Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+40
Corasirene
Lily of the valley
dupuis
Panda
cat47
Uly
Tiadeets
Zakath Nath
tandaradei
marie21
Poiesis
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
April
Ysabelle
sasou
MissAcacia
Annwvyn
Fauvette
Agathe
angé
Elianor
Juliette2a
clinchamps
papotea
Rosalind
Tatiana
MyleneS
misshoneychurch
Ju
nephtis
Léti
Alaska
esperluette
Lady Crumpets
serendipity
Petit Faucon
Cassandre
Marganne
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 13:00

Après avoir passé le weekend en quasi apnée, plongée dans L'Indésirable (il faut que j'aille poster mon avis, j'ai énormément aimé), je commence une lecture plus tranquille a priori : Nora Webster de Colm Toibin. study
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 13:54

Esperluette Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 999779 Ravie de savoir que tu as aimé, adoré ce livre ! Maintenant attendons l adaptation....
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 14:13

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 64968 Esperluette, j'ai dévoré L'Indésirable d'une traite durant mes 7h de train d'hier ! cheers Il faut que j'aille poster mon avis dans le topic de Sarah Waters moi aussi Wink (moi qui n'avais quasiment pas touché à un livre depuis 1 mois, ça m'a fait énormément de bien de me replonger dans un roman palpitant comme celui-ci ! I love you )

Pour continuer sur ma lancée, j'ai pris Le Directeur de Trollope dans mon sac ce matin, mais je n'ai pas encore pu l'entamer bounce

http://www.zygena.canalblog.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 20:18

J'ai démarré Frères d'âme de David Diop, dans le cadre d'un prix Escale du Livre organisé par la bibliothèque de ma commune et en parallèle, j'ai démarré La première guerre mondiale, de John Keegan (passionnant pour qui s'intéresse à ce conflit).

Dernière édition par MissAcacia le Mer 24 Oct 2018 - 0:16, édité 1 fois
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 20:55

J'ai entamé "The Orenda" de Joseph Boyden et j'avance très très lentement No

Pour celles que cela intéresse il est publié en français sous le titre "Dans le grand cercle du monde" et je pense ouvrir un topic à l'auteur Wink

Citation :
Au xviie siècle, dans les espaces sauvages du Canada, les voix d’un jeune jésuite français, d’un chef de guerre huron et d’une captive iroquoise tissent l’écheveau d’une fresque où se confrontent les traditions et les cultures. Trois personnages réunis par les circonstances, divisés par leur appartenance. Car chacun mène sa propre guerre : l’un pour convertir les Indiens au christianisme, les autres, bien qu’ennemis, pour chasser ces « Corbeaux » venus prêcher sur leur terre.

Fauvette a écrit:
j'ai pris Le Directeur de Trollope dans mon sac ce matin

Intéressée par ton avis Fauvette, après l'avoir croisé en librairie en début de mois Very Happy

MissAcacia a écrit:
J'ai démarré Frère d'arme de David Diop, dans le cadre d'un prix Escale du Livre organisé par la bibliothèque de ma commune et en parallèle, j'ai démarré La première guerre mondiale, de John Keegan (passionnant pour qui s'intéresse à ce conflit).

Intéressée également MissAcacia cheers

Bonnes lectures à toutes Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 21:55

Et moi j'ai commencé "L'homme du lac" de Indridasson.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 22:04

Oh super Petit Faucon, bonne lecture à toi Very Happy
J'ai prévu de revenir à Indridasson en 2019, avant je n'aurai pas le temps Wink
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 6:53

Je lis Madame Royale de André Castelot, lecture inspirée par Secrets d'histoire drunken
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 9:31

Merci serendipity ! Je l'ai acheté en suivant ton conseil 💙
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 12:38

J'ai adoré ma relecture de L'aventure vient de la mer, peut-être plus encore qu'à l'issue de ma première lecture I love you I love you
Je vous encourage à le rajouter sur votre PAL.

En attendant de lire Les loups de Lauzargues de J. Benzoni prévu pour novembre avec d'autres membres de l'auberge, je lis le tome 1 de l'amie Prodigieuse, je ne sais pas encore si je vais aimer Wink
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 13:14

Marganne a écrit:
J'ai adoré ma relecture de L'aventure vient de la mer, peut-être plus encore qu'à l'issue de ma première lecture I love you I love you
Je vous encourage à le rajouter sur votre PAL.

Conseil écouté sunny
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Poiesis
Coléoptère d'Afrique
Poiesis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 14:08

Marganne a écrit:

J'adore ce roman moi aussi Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 284494

En ce moment, je lis la biographie sur Emily Brontë de Denise Le Dantec. Il y a quelques jolis passages mais je dois avouer que j'ai du mal à être convaincue par l'ensemble qui ne me semble pas toujours sonner juste Neutral Pourtant j'aime bien l'idée de passer par la fiction pour donner à lire sous un nouveau jour la vie d'un auteur... Ce procédé me rappelle d'ailleurs beaucoup La Hurlevent de Jeanne Campion (livre que j'avais trouvé pour le coup excellent et émouvant).
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 14:21

Ravie que toi aussi tu aies aimé L'Indésirable Fauvette ! Very Happy

MissAcacia a écrit:
J'ai démarré Frère d'arme de David Diop, dans le cadre d'un prix Escale du Livre organisé par la bibliothèque de ma commune et en parallèle, j'ai démarré La première guerre mondiale, de John Keegan (passionnant pour qui s'intéresse à ce conflit).

Très intéressée par ton avis sur le livre de David Diop MissAcacia, j'ai suivi ses cours à la fac (et on n'a pas tous les jours un prof sur la liste du Goncourt donc j'aimerais bien le lire Razz ).

serendipity a écrit:
J'ai entamé "The Orenda" de Joseph Boyden et j'avance très très lentement  No

Pour celles que cela intéresse il est publié en français sous le titre "Dans le grand cercle du monde" et je pense ouvrir un topic à l'auteur  Wink

Je te suivrai en décalage dans cette lecture, je l'ai prévue pour novembre. Wink
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 17:42

Marganne a écrit:
J'ai adoré ma relecture de L'aventure vient de la mer, peut-être plus encore qu'à l'issue de ma première lecture Je vous encourage à le rajouter sur votre PAL.
Tu l'as sur ta liseuse confused si oui, je veux bien que tu me l'envoies cheers
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 21:15

Cassandre a écrit:
Marganne a écrit:
J'ai adoré ma relecture de L'aventure vient de la mer, peut-être plus encore qu'à l'issue de ma première lecture Je vous encourage à le rajouter sur votre PAL.
Tu l'as sur ta liseuse confused  si oui, je veux bien que tu me l'envoies cheers

Je t'ai envoyé un mail
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 23:31

Petit Faucon a écrit:
Et moi j'ai commencé "L'homme du lac" de Indridasson.

J'ai beaucoup aimé ce roman et j'attends ton avis avec impatience.

Je pense à vous pour Frères d'âme (je posterai dans le topic sur la guerre de 14/18).
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 7:34

J'ai reçu ton message, ma chère Cléo Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 567661 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 25855 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 474727
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 12:21

Cassandre a écrit:
Marganne a écrit:
Tu l'as sur ta liseuse confused  si oui, je veux bien que tu me l'envoies cheers

Je n'aurais pas pu te l'envoyer, je ne l'ai qu'au format papier, dans un tome aux éditions Omnibus. Mais Cleo te l'a envoyé, bonne lecture  Wink
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 13:08

Je commenceLa crique du Français de Daphné du Maurier.
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 14:03

Je suis en train de lire "les reliques de l'au delà de" de Laura Spinella, gracieusement offert par l'éditeur en version numérique grâce à NetGalley.
Spoiler:

Et ensuite m'attend '"le cupcake café sous la neige" de Jenny Colgan qui cette fois-ci m'a gentiment été offert par Masse Critique et Babelio.

Bref mes lectures en ce moment ne me coûtent pas cher, mais il faut que je le les lise assez vite pour en faire la critique !
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 7:55

Je lis Chagrin d'école de Daniel Pennac study .

Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 8:04

papotea a écrit:
Et ensuite m'attend '"le cupcake café sous la neige" de Jenny Colgan qui cette fois-ci m'a gentiment été offert par Masse Critique et Babelio.

Oh, je ne savais pas qu'il y aurait une suite à Rendez-vous au Cupcake Café! Bonne nouvelle, quand il sortira en poche, je me mettrai en mode girly pour découvrir cette suite. Very Happy
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 9:09

Oui Vavyala, j'ai été ravie de gagner ce livre sur Babelio, j'avais beaucoup aimé "le cupcake café". Le livre en plus est très chouette (la couverture est pailletée, au grand plaisir de mon côté girlie).
Je termine celui que je suis en train de lire, qui est relativement sombre (une histoire de meurtre de jeune fille) et du coup ce sera avec plaisir que je retrouverai l'univers doux et sucré de Jenny Colgan.
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 9:44

Miss Piou Piou a lu cet été un Jenny Colgan  en vo et m'avait à l'époque vendu ses mérites. Un très bon roman feel good pour les prochains froids paraît-il.

J'ai commencé hier le tome 1 du Livre perdu des Sortilèges. L'attrait de Matthew Goode est très grand  Razz et je voudrais me mettre à jour avant de commencer la série

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 12:20

papotea a écrit:
Oui Vavyala, j'ai été ravie de gagner ce livre sur Babelio, j'avais beaucoup aimé "le cupcake café". Le livre en plus est très chouette (la couverture est pailletée, au grand plaisir de mon côté girlie).
Je termine celui que je suis en train de lire, qui est relativement sombre (une histoire de meurtre de jeune fille) et du coup ce sera avec plaisir que je retrouverai l'univers doux et sucré de Jenny Colgan.

J'ai découvert le Cupcake Café cet été (envies de lectures légères de vacances) et avait bien aimé (quoiqu'un peu moins que sa série sur la petite boulangerie de Mount Polbearne que j'adore!), surtout l'ambiance cosy de la petite impasse londonienne dans laquelle Izzy installe son café.  Smile
Haha, du coup, ça te fera un sacré contraste de passer d'un livre à l'autre!!

ekaterin a écrit:
Miss Piou Piou a lu cet été un Jenny Colgan  en vo et m'avait à l'époque vendu ses mérites. Un très bon roman feel good pour les prochains froids paraît-il.

Je ne l'ai jamais lu en VO. Sympa qu'il s'y lise bien. Smile
Je partage le ressenti que t'a transmis Miss Piou Piou. Des 2 séries que j'ai commencées (celle de la boulangerie et celle du cupcake café), je dirais aussi en effet que ce sont des feel good book, avec des rêves professionnels qui se construisent, des amitiés qui se créent, de la romance et beaucoup de gourmandise. Cela donne envie de manger du pain ou des gâteaux pendant et après la lecture.  Razz  Ce qui tombe bien, c'est que des recettes sont ajoutées en fin des livres pour celles/ceux qui veulent s'y essayer en cuisine. Je ne les ai pas encore testées (il faudrait que je les copie sur un support plus facilement lisible et manipulable en cuisine pour moi).
Donc oui, un roman de Jenny Colgan accompagné d'une part de pain d'épices ou de biscuits secs aux épices à l'approche des fêtes de fin d'année s'harmoniseraient bien (surtout si le second tome du Cupcake Café se passe sous la neige comme dit par papotea et le troisième de la boulangerie à Noël je crois - pas encore lu, je l'attends en poche)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant