Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Mai 2018 - 22:37
Juliette, tu as bien avancé! Merci pour tes impressions Je t'envie de découvrir ce drama. Tu découvres petit à petit la métamorphose de Wang So. En effet, certaines scènes sont très dures, mais il y a en parallèle d'autres qui sont swoon!! Avec Wang Wook il y avait des scènes sublimes, aussi
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 31 Mai 2018 - 18:27
clinchamps a écrit:
et ensuite, peut-être, irai-jeter un œil prudent sur Lawless Lawyer, mais rien que la ban de Scarlett (fort belle au demeurant ) me fait mal
Merci pour ma ban, Clinchamps ce serait dommage de passer à côté de ce drama qui est bien parti pour être très bon (sauf mauvaise surprise) bien écrit avec des dialogues pertinents rien à redire pour les 6 premiers épisodes La suite dans un jour
Parallélement, je continue Wok of Love qui est complètement différent c' est un drama hors norme avec des personnages très bizarres des situation loufoques et décalées et on ne sait pas trop où on va mais on y va avec plaisir l' écrivaine est celle qui a fait "Pasta" et "Jealousy Incarnate" entre autres choses
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 31 Mai 2018 - 18:42
Ysabelle a écrit:
Juliette, tu as bien avancé! Merci pour tes impressions Je t'envie de découvrir ce drama. Tu découvres petit à petit la métamorphose de Wang So.
Oui, je me rappelle aussi de mon engouement pour ce drama, (comme avec Healer)!!! J'étais impatiente de voir la suite!!! et j'essayais d'en savoir plus sur cette dynastie et Wang So, bien sûr!!! Je me rappelle aussi de nos posts enthousiastes et de nos échanges sur chaque épisode dans l'aquarium! c'était chouette!
En tout cas, je lis tes commentaires avec beaucoup de plaisir, Juliette!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 31 Mai 2018 - 19:27
C'est vrai qu'on a passé de sacrés bons moments à discuter de ce drama !!
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 31 Mai 2018 - 20:47
clinchamps a écrit:
Oui ce n'est pas si souvent qu'on est nombreuse à regarder le même drama en même temps
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Juin 2018 - 7:51
Elianor a écrit:
clinchamps a écrit:
Oui ce n'est pas si souvent qu'on est nombreuse à regarder le même drama en même temps
Effectivement !
Juliette, j'adore l'épisode 4 En particulier les scènes de Hae Soo que tu as citées Ce sont des scènes qui nous montrent bien qu'elle vient du 21è siècle Et Wang So et sa mère...
Unnie, je ne sais pas si je l'avais dit ou pas mais j'avais commencé Wok of Love et personnellement je n'ai pas du tout accroché Comme je vais avoir de moins en moins de temps pour dramater, je préfère ne pas insister et le mettre tout de suite de côté et privilégier ceux qui m'emballe dès le début.
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Juin 2018 - 8:11
Lilieärendil a écrit:
Unnie, je ne sais pas si je l'avais dit ou pas mais j'avais commencé Wok of Love et personnellement je n'ai pas du tout accroché Comme je vais avoir de moins en moins de temps pour dramater, je préfère ne pas insister et le mettre tout de suite de côté et privilégier ceux qui m'emballe dès le début.
Je comprends que ce drama ne puisse pas plaire à tout le monde je le regarde uniquement pour Jang Hyuk
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Juin 2018 - 18:24
Merci à vous toutes pour vos réponses !
marie21 a écrit:
J'étais impatiente de voir la suite!!! et j'essayais d'en savoir plus sur cette dynastie et Wang So, bien sûr!!! En tout cas, je lis tes commentaires avec beaucoup de plaisir, Juliette!!
Merci A chaque fin d'épisode, j'ai envie de découvrir la suite D'ailleurs, je suis triste de ne pas l'avoir visionné en même temps que vous J'ai regardé 2 nouveaux épisodes (le 5 et le 6), et j'aime beaucoup comment l'histoire évolue
Spoiler:
Après la mort -inévitable- de la femme de Wook, je me demandais ce qu'il allait advenir de Hae Soo, et l'idée de la faire entrer au Palais est excellente, et va nous permettre de rencontrer de nouveaux personnage (comme Lady Oh), et aussi (je l'avoue) de voir plus souvent Wang So !
J'ai adoré l'épisode
Spoiler:
où Hae Soo doit épouser le Roi Je ne m'y attendais absolument pas, et j'ai adoré la réaction des différents princes qui veulent empêcher à tout prix ce mariage (et on devine pour quelle(s) raison(s) )
Je n'ai pas encore parlé de l'OST ni des décors / costumes, mais je trouve ces derniers magnifiques (que ce soient les costumes masculins ou féminins) Le visuel me plait beaucoup (il y a de jolies couleurs dans ce drama), et même si les musiques ne sont pas aussi belles que dans Goblin par exemple, elles sont charmantes toute de même Et j'adore également les coiffures de Hae Soo
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Juin 2018 - 19:55
Juliette, c'est vrai que le visuel est magnifique du début jusqu'à la fin. La mise en scène est bien soignée. De belles images, de belles couleurs, de beaux personnages,... L'OST est belle même si parfois très triste
Spoiler:
(La chanson diffusée lors des funérailles de la mort de la femme de Wook )
J'ai retrouvé nos commentaires mais je te les mets sous spoilers. Tu les liras à la fin Ce sont des pages et des pages de délires ! Bon courage!
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Juin 2018 - 21:25
Merci ma chère Ysa J'ai commencé à lire vos commentaires (sans me spoiler bien sûr ), et je vous rejoins globalement
Je plussoie pour la chanson
Spoiler:
des funérailles
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Juin 2018 - 22:32
Juliette2a a écrit:
Merci ma chère Ysa J'ai commencé à lire vos commentaires (sans me spoiler bien sûr ), et je vous rejoins globalement
Je plussoie pour la chanson
Spoiler:
des funérailles
oh, j'aime beaucoup l'OST de Moon Lovers!!! je m'étais fait une compilation avec toute l'OST, pour la voiture!!!
est-ce que c'était déjà ce morceau/ cette chanson qui passait au moment des
Spoiler:
funérailles de la femme de Wook
?
(quelle femme admirable au fait!! et quelle scène sublime lorsqu'il la porte dans la neige!! )
bien joué Ysa pour le lien avec nos commentaires!!!
pour le visuel, les costumes, les couleurs, c'était très soigné!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Juin 2018 - 22:48
Mary, oui c'est celle-là
J'aime aussi celle là :
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Juin 2018 - 3:41
Je plussoie tout le monde sur la chanson J'ai eu un coup de cœur instantané pour ce morceau C'est d'ailleurs mon morceau préféré de l'ost. J'aime bien les autres parce que je les associe au drama mais je n'ai pas eu d'autre coup de cœur. Juliette, il faudra que tu ailles écouter les instrumentales qui, pour moi, dépassent largement celles de Goblin Les décors et les costumes qui changent des sacs à patates de la dynasie Joseon je suis aussi fan
Hier j'ai regardé les 3 premiers épisodes de About Time, le nouveau drama de Lee Sung-Kyung (Baek In-Ah dans Cheese in the Trap, héroïne de Weightlifting Fairy Kim Bok-Ju). C'est l'histoire d'une jeune actrice de comédies musicales qui voit sur les gens un minuteur qui indique combien de temps il leur reste à vivre. Son minuteur lui indique qu'il ne lui reste qu'à peine une centaine de jours... puis elle rencontre un chaebol à la proximité duquel le temps qu'il lui reste à vivre se met en pause voire augmente. Elle va donc tout faire pour être à ses côtés. Oui, ça sent le drama bateau de loin et s'en est vraiment un Mais comme ça fait du bien de voir des dramas comme ça ne temps en temps, je viens en parler au cas où ça intéresse quelqu'un (j'avoue que j'ai surtout pensé à Mylène ) Pour l'instant ça me plaît bien
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Juin 2018 - 9:10
Je jeterai peut-être un oeil, Lilie... j'ai vu qu'il y avait quelques scènes sur YT. Je n'aime pas trop cette actrice mais je trouve le concept bien marrant. Mais bon, je ne pense pas que ce soit ce drama qui me fera revenir dans l'aquarium.
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Juin 2018 - 9:30
Lilieärendil a écrit:
Juliette, il faudra que tu ailles écouter les instrumentales qui, pour moi, dépassent largement celles de Goblin Les décors et les costumes qui changent des sacs à patates de la dynasie Joseon je suis aussi fan
j'adore les "sacs à patates" et comme je suis d'accord avec l'élégance des costumes Goreyo que je préfère aussi ! Et il faut que je me trouve les instrumentals que j'avais aussi beaucoup aimés !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Juin 2018 - 18:21
Merci pour les vidéos, je vais écouter les chansons Il y a aussi un morceau qui revient très souvent (à chaque rencontre entre Hae Soo et Wang Wook il me semble ) et que j'apprécie J'ai encore visionné deux nouveaux épisodes, donc le 7 et le 8 Pour l'instant, je dois dire que l'épisode 8 est mon préféré depuis le début Je suis ravie de voir Wang So plus souvent Je suis définitivement sous le charme de ce personnage et le jeu de LJK n'y est pas pour rien Mais je m'égare...J'ai adoré l'épisode 8 avec le rituel de la pluie, et surtout la scène entre Hae Soo et Wang So
Spoiler:
Où elle cache sa cicatrice (qui n'est pas si affreuse que ça d'ailleurs ) avec de la poudre Cette scène est vraiment sublime, entre les paroles de Wang So et les regards échangés
J'aime de plus en plus Hae Soo, même si à sa place,
Spoiler:
j'aurais déjà choisi Wang So Même si j'avoue que Wook est adorable
De plus, les autres princes (à part le 3ème qui est abominable, comme se mère ) sont attachants (Wang Wook bien sûr, toujours protecteur et plutôt réservé , mais aussi le 10ème qui est tout mignon , j'adore aussi Baek Ah, le 13ème Prince et même le Crown Prince qui, pour l'instant, était assez en retrait, et qui est en réalité bien sympathique ). Il y a tellement de commentaires à faire sur chaque nouvel épisode En tout cas, je ne m'ennuie jamais lors de mon visionnage
Par contre, la dernière image de l'épisode 8 me fait peur,
Spoiler:
lorsque Hae Soo découvre que le futur Roi, celui qui est censé tuer tous ses frères, n'est autre que Wang So
Sinon, je suis encore une fois admirative des décors et costumes J'essaierai de réaliser quelques bannières
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Juin 2018 - 20:18
le 8 était magnifique!!! je sais qu'on était plusieurs à adorer cet épisode et cette scène du rituel où Wang So décide de prendre son destin entre ses mains!! et la musique derrière était magistrale!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Juin 2018 - 21:29
Totalement d'accord avec toi
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Juin 2018 - 0:35
Lilieärendil a écrit:
Mais comme ça fait du bien de voir des dramas comme ça ne temps en temps, je viens en parler au cas où ça intéresse quelqu'un (j'avoue que j'ai surtout pensé à Mylène ) Pour l'instant ça me plaît bien
J'en ai déjà entendu parler, mais merci d'avoir pensé à moi Lilie Le scénario m'intéresse bien, ça a l'air sympa. Mais j'hésite car je n'apprécie pas spécialement cette actrice... Du coup je ne sais pas si je devrais l'ajouter ou non à ma liste à voir...
Pour le moment, j'ai du mal à me plonger dans un drama, tous ceux que je commence ne m'intéresse que moyennement et j'en ai tjs deux en cours (The great seducer et The good witch). J'ai donc commencé un nv drama sur Netflix : Saimdang et j'aime assez bien C'est long à démarrer et je n'ai pas accroché au premier épisode, mais ensuite ça devient intéressant et dans les épisodes 2 et 3, il y a déjà pleins de très belles scènes romantiques Je suis à l'épisode 4, je compte bien le continuer. Mais c'est un drama assez lent et il fait 28 épisodes, donc j'espère tenir le coup jusqu'au bout...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Juin 2018 - 10:37
Je continue tranquillement ma re re re vision de SKKS(c'est comme mettre une tenue confortable pour aller faire un tour au jardin )et après... Un coup d'œil sur Wok of love ?? ou Lawless lawyer ?? Pas vraiment emballée par l'idée ! Il y en en a un que j'aimerais beaucoup voir, c'est un drama japonais fait en partenariat avec HBO Asia, "Miss Sherlock", un avatar de Sherlock Holmes avec deux femmes en héroïnes, Sherlock et Wato-san, mais il n'est pas facile à trouver !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Juin 2018 - 12:40
Juliette, je plussoie pour le 8eme épisode. Un grand tournant dans la vie de nos héros. Nous étions impressionnées dans tous les sens du terme. Comme toi, l'allusion au futur roi m'a glacé le sang Chaque épisode est riche en événements et surtout en émotions. Les princes autour de Hae So sont adorables et aussi si vulnérables dans un contexte où les objectifs ne laissent rien au hasard, aux sentiments ou à la réflexion. C'est du travail de commenter chaque épisode, ma Juliette. D'autant plus que tu es seule dans le visionnage et nous étions en groupe. Ça aidait, le commentaire en groupe. Nous te suivons et grâce à toi, nous revivons de beaux moments. Merci à toi et fighting
Les filles, merci pour vos impressions sur les dramas en cours. Ça permet de filtrer et prioriser car ma PAV est trop chargée. Clinchamps, j'ai une telle envie de voir un bon drama japonais aussi Je ne sais vers quoi me tourner. Quelques dramas ont été suggérés par Miss A. Je vais réfléchir et je pense que le prochain sur ma liste sera japonais, à moins d'une impulsion de dernière minute Il me reste 3 épisodes sur 24 de Cambrian Period. Un coup de fatigue m'a un peu freinée.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Juin 2018 - 18:17
Merci ma Ysa pour ton gentil commentaire
Mais ça me fait plaisir de commenter chaque épisode, et j'espère que je ne vous embête pas trop Il y a tellement de commentaires à faire sur ce drama, que c'est difficile de faire le tri J'avance dans mon visionnage, j'en suis déjà à la moitié Je vais essayer d'avancer plus lentement dans les prochains jours Je me régale toujours autant, chaque épisode apporte de nouveaux rebondissements, et les deux derniers n'ont pas échappé à la règle
Spoiler:
Entre le premier baiser entre Wang So et Hae Soo , leur escapade hors du Palais, le mariage du 10ème Prince, la demande en mariage de Wang Wook, la rencontre de Baek Ah avec la demoiselle mystérieuse (mais qui a l'air de comploter contre le roi ), et surtout...l'empoisonnement de Wang So Je me suis arrêtée à cet évènement, et même si je suis certaine qu'il va s'en sortir, je me demande à quoi va nous mener cet incident
Les acteurs sont vraiment excellents, et chacun offre une interprétation de qualité Bref, je suis vraiment sous le charme de Moon Lovers
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Juin 2018 - 19:09
Juliette2a a écrit:
Spoiler:
Entre le premier baiser entre Wang So et Hae Soo , leur escapade hors du Palais, le mariage du 10ème Prince, la demande en mariage de Wang Wook, la rencontre de Baek Ah avec la demoiselle mystérieuse (mais qui a l'air de comploter contre le roi ), et surtout...l'empoisonnement de Wang So Je me suis arrêtée à cet évènement, et même si je suis certaine qu'il va s'en sortir, je me demande à quoi va nous mener cet incident
Les acteurs sont vraiment excellents, et chacun offre une interprétation de qualité Bref, je suis vraiment sous le charme de Moon Lovers
oh tant mieux!!! je suis ravie que Moon Lovers te plaise autant!! Tu commences à aborder maintenant les épisodes dramatiques du drama... faut s'accrocher un peu car je me souviens de scènes dures et surtout la terrible et sublime scène sous la pluie!!! j'ai mis longtemps à me remettre de cette scène, tellement elle était poignante et si bien filmée! j'y avais vu une symbolique très forte!!! Bref, hâte de lire tes prochaines impressions!!!
Quand tu auras fini le drama, je t'enverrai ou posterai ici quelques vidéos que j'avais beaucoup aimées!
PS: sinon, j'ai eu l'occasion de repenser à Secret Garden la semaine dernière car j'ai vu en replay deux épisodes de Candice Renoir où l’héroïne et son patron (et ex- flirt) avec lequel elle ne s'entend pas bien, sous l'effet de l'hypnose, changent de corps, et du coup, se retrouvent dans le corps de l'autre! j'étais morte de rire quasiment du début à la fin, parce que bien sûr, ils doivent s'habituer au corps de l'autre, dans celui d'un homme / d'une femme, et bien sûr gérer la vie de l'autre!!! beaucoup de situations cocasses, en plus, Candice porte des talons, contrairement à Gil Ra Im dans Secret Garden, donc c'était particulièrement drôle de voir la façon de marcher de Antoine/Candice!!!
Dernière édition par marie21 le Dim 3 Juin 2018 - 19:20, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Juin 2018 - 19:11
Merci ma Marie
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Juin 2018 - 19:54
Juliette2a a écrit:
Merci ma Ysa pour ton gentil commentaire
Mais ça me fait plaisir de commenter chaque épisode, et j'espère que je ne vous embête pas trop Il y a tellement de commentaires à faire sur ce drama, que c'est difficile de faire le tri
Tu ne nous embêtes pas du tout !! Malheureusement je ne me souviens plus très bien des épisodes (vu qu'une fois) par exemple le 8 dont vous parlez, il faudrait me rafraîchir la mémoire pour commenter ! mais j'aime bien lire tes posts enthousiastes, Juliette !!