Nombre de messages : 29107 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Juin 2018 - 21:25
Oui, je comprends ! Merci pour ton gentil message, en tout cas
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Juin 2018 - 15:16
Je viens de voir l'épisode 4 de Saimdang ; épisode que j'ai vraiment beaucoup aimé L'histoire est très belle, la réalisation très réussie et j'aime beaucoup le casting. La série commence vraiment à se mettre en place et tout devient très intéressant. J'aime beaucoup pour le moment
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36549 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Juin 2018 - 21:13
MylenS, je viens de jeter un coup d'oeil sur le résumé et il semble que le personnage a réellement existé. Quelle est la part de vérité dans ce drama? Ça reste à savoir. Néanmoins, le thème m'intéresse et je viens de le mettre dans ma liste à voir
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Juin 2018 - 23:34
Oui, le personnage a existé, et l'histoire semble intéressante, mais les acteurs ne m'inspirent pas vraiment !
Nombre de messages : 36549 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 5 Juin 2018 - 8:22
C'est vrai que je n'en connais pratiquement aucun. :lol:Je ne sais donc pas ce qu'ils valent. On verra ce que MylenS en dira
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29107 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 5 Juin 2018 - 18:18
J'ai également lu le résumé de Saimdang, et celui-ci me plait bien Je lirai donc ton avis sur ce drama avec intérêt, Mylène
De mon côté, j'ai commencé l'épisode 12 de Moon Lovers Comme tu l'as dit, Marie, cette deuxième partie est beaucoup plus sombre que la première ,
Spoiler:
notamment l'épisode 11 si tragique (avec la mort de Lady Oh ) D'ailleurs, on sent bien que la fin du Roi est proche, et je pense que tout va changer à partir de là
mais j'aime toujours autant ce drama qui ne m'a jamais déçue pour l'instant
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 6 Juin 2018 - 0:40
J'ai trouvé des photos de Cannes, du tapis rouge et de Yo Ah In (que je viens de revoir avec délice en Geol Ho, et du coup je continue avec Secret affair où il est un brillant pianiste ! ) qui était bien sur la Croisette avec l'équipe du film !!
Spoiler:
Une belle carrière s'ouvre à lui !! Je le savais qu'il avait du potentiel !!
Donc j'ai repris "secret affair", que j'avais envie de revoir depuis longtemps (Ah ! Le piano... ) et j'ai commencé "Live" qui m'a l'air très bien dans le genre réaliste ! Affaire à suivre !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 6 Juin 2018 - 8:25
Whaou ! Qu'est ce qu'il est beau et classe, même avec une chemise orange Ce que j'aime par dessus tout chez lui, c'est son charisme. Je n'ai vu ça que chez 2 ou 3 acteurs : J. Hyuk, JLK, ... pour les coréens. Il y a des acteurs que j'aime beaucoup mais ils n'ont pas tant de charisme. Du coup, tu me donnes envie de voir Secret Live Quelle tentatrice
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 6 Juin 2018 - 9:59
C'est "secret affair" sur Netflix avec de très bons sous-titres, et si tu ne tomes pas raide dingue quand il se met au piano dès l'épisode 2, je n'y connais plus rien !
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 6 Juin 2018 - 14:25
Ysabelle, le personnage a bien existé, en effet. Il s'agit d'une poétesse et peintre de la dynastie Joseon. C'est d'ailleurs elle qui est représentée sur les plus gros billets coréens (500 000 wons). Maintenant, je ne sais pas à quel point le drama est romancé...
Clinchamps et Ysabelle, moi j'aime bcq le casting Je ne connaissais pas l'actrice principale (Lee Young-Ae), qui fait d'ailleurs ici son grand retour car son dernier drama remontait à 2003 et son dernier film à 2005. Mais je connais et apprécie beaucoup d'autres acteurs. On peut retrouver dans les rôles "jeunes" l'actrice Park Hye-Soo (My shy boss, Age of youth) et l'acteur Yang Se-Jong (Temperature of love, Duel et, apparemment, Romantic Dr Teacher Kim) et, dans les rôles "adultes", outre Lee Young-Ae, on retrouve l'acteur Song Seung-Heon (Black, My princess, ...). Et il y a aussi qq têtes connues dans des rôles secondaires (notamment la "Ajuhmma" de Healer, qu'on voit vraiment partout ). Bref, je ne suis pas totalement convaincue par l'actrice principale, mais j'apprécie beaucoup le reste du casting
Bref, j'en suis au 8ème épisode et tout me plait ! Certes on a qq longueurs car le drama est parfois lent, mais sinon l'histoire est très intéressante, la réalisation est superbe, le casting est bon, la romance est magnifique J'aime beaucoup pour le moment.
Je partage avec vous le générique de début, que je trouve très joli (bien que trop court) :
Ainsi qu'un petit trailer :
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 6 Juin 2018 - 18:11
Merci pour les vidéos, Mylène !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 6 Juin 2018 - 18:21
Très joli !! Les deux ! Il y a de superbes looks à faire avec ces images de générique !!
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 6 Juin 2018 - 20:23
N'est-ce pas Clinchamps !! Et il y a pleins de jolies scènes romantiques dans les épisodes 2 et 3, j'avais déjà de quoi faire quelques parures
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 7 Juin 2018 - 17:33
Je viens de voir que ton drama est sut Netflix, Mylène, ce qui le fait remonter d'un coup sur le haut de ma PàV !! et il y a Healer qui arrive aussi sur Netflix, et je vais donc me régaler à le revoir avec de bons sous-titres français !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 7 Juin 2018 - 17:57
clinchamps a écrit:
C'est "secret affair" sur Netflix avec de très bons sous-titres, et si tu ne tomes pas raide dingue quand il se met au piano dès l'épisode 2, je n'y connais plus rien !
Clinchamps, il est sur ma Pav!
MylenS, Merci pour les vidéos Effectivement, c'est un régal pour les yeux
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 7 Juin 2018 - 18:17
clinchamps a écrit:
et il y a Healer qui arrive aussi sur Netflix, et je vais donc me régaler à le revoir avec de bons sous-titres français !!
rien que pour ça, j'aurais presque envie de m'inscrire sur Netflix!!!
J'ai bien fait de passer un petit coup par ici!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 7 Juin 2018 - 18:39
J'ai pensé à toi tout de suite, Marie !!
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 7 Juin 2018 - 22:45
clinchamps a écrit:
Je viens de voir que ton drama est sut Netflix, Mylène, ce qui le fait remonter d'un coup sur le haut de ma PàV !!
Oui oui il est sur Netflix, c'est là que je l'ai découvert et que je le regarde D'ailleurs, j'enchaîne les épisodes ! J'en suis au 11ème et je me régale
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 7 Juin 2018 - 23:48
Là j'en ai 3 sur le feu (oui, j'ai repris Healer... ) mais ensuite je le regarderai !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Juin 2018 - 18:13
Merci pour l'info concernant Healer
Sinon, des nouvelles de mon visionnage de Moon Lovers Vous m'aviez prévenue, la deuxième partie est très sombre J'en suis à l'épisode 16 (déjà ), et je ne me remets pas
Spoiler:
de la mort de Eun, le 10ème Prince, et sa femme Les moments joyeux des premiers épisodes me manquent Je n'aurais jamais imaginé que le 3ème Prince Yo -devenu Roi - puisse ordonner de capturer et tuer son propre frère Les épisodes sont très intenses, et je retiens mon souffle, en croisant les doigts pour qu'il n'arrive rien à mes personnages chouchous (à savoir Wang So, mais aussi Baek Ah ). Ces deux princes sont mes préférés Wook a été tellement décevant, même si les explications qu'il propose (c'est-à-dire qu'il agit ainsi pour protéger sa famille et Hae Soo) sont fondées Sinon, il y a enfin eu des moments romantiques entre Wang So et Hae Soo J'aime définitivement ce couple, et leurs scènes sont toujours passionnantes et riches en émotions Maintenant, je n'attends plus qu'une chose : que Wang So devienne roi LJK est vraiment magistral dans ce rôle, chaque fois que son personnage apparait, je suis hypnotisée
Ainsi, j'ai bientôt fini Moon Lovers, mais je peux d'ores et déjà dire que ce drama est un coup de cœur
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Juin 2018 - 18:27
Oui, ce à quoi tu fais allusion dans ton spoiler, c'est un moment difficile !! ça je m'en souviens !! Mais si tu regardes 6 flying dragons un jour, tu verras de terribles scènes aussi mais quel drama !!! Pour moi bien au dessus de Moon lovers, même si celui-ci est plus "romance" !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Juin 2018 - 18:31
Six Flying Dragons est aussi dans ma PàV
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Juin 2018 - 20:00
Juliette2a a écrit:
Merci pour l'info concernant Healer
Sinon, des nouvelles de mon visionnage de Moon Lovers Vous m'aviez prévenue, la deuxième partie est très sombre J'en suis à l'épisode 16 (déjà ), et je ne me remets pas
Spoiler:
de la mort de Eun, le 10ème Prince, et sa femme Les moments joyeux des premiers épisodes me manquent Je n'aurais jamais imaginé que le 3ème Prince Yo -devenu Roi - puisse ordonner de capturer et tuer son propre frère Les épisodes sont très intenses, et je retiens mon souffle, en croisant les doigts pour qu'il n'arrive rien à mes personnages chouchous (à savoir Wang So, mais aussi Baek Ah ). Ces deux princes sont mes préférés Wook a été tellement décevant, même si les explications qu'il propose (c'est-à-dire qu'il agit ainsi pour protéger sa famille et Hae Soo) sont fondées Sinon, il y a enfin eu des moments romantiques entre Wang So et Hae Soo J'aime définitivement ce couple, et leurs scènes sont toujours passionnantes et riches en émotions Maintenant, je n'attends plus qu'une chose : que Wang So devienne roi LJK est vraiment magistral dans ce rôle, chaque fois que son personnage apparait, je suis hypnotisée
Ainsi, j'ai bientôt fini Moon Lovers, mais je peux d'ores et déjà dire que ce drama est un coup de cœur
pour tous tes commentaires mis sous spoiler... Moi aussi, j' ai été sous le choc de la mort de
Spoiler:
Eun et de sa femme, leur dernière scène m'a beaucoup émue. Je crois me souvenir que Hae Soo essaie de le retenir d'aller se battre aux cotés de sa femme et ce qu'il dit est très beau : "je ne peux pas la laisser partir / mourir toute seule"
Prépare-toi pour la fin!! J'ai eu du mal à m' en remettre aussi!! (faudra que tu regardes un truc léger après comme SKAM )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Juin 2018 - 21:24
Juliette, merci pour ton commentaire. L'épisode en question est l'un des plus sombres. Je te plussoie
Spoiler:
car Le petit prince était très attachant
Bon courage pour les épisodes restants. La fin ne m'a pas trop choquée, je crois. C'est on ne peut plus logique En tout cas, pas autant choquée que la fin de fashion King Au moins, le talent de Yoo Ah-In, c'était là que je l'ai découvert. Mais à quel prix
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Juin 2018 - 21:35
Merci pour vos retours, les filles J'ai hâte de découvrir la suite, mais j'avoue que j'ai peur de voir d'autres scènes très sombres Je trouve d'ailleurs que c'est très bien filmé Je suis vraiment subjuguée par chaque scène
Marie, Tu as raison pour SKAM Il faudrait que je commence la saison 2 d'ailleurs Mais j'ai tellement de séries à voir