| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+40Corasirene Lily of the valley dupuis Panda cat47 Uly Tiadeets Zakath Nath tandaradei marie21 Poiesis cléopatre AnnaRaisa ludi33 April Ysabelle sasou MissAcacia Annwvyn Fauvette Agathe angé Elianor Juliette2a clinchamps papotea Rosalind Tatiana MyleneS misshoneychurch Ju nephtis Léti Alaska esperluette Lady Crumpets serendipity Petit Faucon Cassandre Marganne 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Jan 2018 - 23:35 | |
| Pierre Benoît, j'en ai lu plusieurs quand j'étais ado ! je me souviens de l'Atlantide, j'avais bien aimé la recherche du continent perdu d'après les écrits de Platon Il le situait dans l'Atlas je crois ? Je lis et relis Fred Vargas, un peu en désordre Quand sort la recluse, vraiment excellent Debout les morts, Un peu plus loin sur la droite, Sans feu ni lieu. J'ai lu aussi Aphrodite et vieilles dentelles de Karin Brunk Holmqvist. Amusant mais un peu décevant au final, dommage, ça partait bien On a de la chance de vivre aujourd'hui, un recueil de nouvelles de Kate Atkinson. Je commence Le passage de la nuit de Haruki Murakami. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Jan 2018 - 9:04 | |
| Belles lectures Rosalind, je regarde tes posts de lecture avec intérêt !
De mon côté j'ai commencé ce matin Les soleils des indépendances de Amadou Kourouma |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Jan 2018 - 11:32 | |
| - Rosalind a écrit:
Je commence Le passage de la nuit de Haruki Murakami. Le deuxième de Murakami que j'ai lu, après " Norvegian woods, et c'était mon premier contact avec ses univers décalés ! J'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Jan 2018 - 18:57 | |
| J'ai commencé la série Never never, de Colleen Hoover. Le tome 1 (très court, même pas 130 pg!) est très intriguant, ça me plait bien |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Jan 2018 - 19:03 | |
| Clinchamps pour le moment ça me plaît bien Alors que j'ai abandonné La course au mouton sauvage Petit Faucon je note aussi tes lectures J'ai oublié de mentionner une lecture jeunesse de la série des Chapardeurs Les Chapardeurs sur l'eau de Mary Norton. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Jan 2018 - 23:13 | |
| Je commence Captive de M. Atwood. La série m'a captivée, j'espère qu'il en sera de même du roman... |
|
| |
sasou Manteau de Darcy
Nombre de messages : 55 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/10/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Jan 2018 - 9:24 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Jan 2018 - 13:45 | |
| Bonne lecture Sasou. J'attends ton avis sur le topic Yasmina Khadra, si tu veux bien |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Jan 2018 - 14:18 | |
| Je me replonge avec délices dans Les royaumes du Nord, le premier tome de la trilogie A la croisée des mondes de Philip Pullman. Ca faisait un moment que je voulais le relire, ça fait plus de 15 ans |
|
| |
sasou Manteau de Darcy
Nombre de messages : 55 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/10/2015
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Jan 2018 - 16:33 | |
| J'ai dévoré Le passage de la nuit envoûtant et déstabilisant.
Dans un registre plus familier j'ai lu Remise de peine d'Anne Bragance, et je vais commencer Blanche-Neige doit mourir de Nele Neuhaus. |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Jan 2018 - 20:17 | |
| - nephtis a écrit:
- Je commence Captive de M. Atwood.
J'ai fait exactement la même chose hier soir ! Je n'ai pas encore vu la série mais je pense la visionner une fois le roman terminé _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Jan 2018 - 21:32 | |
| - Rosalind a écrit:
- je vais commencer Blanche-Neige doit mourir de Nele Neuhaus.
Intéressée par ton avis |
|
| |
Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Jan 2018 - 22:52 | |
| Pour ma part, j'ai fait l'acquisition hier de quelques livres et je compte me replonger dans la Rome Antique et les enquêtes de Gordien ! Je commence Du Sang sur Rome, de Steven Saylor |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Jan 2018 - 9:45 | |
| De mon côté, j'entame Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) de Marshall B. Rosenberg, un livre de développement personnel sur la communication non violente (CNV). Et je vais lire en parallèle le tome 3 de La Passe-miroir de C. Dabos. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Jan 2018 - 10:03 | |
| En parallèle du livre de Kourouma, qui est très bon et que j'essaie de lire lentement pour bien en profiter, j'ai lu ce week-end :
Le musée imaginaire de Jane Austen, que j'ai beaucoup apprécié ; je vais poster mon avis sur le topic. L'enfance d'Alan d'après les souvenirs de Alan Ingram Cope, de Emamnuel Guibert ; c'est un très bon moment de lecture, l'enfance de ALan, né en 1925 en Califormie du Sud, jusqu'à 1936 environ. C'est une BD, qui vient à la suite de La guerre d'Alan, soldat américain engagé pendant la 2e guerre mondiale, et qui est resté ensuite en France ; j'avais beaucoup aimé ce premier récit, simple et à hauteur d'homme, de la guerre. Celui sur son enfance est à la fois intéressant et universel, et assez touchant. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Jan 2018 - 12:20 | |
| - Fauvette a écrit:
- Je n'ai pas encore vu la série mais je pense la visionner une fois le roman terminé
Si l'envie te prend d'un visionnage en duo, n'hésite pas à me faire signe . - Petit Faucon a écrit:
- (...) Le musée imaginaire de Jane Austen, que j'ai beaucoup apprécié ; je vais poster mon avis sur le topic.
Intéressée par ton retour Petit Faucon. J'espère que l'album finira par rejoindre la collection de ma médiathèque. _________________ |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Jan 2018 - 19:24 | |
| J'ai commencé Tout le monde connaît Lola, de Jonathan Mazo, mais j'ai vraiment du mal ... |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Jan 2018 - 11:56 | |
| Je dévore Le grand Coeur de Jean-Christophe Rufin |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Jan 2018 - 19:12 | |
| Je suis ravie que ce beau et passionnant roman te plaise Marganne . _________________ |
|
| |
| |
| |
Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Jan 2018 - 21:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Jan 2018 - 8:42 | |
| @ Rosalind : j'ai posté mon avis sur Le musée imaginaire de Jane Austen sur le topic de l'albumJ'ajoute qu'il a reçu une subvention du Centre National du Livre Et sinon, en attendant de mettre la main sur le livre de Zadie Smith pour rejoindre esperluette et serendipity, j'ai commencé La cité des jarres de Indridasson, reconnu et recommandé à l'unanimité par l'Auberge comme son meilleur polar ! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Jan 2018 - 6:44 | |
| Curieuse de ton avis Petit Faucon (ce n’est pas mon préféré ...) J’ai pour ma part entamé « Ceux du Nord-Ouest » de Zadie Smith ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Jan 2018 - 9:12 | |
| Je suis toujours à Naples avec Lenuccia et Lila... J'entame le tome 3 ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|