Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Déc 2017 - 19:47
Merci Miss A pour ton avis final sur ce drama, Good Morning Call!
C'est justement à cause de toutes les inventions scénaristiques obligées pour faire "durer le plaisir" ^^ que je ne me sens pas la force de reprendre ce drama!
Mais bon, peut-être que l'envie me reprendra un jour ou l'autre...
J'avance assez doucement dans mon revisionnage de Healer! J'en suis à l'épisode 16... J'aime toujours autant et je suis toujours admirative du soin apporté à l'histoire et au casting qui a été très bien choisi même pour ce qui est des acteurs secondaires!!! en particulier, les jeunes acteurs dans les rôles de Kim Young Shik, la mère de l’héroïne, celui qui joue Healer quand il était jeune ado ainsi que son "professeur" quand il avait la trentaine!!! leurs scènes sont géniales!!! J'aimerais bien les revoir dans un autre drama, ils sont tellement charismatiques!!!
Par contre, j'arrive au dernier tiers du drama, et je sens bien que mon intérêt commence à faiblir un tout petit peu!!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Déc 2017 - 20:34
Moi, j'adore le couple principal, fort, original, intelligent, sans minauderie ni faux-semblants,
Spoiler:
(et si tu ne swoones pas quand tu en serasà la leçon de baiser au bord de la mer, Mylène, il faut consulter d'urgence !! )
et j'en suis à 3 épisodes avant la fin, j'espère qu'ils ne vont pas me la gâcher !! Je sais qu'elle a déçu Mimidd, qui a mis pourtant 5 * à ce drama !!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Déc 2017 - 20:40
clinchamps a écrit:
Moi, j'adore le couple principal, fort, original, intelligent, sans minauderie ni faux-semblants,
Spoiler:
(et si tu ne swoones pas quand tu en serasà la leçon de baiser au bord de la mer, Mylène, il faut consulter d'urgence !! )
clinchamps a écrit:
et j'en suis à 3 épisodes avant la fin, j'espère qu'ils ne vont pas me la gâcher !! Je sais qu'elle a déçu Mimidd, qui a mis pourtant 5 * à ce drama !!
5 sur combien
Dernière édition par Scarlett Unnie le Sam 2 Déc 2017 - 20:41, édité 1 fois
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Déc 2017 - 20:41
5 sur 5 c'est le "masterpiece" !!
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Déc 2017 - 20:43
Tu me rassures !
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Déc 2017 - 21:13
clinchamps a écrit:
Spoiler:
J'aime davantage le couple secondaire car je m'identifie bcq à cette demoiselle et mon couple me fait penser à ce couple. J'ai les mêmes préoccupations qu'elle en fait et à plusieurs reprises, ces deux personnages ont eu des discussions que j'ai moi aussi déjà eu avec mon copain C'est pourquoi j'affectionne particulièrement ce couple. Je trouve le principal plus classique et moins intéressant... Concernant ton spoiler, je verrai quand je serai à cette scène ! Là, je commence l'épisode 7.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Déc 2017 - 21:23
Ah ! le couple que tu aimes (et je comprends très bien pourquoi tu l'aimes, vu ton âge, et ta vraie vie ) et justement c'est celui qui m'attriste, qui me met mal à l'aise, mais c'est normal aussi vu mon âge (et mon expérience ) et mon tempérament fondamentalement indépendant ! Comme quoi les dramas, c'est la viiiiiiie !!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Déc 2017 - 21:39
Effectivement, il ne faut pas oublier que notre appréciation d'un drama dépend aussi de notre vécu et de notre expérience dans la vie
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Déc 2017 - 15:19
Je me suis mise à regarder Strongest Deliveryman et j' en suis déjà à l' épisode 10/16 et j' aime beaucoup même si ça a été dur de passer à autre chose après le masterpiece BTIMFT mais ce drama était dans mon colimateur depuis sa diffusion et Netflix a eu la bonne idée de le mettre en ligne Pouquoi ce drama m' intéressait Because Ko Gyung-Pyo que j' ai beaucoup aimé dans Chicago Typewriter et aussi dans Jealousy Incarnate Pour une fois qu' il a le rôle principal, je voulais absolument le voir et il ne me déçoit pas du tout !
Dans Jealousy Incarnate
Dans Chicago Typewriter
Dans Strongest Deliveryman, changement de look les frisottis à la Jun pyo revienne dans l' air mais moins stylés mais bon ensuite ça va s' améliorer^^
Le plot suit les luttes et les difficultés des livreurs de pâtes et autres plats, qui ont un statut aussi méprisé que les contractuels de "Queen of the Office" et notre héros a la particularité de ne rester que 2 mois dans un quartier de Séoul, après il part dans un autre...je n 'en dirai pas plus ça me rappelle une certaine "Queen of Office" qui ne restait que 3mois dans un poste Je trouve Ko Gyung-Pyo très bien dans ce rôle de livreur de pizzas pâtes et par moments il y a des scènes trop choupinettes avec lui les autres acteurs, je ne les connaissais pas du tout même pas l' héroine, mais je les aime bien et il y a 1 ou 2 vétérans qu' on a vu partout il y a de la romance dans l' air mais pas rose bonbon et ce n' est pas le sujet principal de l' histoire mais l ' héroine a du caractère comme les autres caractères féminins. Il me reste 6 épisodes à voir donc je ne connais pas la suite mais jusqu' à présent il vaut le détour je reviendrai en reparler quand je l' aurai fini !
Un p'tit trailer si ça vous dit ça déménage beaucoup dans ce drama
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Déc 2017 - 15:33
Il me semble qu'Ysabelle a vu aussi ce drama et en a parlé un peu! J'aime bien cet acteur vu dans Reply 1988 pour ma part!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Déc 2017 - 16:11
J'ai fini hier soir "BTIMFL" et je peux dire tout de suite que j'ai vraiment beaucoup aimé ce drama ! Le gros plus à mes yeux c'est l'opposition constante entre un jugement sans concession sur la société traditionnelle coréenne axé essentiellement sur le mariage et le désir de trouver malgré tout sa place dans cette société, avec les concessions que cela demande.
Nous avons trois couples bien différents et pourtant très proches par l'amitié indéfectible qui unit les trois femmes, et deux des hommes et à travers eux nous allons aborder des problématiques aussi diverses que le harcèlement sexuel, le pouvoir de la belle-famille (changer sa bru en esclave ), le patriarcat, le désir de sortir justement de ces archétypes , et surtout un questionnement permanent sur : qu'est-ce que le mariage en Corée ? (il y a des aspects universels mais quand même l'enracinement coréen est dominant, ce qui est normal ! ) La force du drama vient de la maîtrise parfaite des dialogues, excellents et des idées fortes et justes qu'ils véhiculent (un exemple : le seul fait d'avoir vécu hier ne signifie pas que vous savez tout sur aujourd'hui. On ne prend pas, on ne vole pas un cœur, il vient, c'est tout) toujours bien en situation. Mais il ne faut pas croire que c'est un drama prêchi-prêcha ennuyeux et moralisateur ! Que nenni ! Il y a beaucoup d'humour, de la tendresse et de l'émotion en pagaille, et c'est soutenu par un scénario archi-classique mais bien construit qui donne un support solide aux dialogues en restant suffisamment en retrait. Pas besoin d'une intrigue palpitante, ce n'est pas l'essentiel du propos et le cliché qui arrive est désamorcé aussitôt, comme par exemple l'entrée en scène de l'ex qui ne correspond pas, mais pas du tout à l'ex vile morue classique !
Un gros plus : les femmes ! Ce sont elles qui mènent la danse, prennent des initiatives, font le premier pas, s'avouent leurs sentiments, et même carrément le désir physique, sont lucides, savent ce qu'elles veulent, ne cassent pas leurs talons tous les 10 m en poussant des petits cris d'oiselles effarouchées, d'ailleurs elles ont de "vraies" chaussures, un détail peut-être, mais qui en dit long ! Ce sont les hommes qui ne savent pas, ne comprennent pas, se trompent (mon Dieu la rigolade quand PDG Ma se trompe sur la signification de la chambre 19 !! j'en ris encore ! ).
Autre gros plus : les interprètes filles et garçons, vraiment excellents, premiers et seconds rôles, et là aussi l'originalité est de mise, avec surtout PDG Ma, si ouvert, si clair dans ses sentiments, et son désir d'apprivoiser coûte que coûte Soo Ji mais avec légèreté et gravité à la fois et toujours l'humour sous-jacent. Bien sûr Sae Hae est particulier, mais des ténébreux mystérieux qu'il faut déverrouiller, ,ça c'est déjà vu, bien que celui-là soit particulièrement gratiné ! Mais tout de suite on découvre son honnêteté fondamentale, son sens aigu de la justice, son souci permanent des autres même si ce n'est pas toujours évident car la façon dont il s'y prend le ferait plutôt passer pour un vrai sociopathe ! Le troisième, eh bien il est sous l'emprise de celle qu'il adore, un femme-enfant capricieuse et charmante qui le fait passer par des trous de souris depuis 7 ans ! date fatidique à laquelle les couples commencent souvent à s'interroger ! L'héroïne principale est vraiment du genre que j'adore, la tête sur les épaules, mais du rêve quand même, lucide (ce mot m'est souvent venu en tête en regardant le drama ) sur le monde et ses sentiments, et j'ai aimé la façon dont elle met à l'épreuve son couple, bien que le coup
Spoiler:
de "je t'aime mais je n'ose pas le dire et je fais semblant de rien et je te laisse partir " ça c'était un peu en dessous, j'espérais qu'on n'en arriverait pas là !
Mais la rigolade avec la Mongolie et la rue Insa-dong !!! Heureusement que l'épisode 16 rattrape bien le coup !
J'ai aimé la fin même pour le troisième couple, parce qu'après tout accepter la vie qui rendra heureuse la femme qu'on aime parce qu'on ne peut pas vivre sans elle, ça se défend et c'est aussi un choix de vie, je trouve, même si la vie que veut Ho rang c'est justement rentrer dans le jeu social traditionnel et se sentir "en appartenance" (magnifique explication étologique de Sae hae, en passant ! ) Les deux autres couple me font espérer que peut-être les jeunes Coréens commencent à secouer le joug confucianiste du poids des anciens, même si ce n'est que dans un drama, mais je crois que ceux-ci sont le reflet de la société qui les produit !
Alors le moins pour moi, c'est comme toujours : les chansons !!! Il y en a plein, elles passent tout le temps, et malheureusement V... affiche les paroles qui s'intercalent sans arrêt dans les dialogues, et ça c'est pénibles, d'autant que c'est juste le genre de chansons que je supporte difficilement ! Mais bon, c'est minime, quand même au vu de l'excellence du reste ! Je conseille donc fortement, même s'il a déjà été bien vu ici !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Déc 2017 - 16:29
Excellente analyse de ce drama Clinchamps je n' ai plus rien à rajouter et je suis contente que tu ne sois pas déçue par la fin du drama et aussi que tu sois d' accord avec la fin du troisième couple tout comme moi ! On est 2 !
marie a écrit:
Il me semble qu'Ysabelle a vu aussi ce drama et en a parlé un peu! Wink J'aime bien cet acteur vu dans Reply 1988 pour ma part!
Oui, je sais mais je ne sais pas si elle l' a fini...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Déc 2017 - 16:44
Scarlett Unnie a écrit:
Excellente analyse de ce drama Clinchamps je n' ai plus rien à rajouter et je suis contente que tu ne sois pas déçue par la fin du drama et aussi que tu sois d' accord avec la fin du troisième couple tout comme moi ! On est 2 !
Non, ce qui m'a (un peu) chiffonnée,
Spoiler:
c'est la séparation, non que je la trouve inutile, mais j'aurais aimé que lui parle, qu'elle parle aussi et lui dise, "on a pris tout ça un peu à la légère, (ce qu'elle lui dit plus tard d'ailleurs ! quand elle revient) déchirons ce contrat ridicule, remettons tout à plat et voyons ce qu'il en sera plus tard avec du recul" Alors que là, on a un affreux cliché dramaesque, et celui-là n'est pas désamorcé, on a droit à toute la panoplie, vente de la maison y compris... et ça ne cadre pas trop avec le ton général du drama, d'ailleurs ça dure à peine un épisode et le retour est vraiment bon avec le coup du rêve qui libère la parole de coffre-fort sur patte de Sae Hae !!
Mais encore une fois c'est minime. Quant à Ho Rang et son copain, eh bien ça fait 7 ans que ça dure,
Spoiler:
et ce n'est pas rien, ils ont établi ce mode de communication et de relatio et il faut croire qu'il n'est pas si mauvais, puisqu'ils choidissent d'y revenir tous les deux ! En passant j'ai trouvé très habile le fait que chacun propose la chambre sur le toit aux deux autres sans le savoir !! C'était drôle et permettait d"éviter de tomber dans la guimauve totale pour le retour de la jeune fille, et j'ai adoré que sae hae se décide à péter un c^ble quand il apprend qu'elle était à In-sadong (que je commais, je l'ai tout de suite imaginée !! )
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Déc 2017 - 17:37
Scarlett Unnie a écrit:
marie a écrit:
Il me semble qu'Ysabelle a vu aussi ce drama et en a parlé un peu! Wink J'aime bien cet acteur vu dans Reply 1988 pour ma part!
Oui, je sais mais je ne sais pas si elle l' a fini...
Scarlett, merci pour ce retour détaillé. Je te rejoins sur tout. C'est un drama que j'ai regardé jusqu'au bout et beaucoup apprécié. J'ai juste oublié de faire un petit topo. Vraiment désolée, d'autant plus qu'il méritait vraiment d'être connu. J'ai surtout apprécié le jeu de l'acteur et je me suis pressé de mettre Chicago typewriter sur ma PAV Je ne rajoute rien à ton édifiant commentaire. Je n'en aurai pas fait mieux.
Clinchamps, merci à toi aussi pour ce commentaire qui m'à fait ilico mettre ce drama dans ma liste de projet. J'aime ce que tu en dis. J'ai évidemment évité les spoilers. Je suis très tentée mais je ne lirai ça qu'après l'avoir vu. J'ai marqué la page
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Déc 2017 - 18:59
Ysabelle, j' ai vu 2 épisodes de plus et j' aime toujours autant et je te rejoins sur le jeu de l' acteur et last but not least^^ il a un sourire adorable !
Clinchamps a écrit:
ce qui m'a (un peu) chiffonnée,
Spoiler:
c'est la séparation, non que je la trouve inutile, mais j'aurais aimé que lui parle, qu'elle parle aussi et lui dise, "on a pris tout ça un peu à la légère, (ce qu'elle lui dit plus tard d'ailleurs ! quand elle revient) déchirons ce contrat ridicule, remettons tout à plat et voyons ce qu'il en sera plus tard avec du recul" Alors que là, on a un affreux cliché dramaesque, et celui-là n'est pas désamorcé, on a droit à toute la panoplie, vente de la maison y compris... et ça ne cadre pas trop avec le ton général du drama, d'ailleurs ça dure à peine un épisode et le retour est vraiment bon avec le coup du rêve qui libère la parole de coffre-fort sur patte de Sae Hae !!
Pareil pour moi!
Spoiler:
j' ai eu du mal avec cette partie avant que je ne comprenne vraiment les raisons de l' héroine... j' ai vu en sous-titres anglais et du coup j' ai perdu un peu de la compréhension ...et heureusement que ça n' a pas duré longtemps parce-que le 15 m' a laissée déprimer mais il fallait bien une secousse pareille pour faire craquer la carapace de Sae hae
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Déc 2017 - 21:19
Je refais surface maintenant que mon entretien est passé Pour celles qui ne le savent pas : ça y est, je suis acceptée en master à Sungkyunkwan Donc je serai sur Séoul pour au moins deux ans et demi
Je vous ai lues en travers (okay, j'avoue, j'ai juste lu les titres en gras ) Je lirai tout bien demain et répondrai mais, déjà, je suis SUUUUUUUPER contente que vous soyez plusieurs à avoir vu (et aimé !) Because This Is My First Life J'ai eu besoin de me remettre dans le bain pour mon entretien et le coréen parlé dans Chuno n'était pas adapté... (j'espère que tu ne m'as pas attendue, Unnie ) du coup, quand je ne sais pas quoi regarder, je regarde souvent de quoi parle le drama en cours TvN parce que TvN, c'est le bien Bref, j'ai avalé le drama en deux jours. J'ai adoré Au début je lui avais mis 3 étoiles sur 5 parce que je me suis dit que je suis toujours emballée après avoir vu un drama. Mais en fait, plus j'y pense... plus je me dis que j'ai vraiment adoré donc je suis monté à 4 J'ai retrouvé un espèce de petit truc (mais je ne sais pas encore quoi) que j'avais trouvé dans Cheese in The Trap (que je ne me lasse pas de regarder... ce que je fais depuis quelques jours ) et que j'avais adoré. Il y a ça et d'autres trucs. J'ai éééééénormément de choses à dire sur ce drama (et je ne suis visiblement pas la seule ) donc je vous raconte tout ça demain après-midi et je lirai bien tout vos commentaires sur le sujet et y répondrai
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Déc 2017 - 21:31
Lilieärendil a écrit:
J'ai eu besoin de me remettre dans le bain pour mon entretien et le coréen parlé dans Chuno n'était pas adapté... (j'espère que tu ne m'as pas attendue, Unnie )
Oui, ça je m'en doute !! J'y pensais en le regardant, me demandant su tu comprenais, si c'était du langage trivial moderne, ancien, et si toutes les blagues, plaisanteries gauloiserie ou autres étaient bien traduits !!
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Déc 2017 - 22:56
Contente pour toi Lilie! Félicitations ! Cette fois ci tu as largement du temps. Quelque chose me dit que tu vas nous revenir (ou pas, si tu choisis de rester ) avec un beau coréen
Je me fais un plaisir coupable en ce moment . Sur N*****x, je regarde un j-drama, Good Morning call, un school drama basé sur une histoire classique de cohabitation non désirée entre Nao, lycéenne sympa mais un peu tête de linotte et paniquant pour un rien et Uehara, the bogoss of the Lycée, impénétrable et hautain. Bref une trame ultra classique, déjà vue vingt fois mais le traitement assez manga, qui rappelle Hana Kimi ou Nodame, est assez sympa ; on n'a pas besoin de tous ses neurones pour suivre et ça repose (on peut même laisser son cerveau dans la pièce à côté, on y arrive quand même ).
Je l'ai commencé et c'est vrai qu'il m'a fait penser à Sano dans les premières minutes (en moins bien quand même... et aussi à Itazura na kiss !! Mais là je sors d'un drama avec colocation imposée, je vais peut-être attendre un peu pour le continuer !!
J'ai commencé aussi Strongest delivery, c'est sympa pour le moment, ça devrait me plaire !
J' espère que la suite de SD te plaira, Clinchamps !
@Lilie, félicitations pour ton acceptation en master à Sungkyunkwan je te souhaite une bonne réussite dans tes études et tu vas devenir une vraie Séoulite reste plus qu' à rencontrer ton propre Gong Yoo Pour Chuno, je ne t' ai pas attendu mais je l' avais mis en pause pour d' autres raisons puis je l' ai repris et j' en suis au 20 vu les "retrouvailles" m' ont encore mis la larme à l' oeil !
Dernière édition par Scarlett Unnie le Lun 4 Déc 2017 - 11:27, édité 1 fois
Je me fais un plaisir coupable en ce moment . Sur N*****x, je regarde un j-drama, Good Morning call, un school drama basé sur une histoire classique de cohabitation non désirée entre Nao, lycéenne sympa mais un peu tête de linotte et paniquant pour un rien et Uehara, the bogoss of the Lycée, impénétrable et hautain. Bref une trame ultra classique, déjà vue vingt fois mais le traitement assez manga, qui rappelle Hana Kimi ou Nodame, est assez sympa ; on n'a pas besoin de tous ses neurones pour suivre et ça repose (on peut même laisser son cerveau dans la pièce à côté, on y arrive quand même ).
Je l'ai commencé et c'est vrai qu'il m'a fait penser à Sano dans les premières minutes (en moins bien quand même... et aussi à Itazura na kiss !! Mais là je sors d'un drama avec colocation imposée, je vais peut-être attendre un peu pour le continuer !!
Ben oui, j'ai commencé Because This is my first life, par l'odeur alléchée vu vos commentaires, et je me suis fait la même réflexion: "bon sang, encore une cohabitation non désirée" ! C'est vraiment un genre dans le genre, tant cette trame est récurrente. Mais ça ne m'a pas dégoûtée, comme c'est assez différent, je continue. ça m'intéresse de voir ce qu'ils vont faire de l'iceberg maniaque qu'ils ont conçu pour le rôle principal masculin (et qui n'est pas sans rappeler Abe Hiroshi dans Kekkon Dekinai Otoko... en moins esthétique IMHO). La fresque sociale en arrière-plan s'annonce intéressante, comme vous l'aviez souligné.
Sinon, Sano reste inégalable on est d'accord mais de loin, au crépuscule, un jour de brouillard, il y a comme une ressemblance...
Félicitations Lilie !
MyleneS Woodalchi lady
Scarlett, merci pour ton commentaire sur Strongest deliveryman Il est également dans ma liste à voir.
Clinchamps, je lirai tout ton commentaire sur Because this is my first life quand je l'aurai terminé, pour être sure de ne pas être spoilée. J'en suis à l'épisode 9. J'ai juste lu quelques lignes par ci par là, notamment les dernières dans lesquelles tu parles des ost... Je les trouve sympas, moi Je ne les aime pas au point de les mettre dans ma playlist, mais dans le contexte du drama je les apprécie bien. Je lis souvent des commentaires de personnes qui sont dérangées par les sous titres des chansons Suis je la seule à, au contraire, préférer quand ils y sont ? Quand les paroles sont en adéquation avec l'histoire, la scène dans laquelle on entend la chanson, je trouve que c'est un plus d'avoir les sous titres. En tout cas, moi, je les lis avec autant d'attention que je lis les dialogues, pour moi ça fait partie intégrante de l'histoire. Mais, comme pour les ost bien présentes à la "Love is the mooooment", je crois être la seule à penser cela
Lilie, encore toutes mes félicitations !!!!!!
Je n' ai plus que 3 épisodes de Strongest Deliveryman à voir et je suis déjà triste à la pensée de le finir bientôt j' avance trop vite et la même question revient toujours quoi regarder après
......, je continue. ça m'intéresse de voir ce qu'ils vont faire de l'iceberg maniaque qu'ils ont conçu pour le rôle principal masculin (et qui n'est pas sans rappeler Abe Hiroshi dans Kekkon Dekinai Otoko... en moins esthétique IMHO). La fresque sociale en arrière-plan s'annonce intéressante, comme vous l'aviez souligné.
st assez différente
"iceberg maniaque" j'adore !!! Et oui, c'est vrai que Sae Hae rappelle le personnage de Kekkon dekinai otoko et son physique m'a un peu dérangée au début, mais je m'y suis rapidement faite !
MyleneS a écrit:
J'ai juste lu quelques lignes par ci par là, notamment les dernières dans lesquelles tu parles des ost... Je les trouve sympas, moi Je ne les aime pas au point de les mettre dans ma playlist, mais dans le contexte du drama je les apprécie bien. Je lis souvent des commentaires de personnes qui sont dérangées par les sous titres des chansons Suis je la seule à, au contraire, préférer quand ils y sont ? Quand les paroles sont en adéquation avec l'histoire, la scène dans laquelle on entend la chanson, je trouve que c'est un plus d'avoir les sous titres. En tout cas, moi, je les lis avec autant d'attention que je lis les dialogues, pour moi ça fait partie intégrante de l'histoire. Mais, comme pour les ost bien présentes à la "Love is the mooooment", je crois être la seule à penser cela
Ah tu sais que je ne suis pas une référence pour les ost coréennes, c'est très rares que je les aime, en général dans les sageuks plutôt que dans les romances, et quand je les aime c'est parce qu'elles sont si discrètes qu'elles passent inaperçues !! ! Mais les paroles, ça rend tout pesant, insistant, répétitif... Enfin, encore une fois tout est question de ressenti !