Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 5 Sep 2017 - 20:03
Miss Raisa a écrit:
Bon. J'ai vraiment envie de 1) regarder de façon plus régulière mes dramas 2) venir ici plus régulièrement aussi ! Depuis la dernière fois que j'ai posté dans l'aquarium (je n'ose même pas chercher quand), j'ai très peu avancé dans Prosecuror Princess (épisode 5 seulement), j'aime bien mais je ne suis pas accro et du coup je n'éprouve pas le besoin d'enchaîner les épisodes et du coup je n'avance pas et du coup je ne viens pas visiter ce topic parce que ça me frustre et du coup... bref. Par contre ! Je ne sais pas pourquoi, tout à l'heure j'ai commencé un nouveau drama et là J'ADORE. Voilà, un épisode et je suis accro. Attention, point "je raconte ma vie".
Spoiler:
Je ne savais pas quoi faire de ma vie, trop tard pour commencer à jouer, pas hyper envie de lire... tiens, et pourquoi pas un épisode de drama ? oui mais j'ai pas hyper envie de regarder un épisode de Prosecutor Princess là je suis pas du tout dans le bon état d'esprit je veux plutôt un truc prenant un peu fantastique peut-être... et pourquoi pas Goblin ? Hum... je vais sur la fiche de Goblin... je zieute les commentaires en hésitant... quelqu'un demande (genre 5 ans plus tôt, mais who cares) si il est le seul à être là avec de grandes attentes parce que c'est le même writer que W. W ? Was ist das ? Je cherche "w" dans le moteur de recherche, je ne trouve rien. Bon. Je regarde deux commentaires plus bas, en fait ça s'appelle W - Two words, là je trouve. Je retourne ici, hésitant toujours, je cherche l'inspiration, je lis un commentaire élogieux sur Goblin, j'hésite, mais là je vois un teaser pour W sur le topic des dramas préférés. C'est l'intrigation et la fascination. J'hésite quelques secondes de plus. Et je lance le premier épisode de W - Two words.
Donc un seul épisode de W - Two Words et je suis grave fan. Déjà j'aime le jeu des acteurs, je les trouve plus naturels que dans d'autres drama (enfin ce n'est pas non plus comme si j'avais énormément de points de comparaison). Ensuite, il y a un travail sur l'image, la compo, les plans, ça se voit et ça me plaît. Mais surtout. Surtout. L'histoire ! C'est un peu comme si elle avait été écrite pour moi. Je suis à fond. Et ça me fait plaisir de retrouver le feu sacré des dramas du coup je risque d'enchaîner les épisodes aussi vite que je le peux (avant une nouvelle pause de 6 mois ou un an, sans aucun doute ) Bon et puis maintenant j'ai des tonnes de pages à rattraper pour découvrir un petit million de nouveaux dramas à regarder
J'adore ta façon de raconter ta life, Miss Raisa!! Contente de te lire!!! c'est un plaisir!! Et je sais qu'il y a des fans de ce drama ici, Mylène en est une donc elle sera contente de te lire et moi aussi il me fait envie depuis longtemps, en fait!!!
Je le rajoute à ma PAV pour quand j'en aurai fini avec mon petit "break" dramas! ^^
Mylène merci pour ton avis, mais vraiment il ne me tente pas!! l'acteur ne me plait pas assez pour que je me lance dedans! (pas de tomates svp) Je t'admire de terminer les dramas qui te plaisent que très moyennement. moi, y a belle lurette que j'aurais abandonné! D'ailleurs, il y a 2 dramas que je n'ai toujours pas finis... Et comme Miss Raisa, je ne me presse pas pour les finir...
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 5 Sep 2017 - 20:23
Welcome back Miss Raissa
C'est rigolo que tu parles de W parce qu'après avoir revu IHYV, je m'étais dit que je reverrai bien W, justement Parce que, oui, je ne sais même pas si j'étais venue en parler ici mais j'ai vu ce drama en toute fin d'année dernière Peut-être devrais-je plutôt dit que j'ai liquidé ce drama Trois jours m'ont suffi
Au début, je ne voulais pas trop le voir, justement parce que ça faisait trop drama à succès prévisible (cf The Heirs qui a finalement réussi à me post-traumatiser ) mais en vivant sur Séoul j'hésitais tout de même puisque croiser la tête de Lee Jong-Suk tous les jours sur des panneaux publicitaires me rappelait que je n'avais pas encore vu son dernier drama Et il a eu son petit succès en Corée (et pas que) J'avoue que l'argument n°1 était Lee Jong-Suk et le n°2 l'intrigue super originale (Bon, ce qui m'a poussé à aller voir de quoi ça parle, c'est le fait qu'une des chansons de l'ost soit d'un chanteur que j'aime bien mais passons )
Comme tous les dramas que je liquide, je n'en garde pas de souvenirs très ancrés mais ça m'a plu suffisamment pour que je me dise qu'un revisionnage serait bienvenu (et ça reste assez rare !!) Cela dit je l'avais noté 3/5 sur MDL Et je viens de constater que j'avais mieux noté Pinocchio dont je n'ai pourtant gardé aucun souvenir (j'avais coupé le visionnage en deux et avais eu du mal à le reprendre ) Mystère. C'est bien qu'un revisionnage -probablement en accéléré- serait de circonstance
Mylène, merci pour ton retour sur Bride of the Water God, je lâche définitivement l'affaire. Nam Ju-Hyuk ou pas
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 5 Sep 2017 - 20:38
Haha oui dans ces conditions, je dirai que ça s'impose ! Merci de votre accueil toujours chaleureux les filles J'ai très envie de voir un deuxième épisode ce soir, c'est bien parti pour ce drama je dirai que les premières 48h sont cruciales !
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 5 Sep 2017 - 20:46
Miss Raisa, je suis en effet une grande admiratrice du drama W - Two worlds Ce drama a été un énorme coup de coeur pour moi, je l'ai adoooooré. Donc je suis bien heureuse de voir que qqun d'autre l'apprécie autant Je te souhaite un bon visionnage, en espérant que tu aimeras tout autant la suite Je vais essayer de retrouver les commentaires postés à ce sujet quand je le regardais, pour les partager avec toi
marie21 a écrit:
Je t'admire de terminer les dramas qui te plaisent que très moyennement. moi, y a belle lurette que j'aurais abandonné!
Marie, je sais que j'ai dis beaucoup de négatif au sujet de ce drama, mais il y a tout de même des choses qui me plaisaient Donc je suis allée jusqu'au bout car malgré ma déception, j'avais envie de connaître la suite du drama, de savoir comment il allait se terminer, et il y avait tout de même de jolis passages qui me donnaient envie d'aller plus loin. Tout n'est pas mauvais dans ce drama, donc j'ai pu le terminer sans me forcer. Et comme je l'ai dis dans mon commentaire, c'était quand même un visionnage agréable, même si je n'irais pas jusqu'à conseiller ce drama. Mais c'est sur que si un drama ne me plait vraiment pas, je l'abandonne aussi ^^
Edit : Miss Raisa, voici un copier/coller du commentaire final que j'ai laissé à la fin de mon visionnage de W. Pas de spoiler ne t'en fais pas Mais tu préféreras peut-être attendre de l'avoir terminé pour le lire. Je te le mets sous balises spoiler pour économiser de la place
Spoiler:
Je viens de voir le dernier épisode de W - two worlds et je peux donc confirmer que ce drama a été un réel coup de coeur pour moi Ce qui m'a particulièrement plu dans ce drama...
1) L'histoire. Une histoire super originale, mêlant deux univers parallèles ; le monde réel, dans lequel vit l'héroïne, une jeune docteur dont le père est le créateur d'un célèbre cartoon, et l'univers du cartoon en question, dont est issu notre héros. Et, tout le long, nous voyageons d'un monde à l'autre, accompagnant les protagonistes dans de folles aventures. Car de l'aventure, il y en a dans ce drama, parfait mélange de fantastique, de suspense, d'action, de romance aussi, d'émotions Le drama est haletant du début à la fin ! J'ai été attendrie, émue, triste, angoissée, je suis vraiment passée par toutes les émotions. Je trouve que le scénario, en plus d'être très bon, est très bien ficelé. Soit il n'y a pas d'incohérences (et donc cela relève presque du génie ), soit je suis passée à côté, ce qui voudrait dire que ce ne serait pas de trop grosses incohérences non plus. Tout se tient, tout est cohérent et malgré le fait que ce soit fantaisiste, on ne peut qu'y croire. Et puis le drama échappe à de nombreux clichés... bien sûr, on en retrouve toujours, mais au moins, il n'y a ni garce, ni réellement de triangle amoureux, ni de mère / belle-mère méchante et détestable, ...
2) La réalisation. Les images sont superbes, avec de splendides dessins de cartoon plus vrais que nature. Les effets spéciaux sont bons, les plans de caméra sont bien, l'ost est très belle. On retrouve bien la réalisation de "Nine : time travelling nine times" et de "Queen In-Hyun's man", réalisés tous deux par la même équipe que "W". Et je dois dire qu'ils font un travail remarquable ! Tout est très bien travaillé et le final donne un très beau visuel
3) Le casting et les personnages. Bon, déjà je suis une admiratrice de Lee Jong-Suk, dont je ne peux résister au charme Et je le trouve si bon acteur! Ici, il ne fait pas exception, son jeu est encore une fois très bon. J'ai aussi bien aimé l'actrice, Han Hyo-Joo, que je n'avais vu jusqu'ici que dans des films. Elle n'est pas la meilleure actrice que j'ai pu voir, mais son jeu est cependant bon, le rôle lui va bien Et ils nous offrent un très joli couple, adorable comme tout, bien assorti et avec une très bonne alchimie. Les acteurs des personnages secondaires sont tous très bien aussi. Tout comme les personnages, attachants pour la plupart, détestables comme on aime détester pour d'autres, ... Les personnages sont vraiment recherchés, approfondis.
Et je dois dire qu'il n'y a rien que je n'ai pas aimé dans ce drama. Tout est quasiment parfait
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 6 Sep 2017 - 0:58
J'en ai 4 à voir de Heartless City et j'en suis au 12(vu) de God's gift,sans parler de "stranger" que j'ai vu entre temps, et je vous en supplie, trouvez-moi quelque chose de drôle, léger, romantique et pas trop bête pour me nettoyer les neurones !!!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 6 Sep 2017 - 11:08
Essaie The Queen of Office Le romantisme n' est pas le principal sujet mais il y a de belles relations qui se créent et une belle bromance le casting est très bon et moi, ce drama m' a bien détendue entre 2 dramas plus durs !
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 6 Sep 2017 - 13:06
Merci !!
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 6 Sep 2017 - 13:27
Mais de rien je suis sûre que tu vas aimer "tête de chou" !
J' ai oublié de dire que ce drama est une réflexion sur la différence de statuts des travailleurs coréens, entre les contractuels (CCD) et les statutaires (CDI) qui engendre beaucoup de frustration, réflexion traitée avec beaucoup d' humour mais aussi des moments forts en émotion, tout ça sur fond de sauce de soja !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 6 Sep 2017 - 14:48
Oui, je sens que ça va me plaire ! J'aime bien quand il y a un arrière-plan sociétal ! Je viens de voir l'épisode 13 de God's gift, chaque fois qu'on lève un voile c'est pour en découvrir d'autres derrière (entre parenthèse, ici c'est carrément le problème de la peine de mort qui est en arrière-plan !) J'ai un mauvais pressentiment : cette photo qui essaie de faire croire que c'est Dong Chan le coupable... J'espère bien qu'ils ne vont pas oser s'attaquer à lui (les scénaristes, je veux dire ) parce que je ne vais pas m'en remettre !
En attendant je profite de mes heures de train pour avancer !
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 6 Sep 2017 - 17:04
Premier teaser pour While you were sleeping, drama qui commence sa diffusion fin du mois, avec Lee Jong-Suk & Bae-Suzy. OMG je trouve qu'il a l'air trop bien !!
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36544 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 6 Sep 2017 - 18:14
Merci MylenS J'attendais sa diffusion aussi. Rien que pour Lee Jong-Suk, ça vaut le coup
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 6 Sep 2017 - 19:56
Deuxième épisode de W hier soir ! J'aime j'aime j'aime, et j'espère que j'intrigue va continuer à bien avancer comme ça, je suis très intriguée par pas mal de choses, et j'ai une petite théorie sur le monsieur à la capuche (déjà ), à voir si je vais être surprise !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 6 Sep 2017 - 21:39
Ysabelle a écrit:
Merci MylenS J'attendais sa diffusion aussi. Rien que pour Lee Jong-Suk, ça vaut le coup
Oui, merci beaucoup Mylène...ce drama me tentait bien principalement pour revoir Lee Jong Suk, .... mais je trouve que c'est du déjà vu, romance et intrigue fantastique + univers de la justice!!! ça ne vous rappelle rien? J'ai l'impression de voir un énième drama a la Suspicious Partner ou même en mieux écrit comme I hear Your Voice, l'intrigue avec le tueur en série/ psychopathe en moins.
à la limite, si je dois voir un autre drama avec Lee Jong Suk, je prendrais plutôt W. World..
Je file avant de recevoir des tomates...
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 6 Sep 2017 - 21:58
De rien Ysabelle
Miss Raisa, j'ai trouvé qu'un des points forts de W two worlds était son côté très surprenant. Personnellement, je n'ai pas arrêté de me faire théories sur théories et toutes finissaient par tomber à l'eau Ce drama m'a tenu en haleine jusqu'à la fin et il n'a cessé de me surprendre J'espère que ce sera aussi ton cas.
Marie, c'est vrai qu'avec While you were sleeping, on est encore dans la romance, fantastique et justice, ce qui n'est pas original en soi. Mais l'originalité réside quand même dans l'intrigue avec cette demoiselle qui rêve de l'avenir et qui va aider un procureur dans son travail. Je trouve ça intéressant comme intrigue, ça me semble être un bon début. Et après "HIYV" dans lequel il lit dans les pensées et "W two worlds" dans lequel il voyage à travers les dimensions spatiales, je suis contente de voir Lee Jong-Suk continuer dans ce registre car je trouve que c'est un genre qui lui va bien Donc en ce qui me concerne, c'est justement ces raisons qui me donnent envie de voir ce drama
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36544 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 6 Sep 2017 - 22:07
Ça me fait penser à la série Medium avec Patricia Arquette. Elle aussi voit l'avenir et aide la justice
marie21 Lost in RA Sunbae
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 6 Sep 2017 - 22:51
@Ysabelle: c'est vrai que ça peut faire penser à la série Medium que j'avais bien aimé!!
Oui, Mylène, je verrai bien, je jetterai peut-être un œil pour me faire une idée.
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 7 Sep 2017 - 15:09
Je suis choquée !! Je suis allée voir la filmographie de Cho Seung-Woo (dont on parle beaucoup ici pour le moment ^^), afin de voir si je l'avais déjà vu qq part. Sur sa page Asianwiki apparait le film The classic (sorti en 2002), un de mes films préférés, que j'ai vu et revu pleins de fois et que j'aime tjs autant Apparemment, c'est lui qui jouerait le héros J'avoue que j'ai beau regarder des extraits des dramas dont vous parlez et des photos de lui, impossible pour moi de trouver une ressemblance, il a trop changé !! Bref, je n'aurais jamais imaginé que c'était lui !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 7 Sep 2017 - 16:11
Il a 15 ans de moins mais je le reconnais bien faut juste l' imaginer avec plus de cheveux cela dit, Son Ye-Jin elle aussi a changé
Dans Godgift
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 7 Sep 2017 - 20:12
Il me reste deux épisodes à voir pour God's gift, hier soir je n'ai pas pu en voir j'espère que je pourrai ce soir, mais il y a des amis chez ma soeur et je ne peux pas planter tout le monde là à 21 h pour aller voir mon drama ! Mais j'ai vraiment hâte de savoir comment ça va se finir !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 7 Sep 2017 - 20:23
Clinchamps, il me reste 4 épisodes à voir !
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 7 Sep 2017 - 21:49
Scarlett, c'est vrai qu'on le reconnait bien sur la photo que tu as postée ! Je ne le reconnaissais pas dans les vidéos mais là, oui Par contre, je ne trouve pas que Son Ye-Jin ait changé. Quand je la vois dans ce film, je n'ai pas l'impression qu'elle a 15 ans de moins ^^
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Sep 2017 - 15:57
En tout cas, bien que n'ayant rien vu avec ce monsieur (je crois), il est bien charmant
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Sep 2017 - 16:58
Lilieärendil a écrit:
En tout cas, bien que n'ayant rien vu avec ce monsieur (je crois), il est bien charmant
Tout à fait et même plus que charmant ! Pas étonnant que tu n' ai rien vu de lui, Lilie, il n' a joué que dans 3 dramas et c' est surtout un acteur du grand écran et il fait aussi des comédies musicales sur scène car il a une voix exceptionnelle !
Je viens juste de finir avec lui mon revisionnage de Godgift-14 Days et tout comme ma première fois, je reste sur la très bonne appréciation que j' avais de ce drama qui nous tient en haleine jusqu' à la dernière minute ! Et pour la fin, je rejoins tout à fait l' interprétation qu' en avait faite Camomille (j' étais déjà assez d' accord avec elle à l' époque en fait) mais il y a d' autres détails, que je n' avais pas bien cerné la première fois, qui ont fait sens pour moi cette fois-ci !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Sep 2017 - 18:04
Bon, je lai fini, et j'ai adoré... jusq'à la fin que je n'aime pas du tout et je reconnais bien là la patte de la scénariste d'Iljimae à la fin pas nette, que j'ai détestée ! ni dans un sens ni dans l'autre !
Spoiler:
Qu'est-ce que c'est que ce splash ! qu'on entend ? Il se noie pour échanger sa vie avec celle de son frère et dans ce cas que fait-il de la gamine qui bouge dans ses bras ? Ou il entend enfin Soo Hyun qui hurle son nom depuis 20 minutes et se rend compte que l'enfant est vivante, et que son frère va être libre et dans ce cas pourquoi la toute dernière scène laisse entendre qu'il est mort ?? C'est une fin qui fait exprès de rester dans le flou sans pour autant respecter la logique élémentaire des images : l'enfant ne peut être en vie que parce qu'il l'a ramenée au bord, et oui, mais quand ??? Et pourtant on la voit en vie après !! Donc il l'a ramenée et dans ce cas il a vu Soo Hyun, et il n'a plus aucune raison de se jeter à l'eau !! Non, pour moi c'est une fin ratée parce qu'impossible ! Je veux bien que le scénariste choisisse de faire mourir son héros, pourquoi pas ? mais bon sang que ce soit cohérent ! Il doit ramener la gamine au bord ou se noyer avec elle !! C'est une question de timing ! Je sens là une volonté de faire une fin ouverte maladroite pour faire pleurer dans les chaumières ! Je me suis faite ma fin à moi : il ramène la môme au bord, va pour repartir mais Soo Hyun arrive et lui dit en trois mots : ton frère est sauvé ! et ils tombent dans les bras et en même temps assis par terre parce qu'enfin ! enfin !!! c'est fini et la vie reprend !!
Voilà comment je finis ce drama, moi !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Sep 2017 - 18:45
C' est vrai que la fin d 'Iljimae était aussi ouverte
le plouf c' est Soo-Hyun qui a sauté dans l' eau pour l' arrêter et du coup lui il n' a pas eu le temps de ramener la petite sur la rive, il s' en est sorti et je ne crois pas qu' il soit mort ! Pour moi, il est vivant et chacun a repris sa vie !