| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+40Corasirene Lily of the valley dupuis Panda cat47 Uly Tiadeets Zakath Nath tandaradei marie21 Poiesis cléopatre AnnaRaisa ludi33 April Ysabelle sasou MissAcacia Annwvyn Fauvette Agathe angé Elianor Juliette2a clinchamps papotea Rosalind Tatiana MyleneS misshoneychurch Ju nephtis Léti Alaska esperluette Lady Crumpets serendipity Petit Faucon Cassandre Marganne 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Oct 2018 - 13:00 | |
| Après avoir passé le weekend en quasi apnée, plongée dans L'Indésirable (il faut que j'aille poster mon avis, j'ai énormément aimé), je commence une lecture plus tranquille a priori : Nora Webster de Colm Toibin. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Oct 2018 - 13:54 | |
| Esperluette Ravie de savoir que tu as aimé, adoré ce livre ! Maintenant attendons l adaptation.... |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Oct 2018 - 14:13 | |
| Esperluette, j'ai dévoré L'Indésirable d'une traite durant mes 7h de train d'hier ! Il faut que j'aille poster mon avis dans le topic de Sarah Waters moi aussi (moi qui n'avais quasiment pas touché à un livre depuis 1 mois, ça m'a fait énormément de bien de me replonger dans un roman palpitant comme celui-ci ! ) Pour continuer sur ma lancée, j'ai pris Le Directeur de Trollope dans mon sac ce matin, mais je n'ai pas encore pu l'entamer _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Oct 2018 - 20:18 | |
| J'ai démarré Frères d'âme de David Diop, dans le cadre d'un prix Escale du Livre organisé par la bibliothèque de ma commune et en parallèle, j'ai démarré La première guerre mondiale, de John Keegan (passionnant pour qui s'intéresse à ce conflit).
Dernière édition par MissAcacia le Mer 24 Oct 2018 - 0:16, édité 1 fois |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Oct 2018 - 20:55 | |
| J'ai entamé "The Orenda" de Joseph Boyden et j'avance très très lentement Pour celles que cela intéresse il est publié en français sous le titre "Dans le grand cercle du monde" et je pense ouvrir un topic à l'auteur - Citation :
- Au xviie siècle, dans les espaces sauvages du Canada, les voix d’un jeune jésuite français, d’un chef de guerre huron et d’une captive iroquoise tissent l’écheveau d’une fresque où se confrontent les traditions et les cultures. Trois personnages réunis par les circonstances, divisés par leur appartenance. Car chacun mène sa propre guerre : l’un pour convertir les Indiens au christianisme, les autres, bien qu’ennemis, pour chasser ces « Corbeaux » venus prêcher sur leur terre.
- Fauvette a écrit:
- j'ai pris Le Directeur de Trollope dans mon sac ce matin
Intéressée par ton avis Fauvette, après l'avoir croisé en librairie en début de mois - MissAcacia a écrit:
- J'ai démarré Frère d'arme de David Diop, dans le cadre d'un prix Escale du Livre organisé par la bibliothèque de ma commune et en parallèle, j'ai démarré La première guerre mondiale, de John Keegan (passionnant pour qui s'intéresse à ce conflit).
Intéressée également MissAcacia Bonnes lectures à toutes |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Oct 2018 - 21:55 | |
| Et moi j'ai commencé "L'homme du lac" de Indridasson. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Oct 2018 - 22:04 | |
| Oh super Petit Faucon, bonne lecture à toi J'ai prévu de revenir à Indridasson en 2019, avant je n'aurai pas le temps |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Oct 2018 - 6:53 | |
| Je lis Madame Royale de André Castelot, lecture inspirée par Secrets d'histoire |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Oct 2018 - 9:31 | |
| Merci serendipity ! Je l'ai acheté en suivant ton conseil 💙 |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Oct 2018 - 12:38 | |
| J'ai adoré ma relecture de L'aventure vient de la mer, peut-être plus encore qu'à l'issue de ma première lecture Je vous encourage à le rajouter sur votre PAL. En attendant de lire Les loups de Lauzargues de J. Benzoni prévu pour novembre avec d'autres membres de l'auberge, je lis le tome 1 de l'amie Prodigieuse, je ne sais pas encore si je vais aimer |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Oct 2018 - 13:14 | |
| |
|
| |
Poiesis Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Oct 2018 - 14:08 | |
| - Marganne a écrit:
- J'ai adoré ma relecture de L'aventure vient de la mer, peut-être plus encore qu'à l'issue de ma première lecture
J'adore ce roman moi aussi En ce moment, je lis la biographie sur Emily Brontë de Denise Le Dantec. Il y a quelques jolis passages mais je dois avouer que j'ai du mal à être convaincue par l'ensemble qui ne me semble pas toujours sonner juste Pourtant j'aime bien l'idée de passer par la fiction pour donner à lire sous un nouveau jour la vie d'un auteur... Ce procédé me rappelle d'ailleurs beaucoup La Hurlevent de Jeanne Campion (livre que j'avais trouvé pour le coup excellent et émouvant). |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Oct 2018 - 14:21 | |
| Ravie que toi aussi tu aies aimé L'Indésirable Fauvette ! - MissAcacia a écrit:
- J'ai démarré Frère d'arme de David Diop, dans le cadre d'un prix Escale du Livre organisé par la bibliothèque de ma commune et en parallèle, j'ai démarré La première guerre mondiale, de John Keegan (passionnant pour qui s'intéresse à ce conflit).
Très intéressée par ton avis sur le livre de David Diop MissAcacia, j'ai suivi ses cours à la fac (et on n'a pas tous les jours un prof sur la liste du Goncourt donc j'aimerais bien le lire ). - serendipity a écrit:
- J'ai entamé "The Orenda" de Joseph Boyden et j'avance très très lentement
Pour celles que cela intéresse il est publié en français sous le titre "Dans le grand cercle du monde" et je pense ouvrir un topic à l'auteur Je te suivrai en décalage dans cette lecture, je l'ai prévue pour novembre. |
|
| |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Oct 2018 - 17:42 | |
| - Marganne a écrit:
- J'ai adoré ma relecture de L'aventure vient de la mer, peut-être plus encore qu'à l'issue de ma première lecture Je vous encourage à le rajouter sur votre PAL.
Tu l'as sur ta liseuse si oui, je veux bien que tu me l'envoies |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| |
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Oct 2018 - 23:31 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Et moi j'ai commencé "L'homme du lac" de Indridasson.
J'ai beaucoup aimé ce roman et j'attends ton avis avec impatience. Je pense à vous pour Frères d'âme (je posterai dans le topic sur la guerre de 14/18). |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Oct 2018 - 7:34 | |
| |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Oct 2018 - 12:21 | |
| |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Oct 2018 - 13:08 | |
| Je commenceLa crique du Français de Daphné du Maurier. |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Oct 2018 - 14:03 | |
| Je suis en train de lire "les reliques de l'au delà de" de Laura Spinella, gracieusement offert par l'éditeur en version numérique grâce à NetGalley. - Spoiler:
Tout ce que veut Aubrey Ellis, c’est une vie normale, une vie qui n’inclut pas d'appels désespérés de défunts. Son remarquable don aide peut-être les autres à reposer en paix, mais il a également perturbé son enfance et détruit son mariage. S’accommodant finalement de son emploi de chroniqueuse immobilière pour un journal local, Aubrey dissimule son extraordinaire aptitude... jusqu’à ce que lui soit soudain confié un article relatif à un meurtre remontant à plusieurs décennies.
Ébranlée par la découverte du squelette d’une jeune femme, la ville de Surrey en Nouvelle-Angleterre veut des réponses. L’intraitable journaliste d’investigation Levi St John est déterminé à les obtenir. Aubrey n’a d’autre choix que de s’impliquer, même au risque terrifiant de déranger les esprits en lien avec le meurtre et d’éveiller par la même occasion les soupçons de son nouveau partenaire journaliste.
Tandis qu’Aubrey et Levi approfondissent le mystère, des secrets sont révélés et la passion s’enflamme. Il semble que les dons d’Aubrey soient voués à tout lui procurer, sauf une vie normale...
Et ensuite m'attend '"le cupcake café sous la neige" de Jenny Colgan qui cette fois-ci m'a gentiment été offert par Masse Critique et Babelio. Bref mes lectures en ce moment ne me coûtent pas cher, mais il faut que je le les lise assez vite pour en faire la critique ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Oct 2018 - 7:55 | |
| Je lis Chagrin d'école de Daniel Pennac . _________________ |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Oct 2018 - 8:04 | |
| - papotea a écrit:
- Et ensuite m'attend '"le cupcake café sous la neige" de Jenny Colgan qui cette fois-ci m'a gentiment été offert par Masse Critique et Babelio.
Oh, je ne savais pas qu'il y aurait une suite à Rendez-vous au Cupcake Café! Bonne nouvelle, quand il sortira en poche, je me mettrai en mode girly pour découvrir cette suite. |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Oct 2018 - 9:09 | |
| Oui Vavyala, j'ai été ravie de gagner ce livre sur Babelio, j'avais beaucoup aimé "le cupcake café". Le livre en plus est très chouette (la couverture est pailletée, au grand plaisir de mon côté girlie). Je termine celui que je suis en train de lire, qui est relativement sombre (une histoire de meurtre de jeune fille) et du coup ce sera avec plaisir que je retrouverai l'univers doux et sucré de Jenny Colgan. |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Oct 2018 - 9:44 | |
| Miss Piou Piou a lu cet été un Jenny Colgan en vo et m'avait à l'époque vendu ses mérites. Un très bon roman feel good pour les prochains froids paraît-il. J'ai commencé hier le tome 1 du Livre perdu des Sortilèges. L'attrait de Matthew Goode est très grand et je voudrais me mettre à jour avant de commencer la série _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Oct 2018 - 12:20 | |
| - papotea a écrit:
- Oui Vavyala, j'ai été ravie de gagner ce livre sur Babelio, j'avais beaucoup aimé "le cupcake café". Le livre en plus est très chouette (la couverture est pailletée, au grand plaisir de mon côté girlie).
Je termine celui que je suis en train de lire, qui est relativement sombre (une histoire de meurtre de jeune fille) et du coup ce sera avec plaisir que je retrouverai l'univers doux et sucré de Jenny Colgan. J'ai découvert le Cupcake Café cet été (envies de lectures légères de vacances) et avait bien aimé (quoiqu'un peu moins que sa série sur la petite boulangerie de Mount Polbearne que j'adore!), surtout l'ambiance cosy de la petite impasse londonienne dans laquelle Izzy installe son café. Haha, du coup, ça te fera un sacré contraste de passer d'un livre à l'autre!! - ekaterin a écrit:
- Miss Piou Piou a lu cet été un Jenny Colgan en vo et m'avait à l'époque vendu ses mérites. Un très bon roman feel good pour les prochains froids paraît-il.
Je ne l'ai jamais lu en VO. Sympa qu'il s'y lise bien. Je partage le ressenti que t'a transmis Miss Piou Piou. Des 2 séries que j'ai commencées (celle de la boulangerie et celle du cupcake café), je dirais aussi en effet que ce sont des feel good book, avec des rêves professionnels qui se construisent, des amitiés qui se créent, de la romance et beaucoup de gourmandise. Cela donne envie de manger du pain ou des gâteaux pendant et après la lecture. Ce qui tombe bien, c'est que des recettes sont ajoutées en fin des livres pour celles/ceux qui veulent s'y essayer en cuisine. Je ne les ai pas encore testées (il faudrait que je les copie sur un support plus facilement lisible et manipulable en cuisine pour moi). Donc oui, un roman de Jenny Colgan accompagné d'une part de pain d'épices ou de biscuits secs aux épices à l'approche des fêtes de fin d'année s'harmoniseraient bien (surtout si le second tome du Cupcake Café se passe sous la neige comme dit par papotea et le troisième de la boulangerie à Noël je crois - pas encore lu, je l'attends en poche) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|