Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+9
Elianor
Lilieärendil
clinchamps
MissAcacia
Scarlett Unnie
marie21
Ysabelle
MyleneS
Juliette2a
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Dramas asiatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 33 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 19:44

Je partage ton avis positif Marie Very Happy Je passe un bon moment devant ce drama (je viens de voir l'épisode 11), bien écrit, non dénué d'humour. Tous les personnages sont un peu cabossés et ça fonctionne bien. Je suis assez satisfaite de l'évolution de Mr Iceberg (même si je trouve sa maigreur et autres "améliorations" de son visage assez malvenues Rolling Eyes ).
Je comprends ton ressenti sur ce couple atypique MyleneS mais j'aime bien. Je trouve qu'ils vont bien ensemble.

Et mention spéciale pour la mère de Ji Ho, j'aime beaucoup ce personnage.


Dernière édition par MissAcacia le Sam 9 Déc 2017 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 33 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 20:00

Ravie que cela vous plaise, Marie et MissA, j'ai toujours un peu peur quand je fais des présentations enthousiastes de fourvoyer les amateurs !! Dramas asiatiques - Page 33 673712 lol! Remarque là il y en a eu d'autres avant moi pour dire que c'était très bon ! Laughing

Oui,la mère de Ji Ho est très bien, mais bon sang, ces familles coréennes, ça fait peur quand même ! affraid Quelle tyrannie parentale !! Ce qu'ils se permettent au nom de l'intérêt de leur malheureux gamin ! affraid Toutes mes fibres indépendantistes et libertaires se rebellent violemment, et je me dis que je suis bien heureuse d'être née en France !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5690
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Dramas asiatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 33 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 20:25

J'ai commencé moi aussi Because This is My First Life, je viens de voir les deux premiers épisodes et j'aime beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Dramas asiatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 33 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 21:37

Une citation que j'aime bien dans l'épisode 11: "le fait que tu aies vécu hier ne veux pas dire que tu sais tout d'aujourd'hui" (ou quelque chose d'approchant). Bonne philosophie pour éviter d'être trop blasé et de conserver une certaine curiosité Wink

Bienvenue au club Elianor Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 33 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 21:44

MissAcacia a écrit:

Et mention spéciale pour la mère de Ji Ho, j'aime beaucoup ce personnage.
Dramas asiatiques - Page 33 999779  cette actrice, Kim Sun Young, est géniale, elle était dans le dernier Reply 1988 (tu devrais jeter un œil, Miss A, Wink ce Reply 1988 m'avait beaucoup plu, Dramas asiatiques - Page 33 150390 en partie parce qu'on voit les parents de tous ces ado qui vivent dans le même quartier (dont cette actrice qui utilisait déjà ce parler régional!! pas uniquement les parents de l’héroïne)

il me semble que Ji Ho et sa famille sont originaires de Gwangju, petite ville au sud de la Corée du Sud, bref, j'aime beaucoup entendre cette femme parler avec cette accentuation du Sud!!! drunken les scènes mère-fille étaient vraiment géniales, en partie grâce à ce parler qu'elles utilisaient... drunken

@Clinchamps: Je trouve que la mère de Ji Ho est assez correcte envers sa fille. Elle veut son bien! c'est normal qu'elle veuille que sa fille réalise son rêve, entre autre. Belle scène entre la mère et Mr Iceberg. 

à propos de Mr Iceberg, il ne laisse vraiment rien transparaitre, c'est fou.... Shocked Je ne veux pas dire, Razz mais moi, ça me rappelle fortement un autre personnage que j'aime beaucoup, malgré sa froideur et son égoïsme, c'est Naoki de Itazura na Kiss (et ses variantes...) lol! à ceci près que Naoki réagit quand même et se met volontiers en colère!!! Laughing
 là, je voyais bien
BTMFL fin E06:


EDIT: Belle citation, Miss A. Je l'ai déjà entendue... scratch  Dramas asiatiques - Page 33 183215
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 33 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 0:26

Marie, tu l'as déjà entendue parce que je l'ai citée dans ma présentation du drama !! Laughing Laughing Et la mère de Ji Ho n'est pas la pire, mais je pensais surtout aux parents de Sae Hae, mais tu n'en es peut-être pas encore là donc je ne dis rien de plus ! Very Happy
Quant à Reply 88 je n'ai pas pu parce que ça hurlait et se cognait tout le temps, ça m'a fait abandonner au bout de 3 épisodes ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Dramas asiatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 33 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 13:40

clinchamps a écrit:
Oui,la mère de Ji Ho est très bien, mais bon sang, ces familles coréennes, ça fait peur quand même ! affraid Quelle tyrannie parentale !!

Je dirais plutôt: Quelle tyrannie paternelle ! La mère de Ji Ho est la seule qui ne soit pas tyrannique... et elle n'ose se rebeller (et parler franchement à son gendre) que parce qu'elle ne veut pas que sa fille vive la même vie qu'elle. Ce qu'elle subit par ailleurs la pauvre femme, c'est assez terrible... Finalement, elle se libère un peu au travers du mariage de sa fille, peut-être parce qu'elle ne veut pas pour Ji Ho d'un mari traditionnel. En tous les cas, c'est l'impression que me donne l'épisode 11 quand
Spoiler:
.

Effectivement, je n'ai pas autant de bien à dire du personnage de la mère de See Hee Rolling Eyes

Merci pour ton rappel sur Reply 1988 Marie, j'ai beaucoup aimé Reply 1997 (comme tu le sais Wink ) et j'avoue que je m'en tiens là pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 33 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 14:42

Oui, je suis d'accord, MissA, je crois que le patriarcat d'héritage confucianiste fait encore des ravages en Corée, mais à travers les dramas, qui sont un peu un miroir de la société je commence à penser que la jeunesse a très envie de secouer tout ça ! cheers cheers les choix de vie finaux dans TIMFL et aussi ceux de celui que je viens de finir (Strongest delivery) sortent tout à fait nettement du traditionnel happy ending et ça me les rend éminemment sympathique ! Laughing

Quelques mots sur ce très joli drama :

Strongest delivery
Dramas asiatiques - Page 33 Strong10
Histoire : (Nautiljon)
Choi Kang Soo, un livreur preneur de risques et prêt à tout pour atteindre son but, va à la longue essayer de devenir le PDG d'une application de livraison. Sur cette longue route, il essaiera d'atteindre le succès aussi bien en amour que dans sa carrière professionnelle, malgré les nombreux obstacles qu'il devra franchir.

Lee Dan Ah est aussi une livreuse. Son but à elle est de gagner le plus vite possible de l'argent et d'échapper à l'"Enfer Joseon", terme utilisé par les jeunes pour décrire le chômage et les mauvaises conditions de travail. (....)
Ces deux jeunes appartenant à une classe sociale basse, pourront-ils se débarrasser de leur "cuillère crasseuse" ? Les deux livreurs vont apprendre alors qu'être le plus fort ne peut pas forcément garantir d'être le vainqueur.


Distribution :

Choi Kang Soo : Ko Gyung Pyo (Chicago tipewriter   I love you  I love you , Jealousy incarnate  I love you  I love you ... )

Dramas asiatiques - Page 33 Ko_gyu10

Lee Dan Ah : Chae So Bin (Rebel, the thief of people, I love you  I love you  I love you  Loving in th moon light  I love you ...)

Dramas asiatiques - Page 33 Chae_s10

Oh Jin Gyu : Kim Sun Ho (Chief Kim  I love you  I love you  I love you )

Dramas asiatiques - Page 33 Kim_su10

Lee Ji Yon : Go Yun He:(vue dans rien d'autre pour moi )
Dramas asiatiques - Page 33 Ko_won10
Ce sont les 4 principaux mais tout le reste de la distribution est excellent avec quelques vétérans connus (dixit Scarlett  Wink )

Mon avis : j'ai beaucoup aimé, beaucoup !!!  cheers  cheers  cheers D'abord, mon côté bien superficiel :  les deux héros ont un physique charmant, et qui semble tout à fait naturel, ce qui mérite je crois d'être souligné.  Laughing Je ne sais pas trop pour les héroïnes, mais ce n'est pas trop évident en tous cas ! (oui, pour moi ce genre de détail devient de plus en plus important !  Dramas asiatiques - Page 33 673712  lol! )
Les personnages sont bien construits, bien écrits, et l'histoire se tient très bien. C'est un vrai drama, car il y a quelques petits twist bien typiques de la Vraie Vie des Dramas
Spoiler:

Je vais oser dire que ce drama m'a fait penser à du Frank Capra, oui, oui !! parfaitement !  Laughing  Laughing Car à travers la jolie histoire et la fin qu'on aime, on aperçoit quand même combien il est dur pour ces jeunes de classe sociale pauvre (et je ne dirai jamais inférieures !! Laughing  ) de se faire une place dans la société. Et c'est aussi ce qu'on trouve chez Capra : une critique du monde cruel capitaliste américain, mais traitée avec chaleur, humanité et tendresse, avec une fin qui réjouisse le cœur ! I love you
Comme chez capra, ce n'est jamais mièvre et la fin est belle et bonne (quoique j'aurais aimé que Jang Yu et Kang Soo restent plus proches, mais ce n'est pas une critique en soi, c'est juste mon goût immodéré pour les bromances !  Laughing )  
Alors là aussi, les deux couples n'entrent pas dans le schéma familial habituel, allant jusqu'à r
Spoiler:
Donc dans le ruisseau d'eau de rose (bien parfumée et goûtue quand même, rien de fade ou d'insipide) quelques écueils bien aigus de la réalité pointent douloureusement !
En même temps ce drama se déguste avec plaisir, rien de sinistre ou de lugubre, excellent remède à la mélancolie, je le conseille fortement !!

Ah ! Et peu de chansons, discrètes, jolies et bien placées, tout pour me plaire !! Dramas asiatiques - Page 33 55950 Dramas asiatiques - Page 33 55950
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 33 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 15:10

clinchamps a écrit:
Marie, tu l'as déjà entendue parce que je l'ai citée dans ma présentation du drama !! Laughing Laughing Et la mère de Ji Ho n'est pas la pire, mais je pensais surtout aux parents de Sae Hae, mais tu n'en es peut-être pas encore là donc je ne dis rien de plus ! Very Happy
En effet, j'ai juste vu l'épisode 8 de BTMFL, qui m'a un peu moins emballée que les autres. Razz pas ressenti de frissons concernant la scène finale où fort heureusement - pour Ji Ho -qui-attend-je-ne-sais-quoi  Razz (CF la vraie vie des dramas Rolling Eyes ),
Spoiler:
 
Il faut dire que je rejoins un peu Mylène sur le fait que le couple principal et même les couples secondaires à venir ou existant déjà, ne me font pas vraiment rêver non plus! No

Des couples de drama qui m'ont fait rêver/ swooner, c'est par exemple: celui de Healer Dramas asiatiques - Page 33 150390 , celui de It started with a Kiss Dramas asiatiques - Page 33 284494 (je parle surtout de la saison 2 car malgré les hauts et les bas dans leur vie de couple, ils les traversent ensemble, ils évoluent aussi ensemble et leur amour devient même plus fort à mesure que les années passent), celui de Coffee Prince ou celui de Secret Garden! Même le couple de Reply 1997 arrivait à me faire swooner!! Dramas asiatiques - Page 33 284494

Dans BTMFL, je trouve qu'il manque quand même au couple principal la petite étincelle. scratch

Cela dit, je reste intéressée par ce couple pour voir les moments où l'amour finira par les unir, et aussi pour voir ses sentiments à lui qui vont finir par émerger... Razz Je ne spoile rien du tout, c'est un drama, ils se sont mariés sans éprouver de sentiments amoureux, -en tout cas, chez lui- donc on se doute plus ou moins de l'issue du drama! Razz bref, c'est ça qui est intéressant dans ce drama. Dramas asiatiques - Page 33 999779 

Sur ce, comme il fait un temps de chien dehors, je vais en profiter pour voir la suite...En espérant que Mr Iceberg montrera plus ses sentiments... Laughing


EDIT:

Merci pour ta présentation de Strongest Delivery Man Clinchamps! cheers Belle présentation comme d'habitude qui donne envie!!! drunken Si tu cites du CAPRA, ça ne peut que m'attirer encore plus... drunken J'ai ouvert un de tes spoilers et ça me pousse à essayer de jeter un œil.  Wink on verra... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 33 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 18:24

Ysabelle a écrit:
Concernant CITT, dommage Clinchamps. La coiffure de Sunbae a fini par avoir raison de tes efforts Dramas asiatiques - Page 33 55950 Lilie n'à pas réussi à te le vendre:lol!: Pour ma part, même si je n'aime pas ce style de coiffures, ça ne m'à pas dérangée Very Happy On est vite happé par l'histoire et ce genre de détails devient vraiment secondaire et finit par devenir presque inexistant .
Je ne sais pas si c'est parce que je me suis habituée mais les coupes de cheveux, que ce soit celle de Sae-Hee dans BTIMFL ou celle du Sunbae dans CITT... moi, ça ne m'a pas perturbée du tout non plus Dramas asiatiques - Page 33 55950

Pour ce que tu t'es spoilée de CITT, Clinchamps, moi je n'appellerais pas vaiment ça un spoil parce qu'en fait, ça n'est pas vraiment ça...
Spoiler:
Du coup, ça serait triste que tu t'arrêtes là juste pour ça Razz


marie21 a écrit:
Laughing ah oui, le frère de Wang So? Laughing un acteur / personnage bien sympathique, même si très secondaire. sunny drunken

il avait le rôle principal dans la comédie Weightlifting Fairy Kim Bok-Joo, que Camomille, Mylène, (Ysabelle, Unnie ? ) et moi avons vu!!! Camomille et moi avons bien aimé ce drama,  Mylène, pas vraiment Razz car le héros était trop quelconque.
Moi j'ai vu aussi Very Happy Et j'ai bien aimé, c'était vraiment tout mignon Dramas asiatiques - Page 33 150390 En plus, les deux acteurs principaux sont vraiment en couple (#intantpeople) et ça n'est pas surprenant vu leur alchimie dans le drama Very Happy


Scarlett Unnie a écrit:
j' en suis au 8vu et j' aime toujours autant cheers le mystère concernant le Sunbae demeure  Cool Laughing même si certains traits très contradictoires de son caractère se révèlent peu à peu et j' aime beaucoup l' héroine I love you la copine et le copain cheers par contre il y a quand même pas mal de cinglés dans ce drama lol! à commencer par la soeur du pianiste qui est énervante quand elle parle hurle affraid et son visage en est effrayant  Shocked  affraid je sais que c' est voulu mais quand même, c' est un peu trop  Rolling Eyes le stalker  Suspect  et l' imitatrice de Seol Suspect ils ont tous les 3 besoin d' une sérieuse thérapie ! lol!

Bref je ne m' ennuie pas du tout et me demande comment ça va finir Laughing
Dramas asiatiques - Page 33 55950 Moi aussi j'avais trouvé ça beaucoup too much comme personnage, la soeur du pianiste Laughing Et comme tu dis, ça n'est pas la seule qui aurait besoin d'une thérapie Dramas asiatiques - Page 33 55950



MyleneS a écrit:
Tout à l'heure, j'ai regardé l'épisode 10 de Because this is my first life et le 8 de Black, mais je n'ai de motivation de continuer aucun des deux ce soir, je reste tjs globalement mitigée Dramas asiatiques - Page 33 371150 Du coup, ce soir, je suis plutôt sur l'émission 2 days 1 night, je regarde l'épisode de "Happy together" dans lequel les membres de 2D1N assistent Smile Lilie, si tu passes par là, tu avais vu cet épisode ? Je ne savais pas que le cast de 2D1N avait participé à cette émission, que je ne connais que de nom jusqu'à ce soir Rolling Eyes
Oui, oui, déjà vu Very Happy Dès qu'il était sorti je l'avais vu Very Happy Je regarde toujours quand il y a des guests que j'aime beaucoup et là on avait l'intégralité du cast de 1N2D donc forcément..! Razz


clinchamps a écrit:
Toutes mes fibres indépendantistes et libertaires se rebellent violemment, et je me dis que je suis bien heureuse d'être née en France !! lol!
Dramas asiatiques - Page 33 55950 Dramas asiatiques - Page 33 64968

Elianor a écrit:
J'ai commencé moi aussi Because This is My First Life, je viens de voir les deux premiers épisodes et j'aime beaucoup cheers
Ouiiiiii cheers Tu viens nous raconter ce que tu en penses le long de ton visionnage, j'espère Razz


marie21 a écrit:
à propos de Mr Iceberg, il ne laisse vraiment rien transparaitre, c'est fou.... Shocked Je ne veux pas dire, Razz mais moi, ça me rappelle fortement un autre personnage que j'aime beaucoup, malgré sa froideur et son égoïsme, c'est Naoki de Itazura na Kiss (et ses variantes...) lol! à ceci près que Naoki réagit quand même et se met volontiers en colère!!! Laughing
 là, je voyais bien
BTMFL fin E06:
Hihi, moi j'aime bien les icebergs en fait I love you Froid mais qui en a tellement plus à voir si on regarde en profondeur... I love you

MyleneS a écrit:
Voilààà, j'ai vu l'épisode 11 de Because this is my first life, et donc la scène à la plage...

Spoiler:
marie21 a écrit:
Il faut dire que je rejoins un peu Mylène sur le fait que le couple principal et même les couples secondaires à venir ou existant déjà, ne me font pas vraiment rêver non plus! No
[...]
Dans BTMFL, je trouve qu'il manque quand même au couple principal la petite étincelle. scratch
Et bien moi je ne suis pas d'accord avec vous deux Dramas asiatiques - Page 33 55950 je les trouve très bien assortis I love you et même touchants I love you
Mais c'est intéressant de voir que ce couple ne fait pas l'unanimité Very Happy Ca dépend vraiment des envies/rêves de chacune, on dirait bien Very Happy

MissAcacia a écrit:
Merci pour ton rappel sur Reply 1988 Marie, j'ai beaucoup aimé Reply 1997 (comme tu le sais Wink ) et j'avoue que je m'en tiens là pour le moment...
Le 88, c'est mon préféré I love you
Et celui qui a eu le plus de succès en Corée Very Happy


marie21 a écrit:
Merci pour ta présentation de Strongest Delivery Man Clinchamps! cheers Belle présentation comme d'habitude qui donne envie!!!
Oui, merci Cllinchamps cheers J'avoue que je suis bien tentée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 33 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 19:17

Lilieärendil a écrit:
marie21 a écrit:
Il faut dire que je rejoins un peu Mylène sur le fait que le couple principal et même les couples secondaires à venir ou existant déjà, ne me font pas vraiment rêver non plus! No
[...]
Dans BTMFL, je trouve qu'il manque quand même au couple principal la petite étincelle. scratch
Et bien moi je ne suis pas d'accord avec vous deux Dramas asiatiques - Page 33 55950 je les trouve très bien assortis I love you et même touchants I love you
Mais c'est intéressant de voir que ce couple ne fait pas l'unanimité Very Happy Ca dépend vraiment des envies/rêves de chacune, on dirait bien Very Happy



marie21 a écrit:
Merci pour ta présentation de Strongest Delivery Man Clinchamps! cheers Belle présentation comme d'habitude qui donne envie!!!
Oui, merci Cllinchamps cheers J'avoue que je suis bien tentée ![/quote]

Moi aussi j'aime beaucoup le couple principal, et dire qu'il ne dégage rien m'étonne, pour moi c'est le feu sous la glace !! lol! lol!
Et SD est vraiment sympa et cool à voir tout en étant intelligent et drôle ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 33 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 20:02

et bien, j'attends de voir le "feu" comme tu dis... Laughing lol! 
Parce que bon, même s'il lui prend la main à la fin du 8 et qu'il ne la lâche plus au début du 9, je ne vois rien d'exceptionnel là dedans!!! Shocked lol! Mon niveau de swoon est exigent!! Laughing Razz  (cf Healer tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5690
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Dramas asiatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 33 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 21:48

Lilieärendil a écrit:

Elianor a écrit:
J'ai commencé moi aussi Because This is My First Life, je viens de voir les deux premiers épisodes et j'aime beaucoup cheers
Ouiiiiii cheers Tu viens nous raconter ce que tu en penses le long de ton visionnage, j'espère Razz

J'en suis maintenant à l'épisode 12  Rolling Eyes Vous aurez donc compris que j'aime beaucoup, en général je n'enchaine pas les épisodes comme ça !  Dramas asiatiques - Page 33 55950 Même si là je vais être obligée de ralentir le rythme, parce que pendant la semaine je n'ai pas trop le temps  Sad

Lilieärendil a écrit:
Hihi, moi j'aime bien les icebergs en fait I love you Froid mais qui en a tellement plus à voir si on regarde en profondeur... I love you
[...]
Et bien moi je ne suis pas d'accord avec vous deux Dramas asiatiques - Page 33 55950 je les trouve très bien assortis I love you et même touchants I love you
Lilie je te plussoie tout à fait sur le couple principal et M. Iceberg   Dramas asiatiques - Page 33 999779

Sinon j'aime beaucoup le trio d'amies, si différentes mais vraiment complices (à des moments, j'ai l'impression de me voir avec mes propres amies  Razz ) et l’ambiance générale aussi  cheers Bon on reste dans la vraie vie des dramas quand même, il y a des moments qui m'ont vraiment fait rire tellement c'était ridicule  Dramas asiatiques - Page 33 55950

Et je crois que vous en avez déjà parlé mais je trouve aussi qu'il y a vraiment une ressemblance avec CITT  Wink pas seulement à cause d'un Iceberg  Laughing mais aussi parce que les deux dramas abordent des sujets de société importants avec beaucoup d'humour  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52370
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 18:05

Clinchamps, bravo pour ta présentation de Strongest Deliveryman superbe comme toujours !!! cheers

Je viens de terminer Cheese in The Trap et je suis très déçue par la fin scratch j' étais tellement investi dans ce drama et l' histoire du couple principal Dramas asiatiques - Page 33 150390 comment ils ont pu me le gâcher comme ça No je suis vraiment en colère Dramas asiatiques - Page 33 639488 particulièrement par le fait que
Spoiler:

J' ai l' impression d' avoir perdu mon temps Rolling Eyes et je ne pense pas le revoir malgré mon amour pour le couple principal Dramas asiatiques - Page 33 2128 Dramas asiatiques - Page 33 41810 Dramas asiatiques - Page 33 150390 et malgré les quelques similitudes, au sujet des caractères du couple principal, que j' ai trouvé avec ceux de BTIMFL, CITT est bien en dessous de BTIMFL et également en dessous de Strongest Deliveryman et je vais m' empresser de me refaire quelques épisodes de ces 2 dramas pour me consoler !!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36409
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Dramas asiatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 18:59

clinchamps a écrit:
...

Mon avis : j'ai beaucoup aimé, beaucoup !!!  cheers  cheers  cheers D'abord, mon côté bien superficiel :  les deux héros ont un physique charmant, et qui semble tout à fait naturel, ce qui mérite je crois d'être souligné.  Laughing Je ne sais pas trop pour les héroïnes, mais ce n'est pas trop évident en tous cas ! (oui, pour moi ce genre de détail devient de plus en plus important !  Dramas asiatiques - Page 33 673712  lol! )
Les personnages sont bien construits, bien écrits, et l'histoire se tient très bien. C'est un vrai drama, car il y a quelques petits twist bien typiques de la Vraie Vie des Dramas
Spoiler:

Je vais oser dire que ce drama m'a fait penser à du Frank Capra, oui, oui !! parfaitement !  Laughing  Laughing Car à travers la jolie histoire et la fin qu'on aime, on aperçoit quand même combien il est dur pour ces jeunes de classe sociale pauvre (et je ne dirai jamais inférieures !! Laughing  ) de se faire une place dans la société. Et c'est aussi ce qu'on trouve chez Capra : une critique du monde cruel capitaliste américain, mais traitée avec chaleur, humanité et tendresse, avec une fin qui réjouisse le cœur ! I love you
Comme chez capra, ce n'est jamais mièvre et la fin est belle et bonne (quoique j'aurais aimé que Jang Yu et Kang Soo restent plus proches, mais ce n'est pas une critique en soi, c'est juste mon goût immodéré pour les bromances !  Laughing )  
Alors là aussi, les deux couples n'entrent pas dans le schéma familial habituel, allant jusqu'à r
Spoiler:
Donc dans le ruisseau d'eau de rose (bien parfumée et goûtue quand même, rien de fade ou d'insipide) quelques écueils bien aigus de la réalité pointent douloureusement !
En même temps ce drama se déguste avec plaisir, rien de sinistre ou de lugubre, excellent remède à la mélancolie, je le conseille fortement !!

Ah ! Et peu de chansons, discrètes, jolies et bien placées, tout pour me plaire !! Dramas asiatiques - Page 33 55950 Dramas asiatiques - Page 33 55950

Clinchamps, merci pour ton avis détaillé sur Strongest Deliveryman. Tes commentaires trouvent un large écho chez moi  Very Happy Je te rejoins sur la beauté du couple principal, sur la distribution en général, les textes, la musique,... Bref, tout! En plus du tableau réaliste, nous avons droit à notre cerise sur le gateau, "La vie réelle des dramas" mais à doses très modérées. Juste ce qu'il faut pour nous faire swooner.  Laughing  Très contente que ce drama t'ait plu  Very Happy

Scarlett Unnie a écrit:


Je viens de terminer Cheese in The Trap et je suis très déçue par la fin scratch j' étais tellement investi dans ce drama et l' histoire du couple principal Dramas asiatiques - Page 33 150390 comment ils ont pu me le gâcher comme ça No je suis vraiment en colère Dramas asiatiques - Page 33 639488 particulièrement par le fait que
Spoiler:

J' ai l' impression d' avoir perdu mon temps Rolling Eyes et je ne pense pas le revoir malgré mon amour pour le couple principal Dramas asiatiques - Page 33 2128 Dramas asiatiques - Page 33 41810 Dramas asiatiques - Page 33 150390 et malgré les quelques similitudes, au sujet des caractères du couple principal, que j' ai trouvé avec ceux de BTIMFL, CITT est bien en dessous de BTIMFL et également en dessous de Strongest Deliveryman et je vais m' empresser de me refaire quelques épisodes de ces 2 dramas pour me consoler !!!  Very Happy

Unnie, c'est vrai que la fin est un peu dure, mais je l'ai trouvée réaliste.Very Happy  Comme je l'ai dit dans mon commentaire, mon cœur de midinette aurait préféré une fin plus belle, mais franchement, ma raison n'accepte pas que Sunbae puisse changer un jour.No Il apprendra à gérer son handicap (car s'en est un) mais changer "psychologiquement" parlant, difficile à accepter.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 19:07

Scarlett Unnie a écrit:
Clinchamps, bravo pour ta présentation de Strongest Deliveryman superbe comme toujours !!! cheers

Je viens de terminer Cheese in The Trap et je suis très déçue par la fin scratch j' étais tellement investi dans ce drama et l' histoire du couple principal Dramas asiatiques - Page 33 150390 comment ils ont pu me le gâcher comme ça No je suis vraiment en colère Dramas asiatiques - Page 33 639488 particulièrement par le fait que
Spoiler:

Dramas asiatiques - Page 33 64968 Copine de moi, Unnie!! pour une fois, on est d'accord... Dramas asiatiques - Page 33 64968 Dramas asiatiques - Page 33 474727
J'ai été très déçue par la fin moi aussi,
Spoiler:
Je crois d'ailleurs que l'acteur n'était pas content de cette fin... Il me semble avoir lu un article où il exprimait son désaccord avec la scénariste...Il aurait voulu que la scénariste respecte plus la trame du Webtoon dont est tiré le drama! No
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52370
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 21:19

Ysabelle a écrit:

Unnie, c'est vrai que la fin est un peu dure, mais je l'ai trouvée réaliste.Very Happy  Comme je l'ai dit dans mon commentaire, mon cœur de midinette aurait préféré une fin plus belle, mais franchement, ma raison n'accepte pas que Sunbae puisse changer un jour.No Il apprendra à gérer son handicap (car s'en est un) mais changer "psychologiquement" parlant, difficile à accepter.

Je ne suis pas du tout d' accord avec toi sur la fin réaliste lol! la question n' est pas de savoir s' il va guérir à court ou long terme ou seulement vivre avec mais dans notre monde, il y a beaucoup de gens qui vivent mariés ou en couple tout en gérant un  handicap physique ou mental, c' est un choix des 2 partenaires et dans le drama à partir du moment où
Spoiler:
En fait, j' ai trouvé les 2 derniers épisodes très en dessous des autres !  Rolling Eyes

marie21 a écrit:

Dramas asiatiques - Page 33 64968 Copine de moi, Unnie!! pour une fois, on est d'accord... Dramas asiatiques - Page 33 64968 Dramas asiatiques - Page 33 474727
J'ai été très déçue par la fin moi aussi,
Spoiler:
Je crois d'ailleurs que l'acteur n'était pas content de cette fin... Il me semble avoir lu un article où il exprimait son désaccord avec la scénariste...Il aurait voulu que la scénariste respecte plus la trame du Webtoon dont est tiré le drama! No
Super d ' être en phase avec toi pour une fois, Marie ! lol!
J' ai lu en effet qu' il y avait eu pas mal de polémiques concernant la fin, très différente du Webtoon ! Sans le connaitre,  je suis déjà très déçue, alors j' imagine sans peine la déception des fans ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 22:33

Elianor a écrit:
Lilie je te plussoie tout à fait sur le couple principal et M. Iceberg   Dramas asiatiques - Page 33 999779
[...]

Et je crois que vous en avez déjà parlé mais je trouve aussi qu'il y a vraiment une ressemblance avec CITT  Wink pas seulement à cause d'un Iceberg  Laughing mais aussi parce que les deux dramas abordent des sujets de société importants avec beaucoup d'humour  Wink
Dramas asiatiques - Page 33 64968 J'aime quand on est d'accord avec moi Dramas asiatiques - Page 33 55950 (bon, j'aime bien l'inverse aussi puisque ça donne matière à discuter Razz )


Scarlett Unnie a écrit:
Clinchamps, bravo pour ta présentation de Strongest Deliveryman superbe comme toujours !!! cheers

Je viens de terminer Cheese in The Trap et je suis très déçue par la fin scratch j' étais tellement investi dans ce drama et l' histoire du couple principal Dramas asiatiques - Page 33 150390 comment ils ont pu me le gâcher comme ça No je suis vraiment en colère Dramas asiatiques - Page 33 639488
[...]
J' ai l' impression d' avoir perdu mon temps Rolling Eyes
Dramas asiatiques - Page 33 302347 Dramas asiatiques - Page 33 302347 Dramas asiatiques - Page 33 302347 Je suis trop triste de lire ça :'(
Je pense comme Ysabelle, pour moi la fin reste réaliste car les personnages principaux restent réfléchis plus que sentimentaux et donc voilà Laughing
Effectivement, la fin reste controversée... mais le drama a été diffusé avant la fin du Webtoon scratch le dernier épisode du webtoon a été posté le 29 mars 2017 alors que le drama a fini d'être diffusé le 1er mars 2017..! Du coup ça ne peut être que de la déception après coup Razz A moins que le drama ne relate pas l'intégralité du webtoon ! Ca, c'est possible. Puisque du premier épisode du webtoon au dernier, 7 ans se sont écoulés Laughing Bref. J'avais commencé la lecture du webtoon mais comme il est long et que j'ai déjà vu le drama, j'ai perdu mon courage en route Dramas asiatiques - Page 33 55950 Et il faut payer pour lire la fin. Si j'attends un peu ça deviendra peut-être gratuit Laughing
Petite parenthèse pour les intéressée : le film Cheese in the Trap va sortir en début d'année prochaine (prions pour que je sois déjà à Séoul à ce moment Dramas asiatiques - Page 33 55950 ) avec un changement complet du casting... sauf sunbae/Park Hae-Jin I love you Il s'agira de la même histoire même vue sous un autre angle. Pas de précision à ce stade-là Laughing Mais je ferai volontiers le crash test pour vous au ciné Razz


Sur ce, je retourne à mon revisionnage de Because this is my first life Laughing (épisode 4 !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 23:04

MyleneS a écrit:
Voilààà, j'ai vu l'épisode 11 de Because this is my first life, et donc la scène à la plage...

Spoiler:
Dramas asiatiques - Page 33 999779 Embarassed heu, oui, elle ne m'a pas trop touchée non plus!! Embarassed  scratch (visuellement, c'était très réussi, romantique à souhait sur le papier et
Spoiler:
  mais je n'ai pas ressenti grand chose...[/size] scratch No Embarassed

Je pense qu'il y a eu le fait qu'il l'appelle d'abord, qu'elle se retourne dans un mouvement gracieux (très pub pour parfum) et qu'il court vers elle, un peu au ralenti, avec la grande musique romantique derrière, qui m'a "tué" le truc! lol! Rolling Eyes je me suis mise à rire devant cette mise en scène, c'était too much... Embarassed Bon, ça s'est calmé [/size]
Spoiler:

Je crois que comme Mylène, je reste insensible au charme de Lee Min Ki! No

Sinon, Su-ji a une de ces classes!!! Dramas asiatiques - Page 33 999779 l'affaire du soutien gorge! Dramas asiatiques - Page 33 999779 J'aime beaucoup cette femme culottée!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Dramas asiatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 23:51

Tu n'en as pas fini avec Soo-ji, Marie  Wink . Elle a du potentiel...

Je viens de finir l'épisode 14 où nos deux héros se prennent bien la tête. On n'insistera jamais assez sur les vertus de la communication à l'intérieur du couple pour éviter les incompréhensions lourdes de conséquences. Lui, il est tétanisé et elle, elle flotte un peu sur son nuage. Catastrophe en vue. J'espère qu'ils auront assez de deux épisodes pour rattraper tout ça.

J'aime bien le ton du drama, ses mises en perspective de la vie suivant des angles inédits. J'aime bien aussi tous les personnages, y compris le couple principal mais j'avoue que dans ce dernier épisode, j'ai bien eu envie de leur secouer un peu les puces...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 33 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 1:22

MissAcacia a écrit:

Je viens de finir l'épisode 14 où nos deux héros se prennent bien la tête. On n'insistera jamais assez sur les vertus de la communication à l'intérieur du couple pour éviter les incompréhensions lourdes de conséquences. ......mais j'avoue que dans ce dernier épisode, j'ai bien eu envie de leur secouer un peu les puces...

Je suis d'accord, cette séquence de séparation, même si elle est justifiée par le souhait de Soo Ji de repartir sur une base réelle, ressemble trop à tout un un tas d'autres dramas et là (et seulement là) il y a une faiblesse du scénario, heureusement rattrapée par la suite !

Quant à moi, j'ai jeté un coup d'œil à CINTT, et ça ne m'a pas accrochée, surtout avec le commentaire de la fin de Scarlett ! lol! lol! et j'ai jeté aussi un coup d'œil à KMHM, et là je n'ai pas du tout du tout aimé le ton bling bling et poudre aux yeux du premier épisode(sans compter les sous-titres vraiment pas bons du tout) , donc, je suis passée à Man to Man (avec le fameux sunbae, justement Wink et bien mieux coiffé ! lol! lol! ) et là ça a accroché de suite !! Donc je vais le continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52370
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 33 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 10:41

Ahhh Clinchamps ! Man To Man, en voilà un bon drama  cheers et c' est lui qui m' a fait découvrir Park Hae-Jin (le fameux sunbae) ! Very Happy

Dans un genre complètement différent, j' ai regardé le premier épisode de Argon sur Netflix et j' ai accroché donc je vais poursuivre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 33 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 11:13

Scarlett Unnie a écrit:



Dans un genre complètement différent, j' ai regardé le premier épisode de Argon sur Netflix et j' ai accroché donc je vais poursuivre ! Very Happy  

Copine de moi !! Dramas asiatiques - Page 33 64968 j'ai hésité entre Argon et Man to man, et c'est la présence de Sunbae qui m'a décidée !! Dramas asiatiques - Page 33 673712 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 33 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 13:05

Oh ouiiiiii cheers
Tiens moi au courant pour Man to Man Clinchamps ! Il me reste 4 épisodes... Je m'y mets ce soir Dramas asiatiques - Page 33 55950
Argon me tentait aussi mais comme Kim Ju-Hyuk est tout juste décédé je n'ai pas le cœur à le regarder No

Je réponds au reste ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 33 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 13:42

Lilieärendil a écrit:


Argon me tentait aussi mais comme Kim Ju-Hyuk est tout juste décédé je n'ai pas le cœur à le regarder No

Je réponds au reste ce soir  Smile

Oh j'ignorais complètement !! Sad No Oui, ça change l'optique ! Crying or Very sad Mais je le regarderai en hommage, quand j'aurai fini Man to man ! Sûr que ça fera mal au cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: