Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+9
Elianor
Lilieärendil
clinchamps
MissAcacia
Scarlett Unnie
marie21
Ysabelle
MyleneS
Juliette2a
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 0:19

Ysabelle, je suis très contente que tu aies aimé la saison 1, c'est un de mes dramas de référence.
Oui, le début de la saison 2 est un peu déroutant, on arrive tout feu tout flamme de la saison 1 et on prend une vieille douche écossaise avec un twist de scenario bizarroïde et Hotaru qui en fait des caisses dans l'idiotie permanente... mais... MAIS... Osamu Mukai entre en scène et c'est double effet kiss kool : Naohito Fujiki x Osamu Mukai à la puissance véranda = on est obligée de continuer lol! .
Mais j'comprends, j'comprends, ce n'est pas facile Twisted Evil  lol!

Pour tout dire, le personnage de Seno est une invention de la série, un spin-off du Kaname du manga original (qu'on retrouve dans la saison 1 mais uniquement dans sa version "rigide" et "amoureux de Yuuka"). Dans le manga, Kaname, que Hotaru surnomme Botchan (traduit par "Seigneur féodal" dans la VF) alors qu'il la surnomme "Palmier", devient très proche de notre héroïne et ils boivent régulièrement ensemble comme des trous. J'aime bien ce personnage et son alter-ego télévisuel n'est pas mal traité. Ok, c'est du mode "my life" qui ne vous intéresse pas forcément mais je suis contente de l'avoir écrit quand même  Dramas asiatiques - Page 28 673712

@Camomille: pour Good Morning Call,  je te dirai  Wink Pour le moment (j'en suis à l'épisode 10), ça se laisse bien regarder en mode "détente synaptique totale-chocolat-canapé-couette-bouh fait froid dehors"  Rolling Eyes  Razz ça me rappelle Itazura na kiss, avec un héros un peu moins glacial, une héroïne légèrement moins timbrée et une réalisation un brin plus loufoque.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 0:59

Deux épisodes de plus de BTIML me confortent dans mon envie de voir la suite !! cheers J'aime les héroïnes qui ne sont ni idiotes ni gloussantes et celle-là m'a l'air d'être une vraie personne et non un archétype dramaesque, et ses deux copines sont très bien aussi ! Quant au héros, je me demande ce qui lui est arrivé pour qu'il ait bâti cette cuirasse de bronze autour de lui, mais ça ne le rend que plus intéressant !




MissAcacia a écrit:
.....on n'a pas besoin de tous ses neurones pour suivre et ça repose (on peut même laisser son cerveau dans la pièce à côté, on y arrive quand même  lol! ). La galerie de personnages est assez soignée, il y a un minimum de degré de conscience pour que ça ne soit pas totalement caramélisé dans la guimauve, on y fait de la cuisine appétissante, l'appart est sympa (pas autant que la véranda de Buchô qui est sans rivale mais quand même il y un kotatsu) et le héros agréable à regarder.

Atypique pour un j-drama, il compte 17 épisodes. Autant dire qu'on a le temps de faire et de défaire des triangles amoureux, des isocèles, des rectangles et même des équilatéraux. On devrait même avoir le temps de gérer les cercles inscrits dedans... mais par les temps qui courent, ça fait quand même du bien  Razz

MissA je me suis encore régalé de ton commentaire sur ce drama Laughing Laughing qui pourrait bien entrer dans mon programme, ça va me faire un bien fou de retrouver du japonais dans mes oreilles !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36409
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 9:16

Miss Accacia. Je confirme tout. Déjà en dépit du comportement de Ahoooomiaaa! Laughing J'étais prête à aller jusqu'au bout rien que pour le brushing impeccable de Naohito Fujiki : heart: Mais, Osamu que je n'attendais pas,  pointe son joli minois et c'est le feu d'artifice Dramas asiatiques - Page 28 41810 Dramas asiatiques - Page 28 150390 et franchement, ils ne se privent pas dans la vraie vie des dramas Dramas asiatiques - Page 28 55950 . Il y a de l'espoir pour les dam'selles qui attendent un seul prince charmant tout ordinaire. La du coup, si une quiche comme Aaaaahoooomia voit à ses pieds des Adonis pareils, ....Les voies des dramas sont impénétrables Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52371
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 11:33

Camomille a écrit:


J'ai regardé l'épisode 15 hier soir.
Spoiler:
J'ai hâte de voir le dernier épisode ce soir bounce

Vu le 15 de Because this is my first life  
Spoiler:

Et vu ce matin le dernier épisode. Super épisode  Dramas asiatiques - Page 28 150390  et quel magnifique final Dramas asiatiques - Page 28 150390 pour un drama impressionnant Dramas asiatiques - Page 28 553975 et je crois que c' est la plus belle fin de drama que j' ai jamais vu Dramas asiatiques - Page 28 553975 Bravo à la scénariste pour les dialogues formidables Dramas asiatiques - Page 28 553975 elle a fait un sans faute à mon avis Dramas asiatiques - Page 28 846997 Dramas asiatiques - Page 28 846997
Spoiler:
J' aurai beaucoup de choses à dire mais là à chaud je suis sans voix ou plutôt sans paroles Laughing il faut que je me remette de mes émotions !
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 19:13

MissAcacia a écrit:
Je me fais un plaisir coupable en ce moment  Wink . Sur N*****x, je regarde un j-drama, Good Morning call, un school drama basé sur une histoire classique de cohabitation non désirée entre Nao, lycéenne sympa mais un peu tête de linotte et paniquant pour un rien et Uehara, the bogoss of the Lycée, impénétrable et hautain.
Bref une trame ultra classique, déjà vue vingt fois mais le traitement assez manga, qui rappelle Hana Kimi ou Nodame, est assez sympa ; on n'a pas besoin de tous ses neurones pour suivre et ça repose (on peut même laisser son cerveau dans la pièce à côté, on y arrive quand même  lol! ). La galerie de personnages est assez soignée, il y a un minimum de degré de conscience pour que ça ne soit pas totalement caramélisé dans la guimauve, on y fait de la cuisine appétissante, l'appart est sympa (pas autant que la véranda de Buchô qui est sans rivale mais quand même il y un kotatsu) et le héros agréable à regarder.


Laughing génial, ton commentaire Miss A!

Je l'ai vu, du moins une partie!!!* lol! Laughing ça me fait rire que tu le regardes, parce que ça se rapproche plus de Itazura na Kiss que de Hana Kimi, à mon humble avis, donc je n'aurais pas cru que tu regarderais ce genre de drama!!!^^ Laughing   I'm all astonishment!!! Laughing

*Enfin, je ne suis pas sure d'être allée jusqu'au bout!! Razz lol! Parce que quand même 17 épisodes, avec pas mal de triangles amoureux!! Rolling Eyes J'ai déjà vu tout ça dans Itazura na Kiss et ses variantes donc pas forcément envie de revoir encore un énième school drama, les Japonais en sortent beaucoup des films et dramas dans ce style!

Cela dit, je confirme, le héros est très, très mignon drunken Dramas asiatiques - Page 28 150390 - effectivement, il semble moins froid que Naoki (mais moi, le Naoki des adaptations, j'aime toujours beaucoup ^^ I love you pour l'évolution de son attitude et de ses sentiments) et ça fait du bien de ne pas avoir une héroïne qui est complètement fofolle!  Razz

Je referai peut-être une tentative à l'occasion, si je suis en manque d'un drama léger comme celui-là!!!

et je rêve mais vous avez parlé de Osamu Mukai?!!!  Dramas asiatiques - Page 28 150390 Dramas asiatiques - Page 28 41810 ça a été un de mes 1ers chouchous!!! Dramas asiatiques - Page 28 150390 j'ai vu 2, 3 dramas avec lui!! et il faut que tu vois le petit film Paradise Kiss, Ysabelle!! sympa et Osamu Mukai bien swoonant!  Dramas asiatiques - Page 28 150390
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12524
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 19:24

C'est dingue, je ne viens plus du beaucoup sur ce topic (ça doit faire plus d'un an que je n'ai pas regardé de dramas Rolling Eyes ) et là je passe rapidement et on parle d'Hotaru !!! Quelle coincidence !!!
Bien contente que ça te plaise Ysabelle, j'aime énormément ce drama, que j'ai vu plusieurs fois, j'adore les acteurs et suis amoureuse de Bucho I love you
Il faut que je pense à repasser pour avoir ton avis sur la saison 2 (même si pour le coup, je vous laisse avec plaisir Osamu Mukai et je garde Fujiki Naohito Very Happy Dramas asiatiques - Page 28 673712 )
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 19:44

marie21 a écrit:
Je l'ai vu, du moins une partie!!!* lol! Laughing ça me fait rire que tu le regardes, parce que ça se rapproche plus de Itazura na Kiss que de Hana Kimi, à mon humble avis, donc je n'aurais pas cru que tu regarderais ce genre de drama!!!^^ Laughing   I'm all astonishment!!! Laughing

Euuuh, j'ai vu Itazura na kiss (la saison 1) et j'ai lu le manga, c'est grave docteur ? lol!
Oui, j'ai d'abord pensé à Hana Kimi, même si c'est assez éloigné, à cause de la mise en scène parfois assez mangaesque, puis à Itazura à cause de l'histoire. C'est plus proche du deuxième que du premier, effectivement.
Et donc ça m'arrive de regarder ce genre de drama, pour peu que j'ai des envies de sucre, plus trop de neurones, que les personnages soient un minimum intéressants, que ça ne se prenne pas au sérieux... et que ça ne s'éternise pas dans la géométrie des dramas version triangle, rectangle ou octogone - plus rare Rolling Eyes . J'ai vu qu'il y avait une saison 2 à Good Morning Call mais je ne pense pas aller jusque là... Wink

Ju a écrit:
même si pour le coup, je vous laisse avec plaisir Osamu Mukai et je garde Fujiki Naohito Very Happy Dramas asiatiques - Page 28 673712

Non mais tu rêves les yeux ouverts là Ju, je suis désolée de te le dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 20:39

MissAcacia a écrit:
marie21 a écrit:
Je l'ai vu, du moins une partie!!!* lol! Laughing ça me fait rire que tu le regardes, parce que ça se rapproche plus de Itazura na Kiss que de Hana Kimi, à mon humble avis, donc je n'aurais pas cru que tu regarderais ce genre de drama!!!^^ Laughing   I'm all astonishment!!! Laughing

Euuuh, j'ai vu Itazura na kiss (la saison 1) et j'ai lu le manga, c'est grave docteur ? lol!
Oui, j'ai d'abord pensé à Hana Kimi, même si c'est assez éloigné, à cause de la mise en scène parfois assez mangaesque, puis à Itazura à cause de l'histoire. C'est plus proche du deuxième que du premier, effectivement.
Et donc ça m'arrive de regarder ce genre de drama, pour peu que j'ai des envies de sucre, plus trop de neurones, que les personnages soient un minimum intéressants, que ça ne se prenne pas au sérieux...
Oui, je me souviens que tu avais vu la saison 1 de Itazura Na Kiss, mais ce n'est pas vraiment ta tasse de thé, donc j'étais assez étonnée que tu renouvelles l'expérience!!  Laughing  lol!

J'attends la suite de tes commentaires avec impatience, pour voir si ça vaut le coup de le reprendre!!! je pense que je l'ai regardé à un moment où je commençais à être lassée de revoir encore ce même type de situations!  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 20:56

MissAcacia a écrit:


Ju a écrit:
même si pour le coup, je vous laisse avec plaisir Osamu Mukai et je garde Fujiki Naohito Very Happy Dramas asiatiques - Page 28 673712

Non mais tu rêves les yeux ouverts là Ju, je suis désolée de te le dire lol!

Namého !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 21:35

Farpaitement Clinchamps ! lol! Défendons nos positions et fortifions la véranda ! lol!

marie21 a écrit:
J'attends la suite de tes commentaires avec impatience, pour voir si ça vaut le coup de le reprendre!!! je pense que je l'ai regardé à un moment où je commençais à être lassée de revoir encore ce même type de situations!  Rolling Eyes

J'ai vu l'épisode 11 cet après-midi et j'ai des envies de croquettes aux pommes de terre. Autre aspect injuste de ce drama: ils passent leur temps à se régaler de délicieux ramen. Ils ont même du rab de nouilles (le patron appelle ça du kae-dama). Tu comprends maintenant en quoi c'est différent de Itazura ? lol! lol!
Bon, il y a quand même eu des histoires de gâteau de noël (Kirisimasu kekku ? ou quelque chose dans le genre) et de Saint Valentin, étapes incontournables du school drama rose bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36409
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 21:39

MissAcacia a écrit:


Non mais tu rêves les yeux ouverts là Ju, je suis désolée de te le dire lol!

clinchamps a écrit:


Namého !!! lol! lol! lol!

Dramas asiatiques - Page 28 55950 Dramas asiatiques - Page 28 55950 Dramas asiatiques - Page 28 55950 Ju!!! Namého! Tu fais la queue comme tout le monde! Laughing Quoique avec Miss Accacia à l'entrée, suivie de Clinchamps, je crains qu'il n'y ait pas beaucoup d'espoir  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 21:55

clinchamps a écrit:
Deux épisodes de plus de BTIML me confortent dans mon envie de voir la suite !! cheers J'aime les héroïnes qui ne sont ni idiotes ni gloussantes et celle-là m'a l'air d'être une vraie personne et non un archétype dramaesque, et ses deux copines sont très bien aussi !

Je confirme ! Et je suis contente que ces premiers épisodes te donnent envie de continuer Very Happy


Scarlett Unnie a écrit:
Et vu ce matin le dernier épisode. Super épisode Dramas asiatiques - Page 28 150390 et quel magnifique final Dramas asiatiques - Page 28 150390 pour un drama impressionnant Dramas asiatiques - Page 28 553975 et je crois que c' est la plus belle fin de drama que j' ai jamais vu Dramas asiatiques - Page 28 553975 Bravo à la scénariste pour les dialogues formidables Dramas asiatiques - Page 28 553975 elle a fait un sans faute à mon avis Dramas asiatiques - Page 28 846997  Dramas asiatiques - Page 28 846997
Spoiler:

Oui, ça valait la peine d'attendre ! Very Happy Dramas asiatiques - Page 28 25855  
L'épisode 15 avait quelques jolies scènes mais était (à mon avis) un peu en dessous des autres et je suis contente que le dernier épisode ait tenu ses promesses cheers Aucun personnage n'est oublié et c'est un très joli final Dramas asiatiques - Page 28 150390
Il y a quand même un point sur lequel mon avis diffère un peu du tien Wink
Spoiler:

BTIML est, pour moi, un excellent drama que j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder.  Dramas asiatiques - Page 28 150390cheersDramas asiatiques - Page 28 150390  Il se démarque des autres comédies romantiques avec un ton qui lui est propre. Le scénario est intelligent, les dialogues bien écrits et j'ai adoré suivre ces personnages et leurs relations au fil des épisodes. Dramas asiatiques - Page 28 150390
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52371
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 10:08

Camomille a écrit:

Il y a quand même un point sur lequel mon avis diffère un peu du tien Wink
Spoiler:
Je comprends ce que tu veux dire Very Happy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 20:22

Scarlett Unnie a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire  Very Happy
Spoiler:

Je pense qu'on a des opinions divergentes sur ce sujet Razz Je vais continuer en spoiler.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52371
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 21:20

Camomille, j' ai été courageuse Razz j' ai tout lu mais je ne suis pas convaincue par tes arguments Laughing mais bon on ne va pas refaire le drama ! lol! Dramas asiatiques - Page 28 474727

A propos du couple Soo-Ji-Sang-Goo, il y a plein de moments que j' ai aimé avec eux Dramas asiatiques - Page 28 150390
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 22:04

Scarlett Unnie a écrit:
Camomille, j' ai été courageuse Razz j' ai tout lu mais je ne suis pas convaincue par tes arguments Laughing mais bon on ne va pas refaire le drama ! lol! Dramas asiatiques - Page 28 474727
Et bien bravo alors ! lol! Et que tu ne sois pas convaincue ne m'étonne pas mais j'aurai essayé Laughing Dramas asiatiques - Page 28 474727

Pour le couple Soo-Ji-Sang-Goo, je me souviens de cette scène Laughing Et bien sûr,
Spoiler:


Je ne sais pas trop quoi regarder maintenant ou plus exactement j'ai du mal à me décider. Razz J'hésite entre reprendre un des dramas que j'ai laissé en pause ou bien me faire un revisionnage. Dur, dur !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52371
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 23:34

Camomille a écrit:

Pour le couple Soo-Ji-Sang-Goo, je me souviens de cette scène  Laughing  Et bien sûr,
Spoiler:
Maintenant que tu les cites Laughing je me souviens de ces scènes I love you et
Spoiler:

Camomille a écrit:

Je ne sais pas trop quoi regarder maintenant ou plus exactement j'ai du mal à me décider. Razz J'hésite entre reprendre un des dramas que j'ai laissé en pause ou bien me faire un revisionnage. Dur, dur !
Je suis dans le même cas Rolling Eyes j' ai plusieurs dramas en pause^^ et j' ai mon revisionnage annuel de Chuno à terminer Laughing et je ne cherche que des dramas nouveaux finis ou presque donc pas beaucoup de choix pour l' instant Wink j' ai envie de revoir Dal-ja's Spring , je me demande bien pourquoi ! Dramas asiatiques - Page 28 25590 lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 1:34

J'ai vu 9 épisodes de BTIMFL, que j'aime toujours autant, il y a beaucoup de choses à dire de ce drama à la fois archi-classique et hors norme, démarrant par une situation hyper dramaesque (le faux mariage Wink ) tout en peignant avec une grande lucidité et beaucoup de finesse et de réalisme la vie et les réflexions de ces trois couples !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52371
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 13:38

clinchamps a écrit:
tout en peignant avec une grande lucidité et beaucoup de finesse et de réalisme la vie et les réflexions de ces trois couples !
Tout à fait ! C' est le plus de ce drama qui sinon aurait été tout à fait classique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19197
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 22:25

Bon, j'ai décidé de donner une seconde chance à mes deux dramas en cours : Because this is my first life et Black. Je vais regarder jusqu'à l'épisode 5 de chacun et si je n'accroche tjs pas, je les mettrai de côté. J'ai donc vu le 4 de Black tout à l'heure, et je regarde pour le moment le 4 de Because this is my first life. Mais dites, sans forcément me spoiler, est-ce qu'on va avoir au moins un sourire du héros ?? Evil or Very Mad J'avoue qu'il me démotive un peu, à faire la tête dans chaque épisode pale
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 22:42

Oui, il y a des sourires du héros, Laughing d'autant plus précieux qu'ils sont rares, Laughing et moi, je l'aime beaucoup ! drunken drunken Il est d'un abord difficile mais quelle droiture, et quelle intelligence de l'autre malgré son aspect cuirassé et égocentrique ! Dramas asiatiques - Page 28 150390
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19197
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 16:21

Au contraire, moi je le trouve trop froid et antipathique Rolling Eyes Je peux comprendre que certaines apprécient son côté atypique, mais moi je préfère un héros plus "classique" car celui-ci ne m'intéresse pas et ne m'attire pas Embarassed

Edit : J'ai vu les épisodes 4 et 5 de Because this is my first life. J'apprécie beaucoup les deux amies de l'héroïne et les histoires de chacune. Le couple d'une des deux me plait énormément, je les trouve attachants, touchants et je m'identifie beaucoup à eux I love you Par contre, je n'apprécie tjs pas le couple principal. Mais ça va, j'ai trouvé ces deux épisodes plus sympas que les trois premiers Wink Je pense donc continuer le drama, même si je ne suis pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 18:57

Encore un héros ténébreux dans votre dernier K-drama, si j'en crois vos posts Wink On y revient toujours Razz

J'ai terminé le j-drama Good Morning Call. 17 épisodes c'était certainement un peu ambitieux, vu la simplicité du scenario. Il y a donc quelques coups de mous et un ou deux épisodes WTF dans la deuxième partie du drama. La bonne surprise c'est que la toute fin, c'est à dire le dernier épisode, échappe à la malédiction et n'est pas trop mal réussie, IMO. La vraie vie des dramas permet de résoudre un ou deux problèmes de façon assez providentielle mais rien d'assez choquant pour qu'on se dise: "rhôoo non, là ils exagèrent vraiment".
La réalisation un brin loufoque m'a plu jusqu'au bout et nous sauve de l'overdose de sucre.
Le couple principal a quelque peu pâti des inventions scénaristiques visant à atteindre les 17 épisodes. En particulier les moments de doute de l'héroïne qui la transforment en poupée de chiffon tremblante sont un peu agaçants alors qu'elle évoluait plutôt bien (elle est par ailleurs totalement kawai). Mais globalement rien de rédhibitoire.
Au final, un bon moment de détente saupoudré de sucre glace, sans surcharge neuronale ou émotionnelle (sauf les ramen qui avaient l'air trop trop bons). Je ne regarderai pas la saison 2 mais je ne regrette pas le temps passé à suivre les péripéties de Uehara-kun et Nao-chan.

PS: j'ai trouvé ce qui m'avait fait penser à Hana Kimi. Uehara ressemble vaguement à Sano (il est aussi aimable et avenant Twisted Evil ) et il y a les mêmes sifflets quand les personnages font des trucs bizarres. Ceux-là:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52371
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 19:34

clinchamps a écrit:
Oui, il y a des sourires du héros, Laughing  d'autant plus précieux qu'ils sont rares, Laughing et moi, je l'aime beaucoup ! drunken drunken Il est d'un abord difficile mais quelle droiture, et quelle intelligence de l'autre malgré son aspect cuirassé et égocentrique ! Dramas asiatiques - Page 28 150390
Je plussoie !!!  Dramas asiatiques - Page 28 150390

MissAcacia a écrit:
Encore un héros ténébreux dans votre dernier K-drama, si j'en crois vos posts Wink On y revient toujours Razz
Ce sont les meilleurs Laughing et ceux que je préfère ! Dramas asiatiques - Page 28 150390

@Mylène, plus on avance dans BTIMFL, plus il se bonifie ! Wink


Dernière édition par Scarlett Unnie le Sam 2 Déc 2017 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19197
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 19:37

Scarlett Unnie a écrit:
@Mylène, plus on avance dans le drama et plus il se bonifie ! Wink

Je crois qu'en fait, c'est simplement qu'il ne me fait pas swooner Embarassed Je trouve un des perso' secondaires (le petit jeune qui sort avec la copine) beaucoup plus à mon goût Rolling Eyes D'ailleurs, j'ai vu il y a peu ce jeune acteur dans "Age of yourh 2", il m'avait déjà bien plu. J'ai vu l'épisode 6 aussi, c'est sympa et agréable, mais pas assez marquant selon moi. Mais j'apprécie davantage au fil des épisodes Wink

Maintenant, je vais essayer d'avancer dans Black, je vais regarder l'épisode 5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: