Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Nov 2017 - 20:51
Lilieärendil a écrit:
Tomorrow With You avait attiré mon attention mais j'ai lu beauuuucoup de commentaires qui disaient que c'était assez lent (surtout à partir des fameux épisodes 11/12 comme les autres dramas ) et beaucoup ont eu du mal à le finir..!
Je confirme je suis restée bloquée à l'épisode 11 , pourtant j'avais beaucoup aimé le début mais je ne désespère pas de le finir un jour !
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 10 Nov 2017 - 0:16
Lilieärendil a écrit:
Tomorrow With You avait attiré mon attention mais j'ai lu beauuuucoup de commentaires qui disaient que c'était assez lent (surtout à partir des fameux épisodes 11/12 comme les autres dramas ) et beaucoup ont eu du mal à le finir..!
Oui c'est assez lent. Mais en ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé ça dérangeant car malgré certaines longueurs, l'histoire reste intéressante et prenante, la relation entre les protagoniste très belle. Pour moi, c'est et ça restera un des plus beaux dramas
Edit : Je viens de terminer l'épisode 13 de Deserving of the name (déjà plus que 3 épisodes ) et je crois que ce drama sera bien placé dans plusieurs de mes classements !! Il mérite vraiment sa place dans mon top10 dramas et dans mon top10 des plus beaux couples Je suis complètement sous le charme
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Nov 2017 - 1:16
Je viens de terminer Deserving of the name (ou "Live up to your name"). Eh bien, ce drama est un pur chef d'oeuvre, une merveille, un coup de coeur Le meilleur drama de l'année 2017 selon moi et, à coup sur, un drama qui mériterait sa place dans mon top5 !
Je ne sais pas pourquoi je l'ai commencé. Je trouvais l'affiche assez ratée, les teasers vus ne m'attiraient pas, pas plus que le synopsis qui me donnait l'impression d'une nouvelle version de "Faith" (que j'avais adoré). Je ne connaissais pas les acteurs principaux. Donc je ne sais pas moi-même comment il a atterri dans ma PàV ni pourquoi je l'ai commencé Mais je suis bien heureuse de l'avoir fait car sinon, je serais passée à côté de quelque chose de simplement merveilleux !
Ce drama, composé de 16 épisodes d'environ 1h-1h15 chacun, a terminé sa diffusion (Tvn) en octobre. Les rôles principaux sont tenus par l'actrice Kim A-Joong et l'acteur Kim Nam-Gil. Résumé (de Nautiljon) :
Citation :
Heo Im est un docteur oriental, connu pour être le meilleur dans le domaine de l'acupuncture et de la moxibustion dans tout Joseon. Un jour, Heo Im va voyager 400 ans dans le temps pour se retrouver dans le Séoul d'aujourd'hui. Il va alors y faire la rencontre de Choi Yeon Gyeong, chirurgienne ne croyant fermement qu'en la médecine moderne et cachant derrière sa personnalité froide de lourds secrets.
Si je devais résumer ce qui m'a plu dans ce drama, je dirais : TOUT
L'histoire est au final assez peu originale (le thème du voyage dans le temps ayant été exploité tellement de fois!) mais elle est très intéressante, elle nous tient en haleine du début à la fin, elle est très bien ficelée aussi (je n'ai vu aucune incohérence, d'ailleurs). L'humour est très présent et il y a des passages franchement hilarants, mais l'émotion est également au rendez-vous (sortez les mouchoirs!). Le suspense est présent également (ne soyez pas étonnés si votre tension monte jusqu'à 20 lors de certaines scènes). Et même s'il aborde le domaine médical, ce drama apporte une touche d'originalité, en confrontant la médecine traditionnelle (le héros étant acupuncteur) et la médecine moderne (avec l'héroïne chirurgienne). Et la romance ! Mon Dieu, cette romance est tout simplement superbe, j'ai rarement vu des moments aussi swoonants. Le rythme est également un point fort du drama : aucune longueur ou lenteur selon moi, aucun passage inutile (de type "remplissage") que j'ai eu envie de passer, pas d'épisode inférieur aux autres (pas même vers le milieu). Tout a été fait pour éviter les moments d'ennui
Le couple est superbe Si le drama mérite sa place dans mon classement, le couple mérite également sa place dans mon top des plus beaux couples. L'alchimie entre eux est incroyable, ils ont une superbe complicité, ils sont très bien assortis. Leur relation semble tellement vraie, naturelle Les protagonistes sont attachants ; au début, j'avais beaucoup de mal avec l'héroïne, mais heureusement elle évolue favorablement au fil des épisodes, et j'ai fini par beaucoup l'apprécier. Le héros est quant à lui attachant à souhait Les personnages secondaires sont également intéressants. Le casting dans son ensemble est très bon (et d'ailleurs, je saurai dorénavant que Kim Nam-Gil est un acteur absolument swoonant, très charismatique et bourré de charme ).
La réalisation est très réussie, le drama est visuellement joli à voir, les effets spéciaux sont très bons. Par contre, j'ai trouvé que l'ost n'était pas à la hauteur du drama. Les instrumentales sont très belles, oui, et j'ai également aimé une chanson plus "rock" (du groupe "Buzz"). Mais les autres chansons m'ont moins convaincues C'est dommage, l'ost aurait pu être tellement plus jolie...
Ah oui, aussi, un autre point positif : forcément le drama présente certains clichés. Mais on échappe également à de nombreux clichés (ici, pas de garce qui tente de se mettre entre les protagonistes, pas de triangle amoureux inutile, pas de vilaine mère/belle-mère qui martyrise notre pauvre héroïne, ...).
Donc vous l'aurez compris : à part l'ost qui ne m'a que moyennement convaincue, je suis complètement sous le charme de ce drama
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Nov 2017 - 10:45
MylenS, Quel commentaire enthousiaste ! Ce drama semble avoir tous les atouts pour plaire. Je ne pense pas connaître les acteurs mais je vais le mettre dans mes projets de visionnage. En ce moment je ne regarde rien et lis à peine. Mais à la fin de la semaine prochaine, je serai fixée sur mon sort concernant mon boulot et bien d'autres choses qui me préoccupent en ce moment. Je ne manquerai pas de reprendre mes projets dramatiques et autres. En tout cas merci pour ce commentaire détaillé et fort utile.
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Nov 2017 - 12:58
Effectivement, ça c'est de l'enthousiasme ! J'avoue que tu vends très bien le truc Pour l'ost, s'il y a Buzz, c'est déjà ça ! (j'ai eu la chance de voir le chanteur en live au festival de Sungkyunkwan ) et je n'avais pas vu que c'était un drama TvN
Je pourrais tout aussi bien le commencer aujourd'hui que ça ne me surprendrait pas
Mais avant, je vais probablement retrouver Lee Jong-Suk et avancer d'un épisode SKSS que j'ai recommencé
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Nov 2017 - 12:59
J'ai presque terminé "Solomon's perjury" (netflix) que je recommande chaudement !!!
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Nov 2017 - 18:11
Merci pour ton avis si enthousiaste, Mylène ! Il est maintenant dans ma PàV, d'autant plus que le résumé me tente beaucoup !
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Nov 2017 - 18:32
Merci pour ta présentation Mylène mais franchement j' ai du mal avec cet acteur toutes les fois que j' ai voulu commencer un drama avec lui, j' ai fait marche arrière !
clinchamps a écrit:
J'ai presque terminé "Solomon's perjury" (netflix) que je recommande chaudement !!!
Ce drama est un petit bijou dans le genre et il fait réfléchir !!
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Nov 2017 - 20:54
clinchamps a écrit:
J'ai presque terminé "Solomon's perjury" (netflix) que je recommande chaudement !!!
Je vais peut-être me rabattre sur celui-là parce que je n'ai pas réussi à regarder Queen of the Office dans de bonnes conditions et donc je n'arrive pas à rentrer dedans.
Entretemps je revisionne Hotaru no Hikari, que c'est trop trop bien. Buchooou
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Nov 2017 - 20:59
Avant de voir les suites, il faut vraiment que je me décide à me mettre à ces dramas Le pire c'est que je sais que les deux vont me plaire Mais en ce moment, je ne sais pas pourquoi, je recherche des trucs "bateau" ou du moins plutôt centrés sur la romance..!
Et finalement, changement de programme : j'ai passé toute l'après-midi devant SKKS Il fallait au moins que j'arrive jusqu'au tournoi de tir-à-l'arc vous comprenez
Pour ce soir, pas de WYWS parce que je vais enchaîner les épisodes et ça ne serait pas raisonnable, donc je vais jeter un coup d'oeil au drama de Mylène
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Nov 2017 - 21:06
MissAcacia a écrit:
Entretemps je revisionne Hotaru no Hikari, que c'est trop trop bien. Buchooou
Il est sur ma PAV depuis un moment. Je vais bientôt le commencer. D'ailleurs, je crois que c'est toi qui me la conseillé ?
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Nov 2017 - 21:09
Ysa, Moi aussi, j'ai Hotaru no Hikari sur ma PàV (grâce à Ju ) et il faudrait que je le visionne aussi (surtout que l'histoire a l'air passionnante ! )
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Nov 2017 - 21:17
Super, Juliette Oui, l'histoire et aussi Fujiki Naohito
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Nov 2017 - 0:09
MissAcacia a écrit:
clinchamps a écrit:
J'ai presque terminé "Solomon's perjury" (netflix) que je recommande chaudement !!!
Je vais peut-être me rabattre sur celui-là parce que je n'ai pas réussi à regarder Queen of the Office dans de bonnes conditions et donc je n'arrive pas à rentrer dedans.
Il y a une version japonaise (l'originale, en fait) de "Solomon's perjury" sous la forme de deux films de deux heures. Je pe,se les regarder plus tard pour voir comment les Japonais ont traité ça !
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Nov 2017 - 18:23
Ysabelle a écrit:
Oui, l'histoire et aussi Fujiki Naohito
Après avoir effectué des recherches, c'est vrai qu'il est pas mal
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Nov 2017 - 19:19
J'ai fini "solomon's perjury" que j'ai beaucoup beaucoup aimé ! C'est l'histoire d'un groupe d'élèves dans un lycée privé dont un camarade s'est suicidé la nuit de Noël en se jetant du haut du toit du lycée (il semblerait que cette méthode soir assez récurrente à travers nombre de dramas, autant japonais que coréens ou taiwanais !) Jugeant que l'école et les adultes en général ne font rien pour tirer cela au clair, les élèves, autour d'une fille, la meilleure élève, décident de faire un procès pour mettre en accusation la brute insupportable de leur classe que tout accuse. Il y a plusieurs points qui font de ce drama un vrai bijou, entre autre la façon dont ces jeunes tiennent tête à l'Establishment social et familial, et le sérieux avec lequel ils le font. On est loin du school-drama sentimental (bien qu'à la fin il y ait quand même une lueur à la fois d'espoir et d'amour ) surtout parce qu'on fait une plongée brutale dans cette période si difficile de l'adolescence et qu'elle est traitée plutôt d'un ton réaliste. On y croises des ados cabossés, des familles qui n'en sont que sur le papier, mais d'autres où la compréhension et la tendresse règnent... Ce procès sera un véritable parcours initiatique pour ces jeunes qui vont en resortir transformés, ayant franchi un énorme pas vers leur âge adulte, et la conscience de leur existence en tant qu'individus responsables et autonomes... Bon, quelques fois, le trait est un peu forcé, un peu insistant pour qu'on comprenne bien, mais c'est epu au final et c'est la première fois que je vois une peinture aussi juste des affres de l'adolescence dans un drama !! Les filles ne sont pas des idiotes ricanantes maniérées, les garçons ont quelque chose entre les oreilles !!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Nov 2017 - 20:27
Oui, j'ai vu le synopsis de Solomon's perjury et ça m'a bien attirée, mais je vais peut-être plutôt regarder le (ou les) films japonais.
Juliette2a a écrit:
Ysa, Moi aussi, j'ai Hotaru no Hikari sur ma PàV (grâce à Ju ) et il faudrait que je le visionne aussi (surtout que l'histoire a l'air passionnante ! )
On s'y est sûrement mises à plusieurs...
Juliette2a a écrit:
Ysabelle a écrit:
Oui, l'histoire et aussi Fujiki Naohito
Après avoir effectué des recherches, c'est vrai qu'il est pas mal
N'est-ce pas... mais si tu as dû faire des recherches pour aboutir à cette conclusion qui paraît évidente à toutes les fans de Buchoooou, j'aime autant te dire que tu es sur liste d'attente pour la véranda *
* pour saisir cette allusion obscure, aucun autre recours que de regarder le drama...
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Nov 2017 - 21:04
Miss A !
Merci pour ton avis, Clinchamps !
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Nov 2017 - 21:31
Diabolique Miss A
Clinchamps, j'aime beaucoup ton analyse de ce drama. Nul doute qu'il doit être intéressant. Je le mets sur la liste mais j'attends un peu avant de le voir. J'ai déjà une liste bien longue en attente
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Nov 2017 - 22:05
J'aime tellement ce drama que je me devais de vous le partager via un commentaire aussi enthousiaste que possible Je suis contente si ma présentation vous a plu, et plus contente encore si j'ai réussi à convaincre certaines d'entre vous de le regarder
Lilie, tu as vu le chanteur de Buzz ?? La chaaaance, j'aime beaucoup ce groupe Voici la chanson qu'ils ont fait pour l'ost de "Deserving of the name" :
Spoiler:
Et sinon, Lilie, verdict ? As-tu commencé Deserving of the name ??
Scarlett, je ne connaissais pas Kim Nam-Gil mais il m'a laissé une très bonne impression J'aurais voulu découvrir d'autres dramas avec lui, mais d'après sa filmographie, il a l'air de faire beaucoup de dramas assez sombres, pas du tout mon style... Dommage, j'aime bien son physique son jeu
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 13 Nov 2017 - 0:48
MissAcacia a écrit:
N'est-ce pas... mais si tu as dû faire des recherches pour aboutir à cette conclusion qui paraît évidente à toutes les fans de Buchoooou, j'aime autant te dire que tu es sur liste d'attente pour la véranda *
* pour saisir cette allusion obscure, aucun autre recours que de regarder le drama...
Absolument !!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 13 Nov 2017 - 10:51
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 13 Nov 2017 - 11:32
Non, là, je ne suis pas du tout convaincue !!! Je pense que ce sera sans moi !
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 13 Nov 2017 - 12:26
clinchamps a écrit:
Non, là, je ne suis pas du tout convaincue !!! Je pense que ce sera sans moi !
C' est radical je crois que je vais te suivre Je pense bientôt me refaire Chuno pour voir ce que ça donne sur ma nouvelle TV grand écran puisque je l' ai en dvd !