrit:
- Ysabelle je suis d'accord avec toi en tous points (sauf que je trouve quand même les costumes de Choi... un tantinet ridicules !! )
J'ai beau trouver Choi Jin-Hyuk super canon, je ne lui aurais pas fait porter certaines de ses tenues qu'on a pu voir dans le drama non plus Et je suis d'accord sur le reste - clinchamps a écrit:
- Oui, la fin de City Hunter est un des plus beaux ratages que j'aie vu !!
C'est pas faux - clinchamps a écrit:
- Mais j'aurais aimé que le drama s'arrête à l'épisode 13 (et je crois que Lilie en avait pensé autant ! ) Mais tout le monde s'accorde sur Gong Yoo
De mon côté, j'ai craqué, je revois I Hear Your Voice et j'en suis très contente J'en suis à l'épisode 13, il me semble Mais ce soir j'ai envie de voir LJK alors je vais poursuivre Criminal Minds |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Aoû 2017 - 23:01 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Tout d'abord, je précise que c'est un régal de passer après un échange entre Clinchamps et Unnie parées de messieurs qui font du bien aux yeux. (D'ailleurs, je note le nom du drama de (b)Oh Ji-Ho et je pourrais peut-être même bientôt me lancer dans Heartless City )
Juliette, pour Moon Lovers c'est comme Marie, j'ai en sous-titré anglais. Si Marie ne t'as pas envoyé ce qu'elle a, je peux t'envoyer ce que j'ai Mais Goblin est aussi un très bon choix (ces deux dramas ont été mes deux dramas préférés diffusés pendant mon année en Corée ) Et je suis bien contente qu'il te plaise J'ai hâte de lire ton avis sur les épisodes suivants (la scène du cinéma je crois que celle-là a fait rire tout le monde ) Je lui ai proposé, tu penses bien mais elle préférerait que ce soit en VOSTFR, je crois.. Et la VOSTFR, je n'ai pas pour ce drama... J'ai Coffee Prince (avec Gong Yoo) et Healer en VOSTFR, ma Juliette, sinon!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|