| Que regardez-vous en ce moment ? | |
|
+45ludi33 Sethy Lysene papotea Fée clochette deborah Lily of the valley Rosalind Scarlett Unnie cléopatre cadencecavaliere Tiadeets Fauvette loulilou Elianor Rose Bleue Petit Faucon Lady Crumpets Agathe Dulcie esperluette Uly Ysabelle Zakath Nath AnnaRaisa Ju Annwvyn breizh Léti MissAcacia WayOfEvasion Tatiana cat47 ekaterin64 clinchamps Marganne nephtis Juliette2a marie21 Poiesis juju83 MyleneS Cassandre MarianneJustineBrandon serendipity 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 14 Jan 2019 - 12:20 | |
| - Lady Crumpets a écrit:
@Marganne et Tatiana : J'ai personnellement regardé The Last Kingdom, les trois saisons disponibles et j'attends la quatrième ! Elle se regarde bien, avec plaisir, elle est bien rythmée (parfois un peu beaucoup trop...), les images sont belles et le casting est bien fait. Mais j'avoue l'adorer par moments et la détester à d'autres Mais quoi qu'il arrive, ça se regarde très bien, je vous la conseille aussi si vous voulez de l'aventure historique. J'ai regardé 5 épisodes de The Last Kingdom et je suis plutôt conquise. Le rythme est très rapide, je me demande même des fois si les scènes ne sont pas coupées, car il n'y a pas d'enchainements, les passages d'une scène à une autre sont assez abrupts Le casting est excellent : Alexander Dreymon, qui tient le rôle principal est très beau et il a du talent. Matthew Macfadyen n'y fait hélas qu'un passage éclair Je préfère cette série à Vikings, qui ne m'avait pas plu plus que ça et dont je n'ai regardé que la première saison Bref, je continue mon visionnage |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 14 Jan 2019 - 12:33 | |
| Merci pour ton retour Marganne. Il est préférable que tu commentes la série dans le topic de Bernard Cornwell dont Zakath Nath a donné le lien à la page précédente . _________________ |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 14 Jan 2019 - 14:04 | |
| J'ai regardé la moitié des 8 épisodes de Il Miracolo sur ARte ; j'aime bien cette idée de départ qu'un truc totalement improbable (en l'occurrence une statuette en plastique qui pleure 9 litres de sang par heure) vienne bouleverser les existences et les certitudes. J'ai vu qu'elle a pas mal de succès, est-ce que l'une d'entre vous la regarde ? |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 15 Jan 2019 - 12:29 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 20 Jan 2019 - 15:57 | |
| J'ai ouvert un nouveau sujet à Sex Education et y ai déplacé les commentaires à partir du premier post de MylèneS. Je suis dans la saison 4 de Outlander et ai aussi commencé Upstairs Downstairs, la série des années 70. _________________ |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 20 Jan 2019 - 17:44 | |
| Joli programme, Tatiana ! Je vais te rejoindre pour la saison 4 d' Outlander que je commence ce soir ou demain |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 22 Jan 2019 - 17:55 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- J'ai regardé la moitié des 8 épisodes de Il Miracolo sur ARte ; j'aime bien cette idée de départ qu'un truc totalement improbable (en l'occurrence une statuette en plastique qui pleure 9 litres de sang par heure) vienne bouleverser les existences et les certitudes.
J'ai vu qu'elle a pas mal de succès, est-ce que l'une d'entre vous la regarde ? Je l'enregistre et la garde pour plus tard. En ce moment je regarde Hippocrate, pas mal sans être transcendant non plus. J'ai aussi vu Brexit: The Uncivil War, avec Benedict Cumberbatch et Rory Kinnear, excellent téléfilm de Channel 4 sur les coulisses de la campagne de 2016. Hautement recommandable si vous voulez en savoir plus sur les manipulations qui ont mené à ce désastre. _________________ |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 22 Jan 2019 - 18:34 | |
| J'ai succombé à Sex Education, vraiment pas mal du tout _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan 2019 - 8:33 | |
| Tu me diras si tu as apprécié Il Miracolo, cat47 ! J'ai vu les 8 épisodes, et j'ai bien apprécié, même si je suis restée sur ma faim sur plusieurs points (lors du dernier épisode, notamment). C'est bien interprété, et le scénario est intéressant. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan 2019 - 13:32 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- J'ai regardé la moitié des 8 épisodes de Il Miracolo (...)
J'ai vu qu'elle a pas mal de succès, est-ce que l'une d'entre vous la regarde ? Comme Cat, j'enregistre pour plus tard - Tatiana a écrit:
- Je suis dans la saison 4 de Outlander et ai aussi commencé Upstairs Downstairs, la série des années 70.
Preneuse de tes avis Tatiana Pour ma part, j'ai entamé "Vanity Fair" la mini-série BBC et "le Bureau des légendes", première saison. En parallèle je continue de suivre la saison 3 de "This is Us" et la saison 12 de "Big Bang Theory". Bref, la neige peut continuer à tomber, j'ai de quoi m'occuper |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 24 Jan 2019 - 8:52 | |
| - serendipity a écrit:
- Tatiana a écrit:
- Je suis dans la saison 4 de Outlander et ai aussi commencé Upstairs Downstairs, la série des années 70.
Preneuse de tes avis Tatiana Je manquerai pas de poster dans les topics concernés (pour le moment j'aime bien la première, moins la seconde qui a - forcément - un côté daté). Bon visionnage de Vanity Fair et du Bureau des Légendes , je te lirai aussi avec intérêt . _________________ |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 24 Jan 2019 - 13:10 | |
| Quelqu'une a regardé Philharmonia j'ai oublié et vais le regarder en replay mais j'aurais bien aimé un avis Je regarde Le maître du haut château, la saison 3 et je suis toujours sous le charme |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 24 Jan 2019 - 13:24 | |
| Je regarderai Philharmonia à partir de demain ! |
|
| |
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 24 Jan 2019 - 17:24 | |
| Je lirai ton avis avec plaisir, Petit Faucon |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 24 Jan 2019 - 20:13 | |
| Et moi aussi ! J'ai lu des critiques si mauvaises, que je me suis temporairement abstenue de regarder. Pourtant, j'aime les séries musicales, et je connais l'actrice principale. Mais apparemment, Mozart in the jungle est franchement au dessus. Donc Petit Faucon, à toi de me convaincre ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 24 Jan 2019 - 21:24 | |
| Nous avons commencé la série Mindhunter ; c'est lent et peu palpitant, mais je trouve cette série très intéressante. Elle pousse à la réflexion ! Sinon, j'en suis à la moitié de la saison 5 de Call the midwife et j'ai commencé la saison 3 de Riverdale |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan 2019 - 12:35 | |
| - Annwvyn a écrit:
- J'ai lu des critiques si mauvaises, que je me suis temporairement abstenue de regarder. (...) Donc Petit Faucon, à toi de me convaincre !
Je ne peux que plussoyer entièrement . J'attends des commentaires positifs pour la découvrir même si je trouve l'idée d'origine très intéressante (et ce n'est pas tous les jours qu'une série française s'attache au milieu de la musique classique). _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 29 Jan 2019 - 10:44 | |
| Bon, j'ai regardé les 2 premiers épisodes de Philharmonia. Alors, il y a du bon et du moins bon. Dans les points positifs, je dirai : le milieu musical, le splendide bâtiment de la Philharmonie, les musiciens, les choix musicaux, les décors ; une pléiade de bons comédiens, à commencer par l'héroïne Marie-Sophie Ferdane, qui joue une chef d'orchestre convaincante à la forte personnalité ; autour d'elle on trouve Tom Novembre le premier violon ancien professeur, François Vincentelli batteur et syndicaliste, Jacques Weber le père luthier (très bon), Tomer Sisley l'ex qu'on aimerait oublier, Laurent Bateau le directeur manipulateur, et Lina El Arabi la jeune violoniste que je découvre. Mais le scénario est ultra-rebattu, les personnages très clichés, et je n'ai pas trouvé beaucoup d'émotion, ça tombe vraiment à plat ; il manque quelque chose, de la grâce, de la magie, de l'humanité, et une histoire plus crédible.
Donc je vais en rester là, et je le regrette, mais c'est une série ratée, du gâchis. |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 29 Jan 2019 - 11:10 | |
| Merci pour ton avis, Petit Faucon je vais passer mon chemin |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 29 Jan 2019 - 11:47 | |
| Et donc moi-aussi ! C'est vraiment dommage, il y a tant de choses à dire sur le milieu des orchestres, et sur la condition des femmes dans la musique classique. Mais ce sera donc pour une prochaine fois. Cela me fait penser que je dois bien avoir une saison de retard dans Mozart in the Jungle, je vais vérifier ça ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 31 Jan 2019 - 19:18 | |
| Nous avons terminé la saison 1 de Mindhunter Je ne suis tjs pas convaincue par l'acteur principal et j'avoue m'être endormie à deux reprises lors de mon visionnage (ce qui ne m'arrive jamais ). Même si ce n'est pas palpitant, je trouve l'histoire très intéressante et la saison se termine de manière tout à fait intrigante Il est donc fort probable qu'on regarde la saison 2 quand elle sera diffusée. Et nous avons commencé ce soir la série Glow, composée de 2 saisons de 10 épisodes. C'est assez marrant et original, ça promet d'être un divertissement sympa Est-ce que quelqu'un connait ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 31 Jan 2019 - 19:55 | |
| Je ne connais pas Glow Je suis en manque de série depuis que j'ai terminé Le maître du haut château et je cherche une série de la même qualité. Je vais essayer The first avec Sean Penn. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 2 Fév 2019 - 14:52 | |
| Quelqu'un a regardé "Secret médical" jeudi soir sur arte (avec une actrice vue dans Broadchurch). J'ai enregistré, ça a l'air pas mal |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 2 Fév 2019 - 18:23 | |
| Non, pas vu, tu nous diras, Serendipity, si c'est bien J'ai regardé Le miniaturiste et j'ai beaucoup aimé, une histoire fascinante, de beaux costumes Une critique de Télérama, mieux rédigée que mon petit avis : |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 2 Fév 2019 - 18:56 | |
| Cassandre, je suppose que tu as aimé The Man in the High Castle ? Tu me donnes encore plus envie de visionner cette série ! Serendipity, je lirai également ton avis sur Secret Médical ! De mon côté, j'ai fini la saison 4 d' Outlander et, pour quitter Jamie et Claire en douceur, je revisionne la saison 1 ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que regardez-vous en ce moment ? | |
|