Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+10
Darcy
Elianor
cléopatre
marie21
Ysabelle
Camomille
MyleneS
clinchamps
Scarlett Unnie
Juliette2a
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52370
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 13:39

Merci Camomille pour ton commentaire sur My Country dans lequel je me retrouve bien sûr mais j' avoue que sans la prestation de Jang Hyuk et de son éventail Razz j' aurai sûrement laissé tomber Embarassed Dramas asiatiques - Page 16 673712 c' est le genre de sageuk que je trouve d' habitude trop violent, trop sanglant !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 16:54

Encore une présentation d'un drama que j'ai trouvé excellent, mais qui certainement ne recueillera pas beaucoup de succès auprès des amoureuses de la romance ! Laughing Laughing

The lies within...

Dramas asiatiques - Page 16 Thelie10

http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2019/12/12/the-lies-within-au-coeur-le-plus-sombre-de-l-ame-humaine-et-6197686.html
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52370
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 17:53

Merci pour cette présentationClinchamps !
Je ne pense pas le regarder malgré le casting, trop sombre pour moi confused d' autant qu 'il n' y a pas une once de romance et j' imagine aucune once d' humour non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Dramas asiatiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 19:55

Très bonne présentation Clinchamps ! Pour ma part ce drama me tente bien, d'une part pour découvrir Lee Min-Ki dans rôle différent de ce que j'ai vu jusqu'à présent et d'autre part parce que, même si c'est une intrigue policière, il semble que le drama s'intéresse aussi à l'aspect humain à travers le parcours des personnages.
Je ne sais pas si je le verrai avant la fin de l'année mais je m'y intéresserai sûrement par la suite !



Citation :
Scarlett Unnie a écrit : Merci Camomille pour ton commentaire sur My Country dans lequel je me retrouve bien sûr mais j' avoue que sans la prestation de Jang Hyuk et de son éventail  j' aurai sûrement laissé tomber  

L'éventail paraît presque être un personnage à part entière ! Laughing Honnêtement, cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiasmée par un rôle de Jang Hyuk, il est excellent !

Je me doutais que tu avais moins apprécié le drama que moi vu que tu n'avais pas laissé de commentaire à la fin de ton visionnage. ^^ Pour ce qui est du côté violent/sanglant, je dirais que ça va souvent de paire avec le genre. C'est vrai qu'il y a beaucoup de scènes de combat dans My Country mais il y a en revanche très peu de scènes de prison/torture très fréquentes dans ce type de drama (et dont je me passe bien ! Laughing ). Je ne pense pas qu'il soit plus violent que d'autres dramas tels que Six flying dragons ou Chuno dont je me souviens avoir eu du mal à regarder certaines scènes mais c'est peut-être parce que j'étais plus concentrée sur le côté émotionnel et psychologique du drama qu'autre chose ! Dramas asiatiques - Page 16 673712


Citation :
Ysabelle a écrit : Mon prochain sur la liste est Chocolate à cause du casting, mais d'ici là, je vais revisionner mes dramas cultes

Chocolate m'intéresse aussi ! J'attendrai certainement que la diffusion soit terminée pour le commencer.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 20:20

Camomille a écrit:


Je ne pense pas qu'il soit plus violent que d'autres dramas tels que Six flying dragons ou Chuno dont je me souviens avoir eu du mal à regarder certaines scènes mais c'est peut-être parce que j'étais plus concentrée sur le côté émotionnel et psychologique du drama qu'autre chose ! Dramas asiatiques - Page 16 673712



Oui, Chuno est un des plus violents parmi les sageuks que j'ai vus peut-être le plus en fait ! Heureusement qu'il y a une richesse psychologique et émotionnelles en rapport ! Laughing
merci pour ma présentation, et oui, je suis sûre que tu aimeras ce drama, le personnage du policier est vraiment intéressant (sans parler de la grande intelligence physique de Lee min Ki Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52370
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 9:58

clinchamps a écrit:
Camomille a écrit:


 Je ne pense pas qu'il soit plus violent que d'autres dramas tels que Six flying dragons ou Chuno dont je me souviens avoir eu du mal à regarder certaines scènes mais c'est peut-être parce que j'étais plus concentrée sur le côté émotionnel et psychologique du drama qu'autre chose ! Dramas asiatiques - Page 16 673712



Oui, Chuno est un des plus violents parmi les sageuks que j'ai vus peut-être le plus en fait ! Heureusement qu'il y a une richesse psychologique et émotionnelles en rapport !  Laughing
Tout ce que vous dites sur la violence des sageuks est vrai et moi aussi j' ai du mal avec les scènes de tortures de Chuno (en général je ferme les yeux ou je passe en accéléré lors de mes revisionnages ^^) je ne sais pas si c' est un des plus violent mais il y en a d' autres et Iljimae n' est pas en reste non plus de ce côté-là... mais dans ces 2 là, il y a toujours quelques scènes avec un certain humour qui sont bien placèes pour nous redonner de l' oxygène. Dans My Country , on est la plupart du temps dans le feu et le sang ,la haine et la revanche pur et simple à part "Hwi" le naif qui le pauvre en déchantera...Bang-Won trace sa route conformément à son histoire mais le côté humain que Jang Hyuk a su montrer avec talent me l' a fait presqu' aimé contrairement à celui dépeint dans "Six Flying Dragons" où je me suis arrêtée à partir du moment où il a commencé à se débarrasser de ses opposant cruellement...
Et peut-être que je deviens plus réfractaire à ce genre d' histoire ! Dramas asiatiques - Page 16 673712
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Dramas asiatiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 11:47

Je comprends ton opinion sur ce drama Scarlett et le fait qu'il ne soit pas à ton goût. Je me permets juste de répondre à un de tes commentaires parce que ma vision du drama et des personnages à ce sujet est assez différente Dramas asiatiques - Page 16 673712

Citation :
Scarlett Unnie a écrit : Dans My Country , on est la plupart du temps dans le feu et le sang ,la haine et la revanche pur et simple à part "Hwi" le naif qui le pauvre en déchantera...

Ce n'est pas la haine ou la revanche qui motive la plupart des personnages. C'est pour certains un besoin de reconnaissance, pour d'autre un idéal politique ou de l'ambition, pour quelques-uns une question de loyauté et pour beaucoup le besoin de protéger les personnes qui comptent à leurs yeux. Le drama, selon moi, repose beaucoup sur les relations des personnages, fortes et souvent complexes. Et en ce qui concerne Hwi, c'est effectivement le personnage le plus naïf, et si ses intentions sont de protéger les siens c'est aussi bizarrement celui qui, pour moi, serait pendant un temps le plus motivé par un sentiment de haine et de revanche.
En ce qui concerne Seon-Ho, c'est dans un premier temps l'ambition qui le guide, celle de changer ce pays dans lequel il ne trouve pas sa place, une motivation qui le conduit à faire de mauvais choix. Fils d'esclave, méprisé par son père, il ne fait partie d'aucun monde, ni celui de Hwi, ni celui des nobles. Mais ce qui est finalement au cœur de ses actions est le besoin de protéger Hwi et Yeon, les deux personnes les plus importantes à ses yeux.
Quant à Bang-Won, il y a bien sûr cette quête de pouvoir et la construction de son pays telle qu'il l'a rêvé, le ressentiment d'avoir été utilisé et trahi mais il partage aussi avec Seon-Ho ce besoin de reconnaissance presque désespéré. Comme tu le dis, Jang Hyuk (et le scénariste) apporte certaines nuances au personnage qui ne font pas oublier sa cruauté mais lui donne des touches d'humanité.

Et je vais m'arrêter là pour ne pas faire un pavé et éviter trop de spoilers ! ^^
Je te rejoins, Scarlett, sur le côté sombre du drama. Les compagnons de Hwi réussissent à amener de petites touches d'humour mais c'est vrai qu'on est bien loin d'une comédie ! :razz:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 12:03

Ton commentaire est très incitatif Camomille !! Laughing Contrairement à Scarlett, j'ai énormément aimé 6 flying dragons et justement la façon dont le personnage Lee Bang Won était décrit, partant de l'adolescent idéaliste pour en arriver au Roi par les chemins que l'on sait, pavés de sang et de mort avec forcément une perte de son humanité, ce qui me semblait logique vu la vérité historique du personnage.
Ce que je crains dans ce drama c'est que le personnage soir édulcoré, mais ce que tu en dis me donne envie d'y aller voir quand même ! Laughing Que Jang Hyuk y soit excellent, ça, je n'en doute pas, quel que soit son personnage il l'est toujours ! Laughing Mais c'est l'écriture du personnage qui me fait reculer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52370
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 13:51

Camomille, comme tu ne peux pas lire les spoilers, je vais essayer de te répondre sans trop spoilier les autres (Clinchamps... mais je suis presque sûre qu' elle les ouvrirait^^)
Bien sûr que chacun des personnages avait tous un besoin de reconnaissance et plus on avance dans l' histoire des motifs différents dans leur combat, je suis d' accord avec ça  Wink

Camomille a écrit:
Et en ce qui concerne Hwi, c'est effectivement le personnage le plus naïf, et si ses intentions sont de protéger les siens c'est aussi bizarrement celui qui, pour moi, serait pendant un temps le plus motivé par un sentiment de haine et de revanche.
Bien sûr qu' il avait aussi de la haine et de la revanche et on sait toutes les 2 pourquoi...il n' est pas parfait mais à la base il n' aspirait qu' à mener une vie paisible et tranquille avec les siens...ce qu' il n' a pu faire à cause du père de Seon-Ho et son plus grand tort au final, c' est d' avoir fait vraiment confiance à Bang Won...
Camomille a écrit:
En ce qui concerne Seon-Ho, c'est dans un premier temps l'ambition qui le guide, celle de changer ce pays dans lequel il ne trouve pas sa place, une motivation qui le conduit à faire de mauvais choix. Fils d'esclave, méprisé par son père, il ne fait partie d'aucun monde, ni celui de Hwi, ni celui des nobles. Mais ce qui est finalement au cœur de ses actions est le besoin de protéger Hwi et Yeon, les deux personnes les plus importantes à ses yeux.
Nous serons jamais d' accord sur Seon-Ho lol!  je n' ai jamais eu vraiment d' empathie pour lui, j' ai essayé de voir un bon côté chez lui mais je n' y suis pas vraiment arrivé, désolée Dramas asiatiques - Page 16 474727 et concernant son besoin de protéger Yeon je crois que oui, mais concernant Hwi, je suis plus nuancée, pas toujours d' une manière désintéressée en tous cas à mon avis car en assurant le faire il se protège aussi lui-même contre son père et je n 'ai pas oublié la bataille du début et son expédition contre l' avant-garde et pourquoi il y allait....et ensuite il n' a fait que des mauvais choix encore et encore et encore et à chaque fois, je lui criais ( oui je parle à mon écran  Razz  ) " tu vas encore te planter Evil or Very Mad  Twisted Evil  Rolling Eyes et j' avais raison et ça devenait lassant pour moi  Sleep  et franchement j' ai souvent eu envie de lui donner des baffes...  Embarassed confused
Quoique qu' il en soit, ces personnages et leurs motivations sont très complexes et on peut avoir de la sympathie et plus de compréhenson pour l' un ou l' autre et même pour Bang Won qui a fait des actes terribles pour prendre le pouvoir parce-qu' il était convaincu qu' il n' y avait pas d' autre moyen pour changer le pays comme cela ressort dans le drama mais ça ne le justifie pas pour autant et bien sûr on s' horrifie  affraid  affraid  mais j' ai lu qu'une fois roi et il a fait beaucoup de bonnes choses pour le peuple et que même comme roi controversé, en fait les coréens le reconnaissent et sans lui, il n' y aurait pas eu son fils le grand roi "Sejong "et le  hangeul  Very Happy

Je reviens sur la violence, il est vrai que les scènes de tortures sont rares par rapport à d' autres sageuks mais cette violence s' exprime surtout dans les batailles où on ne nous épargne aucun détail visuellement parlant et surtout dans les combats terribles et les blessures incroyables Shocked et ils n' ont pas lésiné avec le ketchup lol!

Et pour une fois, les scénaristes ne nous ont pas tué Jang Hyuk  ! lol!

Bon j' arrête là cette discussion pour ma part parce-que je me rends compte que j' ai écrit un pavé Shocked Embarassed , il y aurait beaucoup de choses à dire encore et celles qui voudront se lancer Twisted Evil  complèteront Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 13:56

Scarlett Unnie a écrit:

Et pour une fois, les scénaristes ne nous ont pas tué Jang Hyuk  ! lol!


Dramas asiatiques - Page 16 55950 Dramas asiatiques - Page 16 55950 Dramas asiatiques - Page 16 55950 mais historiquement ça aurait été énorme, quand même !! Et tu as raison, je lis tous les spoilers !! Dramas asiatiques - Page 16 673712 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Dramas asiatiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 14:23

Citation :
Clinchamps a écrit: Ton commentaire est très incitatif Camomille !!  

Je fais de mon mieux ! Laughing

Six flying dragons pourrait rentrer dans mon top drama si j'en refaisais un. L'évolution de Lee Bang-Won au fil des épisodes est très bien traitée.

Si je devais trouver un défaut au Bang-Won de My Country, ce serait que du fait qu'il soit interprété par Jang Hyuk mais aussi par rapport à certains éléments du scénario, il semble plus âgé dans le drama que ce qu'il ne l'était réellement au moment où son père monte sur le trône.
Sinon, j'aime beaucoup l'interprétation qu'en fait Jang hyuk et bien que différent de la version interprétée par Yoo Ah-In (entre autre parce qu'on se trouve directement face au personnage adulte), je ne pense pas le personnage édulcoré. Il est dur, calculateur, manipulateur, intrigant aussi. Les touches d'humanité dont on parlait permettent de ne pas avoir un traitement trop manichéen du personnage et lui donnent plus de profondeur et d'intérêt mais ne le rendent en rien aimable. Mais ce n'est que mon avis Smile


Scarlett, merci pour ne pas avoir fait de commentaire en spoiler pour me permettre de tout lire <3 (d'ailleurs, ça me manque, j'aimais bien les ouvrir moi aussi Dramas asiatiques - Page 16 673712 )
Citation :
Scarlett Unnie a écrit: Nous serons jamais d' accord sur Seon-Ho   je n' ai jamais eu vraiment d' empathie pour lui, j' ai essayé de voir un bon côté chez lui mais je n' y suis pas vraiment arrivé, désolée  

Et ce n'est pas grave, je ne cherche pas à te faire changer d'avis ! Je suis désolée si j'ai semblé insistante, c'est juste que j'aime bien échanger nos points de vue sur les visionnages communs. On a souvent partagé les mêmes opinions concernant les dramas mais on ne peut pas être toujours d'accord ^^
Et tu n'y es pour rien si j'ai un faible dans les dramas pour les caractères de type écorchés vifs et auto-destructeurs qui passent leur temps à faire les mauvais choix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52370
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 14:58

Camomille a écrit:

Si je devais trouver un défaut au Bang-Won de My Country, ce serait que du fait qu'il soit interprété par Jang Hyuk mais aussi par rapport à certains éléments du scénario, il semble plus âgé dans le drama que ce qu'il ne l'était réellement au moment où son père monte sur le trône.
Sinon, j'aime beaucoup l'interprétation qu'en fait Jang hyuk et bien que différent de la version interprétée par Yoo Ah-In (entre autre parce qu'on se trouve directement face au personnage adulte), je ne pense pas le personnage édulcoré. Il est dur, calculateur, manipulateur, intrigant aussi. Les touches d'humanité dont on parlait permettent de ne pas avoir un traitement trop manichéen du personnage et lui donnent plus de profondeur et d'intérêt mais ne le rendent en rien aimable. Mais ce n'est que mon avis Smile
Cette fois, je suis tout à fait d' accord avec toi sur ces points Camomille  Laughing Dramas asiatiques - Page 16 64968
Camomille a écrit:

Scarlett, merci pour ne pas avoir fait de commentaire en spoiler pour me permettre de tout lire <3 (d'ailleurs, ça me manque, j'aimais bien les ouvrir moi aussi Dramas asiatiques - Page 16 673712 )
Citation :
Scarlett Unnie a écrit: Nous serons jamais d' accord sur Seon-Ho   je n' ai jamais eu vraiment d' empathie pour lui, j' ai essayé de voir un bon côté chez lui mais je n' y suis pas vraiment arrivé, désolée  

Et ce n'est pas grave, je ne cherche pas à te faire changer d'avis ! Je suis désolée si j'ai semblé insistante, c'est juste que j'aime bien échanger nos points de vue sur les visionnages communs. On a souvent partagé les mêmes opinions concernant les dramas mais on ne peut pas être toujours d'accord ^^
Et tu n'y es pour rien si j'ai un faible dans les dramas pour les caractères de type écorchés vifs et auto-destructeurs qui passent leur temps à faire les mauvais choix Laughing
Mais de rien...pour les non-spoilers Laughing et Clinchamps est contente  Laughing  alors cheers

Sinon tu n' as pas été insistante, tu as défendu ton ressenti et c' est très bien Very Happy  comme tu le dis on ne peut pas être toujours du même avis sur tout et ce n' est pas grave et je pense qu' on est d' accord pour dire que My Country est un drama prenant et addictif !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 15:01

Camomille a écrit:
Citation :
Clinchamps a écrit:  Ton commentaire est très incitatif Camomille !!  

Je fais de mon mieux ! Laughing

Six flying dragons pourrait rentrer dans mon top drama si j'en refaisais un. L'évolution de Lee Bang-Won au fil des épisodes est très bien traitée.

Si je devais trouver un défaut au Bang-Won de My Country, ce serait que du fait qu'il soit interprété par Jang Hyuk mais aussi par rapport à certains éléments du scénario, il semble plus âgé dans le drama que ce qu'il ne l'était réellement au moment où son père monte sur le trône.


C'est la réflexion que je me suis faite (l'âge de Jang Hyuk)mais c'est parce que j'ai trop 6FD en tête ! Laughing En tous cas je le commence cesoir... "My country"; pas 6FD que j'ai déjà vu et re vu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Dramas asiatiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 22:02

Citation :
Scarlett Unnie a écrit : Mais de rien...pour les non-spoilers  et Clinchamps est contente    alors 

Laughing Laughing Laughing

Bon visionnage Clinchamps !
De mon côté, j'ai fini les dramas que j'avais en cours. Je ne sais pas ce que je vais regarder ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 23:59

Regarde The lies within !!Very Happy

J'ai vu 2 épisodes de My country (3 heures quand même !! Shocked ) et effectivement, c'est du lourd !! On voit qu'ils y ont mis les moyens !! Je comprends ce que tu veux dire Scarlett, par la violence et l'hémoglobine, Laughing Laughing parce déjà en deux épisodes ça gicle pas mal ! Very Happy Je sens que ça va finir en tragédie shakespearienne,ce truc-là !! Mais ça me plaît beaucoup ! Heureusement que j'ai vu et revu 6FD comme ça je situe exactement à quel moment historique l'histoire débute, la désastreuse invasion du Liaodong.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52370
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 9:48

Ah Clinchamps, je suis contente que tu me comprennes pour la violence et l' hémoglobine et ce n' est que le début  Laughing et oui on a oublié de te dire que tous les épisodes durent presque 1h30 et avec l' intensité qui s' en dégage, j' ai eu besoin de respirer un grand coup entre 2 en regardant quelque chose de plus doux sauf plus tard à cause des clifhangers et de la présence plus importante de Jang Hyuk  Laughing

"tragédie shakespearienne", tu as tout compris ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 11:58

C'est vrai que 16 épisodes de 1 h 30 c'est plus attrayant que 24 épisodes d'une heure, ce doit être pour ça qu'ils ont adopté cette politique de diffusion ! Laughing
En tout cas pour une fois la situation est bien en place assez rapidement, tout au moins sur le plan anecdotique des relations entre les personnages, le côté historique est nettement pas en premier plan pour le moment ! Mais il semble que ce ne sera pas l'essentiel.
Et la beauté des images et la vigueur de la réalisation me faut bien augurer de la suite !
Et ça me fait tout bizarre de voir Jang Hyuk comme à peine un figurant pour le moment, bien que les quelques instants où on l'aperçoit laissent bien entendre que ce n'est pas n'importe quel garde du corps ! Bon, je sais qui c'est Laughing mais officiellement ce n'est pas encore dit et j'aime bien cette façon de laisser entendre son importance par juste quelques gros plans (les mains qui retiennent l'arc, par exemple...) Bref, ça me plaît bien! je sens qu'il y aura une présentation en règle à la clé ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52370
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 13:39

clinchamps a écrit:
C'est vrai que 16 épisodes de 1 h 30 c'est plus attrayant que 24 épisodes d'une heure, ce doit être pour ça qu'ils ont adopté cette politique de diffusion ! Laughing  
Oui ils nous ont eu Rolling Eyes  y a pas photo j' ai fait le calcul 1h30x16=24 épisodes  lol!

clinchamps a écrit:

En tout cas pour une fois la situation est bien en place assez rapidement, tout au moins sur le plan anecdotique des relations entre les personnages, le côté historique est nettement pas en premier plan pour le moment ! Mais il semble que ce ne sera pas l'essentiel.  
Et la beauté des images et la vigueur de la réalisation me faut bien augurer de la suite !
Ah oui tout se met en place très vite dés le début et ensuite même des fois trop vite, on se prend la réalité en pleine figure et on reste scotchée , on peut juste dire Wouahh Shocked  Shocked lol!
Je suis d' accord pour le visuel superbe, la réalisation au top cheers et plus tard tu verras les costumes, surtout ceux de Jang Hyuk sont magnifiques Dramas asiatiques - Page 16 150390 et j' aime aussi beaucoup l' ost !  Very Happy

clinchamps a écrit:

Et ça me fait tout bizarre de voir Jang Hyuk comme à peine un figurant pour le moment, bien que les quelques instants où on l'aperçoit laissent bien entendre que ce n'est pas n'importe quel garde du corps ! Bon, je sais qui c'est Laughing mais officiellement ce n'est pas encore dit et j'aime bien cette façon de laisser entendre son importance par juste quelques gros plans (les mains qui retiennent l'arc, par exemple...) Bref, ça me plaît bien! je sens qu'il y aura une présentation en règle à la clé ! lol! lol! lol!
La présence de Jang Hyuk dans ce drama est magistrale et tout est dit dans le gestuel, le regard, le connaissant on le savait déjà,  mais franchement dans le rôle de ce Bang Won, il se surpasse Dramas asiatiques - Page 16 553975 j' espère qu' il aura une récompense !!! Avec un autre acteur, je ne crois pas que l' impact de ce personnage aurait été le même !
Tu vas te régaler et je ne doute pas que tu feras une présentation en bonne et due forme lol!
Tu me donnes envie de revoir les passages avec lui Dramas asiatiques - Page 16 673712

Bon moi je suis toujours dans Fated to love you et j' ai encore versé des larmes au passage des épisodes 11 et 12 alors que je savais...Dramas asiatiques - Page 16 673712 heureusement on repart dés le 13 dans un peu plus de fantaisie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 14:01

J'avoue que la partie que je préfère dans FTLY c'est jusqu'à
Spoiler:
puis ensuite la reconquête est bien, mais j'avoue encore qu'à partir du
Spoiler:
je lâche un peu l'affaire !! Laughing Laughing C'est toujours sympa, mais bon, l'essentiel est dit et tu connais mon opinion sur le dernier épisode ! Laughing Laughing Mais j'adore vraiment toute la première partie, c'est de la grande comédie burlesque avec ce qu'il faut d'émotion et de sincérité ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Dramas asiatiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 18:27

Citation :
Clinchamps a écrit : Regarde The lies within !! Very Happy
lol! C'est ce que j'ai fait ! Laughing J'étais partie pour une comédie romantique mais après avoir cherché un moment sans grand succès, je me suis rappelé que dans un autre genre, il y avait celui-là qui m'attendait Dramas asiatiques - Page 16 673712
J'ai regardé les deux premiers épisodes. On sent bien dans le style que c'est un drama de la chaîne OCN, heureusement qu'il y a quelques notes d'humour parce que ça part pour être intense. C'est en tout cas rapidement prenant et j'apprécie de voir Lee Min-Ki interpréter un personnage très différent de ses derniers rôles ! Sympa aussi de retrouver des acteurs que j'avais aimé dans de précédents dramas comme celui qui joue le mari de Seo-Hui.

Je rejoins Scarlett concernant Jang Hyuk et sa manière d'incarner le personnage de Bang Won. Smile
J'avais aussi été surprise de le voir aussi peu dans les premiers épisodes mais son rôle prend de plus en plus d'importance à mesure que le drama avance.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 0:17

Deux nouveaux épisodes de My Country, vu la longueur je ne peux pas en faire plus à la suite !! Laughing Toujours très bien !
Je regarde Bang Won entrer dans la ville à cheval, avec (enfin !) le fameux éventail...

Spoiler:

...et je m'exclame : "Bon sang ! Mais je l'ai !!!"

Spoiler:

J'ai un peu de mal à suivre la pensée de Seon Ho... Pour l'instant il donne l'impression de quelqu'un qui voudrait un froid cynique mais qui n'y arrive pas toujours ! Very Happy
Mais j'ai été ravie de retrouver le beau Woo Do Hwan, dont j'avais pu admirer la plastique superbe dans "Divine fury" où il incarnait un magnifique et sulfureux démon !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12708
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dramas asiatiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 0:38

Clinchamps tu as le fameux éventail, c'est quand même la classe lol! D'autant plus qu'il est beau cet éventail I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 0:49

Oui, je l'adore !! Je l'avais rapporté en 2011, et quand il fait chaud il fait une vraie tempête vu sa taille : 55 cm d'un bout à l'autre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12708
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dramas asiatiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 1:15

M'est avis que tu l'utiliseras de plus en plus souvent vu les canicules qu'on a maintenant No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52370
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 13:14

Wouahh Shocked Laughing Clinchamps , il était dit que tu devais regarder ce drama au moins pour ce superbe éventail lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: